Quel FPGA choisir?

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 342)

  • Anonyme

      #349252

      @GothDevil : petit aparté, je suis pas sûr de bien voir mais on a vaguement l’impression sur l’image que tu as des artefacts dus à l’irrégularité des scanlines sur ta vidéo ? As-tu essayé de mettre la valeur “integer scale” pour ne pas avoir cet effet ? SInon y’a un mec qui a fait un fichier minimig_vadujst.dat à mettre dans config/ qui “découpe” l’image pour virer les bordures et permettre un redimensionnement à coefficient entier tout en ayant une grosse image (et donc sans artefacts dus à l’irrégularité des scanlines).

      (pour avoir un facteur de zoom de 4x en “integer scale” au lieu de “3x” par défaut avec les bordures — perso je préfère en 3x, ça fait une image plus fine…)

      GothDevil (カスリン)

        #349254

        @Mahen,
        Merci pour ton commentaire, je n’ai en effet pas touché au vscale, mais ici je suis en VGA sur un moniteur assez discutable (je n’avais que celui là sous la main comme 2eme) plus, filmer avec mon GSM, je pense que l’un dans l’autre ça n’arrange pas les choses 🙂 Je n’ai pas chercher plus loin car je voulais juste montrer que ça fonctionnait.
        Mais ta remarque est hyper intéressante, dès que j’ai l’occasion je remets le Mister sur un moniteur digne de ce nom et vais revérifier cela. Entre temps je vais essayer de trouver le fichier dont tu parles et le placer dans config pour voir l’impact qui comme tu l’expliques devrait être bénéfique.
        Encore merci pour le filon.

        Tonton Jobi

          #349259

          Ha tu utilises le VGA sur un LCD , cela explique beaucoup de chose.
          Depuis environ 10 mois la qualité de la sortie HDMI à fait un bon de géant sur le MiSTer , faible latence , vrai rendu des palettes couleurs, shaders , finesse , qualité audio , ….. et j’en passes .
          Tu perd une énorme partie des avantages du MiSTer sur tous les autres FPGA
          Actuellement la sortie VGA n’est vraiment utile que pour des CRT en 15khz en dehors autant prendre un fppa moins couteux.

          Par contre ce qui est intéressant c’est de voir si les bugs scala et autre ne serait pas présent seulement en HDMi , je vais demander des test en photos

          GothDevil (カスリン)

            #349262

            @Tonton Jobi,
            En fait non j’utilise en général le HDMI c’est juste que ici pour le test je l’ai mis en VGA.
            Mais tu as entièrement raison le rendu HDMI est nettement mieux. J’essaierai tout à l’heure via la sortie HDMI mais je ne pense pas que ça change quoi que soit en terme de bon fonctionnement de Scala tu sais.

            Faut que j’essaie T-Zero aussi avec Isomount, je ferai d’une pierre 2 coups 🙂

            Tonton Jobi

              #349264

              Si tu as moyen de tester en HDMi je suis preneur .
              J’ai reçu une photo pour expliquer les bugs scala sur le MiSTer en HDMI et 3.1.4.1
              (j’ai demandé un test en VGA)
              https://www.noelshack.com/2020-24-4-1591876649-scala-mister.jpg

              GothDevil (カスリン)

                #349266

                Aucun soucis @Tonton Jobi, je fais le test en HDMI tout à l’heure et te dis ce qu’il en résulte.
                PS : Bien plus agréable du coup nos discussions 🙂 et je t’en remercie

                lexomil

                  #349268

                  Je suis bluffé de voir que Lightwave fonctionne, j’avais pas osé le lancer sur un 020 🙂

                  Je ferait aussi quelques tests ce soir en sortie HDMI.

                  __sam__

                    #349270

                    Bah il y a une version sans fpu de lightwave, donc normal que ca marche sur 020, puisque c’est les mêmes instructions entières que partout. Par contre sur 020 le temps e calcul est abominablement long.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    GothDevil (カスリン)

                      #349271

                      @Tonton Jobi,
                      Voilà la vidéo en HDMI…

                      @_Sam_
                      Certes c’est la version sans fpu mais le Mister tourne quand même plus vite qu’un 1200 de base donc ça permet de s’amuser un peu avec. De toute manière qui de nos jours fais encore du RT sous Amiga sauf pour le fun.

                      EDIT : mince en regardant la video je vois que j’ai mis 1mb de CHIP au lieu de 2… Bon ça n’a rien changé apparement.

                      serge

                        #349282


                        Faut que j’essaie T-Zero aussi avec Isomount, je ferai d’une pierre 2 coups 🙂

                        Quoi! Tu ferais tourner une image ISO ?
                        Si tu y arrives, tu peux nous dire si tu as les pistes son?
                        De souvenir, sur un vrai amiga, fallait relier la sortie son du lecteur CD sur l’ampli. Si un player de tracks audio a été intégré et est compatible avec les jeux, c’est démentiel !

                        RyZen Rulez 😉

                        GothDevil (カスリン)

                          #349296

                          @Serge,
                          Je viens de faire un essai sur le Mister, c’est à dire monter l’image ISO de T-Zero qui se compose de 3 fichiers , .IMG .CUE .CCD et je peux te confirmer que les CD tracks passent sans soucis 🙂
                          Je ferai une vidéo plus tard que je partagerai pour corroborer mes dires car malheureusement le jeu en lui même plante mais je pense plutôt à un souci avec mon installation, je l’ai tellement bidouillée ces derniers temps que je vais refaire une installation propre en partant de Zéro (pour tester T-Zero à nouveau lol)

                          Voilà comment j’ai procédé pour lire l’Iso

                          J’ai téléchargé cette version de MountDiskImage ici : http://aminet.net/package/disk/misc/diskimage.m68k-aos
                          (j’en ai fait un .ADF par facilité)
                          J’ai copié via Winuae T-Zero (qui fait 710mb) sur une partition de mon .HDF du Mister (que j’avais préalablement transféré sur mon PC pour ne pas faire cela via Ethernet, trop lent). J’ai ensuite replacé cette image disque sur la SD du mister
                          Etant donné que j’ai 2 disques dur (HDF) sur le mister, la partition système se trouvant sur l’autre bien évidement j’ai fait l’installation de MountDisk… via l’ADF créée préalablement sur le Mister après l’avoir lancer en Amiga bien entendu.
                          Une fois fait, j’ai fait un reboot
                          Comme j’avais copié T-Zero sur mon DH4 (dans mon cas), j’ai donc ouvert mon DH4 et ai double cliqué sur le fichier T-Zero.CCD (important de bien sélectionner le .CCD pour avoir les pistes audio du CD)
                          Dans la fenêtre qui s’est ouverte j’ai tapé ; mountdiskimage drive ICD0: T-zero.ccd
                          Pas nécessaire de préciser le chemin de T-Zero puisqu’on le lance du bon endroit direct et mountdiskimage étant installé dans le C, l’amiga va le chercher au bon endroit.
                          Après quelques secondes une icone disque T0 apparaît à l’écran, l’image est montée. Il ne reste plus qu’à faire l’installation (j’ai pris l’option jeu sur le HDD et pistes audio sur le CD)
                          Et ensuite configurer et lancer le jeu. Et là miracle ça se lance avec les pistes audio du CD. EDIT : Helas sans les musiques CD (voir plus bas l’explication)
                          J’arrive à choisir le vaisseau mais après le jeu se plante. Mais je désespère pas je pense savoir d’où ça vient. Enfin voilà tu as ta réponse. Et c’est plutôt une bonne nouvelle non ? EDIT2 : Moyenne bonne nouvelle 🙂

                          serge

                            #349302

                            Excellent !
                            Bon, maintenant, pour valider la victoire, faut encore que le jeu fonctionne 😅.

                            Sinon, mon dieu que c’est compliqué à mettre en œuvre !
                            Mais bon, T Zero en vaut vraiment la peine.

                            RyZen Rulez 😉

                            GothDevil (カスリン)

                              #349303

                              @Serge non c’est pas compliqué, si moi j’y arrive, aucun doute que tu auras bien plus facile que moi tu sais.
                              Faire une procédure n’a jamais été ma tasse de thé. Ou plutôt mettre sur papier ce que j’ai en tête pour expliquer, j’ai du mal, c’est pour cela à mon avis que tu penses que c’est compliqué mais il n’en est rien je te rassure.
                              Oui me réjouis de voir si il va aller.

                              Tonton Jobi

                                #349351

                                Merci pour la vidéo sur scala .
                                Vraiment étrange cette histoire de bugs, je n’ai pas eu plus de retour pour le moment.

                                Le prend pas mal et je ne veux pas mettre ta parole en doute .
                                Mais es tu vraiment sur que ce sont les pistes CD que tu entend ?
                                Si je pose la question c’est parce-que normalement cela n’est pas possible, je me demande si ce ne sont pas plutôt les pistes Soundtrack du jeux que tu entend .

                                GothDevil (カスリン)

                                  #349352

                                  @Tonton jobi,

                                  Oui étrange comme tu dis, maintenant à voir si cela ne vient pas comme tu le disais, à cause du kick 3.1.4, ici j’utilise la version 3.1.

                                  Non non et tu fais bien de me le rappeler car j’ai donné un feedback en MP et ai oublié de le poster ici.
                                  Alors en fait, faux espoirs, j’ai cru que j’avais droit aux sound tracks du CD lors du lancement du jeu au vu de la qualité mais comme le jeu se plantait quand j’ai dit ça c’était avant que je ne refasse une install complète, et effectivement, grosse déception, les musiques du CD ne se jouent pas. Après avoir cherché et encore cherché lol, le problème apparemment est que quand on fait un mountdiskimage par exemple, une seule piste est montée donc pas les pistes audio si je ne me trompe pas.
                                  Quoi qu’il en soit, tu as entièrement raison, pas possible de lire les pistes audio en utilisant l’option de monter une iso (que ce soit sur A1200, Mister ou Winuae (bon avec Winuae si le CD est monté via le PC alors là ça fonctionne mais c’est une autre histoire).
                                  Par contre T-Zero lui fonctionne sur le Mister mais uniquement avec les effets sonores des tirs (et les videos)? Il y a juste l’image du début (le cosmonaute) et celle d’après qui ne s’affichent pas correctement, je suppose à cause d’une résolution pas trop catholique :-). Sous Winuae je n’ai pas ce problème d’affichage par exemple.
                                  Voilà au final ce qu’il en est pour ce jeu (et pour les isos montés en général)

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 342)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact