Quad doubler sur a3640

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Anonyme

      #185543

      Hello, un pote américain m’a envoyé son quad doubler. Un quad doubler est une petite carte qui s’enfiche en lieu et place du CPU d’une A3640 et dispose elle  même d’un support CPU pour y mettre un 040. Cette carte permet d’accélérer au maximum le CPU et d’obtenir un gain de vitesse impressionant pour une A3640. Je ne connaissait pas du tout cette petite bestiole (il l’a acheté 75 $) si vous en avez l’occasion, achetez sans hésiter, c’est très rare parait il.

      http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?product=quad+doubler&company=&amiga=&intf=&cat=cpu&ic=68040&mid=&base=dec&pid=

      Anonyme

        #185580

        Oui c’est un truc de ouf!
        Tu as des photos de la bestiole montée sur l’A3640 ?
        MErci!

        CrashMidnick

          #185581

          Xcalibur est un addon bien plus avantageux. Le gros problème de l’A3640 c’est que ce n’est qu’une carte CPU (pas de RAM embarquée). Les accès RAM entre l’A3640 et la CM de l’Amiga restent médiocres même si le 040 est plus rapide.

          Mieux vaut investir dans une warpengine @40 MHZ.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Wizzcat

            #185588

            Xcalibur et Quad doubler peuvent fonctionner ensemble : )

             

            Anonyme

              #185589

              Exactement même si je n’ai toujours pas vu d’Xcalibur.

              Néanmoins avec ce quad doubler, à l’utilisation quotidienne, on a l’impression d’avoir un 060 à son bord. (je ne parle pas de quake ou de calcul 3D mais bel et bien d’utilisation quotidienne).

              CrashMidnick

                #185593

                Wizz, il n’est pas précisé si cela passe en boîtier d’origine. Dans un A3000 impossible de mettre les 2 (Enfin les 3) 😉

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #185603

                  ah ça c’est certain

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quad doubler sur a3640

                Amiga Impact