p’tit nouveau ……..(mais ancien de l’amiga)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

  • juckslee

      #71760

      bigdan a écrit :

      Tu peux toujours mais comme ton chip Lisa (équivalent AGA des chips Denise OCS/ECS) ne gère pas plus de 2 Mo, cela ne serviras à rien…

      ouai ben alors c sur ça fera rien ;-)

      juckslee

        #71761

        voila j’ai ma carte a1200, le boitier, un dd 4go et le cd 36x

        alors je commence a monter tous ça mais voila je ne sais pas comment alimenter la carte a1200 ( je n’ai pas la fiche et juste une alim atx)

        kelkun pour m’aider

        ;-)

        mrodfr

          #71762

          salut,

          je ne sais comment t’aider sur ce sujet mais surtout ne tentes rien tout seul. il va bien y avoir une personne bientot qui va t’aider ici.

          je suis toujours passe par un bus pour l’alim et jamais en direct donc perso je ne sais pas.

          mrodfr

            #71763

            salut,

            c’est dommage que aminet ne marche pas car il s’y t rouve quelques archives en anglais expliquant comment faire comme extrapower.lha si je me rappelle bien.

            j’ai lu la solution en anglais sur un forum aujourd’hui mais de peur de n’avoir pas bien compris, je ne l’explique pas ici.

            personne de sur a 100% pour repondre ici ???

            Brumiga

              #71764

              @juckslee,

              Regarde cette astuce de Get27 http://amigaga.chez-alice.fr/classic/alim.htm . Pour la réaliser il te faut juste le bout de cable d’alimentation avec le connecteur carré, tu repères bien les couleurs, tu ouvres ton alimentation at ou atx, tu branches aux bons endroits les 5 fils de ton cable et le tour est joué. Tu peux essayer de demander le bout de cable en question auprès d’AmigaCenter, tu trouveras ses coordonnées là http://www.amigacenter.com/AdrTelMail.html .

              Brumiga

              juckslee

                #71765

                merci les gars, j’ai trouvé par contre pour la fiche que je n’ai pas j’ai soudé mes fil direct sur la carte

                juckslee

                  #71766

                  derniere nouvelle:

                  la carte monté en tour (pc) est alimenté en ATX et semble fonctionné.

                  aujourd’hui je reçois mon scandoubler/flickerfixer ELBOX, je le connecte et là …ben rien mon écran reste noir et la led rouge bypass est allumé ….

                  :'(

                  que faire ………de plus ma doc est en anglais, je pige rien mais bon j’ai rien touché au jumper.

                  Admin

                  bigdan

                    #71767

                    Trouve quelqu’un qui lise l’anglais ou demande une doc française à Elbox ! Désolé mais je n’ai pas ce produit à la maison donc je ne peux pas t’aider…

                    mrodfr

                      #71768

                      salut,

                      t’as deja essaye sur une TV ???? (avec un cable peritel normal amiga de l’epoque – 23 broches vers peritel).

                      SD/FF ELBOX neuf ou d ‘occas et quel modele (pour qu’on recherche).

                      NOTE: essaie d’en dire un peu plus car tes explications sont parfois un peu juste a comprendre a l’autre bout du tres long cable ADSL le soir apres le boulot ;)

                      juckslee

                        #71769

                        ma carte a1200 est une rev 2b avec rom 3.0 (la personne ne savait pas si elle fonctionne)

                        le sc/ff a été acheté à Rose Humphrey, il est neuf, c le modéle ext. dans boitier blanc avec les deux led verte et rouge

                        et pour ce qui est de faire des essais avec le cable video amiga d’origine je ne peux pas car quand j’ai récupéré la carte je n’ai eu aucun cable.

                        donc finalement je m’avance peut etre mais ça peux etre aussi la carte du miga qui déconne :-?

                        mrodfr

                          #71770

                          salut,

                          bien joue pour le sd/ff, j’etais le suivant lors de l’annonce ;)

                          http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=364

                          si j’allumerais un a1200 sans ecran, je taterais si le lecteur de disquette teste la presence d’une disquette, voir en mettrais une dedans pour voir si elle se lance. au mieux, si ette disquette lance un truc sonore, j’entendrais quelque chose (ou autre truc du meme genre pour tester la cm).

                          difficile a dire: rapide recherche sur un forum anglais:

                          – ancien proprio de la cm a debranche en marche la video :(

                          – certains sd/ff externes passent mal voir pas avec certaines cartes meres (souvant ok avec commodore et problems avec Amiga technologies). commodore=ancien, AT= les dernieres cartes meres a1200 fabriquees en france.

                          y a a pas une vis de reglage sur le sd/ff ???

                          faudrait tester le sd/ff ailleurs au mieux.

                          juckslee

                            #71771

                            j’imagine qu’on devais y etre pas mal sur l’affaire !

                            ton idée de la disquette est bien mais je n’est pas de lecteur amiga

                            sinon exact c bien ce sd/ff comme sur la photo et il y a deux cavalier dessus: 1 adjust enable, 1 adjust phase avec aussi a coté un potar pour le réglage (j’ose pas toucher le réglage)

                            et apparament y aurait d’autres cavalier dedans.

                            mrodfr

                              #71772

                              salut,

                              deja, sans lecteurs de disquettes df0: interne, je doute que tu arrive a avoir un signal video.

                              allumage, la carte a1200 s’initialise (test interne) et si un probleme, on a une couleur sur l’ecran.

                              sans lecteur de disquette, je pense, que le test ne va pas jusqu’au bout (mais bon jamais essaye.).

                              sinon, une carte a1200 seule met bien 30 secondes a s’initialiser car test de presence du dur ide pendant un moment (sur un 1200 normal complet en clavier).

                              c’est un test d’embauche revendeur amiga ;)

                              je vai poser la question par curiosite sur un forum amiga anglais sur le branchement d’une cm seule en tour (pour deja mon info perso). a demain.

                              au fait: quand t’allume, il y a un signal sur l’ecran (il s’allume) mais reste noir ou alors pas de signal pal sur l’cran a travers le sd/ff ???

                              juckslee

                                #71773

                                “au fait: quand t’allume, il y a un signal sur l’ecran (il s’allume) mais reste noir ou alors pas de signal pal sur l’cran a travers le sd/ff ???”

                                oui y a un signal, l’ecran s’allume mais apres il repasse en veille

                                BatteMan

                                  #71774

                                  juckslee : J’avais un sd/ff Elbox… ce gros naze fonctionnait sur mon 1230 mais pas sur le 1260… Pourquoi ? J’en sais rien… J’ai toujours pensé qu’il n’avait pas assez de jus.

                                  J’ai prêté ce sd/ff et depuis, j’arrive plus à remettre la main dessus… Et pas moyen de me souvenir si on me l’a rendu (mais ceci est une autre histoire).

                                  Faudrait voir pour tester sur une autre bécane.

                                  /me donne un petit conseil et conseil aussi de mater sa signature.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 61)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général p’tit nouveau ……..(mais ancien de l’amiga)

                                Amiga Impact