Que pensez-vous de cet Amiga 4000 ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • GORT

      #186660

      Vu sur e-Bay : http://www.ebay.fr/itm/Commodore-Amiga-4000-040-New-in-Box-/140997011712?pt=US_Vintage_Computers_Mainframes&hash=item20d413a900

      Un Amiga 4000 neuf à ce prix ? Enfin les enchères ne sont pas encore finies…

      La rouille sur la partie arrière du boitier. Inquiétant ou pas ?

      Kalamiit

        #186662

        Pour la rouille : si j’en crois le reste des photos, il fonctionne… Les cartons sont défoncés mais ils ne semblent pas “moisis”, la tôlerie acier de l’époque n’était pas aussi bien traitée que maintenant (souvenez-vous des autos qui rouillaient “par l’intérieur”)… Certains composants comme des électrochimiques, ou des pièces de montage à base de polyamide absorbent l’humidité… Reste à voir si l’électronique était tropicalisée ou pas… Bref, ce ne sont que quelques réflexions et je reste dubitatif :/

        En tous cas, il faudra remplacer l’alimentation : à l’époque elles n’étaient pas auto-adaptatives, comme les actuelles, et les américaines ne fonctionnaient que en 60 Hz (en plus celle-ci est une 120 V !).

        Ce serait une magnifique occasion (mon rêve !), reste à voir aussi le montant de l’enchère finale

        A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

        Anonyme

          #186682

          Franchement, attends les 20 derniers secondes pour planter ton enchère, en prévoyant un plafond suffisant.
          Et là tu fais l’affaire du siècle. Une bonne révision en profondeur chez l’ART avec nouveaux condos et tu as gagné le cocotier.

          Zalex

            #186688

            Il est beau quand même …

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            pulp

              #186691

              La tole est rouillée et on voit que la peinture grise qui sert à empècher la corrosion est en train de partir. De toute évidence il a été stocké dans un endroit humide. Le carton ne montre pas de trace de moisissures (ce n’est peut-être pas l’original).

              Comme dit kalamiit ça n’affecte généralement pas les circuits. Mais c’est un peu pile ou face. A ce prix il est normal d’exiger une photo de la carte-mère. La pile a forcément coulé (réparable). La photo de l’écran ne prouve rien de son réel état de fonctionnement.

              Zalex

                #186692

                Clair, si le vendeur est de mauvaise foi, c’est une photo d’écran d’un autre 4000 voire d’un emulateur en full screen …

                /me voit le mal partout !

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                GORT

                  #186702

                  Oui et d’ailleurs, il vend aussi des unités centrales pour pas cher (enfin comparé aux autres vendeurs sur eBay) : http://www.ebay.fr/itm/Commodore-4000-040-Tower-Used-/140997015645?pt=US_Vintage_Computers_Mainframes&hash=item20d413b85d

                  C’est peut-être là d’où viennent les photos d’écran…

                  Kalamiit

                    #186711

                    J’en rajoute une couche parce que, pour le screenshoot, c’est ce que je pense aussi mais la méfiance n’est pas passée dans mon texte :/
                    De plus, dans les Q/R adressées au vendeur il signale “US shipping only” à quelqu’un qui lui demande le montant des frais pour le Royaume Uni…
                    Sinon, dans l’absolu, il est souvent possible de négocier un retour avec le vendeur en cas de soucis.

                    A500 rev.6b ECS / A590 + 156 Gb / 3 Mb / ROM switch 1.3 & 3.1

                    Kefrens

                      #186720

                      M.Gort je ne voudrais pas vous donner de faux espoir mais il me semble avoir lu un :

                      Sorry, US shipping only.

                      Comme écrit juste au-dessus ^^’

                      GORT

                        #186723

                        Oh c’était plus pour le signaler à la communauté et éventuellement faire un heureux que dans l’intention de l’acheter 🙂  J’ai déjà un A4000 et je n’ai plus de place pour un second (même si un “neuf” ne m’aurait pas déplu quand même…)

                        Par contre c’est étrange que le vendeur précise “livraison Amérique Europe” pour finalement n’envoyer qu’aux Etats-Unis (?)

                        Il ne doit pas être bon en géographie…

                        Anonyme

                          #186724

                          En pliant la carte du monde, l’europe est à coté des US…

                          :):) Je suis déjà dehors….

                           

                          Jay

                           

                          GORT

                            #186728

                            En fait, il doit avoir la carte du monde avant la dérive des continents 🙂

                            Bon notre ami le vendeur a mis fin à la vente de manière assez étrange et peu de temps après que je lui ai posé la question pour la vente à l’international. Il a affiché ma question en anglais (merci Google pour la traduction) répondu et plouf ! Plus rien…

                            Soit il est pas trop satisfait des enchères ou soit on lui a fait une offre très intéressante, ce qui arrive malheureusement souvent sur eBay… (j’éviterai de parler d’une troisième option : l’arnaque…)

                            A voir si l’annonce va réapparaître ou pas dans les prochains jours.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Que pensez-vous de cet Amiga 4000 ?

                          Amiga Impact