Quel FPGA choisir?

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 342)

  • GothDevil (カスリン)

      #352730

      @Serge,

      Sur Mister :

      http://temlib.org/pub/mister/minimig/

      Faut juste lire minimig au lieu de Replay dans le texte 🙂

      David

        #352818

        Arf … j’ai essayé le RTG mais pas possible d’avoir le choix de résolution minimig
        Pour ceux qui ont réussi, vous avez pris les dernières mises à jour du core mister ici ?
        https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/tree/master/releases
        https://github.com/MiSTer-devel/Menu_MiSTer/tree/master/releases

        Concernant l’install de P96, je fais bien comme décrit par lexomil (ou ici https://www.fpgaarcade.com/kb/how-to-setup-the-rtg-picasso96-drivers/)
        Juste un truc me tracasse, n’étant pas familier avec picasso.
        Quand on dis : Dans Devs:Monitors tu te créé un nouveau monitor Minimig à partir de l’icone que Picasso a installé, il suffit ensuite d’éditer le tooltype en mettant BOARDTYPE=minimig

        Donc on garde le drivers de uaegfx c’est bien cela ? on change juste le boardtype et on copie le fichier minimig.card dans libs:picasso96 c’est bien cela ?
        ça m’étonne quand même le garder le drivers uaegfx en changeant juste le boardtype.
        quelqu’un pour m’aiguiller ?
        Merci

        Un Mister FPGA et un A1200.

        Anonyme

          #352820

          Non, ça c’est le core “officiel” du Mister

          Le core minimig avec RTG : MinimigRTG (déjà donné dans ce thread)

          Lors de l’install, tu choisis une carte vidéo et ensuite tu modifies son tooltype en BOARDTYPE=minimig
          Tu copies minimig.card dans libs:picasso96
          Reboot, et éventuellement il te faudra encore aller dans les prefs de P96 pour attacher la carte.

          Ps: pour ma part, j’ai un P96 d’icomp.de (donc sans la carte uae, j’ai sélectionné Picasso IV lors de l’install et ensuite modifié le BOARDTYPE dans l’icône)

          David

            #352829

            Merci.
            J’ai bien pris le minimig rtg a l’adresse que tu donnes.
            Les URL que je donne sont pour la mise à jour du fpga, le pseudo bios on va dire, des fois il faut aussi l’updater suivant certains core.
            Du coup bon le truc qu’il doit me manquer c’est l’attachement de la carte dans les settings P96, vais looker ça.

            Ce qui est bizarre c’est que ça semble ok pour certaines personnes sans faire de conf sur p96, du me tromper quelque part.
            Peut être mon wb, je suis en 3.9,a voir.
            Merci

            Un Mister FPGA et un A1200.

            Anonyme

              #352830

              Mon core « principal » du FPGA est tjrs à jour avec le script update all.

              Oui, il est probable que la carte ne soit pas attachée (c’était mon cas). Peut-être que c’est différent pour d’autres (je suis en ks wb 3.1.4 version a1200)

              David

                #352838

                Effectivement, ca fonctionne now.
                Pour ceux qui ont des souci, n’utilisez pas le driver uaegfx, il ne m’a pas été possible d’attacher quoi que ce soit sous p96 avec uaegfx.

                J’ai finalement fait comme Michael1260, j’ai choisi le driver Picasso IV comme carte graphique, attention à bien garder la fréquence de 31Hz pour le moniteur, et le reste de la procédure reste la même pour le reste.
                On a bien les résolution rtg 800×600 1024×768 1280×1024 en 32bits etc… pour le workbench.
                Vais tester tout ça now

                Un Mister FPGA et un A1200.

                Anonyme

                  #352839

                  Nickel alors 🙂

                  Je suis en train de regarder la config vidéo du Mister pour avoir un écran le plus agréable. Pour le moment, le filtre Lanczos 3_12 semble me convenir avec Topaz 8

                  lexomil

                    #352842

                    Content que tu t’en soit sorti David, en effet la manip reste encore un peu “compliquée” pour le moment, je me demande si c’est possible (et légale) de mettre à jour l’archive d’install de Picasso96 pour y ajouter l’option Mister dans les choix de carte graphique.

                    Anonyme

                      #352843

                      Pour Picasso, j’en doute car c’est propriété visiblement de icomp.de …

                      lexomil

                        #352853

                        Pour ceux qui veulent tester et qui n’ont pas envie de se prendre la tête pour tout récupérer j’ai fait une archive avec les fichiers nécessaires et un petit guide d’installation, ça se récupère là Minimig_RTG.zip

                        Anonyme

                          #352861

                          Pas encore testé !
                          Concrètement, ça apporte quoi ? (en terme de confor, d’utilisation, etc)

                          Anonyme

                            #352862

                            Comme d’habitude, ça dépend de ton utilisation. Dans mon cas (Code C), un WB en 800×600 est BEAUCOUP plus agréable pour l’éditeur de texte et les outils de compilation.

                            serge

                              #352933

                              Pour ceux qui veulent tester et qui n’ont pas envie de se prendre la tête pour tout récupérer j’ai fait une archive avec les fichiers nécessaires et un petit guide d’installation, ça se récupère là Minimig_RTG.zip

                              Merci Lexomil pour ce petit TUTO.
                              Ici ça fonctionne à peu près. J’ai bien toutes les nouvelles résolutions disponibles, mais que je choisisse du 800X600 ou du 1280X720, j’ai toujours une image 4/3, ce qui n’est pas du tout normal. Je n’arrive pas à obtenir une image 16/9 normale.

                              J’ai activé dans les settings généraux du Mister l’affichage des informations au sujet de la résolution en cours d’affichage et voici ce que j’obtenions :
                              C’est très étrange car bien que j’ai une résolution choisie de 1280X720, il semblerait que le minimig l’affiche dans du 640X482 qui est UpScallé vers du 1920X1080 par le Mister

                              Avez-vous mieux?
                              https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/17/201017091445127235.jpg

                              https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/17/201017091445651750.jpg

                              RyZen Rulez 😉

                              lexomil

                                #352941

                                Alors là ! Je n’ai pas connu ce problème.
                                De mon coté, je suis en 960×600 et j’ai bien l’image en full sur mon moniteur. Tu es bien en 16/9 dans les video settings du core Minimig ? De mémoire je reste aussi en Blank+ , j’avais eu des souci de décalage de l’image en Blank mais rien de plus.

                                serge

                                  #352942

                                  Alors là ! Je n’ai pas connu ce problème.
                                  De mon coté, je suis en 960×600 et j’ai bien l’image en full sur mon moniteur. Tu es bien en 16/9 dans les video settings du core Minimig ? De mémoire je reste aussi en Blank+ , j’avais eu des souci de décalage de l’image en Blank mais rien de plus.

                                  Bien vu ! Cette option m’avait échappé. L’image est enfin au bon aspect ratio et remplit bien tout l’écran.

                                  Il me reste à comprendre pourquoi l’image est si crénelée, si moche!
                                  https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/17/201017102820244191.jpg

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 342)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact