Quel FPGA choisir?

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 342)

  • __sam__

      #352944

      c’est le resize integer pas exact qui fait ca. Passe le WB à une fraction *entière* (1/2 ou 1/3) de la résolution native et ce devrait être ok.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      serge

        #353056

        c’est le resize integer pas exact qui fait ca. Passe le WB à une fraction *entière* (1/2 ou 1/3) de la résolution native et ce devrait être ok.

        Malheureusement, c’est toujours pas top.
        Le résultat n’est pas vraiment à la hauteur.
        J’ai choisi du 1280X720 dans les prefs du workbench.
        Le Mister est configuré pour Upscaler l’image vers du 1920X1080 dans les prefs intrinsèques au Mister.
        J’ai activé l’affichage des informations de résolution et malheureusement je constate que le CORE du minimig envoie au Mister une résolution étrange identifiée comme du 1500 X 281 au lieu du 1280 X 720.
        J’ai essayé avec du 960 X 540 et le problème reste le même. J’ai un résultat médiocre et les infos affichent une résolution pas cohérente avec ce que je choisis dans le workbench

        RyZen Rulez 😉

        lexomil

          #353058

          T’as fais une mise à jour récente du noyau linux ? y’a eu pas mal de modif du framebuffer il me semble ces derniers temps, peut être est ce lié.
          J’essaye de lancer le script d’update une fois par semaine pour être tranquille.

          serge

            #353076

            T’as fais une mise à jour récente du noyau linux ? y’a eu pas mal de modif du framebuffer il me semble ces derniers temps, peut être est ce lié.
            J’essaye de lancer le script d’update une fois par semaine pour être tranquille.

            J’ai bien lancé le script d’update. Il a téléchargé plein de choses dont des nouveaux CORES. Je ne sais pas si le noyau linux a été mit à jour. D’ailleurs, est-ce par cette même procédure que ça se passe?

            Si je n’arrive pas à avoir quelque chose de propre, je vais finir par tour réinstaller de zero.

            RyZen Rulez 😉

            lexomil

              #353153

              Oui le script d’update met vraiment tout à jour, noyau et cores, par contre lorsqu’il met à jour le noyau il écrase tes fichiers de conf, donc c’est à vérifier aussi (pour le réseau par exemple)

              Anonyme

                #353159

                De mon coté, il m’a effacé ma clé dans le fichier authorized_keys 🙂
                Mais bon, rien de grave.

                serge

                  #353343

                  Bon, petite Maj hier soir et je n’ai rien constaté de nouveau.

                  Par contre, ce matin, grâce à un gars du groupe Facebook sur le Mister, j’ai enfin compris (ou presque) ce qui n’allait pas.
                  Aussi mystérieux que cela puisse paraitre, il s’agit de l’option de sharpness sur mes TV. Deux TV de taille t marque totalement différente, ne m’on jamais causé de soucis de sharpness avec la Vampire. Par contre, pour que l’image soit belle sur le Mister, je suis obligé de mettre le sharpness à 0. C’est hyper troublant car aucun de mes appareils n’avait de soucis jusque là.

                  Bref, je suis content d’avoir trouvé une solution. Mon Mister a maintenant une belle image bien nette et bien définie.

                  MEFIEZ-VOUS du sharpness de vos TV.

                  RyZen Rulez 😉

                  Anonyme

                    #354898

                    Quelques nouvelles en vrac sur le MiSTer — je suis “de loin” alors n’hésitez pas à me compléter ! La rétrospective 2020 s’avérera riche !

                    – Minimig : ajout du RTG : OK !
                    – Minimig : correctif du 68020 qui corrige pas mal de jeux qui ne se lançaient pas (mais fonctionnaient en mode 68000), comme Simulcra, Uridium 2
                    – Minimig : quelqu’un bosse sur la connexion d’un vrai lecteur de disquettes physique, c’est OK pour le moment en lecture seule je crois, ça marche nickel, même le “clic clic clic”. C’est rigolo ! D’autant que j’ai reçu pas mal de jeux en boîte récemment qui contiennent des D7. — perso pour le moment je me contente de la modif d’Antonio Villena : un p’tit speaker qui reproduit le son du lecteur.

                    – addon physique en cours de réalisation : un boîtier qui se connecte au user port et contient un Raspberry Pi avec un petit écran et permet de reproduire et mixer de manière numérique le son d’une MT-32 ou d’un synthétiseur — l’ARM intégré au MiSTer n’a malheureusement pas assez de patate pour la MT-32 en particulier. Tout l’intérêt c’est que, pas besoin d’interface MIDI ou de DAC Hifi et de mixeur ensuite pour réinjecter le son… À suivre. Cf. Patreon de Sorgelig.

                    À chacun de juger s’il est pertinent de rajouter un Raspberry Pi complet juste pour le son de la MT-32 sous DOS, X68000 etc., ce qui fait un peu perdre le côté minimaliste du MiSTer !

                    – boîtier alu à dissipation passive dispo chez misteraddons
                    – Antonio Villena : nouvelle version du boîtier en cours de finalisation avec sa IO Board maison avec port db9 : il a pu intégrer le IO Board et le hub USB (avec 4 ports) sur 2 étages seulement au lieu de 3 pour le MiSTer officiel. Sur demande il met aussi gratuitement un buzzer pour le son du lecteur de D7.

                    – Cave 68k (DoDonPachi) : son implémenté, derniers correctifs, sortie officielle pour la fin du mois

                    – Capcom CPS 1.5 : idem, en cours de finalisation par Jotego, qui a également réalisé un contrôleur SDRAM plus performant (de 24 à 128MB/s cf. https://www.patreon.com/posts/new-sdram-core-44663458)

                    – PSX : GPU 100% implémenté — enfin je vous laisse regarder le Patreon avec les explications techniques très précises mais ça a l’air super bien engagé

                    Anonyme

                      #354899

                      @serge : ah ! je suis content que tu aies trouvé pour l’image du MiSTer, je trouvais ça vraiment étonnant qu’il y ait une différence de qualité, il n’y avait pas de raison a priori ! (sauf qualité des filtrages appliqués a posteriori)

                      Anonyme

                        #358291

                        Hello !

                        Savez-vous s’il existe un autre FPGA, compatible avec le core Minimig AGA, et disposant également d’une sortie HDMI balançant des modes très propres / compatibles / avec les bons timing pour une fluidité optimale comme sur MiSTer ?

                        A part la Vampire et le MiSTer, tous les autres FPGA *dispos* sortent du VGA ?

                        Je demande car je n’ai jamais eu de rendu satisfaisant sur FPGA Amiga + sortie VGA + LCD — c’était toujours largement moins compatible / fluide / propre.

                        Mahen

                          #360548

                          Mises à jour récentes du core Minimig / MiSTer FPGA :

                          – mise à jour des 68000 et 68020
                          – amélioration de la stabilité du RTG
                          – mode Fast IDE (vitesse doublée)
                          – support CD ROM (pas encore l’audio)
                          – support Akiko C2P

                          Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                          serge

                            #360552

                            Merci Mahen pour ces nouvelles alléchantes.

                            RyZen Rulez 😉

                            serge

                              #360665

                              Je suis dégouté.

                              Je viens de faire la mise à jour et du coup, mes deux fichiers .hdf, le système et celui des Datas sont corrompus.

                              Le système démarre encore même si le CORE m’informe d’une possible corruption lorsque je choisis ce fichier.
                              Par contre, mon .hdf avec tous mes jeux, démos, mods etc ne monte plus du tout.
                              Ca fonctionnait impeccablement bien juste avant la MAJ . 🙁

                              RyZen Rulez 😉

                              Souldream

                                #360671

                                Est-ce que tu as bien mis à jour ton Firmware du Mister aussi ? Pas juste le core Amiga ?

                                {code}

                                Commits on Jul 6, 2021

                                IDE: fix cylinders on headerless HDF. Fix completion CHS value.
                                @sorgelig
                                sorgelig committed 13 days ago
                                {code}

                                ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                ...::: Vampire V4 SA :::...
                                ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                serge

                                  #360767

                                  Est-ce que tu as bien mis à jour ton Firmware du Mister aussi ? Pas juste le core Amiga ?

                                  {code}

                                  Commits on Jul 6, 2021

                                  IDE: fix cylinders on headerless HDF. Fix completion CHS value.
                                  @sorgelig
                                  sorgelig committed 13 days ago
                                  {code}

                                  J’ai mis à jour tout le mister via le script dans les menus du mister. Je n’ai fais que ça et rien de plus et puis BOUM! Plus accès à mon fichier.
                                  J’ai plusieurs HDF et curieusement, deux d’entre-eux fonctionnent encore. Malheureusement, pas le plus important.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 342)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact