Que de souvenirs

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Zeb

      #200131

      Bonjour à tous,

      Je me présente comme le veux la coutume. Val, 30 ans, qui a joué tout petit avec l’amstrad et l’amiga 500 de son frère (10 ans d’écart entre nous) et qui en a encore plein de souvenirs sans sa tête (ah le doux son de la disquette dans le lecteur).

      Mon frère va avoir 40 ans en fin janvier prochain. Ce n’est pas facile de trouver un cadeau un peu original pour une date si importante puis un jour j’ai eu l’idée : lui racheter un amiga 500 +. Ca sera un joli clin d’oeil à notre passé commun et nos premiers émois informatiques sur les superbes démo de l’époque. De plus, son fils (10 ans) est tout aussi passionné par l’informatique alors peut être que le père et le fils pourront se retrouver autour de cet illustre et noble amiga.

      Je me suis inscrit sur ce forum pour une seule et unique raison : lui trouver un amiga 500+ assez complet pour le juste prix.

      J’utilise beaucoup les forums (j’en gère un moi même sur ma passion des guitares) et je me suis dit que pour être le mieux aiguillé, il faut s’adresser aux passionnés donc me voilà parmi vous.

      J’espère donc que vous pourrez m’aider à trouver la petite perle rare ou du moins ce qui sera un beau cadeau pour mon frère.

      J’ai pu voir une annonce sur paris 15 ème pour un amiga 500+ très complet mais au prix de 150€ ce qui me parait un peu cher (il me semble). De plus la personne me dit qu’elle a beaucoup de demandes et je ne pourrai pas me déplacer sur Paris avant noël. Je suis toujours à l’affut sur leboncoin. 🙂

      Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

      Sa

        #200132

        150 euros un A500 ? alors heu en quelques mots, passe ton chemin c’est du vol !

        des A500 tu en as douze à la dizaine sur les sites de petites-annonces est pour le tarif c’est de 10 à 50 euros pas plus.

        Après si il est équipé d’un disque dur, d’une carte accélératrices ou d’un tas d’options ça peu monter un peu mais 150 euros, non ! (ou alors vraiment une config de guerre).

        C’est le plus commun des Amiga et donc et de loin le plus abordable sur le marché de l’occasion.

        Chouette idée de cadeau pour le frangin.

        elwood

          #200134

          Pour te donner une idée, voici une annonce à 50 euros

          Tiens celle-ci est étonnante 🙂

          pulp

            #200138

            Sauf que : “Vends amiga 500+ dans l’état pour pièces ou à réparer, il ne fonctionne pas (ne boot pas, pas d’affichage).”

            Donc la pile a certainement coulé, si tu veux un 500+ il faut t’assurer que la pile a été retirée à temps pour éviter la corrosion, ou qu’il a été réparé comme il se doit photos à l’appui. Les 500 + qui fonctionnent sont donc souvent plus chers (on reste entre 40 et 60 euros).

            Si tu prend un 500 tout court (pas plus) c’est donc moins cher (entre 20 et 40 euros) car plus répandu et il n’y a pas de pile sur la carte mère, par contre il faut vérifier dans la trappe, dans la plupart des cas il y a une extension de mémoire fast de 512k (sans ça beaucoup de jeu ne marcheront pas). Souvent ces extensions ont une horloge et donc une pile qui a probablement coulé si elle n’a pas été retirée à temps. Dans ce cas c’est souvent réparable en retirant la pile et en nettoyant (voir tutoriel de amigaga, mais parfois c’est plus compliqué), ou en changeant de carte pour une en bon état qui en général ne coute pas trés cher (entre 10 et 20 euros)

            Zalex

              #200142

              Hello,

              Je suppose que pour ce cadeau, tu souhaites un A500 de base sans carte accélératrice ou HDD.

              Si OUI, j’aime bien l’offre n° 3 proposée par Sa car, pour 50 Euros, tu as un A500 avec son écran, un lecteur externe et un tas de disquettes. Parfait pour un cadeau plug & play !

              L’offre n° 5 est pas mal aussi mais ne comporte pas d’écran. Cela dit, cela sera moins encombrant mais nécessitera d’utiliser la télé familiale.

              Sinon, tu veux vraiment un 500+ ? Je pense qu’un 500 “basique” suffira amplement pour ton projet.

              Tu nous dis où tu en es de tes recherches.

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Scriptjester

                #200152

                Il vaut mieux un Amiga avec 1 Mo de mémoire (le 500+ ou alors le 500 avec extension de 512 ko) car sinon on loupe les très bon jeux comme Superfrog, Alien Breed et bien d’autres…

                Toutefois avec l’usure des disquettes, je ne sais pas vraiment si cela vaut le coup.

                Perso, je prendrais un A1200 avec HD.

                Après comme cadeau moins cher, s’il a un PC, tu peux lui préparer un WinUAE avec plein de jeux…

                Zeb

                  #200153

                  Merci merci … woah que de réponses en si peu de temps.

                  Alors le 500+ c’est simplement parce que c’était celui qu’il avait.

                  Je ne veux pas lui prendre le meilleur amiga de l’époque, je veux juste lui offrir pour la nostalgie L’ordi qu’il avait plus jeune et qui lui a laissé un si bon souvenir.

                  J’étudie, en rentrant du taff, les propositions leboncoin.

                  Pour info j’habite entre Chartres (28) et Rambouillet (78). Donc si je dois le tester mieux vaut que ça ne soit pas trop loin.

                   

                  PS : et bien entendu il a un PC (watercooling et tout le tatouin … faut pas déconner, c’est un mordu même s’il a moins le temps avec sa vie de famille, il essaie malgré tout d’être à jour niveau config). Mais l’émulateur n’est pas si intéressant. Ce n’est pas si nostalgique. J’ai rejoué à Dune2 (un jeu que j’adorais petit) sur un émulateur, ce n’est pas du tout pareil niveau sensation je trouve.

                  zouzou

                    #200155

                    Amiga 1200 : dans les 100/150€ (voir moins cher)

                    Amiga500: comme disent les autres, pas plus de 50€

                     

                    Par contre, l’amiga1200, çà te permettra de jouer à la quasi absolue majorité des jeux de l’amiga500, mais aussi des jeux de la génération suivantes (avec plus de couleurs donc).Il y a des vendeurs qui vendent des systèmes de cartes SD qui font office de disque dur pour amiga1200 pour 3 francs/6 sous, effectivement, c’est une excellente solution!

                    Après…l’amiga500….que de souvenirs comme tu dis, mais ce modèle est désormais fort ancien!!!!

                     

                    De l'Amiga et bien d'autres ici:

                    http://tutosproc.blogspot.fr/

                    Mod

                    Tcheko

                      #200161

                      Tu peux aussi partir sur un Minimig… Plus petit, plus costaud qu’un 500 et offre le même fun à l’arrivée.

                    10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Communauté Présentations Que de souvenirs

                    Amiga Impact