Que peut on faire avec AOS 4 ?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 138)

  • anonyme

      #14649

      Tigrou:Si tu en as marre d’attendre sache qu’elle est déjà

      dispo en P2P :-P……si, je l’ai vue :-D

      /me pas bien!pirate!

      anonyme

        #14650

        TEX: Merci 1000 fois mon ami.

        Tex

          #14651

          thefab a écrit :

          C’est aussi bien beau de dénoncer les trolls à tour de bras mais si

          les personnes détenant les informations ne communiquent pas sous

          prétexte que l’auteur du thread est un utilisateur morphos, ca ne peut

          que dégénérer.

          Tout est relatif, si des pro-aone s’en étaient mélés je pense que le thread aurrais dérivé bien plus vite et bien plus loin.

          On peut a la fois contester leur absence comme on peut saluer leur effort de ne pas s’embourber dans ce thread dont on pouvais deviner comment il allait partir.

          Aujourd’hui je prend les choses avec plus de recul, hier j’ai répondu façon “ras le bol”, les 4 heures de route de retour de l’IGDRP y sont suremment pour quelquechose, on ne peut pas vraiment blamer les pro-MOS ou les pro-AONE, les dérives qu’ils provoquent conjointemment ne sont que l’effet pervers des forums allié a la passion qui nous animent tous, il y a quelques temps c’etait le clan MOS qui etait la cible des trolleurs , en ce moment c’est plutot le tour du clan AONE, esperons que la distribution d’OS4 metra fin a toutes ces imbécilités.

          anonyme

            #14652

            iFrodo a écrit :

            Tout à fait, dans l’absolut ces solutions n’ont pas grand utilité pour quelqu’un qui se sert d’un ordinateur comme un outil… Pour un developpeur qui aime “l’exotisme” par contre c’est autre chose.

            Je suis pas “tout a fait d’accord”. Certes, notre “logitheque” n’est pas des plus éteincelante, mais “ca va”. Du mois, ca pourrait etre pire.

            Petit exemple, ma copine, apres 2:3 explications genre “Internet c’est cette icone, la musique c’est celle la, et les videos la”. et bin, elle arrivait a utilisé mon Peg sans probleme (et même quand j’etait pas la !).

            Elle a même fait une remarque sympa :”Quand on clique, on attend pas sur ton ordinateur” :-))

            Le plus génant à mes yeux est le manque de protection mémoire complète et de ressource tracking complet.

            Ouais, avec un bonne selection de soft pas trop buggé “ca passe”. Mais, je suis d’accord que ca pourra pas durer longtemps cette histoire (sans MP ..) !

            En effet, je lui ai aussi dit “si la souries se fige, bouton de reset” !

            Bye

            iFrodo

              #14653

              Bonjour,

              Je suis pas “tout a fait d’accord”. Certes, notre “logitheque” n’est pas des plus éteincelante, mais “ca va”. Du mois, ca pourrait etre pire.

              Petit exemple, ma copine, apres 2:3 explications genre “Internet c’est cette icone, la musique c’est celle la, et les videos la”. et bin, elle arrivait a utilisé mon Peg sans probleme (et même quand j’etait pas la !).

              Elle a même fait une remarque sympa :”Quand on clique, on attend pas sur ton ordinateur” )

              Ca va que ta copine est pas trop exigeante, mais par exemple suffit de vouloir utiliser les derniers appareils photos numériques (ceux qui sont pas mass storage) ou vouloir faire de la vidéo numérique pour commencer à avoir des soucis.

              Je parles pas non plus des navigateurs Web qui ont bien besoin d’être mis à jour (c’est pas avec ca qu’on déclarera ses impots en ligne avec un Amiga ou un Peg), et ce ne sont que quelques exemples.

              Mais oui effectivement on peut très bien vivre avec la logitèque de l’Amiga ou du Peg. Mais bon y’a quand même un gouffre assez important pour esperer pouvoir vivre sa vie numérique” pleinement, comme on dit.

              Je vais encore reprendre mon expression: On peut aussi vivre sans electrivité, sans chauffage et sans eau, c’est juste moins confortable ;)

              A+

              Le fameux Hobbit

              Tigrou

                #14654

                iFrodo: mouais, mais grâce au Peg et à l’A.One, au moins, on va faire survivre l’utilisation du bon vieux stylo pour les-dites feuilles d’impôts. On est rétro jusqu’au bout ou on ne l’est pas ;-)

                JaMiGa: bah, m’en bats les nouilles d’attendre; j’attends depuis si longtemps maintenant que c’est devenu une seconde nature :-)… Je suis un attentiste réputé ;-)

                Tigrou, sans OS 4.0, même chopé au vol sur un site Warez :-P

                BatteMan

                  #14655

                  Bon, j’étais à l’IGDRP ]|[ et j’ai vu l’AOne de Crisot avec AOS4.0 PreRelease Beta je sais pas quoi. Son AOne a souffert pendant le voyage et a fait un salto-avant et triple loots dans la voiture, mais apparement sans dégât. Toutefois, vu qu’il s’agit toujours d’une version “beta”, Crisot continue de tester les nouveaux drivers, et il avait installé un driver “pas au top” qui faisait qu’il avait des soucis. Après avoir détecté le soucis, ça roulait plutôt pas mal.

                  Voilà ce que j’ai vu et retenu :

                  ° Le Workbench, ça manque à MorphOS (1.4, je sais pas ce qu’il en est dans le 1.5).

                  ° C’est joli et configurable (moins que MUI pour Ambient, mais ReAction semble avoir pas mal changé).

                  ° Pas mal de soft tournent dessus, même si Petunia ne semble pas au point (IBrowse, SimpleMail, AmIRC et d’autres trucs, mais je me souviens plus…).

                  ° Des nouveautés sont intégrées dans l’OS comme l’USB (mais la configurabilité semble limitée, surtout par rapport à Poseidon) ou encore la pile TCP/IP.

                  ° Quelques bémols quand même, comme les trucs styles “AsyncWB” ou “RawbInfo” qui ne sont pas intégrés mais lancés en WBStartup. Et aussi P96 toujours en 68k, ou j’ai mal compris.

                  ° Un truc sympa, c’est l’early-startup-sequence (au boot avec les deux boutons de la souris), même si ça sert pas à grand chose (surtout maintenant avec les CDs bootables), mais c’est vrai que ça fait très Amiga ! Et aussi l’image avec la disquette Amiga quand aucun HD n’est trouvé. Ça apporte un petit plus côté nostalgie. Il y a aussi un double boot (un boot complet et un autre, qui permet de rebooter sans passer par le firmware, sympa et plus rapide, mais il faut avoir booté une première fois pour que cela fonctionne).

                  Pour résumer : C’est pas mal, mais y’a encore pas mal de boulot. Je pense que je ne duperais personne s je le compare à un MorphOS 1.2 ou 1.3. Bien sûr, un des avantages énormes est de ne pas devoir refaire un “Workbench”. Bref, c’est prometteur, reste à voir la suite.

                  /me est l’homme qui a vu l’Ours, euh… l’OS4.0 :-D

                  Only Amiga makes it possible !

                  iFrodo

                    #14656

                    Bonjour,

                    Bien sûr, un des avantages énormes est de ne pas devoir refaire un “Workbench”

                    C’est également un inconvenient “enorme” car a terme il devra de toute être réecrit entièrement (ce que ne cache pas Hyperion d’ailleurs).

                    A+

                    Le fameux Hobbit

                    BatteMan

                      #14657

                      C’est également un inconvenient “enorme” car a terme il devra de toute être réecrit entièrement (ce que ne cache pas Hyperion d’ailleurs).

                      Oui, mais pour le moment, c’est un avantage. Bref, j’attends de pouvoir comparer avec un Ambient “définitif”, mais pour le moment, AOS4.0 est un AOS3.9 PPC (pas entièrement, notamment P96 et le Workbench) qui se présente comme une alternative sympa, mais pas encore fini.

                      Comme on dit dans ces cas là, Wait & See.

                      /me n’a pas été impressionné par AOS4.0, ni déçu d’ailleurs, ça avance doucement, mais sûrement.

                      Only Amiga makes it possible !

                      anonyme

                        #14658

                        merci batt pour ce petit compte rendu.

                        (esperrons que ta comparaison avec mos 1.2-1.3 ne va pas t’attirer les foudres)

                        Sinon est ce stable ?

                        Rapide ? (mise à part l’affichage si j’ai tout compris)

                        Est ce que la pile TCP/IP (roadshow) est fonctionnelle ?

                        Tex

                          #14659

                          c assez stable et la gestion des plantage passe par le grim reaper qui a franchement bien l’air cool.

                          pour la vitesse, c’est du tout bon, meme l’affichage qui n’est pas en natif n’en soufre pas trop, bon évidemment on vois le refresh dans MUI ou les grosses fenetres(il a fallu que Crisot déplace une fenetre de 1024×768 pour que ça soit visible au niveau de l’opaque move) mais ça reste plus rapide que ce que j’avais avec mon 68040 + BVision et quake reste fluide avec les grosses résolutions (rendu soft).

                          Le CD qui serra livré est trés convivial et l’install est vraiment classe et intuitive.

                          sinon le boot est plus long que sur MOS au premier démarrage, mais rien de dramatique, ça reste plus rapide que du PC ou du Amiga classic.

                          les boots suivants sont plus rapides car ils ne repassent pas par le firmware, mais la aussi ça semble plus lent qu’un MOS, mais toujours assez rapide quand meme.

                          anonyme

                            #14660

                            grim reaper ?

                            quoi est ce ?

                            ça fige/reboot pas ?

                            iFrodo

                              #14661

                              Bonjour,

                              AOS4.0 est un AOS3.9 PPC (pas entièrement, notamment P96 et le Workbench) qui se présente comme une alternative sympa, mais pas encore fini.

                              Ce qui pour moi est un ENORME défaut. C’est bien pour les nostalgiques, mais c’est bien connue, la nostalgie ca ne fait pas avancer.

                              Et c’est bien ce que je reprocherais aux Amigaïstes (ou Pegasïstes, ca change que très peu) actuels, c’est d’être trop nostalgiques. Ce qu’il faudrait c’est un système radicalement différents et beaucoup plus moderne, tout en gardant une compatibilité via une boite de compatibilité.

                              Bref il faudrait au monde Amiga ce que le monde Mac à eu avec MacOS X. La solution qui s’en rapproche le plus dans la philosophie est MorphOS, mais il manque encore la QBox pour que MorphOS finalise dans la pratique cette philosophie.

                              Brefs c’est pas avec AmigaOS 4 ou l’ABox de MorphOS que l’Amiga (au sens large) va rattraper son retard vis à vis des OS modernes et faire valoir ses avantages aux autres de ce monde. Et c’est pour cela que je n’y crois plus personnellement pour le moment et comme je sais que ca va pas vraiment progresser avant plusieurs (dizaines d’?)années…

                              C’est d’autant plus dommage que la marque de fabrique de l’Amiga était son avance par rapport à tout ce qui existait (ce qui en faisait son interet principal), maintenant il (très) en retard par rapport à tous ce qui existe (ce qui le rend peu ou pas attrayant en dehors des nostalgiques justement, et c’est bien le problème) et rien n’est fait pour que cela change rapidement… :(

                              A+

                              Le fameux Hobbit

                              iFrodo

                                #14663

                                Bonjour,

                                grim reaper ?

                                quoi est ce ?

                                ça fige/reboot pas ?

                                Si si, grim reaper c’est juste un truc dans le même genre que le patch de MCP qui ajoutait des bouton pour “forcer à quitter” une applis qui a planté, mais en plus ca fait débugger.

                                Bref, ca te fait mirroiter que tu peux tuer tes applis, mais comme la protection mémoire n’est pas complète (c’est impossible si on veut garder la compatibilité avec les anciens softs), c’est à tes risques et perils.

                                C’est à dire que ca peut tout faire planter (si ce n’est déjà fait avant).

                                Bref un placebo quoi. Le seul véritable interet est sa fonction debugger car pour ‘tuer’ une applis planté, c’est pas plus efficace ou moins risqué qu’un scout, c’est pareil.

                                A+

                                Le fameux Hobbit

                                Tex

                                  #14664

                                  Le grim reaper n’est pas encore fini mais a long termes il serra quand meme plus qu’un simple log de debug.

                                  outre les fonctions de logs et de monitoring trés completes (avec prise en compte du coté natif comme du coté émulé) déjà visibles il comprendra aussi un désassembleur.

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Que peut on faire avec AOS 4 ?

                                Amiga Impact