Quel FPGA choisir?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 342)

  • Tonton Jobi

      #349010

      @gothdevil : non on ne parle pas du core du 05/12/2019 , c’est juste que la listé à été crée à cette date et depuis elle est mise à jours à chaque sorti . Les bugs indiqués sont toujours présent .
      Et c’est la même chose pour énormément de core sur le MiSTer , donc même si c’est excellent , fun et jouable ce n’est pas la perfection .
      Et sinon oui c’est une belle machine

      @Shledon : alors la MDR tu à clairement fait ma journée (voir ma semaine) .
      Le Mist est complétement à la rue, la majorité des cores sont encore plus bugés que sur le MiSTer et il coute un bras. Comment peux tu sortir cela ?
      Tu es à l’origine du développement sur le MiST et tu as un stock à écouler ?

      EDIT : je viens de voir ta signature . tu es donc revendeur je comprend donc mieux ton message (j’en rigole toujours)
      un bon rapport qualité prix ???????
      https://www.amedia-computer.com/fr/configuration/153-pack-mist-midi-ready-to-run.html?search_query=mist&results=6

      Sheldon

        #349012

        @Ton Ton Jobi :
        De quels core Parlez-vous ? Amiga ? NES ? C64 ??
        Nous avons testé beaucoup de Jeux sur Amige, Nes, SuperNes et Megadrive pour la majorité
        Que veux tu dire par “A la rue “? le Core Amiga fonctionne et beaucoup de Jeux aussi

        Tu es à l’origine du développement sur le MiST et tu as un stock à écouler ?
        => Je vous retourne le compliment 🙂
        Vous avez des actions/partenariat chez Mister je pense 🙂 🙂 🙂

        Pour Rappel le code du firmware et des core du Mister ont été repris du Mist.
        => cela permet de backporter et de faire profiter aux Mist et Mister plus de core selon leur puissance.
        Sur un des sites proposés: https://manuferhi.com/p/mister-fpga-32mb => 235 Euros TTC et le Mist 239 TTC.

        Le bruit avec un ventilateur de petite taille ne va pas convenir à tout le monde.

        Comparons ce qui est comparable ici:

        Amigalement.
        Amedia Computer
        Franck
        Site Web: Amedia Computer

        Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
        Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
        Commodore: C64
        Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

        GothDevil (カスリン)

          #349014

          @Sheldon,

          C’est tout à fait exact que les core sur le Mist que ce soit Amiga, Atari (avec l’avantage d’avoir le Midi en std), nes etc fonctionne très bien aussi. D’aileurs l’alternative au Mist est le ST-Mini qui a les memes cores et qui est à +/- 140 eur (ce sont les cores du Mist) Et le SIDI à 99 eur si on fait fi du MIDI est encore plus performant.

          J’ai les 3, St-mini, Sidi et Mister je ne regrette aucun (ainsi que le ZX-Uno)
          Le mist est à mon sens bien trop cher par rapport à la concurence

          Il y a donc du choix et pour toutes les bourses.

          Tonton Jobi

            #349015

            Tu as du ma lire car pour l’amiga je ne conseil pas de prendre le MiSTer mais la vampire V4.
            Et même si le MiSTer est un beau produit, il est loin d’être parfait, même si pour le moment il continue son évolution (attention il y a quand même un gros risque que tout s’arrête vue les prise de tête entre différence personnes sur le Mister ex : Sorgelieg et Jotego , ou Sorgelieg et le forum atari … Le MiSTer dérange et surtout certain veulent en faire un bizness donc à voir comment cela va évoluer mais cela sent de moins en moins bon pour l’avenir)

            Par contre vue que tu as envie de faire un rappel historique sur le MiSTer donc autant le faire correctement.
            Sorgelieg qui était très actif sur la scène Mist est partit car son créateur ne voulais pas proposer la moindre évolution majeure hardware de la machine malgré les grosses lacunes quelle possède (et je ne parle pas seulement du cyclone III , tout le system d’affichage est à la ramasse et cela à ete dit de nombreuse fois sur le forum officiel).
            Sorgelieg a donc lancé le MiSTer en portant tout d’abord SON propre code du Mist vers le MiSTer et en faisant bien sur évoluer totalement tout le système de manière hallucinante vue que le hardware du MiSTer le permet .
            Donc tous les cores sont mieux sur le MiSTer que sur le MiST du point de vue rendu video , sonore et input et en plus tous on super évolué en corrigeant énormément de soucis.
            Voila pourquoi le MiSTer est vraiment une énorme évolution du MiST qui est totalement dépassé.

            Mais pour l’amiga , pour une personne qui veux le RTG je conseil plus de prendre une Vampire V4 qui vas aussi continuer son évolution et proposer dans quelques temps une solution vraiment sexy

            Tonton Jobi

              #349016

              @gothdevil il y a aussi des listes énorme de bugs sur le MiST …

              Sheldon

                #349019

                @GothDevil:
                D’aileurs l’alternative au Mist est le ST-Mini qui a les memes cores et qui est à +/- 140 eur (ce sont les cores du Mist) Et le SIDI à 99 eur si on fait fi du MIDI est encore plus performant.
                => et fi des ports DB9 pour pouvoir réutiliser ses joystick DB9 d’époque (c’est un choix).

                Concernant le ST-MINI à 120 euros HT ou TTC on sait pas car non disponible.
                il faut se faire au boîtier imprimé en 3D (cela ne plait pas à tout le monde surtout poser devant la TV), Pas de Port DB9, seulement 2 ports USB => donc un peu juste pour Clavier, Souris et 2 joysticks pour les parties à deux avec les enfants.

                Donc en fonction des compromis et besoins : jouer à 2, utiliser un clavier et une souris, jouer au Pad USB avec plus de 4 boutons, il faut choisir la configuration FPGA qui convient aux besoins et budget.

                Le Mist est le plus complet pour 2 joueurs, 2 joysticks DB9, 2 PADs/Joystick USB jusqu’à 4/6 boutons, MIDI, Clavier USB, Souris USB concernant l’Amiga, l’Atari ST et certains consoles 8/16 Bits.

                Nous avions fait un table Excel de comparaison, nous allons le mettre à jour avec les dernières news.

                Amigalement.
                Amedia Computer
                Franck
                Site Web: Amedia Computer

                Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                Commodore: C64
                Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                GothDevil (カスリン)

                  #349020

                  Dommage que Mister Jbam n’est plus sur le forum il a une très très bonne connaissance du Mister. Et il le suit de très près . C’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai pris le mister.


                  @Sheldon

                  St mini 120 € avec boitier.
                  https://www.8bits4ever.net/product-page/stmini
                  Reviens assez souvent en stock
                  Pour moi il y a pas photo .

                  Sheldon

                    #349022

                    JBAM , TonTon Jobi …..

                    Amigalement.
                    Amedia Computer
                    Franck
                    Site Web: Amedia Computer

                    Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                    Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                    Commodore: C64
                    Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                    Tonton Jobi

                      #349024

                      @Gothdeveil : c’est qui Mister jbam ? Cela fait plusieurs fois que j’entends parler de lui .
                      EDIT : je viens de trouver ça chaine youtube , il y a plein de video sur le MiSTer et l’Amiga , cool, je vais regarder cela


                      @sheldon
                      : pas compris ?

                      GothDevil (カスリン)

                        #349026

                        @Tonton Jobi,

                        Mister Jbam est la personne qui a créé Happiga, l’émulateur Amiga pour Raspberry entre autre et il est très actif sur la scène rétro dont l’Amiga. Perso c’est quelqu’un que j’apprécie grandement pour sa sympathie, sa gentillesse, les conseils qu’il me donne et aussi l’aide apportée. Il y a eu des histoires ici avec lui je saurais plus te dire quoi et perso ça m’intéresse pas,, le fait est qu’il est parti et c’est dommage je trouve mais bon il y en a eu d’autres et il y en aura encore, la roue tourne comme on dit.

                        Ah oui tu peux regarder sa chaine YT c’est très intéressant.

                        Souldream

                          #349027

                          souldream : ha bon il y a le 080 sur le fpga arcade ?
                          Après oui le Mister est une très belle machine même si pratiquement aucun cores n’est parfait dessus, mais cela dépend des exigence de chacun, certains arrivent bien à s’amuser avec la neogeo dessus malgré les petits bugs présent sur pratiquement tous les jeux .

                          Heeu non faute de frappe , carte fille 060 … ! ( le 080 ne servira à rien de toute façon, voila pourquoi … de mon coté je suis pas fan de la Vampire V4 … ).

                          Les groupes de démos qui ont voulu de la puissance sont passé sur PC et même si on rajoute un 080 avec des fonctions bas niveau pour les GFX … ils n’arriveront jamais à la puissance d’un PC avec une carte GFX … et puis … qui à part les vieux Geeks regardent des démos ? oO

                          Le core Neogeo n’en est qu’à ses début , regarde le Core Amiga à combien d’années , et il n’est pas terminé non plus …
                          Aprés c’est un outil de langage … si on regarde le C64 Max … c’est un linux en dessous qui tourne avec un ému … le tout (c) Cloanto … sur et certain que l’ému à des lacunes également dans des codes qui tape dans le hard et qui demande des cycles exactes pour avoir l’exacte synchro !

                          Le plus important est de s’amuser !

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          GothDevil (カスリン)

                            #349028

                            Le plus important est de s’amuser !

                            Voilà une phrase qui résume tout !

                            Tonton Jobi

                              #349057

                              @souldream : non le plus important ce n’est pas de s’amuser ici car ce n’est pas le but de la question de Serge.
                              Il demande simplement conseil sur l’achat d’un FPGA et c’est mieux qu’il sache vraiment les avantages et inconvénients de chaque FPGA avant de décider lui-même (sinon cela ne sert à rien de demander).
                              Donc quand on lui conseil des vieux FPGA plein de défaut hardware (mist, sidi, st-mini) des choses qui n’évoluent plus (minimig), des choses totalement mystérieuse (replay2) ou que l’on veut lui faire croire que le MiSTer est parfait, perso je trouve que c’est bien de tout lui expliquer pour qu’il ne soit pas déçu au final et c’est cela le plus important , car s’il achète un FPGA et qu’il est déçu, il ne jouera pas avec.

                              Ps: non la NeoGeo n’en n’est pas à ces début Furrtek à quitter le MiSTer et le core ne vas plus vraiment évoluer (tout comme le core Amiga, MSX, …. et plein d’autres machines qui ont encore beaucoup trop de défaut)

                              ps: il y a actuellement de vrai nouveautés développés spécialement pour le 080 qui arrivent …

                              ps : le c64max est comme le c64mini juste une blague et c’est pour cela que ces ventes sont nulles, faut arrêter de prendre les gens qui aiment le retro pour des gros pigeons.

                              GothDevil (カスリン)

                                #349061

                                @Tonton Jobi,

                                Là je suis pas du tout d’accord avec toi !
                                Ce n’est pas parce que ce n’est pas parfait pour toi que ce ne l’est pas pour quelqu’un d’autre. Je ne te parle pas du fonctionnement du FPGA ni de sa perfection en tant que tel mais de l’usage qu’on va en faire. Et le commentaire de @souldream est pour moi la vrai réponse.
                                Tu défends beaucoup la V4 et tu as tes raisons que je respecte moi la V4 ne m’intéresse pas du tout et serait inutile pour ce que je fais car ne répond pas a mes attentes, par contre le Mister ET SIDI ET ST-MINI répondent TOUS à mes attentes, qui te dit que les attentes de l’intéressé ne sont pas les mêmes que le miennes. Le but ici est de donner les points positifs et négatifs que chaque personne ressent à l’usage, ce qui est positif pour moi ne le sera pas forcément pour toi donc.
                                C’est aussi pour cela que quand on pose une question il vaut toujours mieux être le plus explicite possible dans ce qu’on recherche ou attend pour avoir une réponse plus ciblée.
                                J’ai une voiture qui a plus de 10 ans, qu’est-ce que je m’en fous qu’elle soit dépassée, elle roule, fait ce que je lui demande quand je lui demande et coûte 10 fois moins cher qu’une nouvelle. Certes on la regarde pas mais qu’est-ce que je m’en fous. Pour moi c’est idem.
                                Rien n’est bon ou mauvais, le principal est de s’amuser avec sauf bien entendu si tu cherches autre chose, épater la galerie, être toujours au top, avoir le dernier truc qui sort ou tout simplement te faire plaisir etc, mais ça a un prix et doit être bien réfléchi.
                                La V4 est certes une merveille technologique mais non finie avec pleins de défauts qui à terme seront résolus (ou pas) car ce qui arrive aux dev du mister peut aussi arriver au dev de la V4. . . Et je parle pas du prix une fois complet. + disponibilité.
                                Je défend pas la V4 car ce qu’elle offre ne répond pas à ce que j’attend mais je critique pas la carte qui est magnifique.
                                Quand au Mist, c’est un bon système aussi mais quand on voit le ST-Mini et le SIDI à côté à plus de la moitié du prix perso j’oublie vite le Mist mais celui qui veut mettre 2x le prix pour faire la même chose qu’avec le ST-Mini ou SIDI pourquoi pas si il a les moyens, il sera pas déçu vu que ce sont les mêmes cores qui fonctionnent exactement de la même façon. Ah oui le Mist à le MIDI, le ST-MINI aussi, mais qui utilise encore le MIDI sur Atari ST ? Les DB9 ? Le ST-Mini en a un et de l’USB, il n’y a que 2 ports USB, OK un HUB coute 3*rien . voilà pourquoi le Mist ne sera jamais mon choix
                                Ok tu vas me dire de toute manière tout ces systèmes c’est de la m****. eh bien pas pour moi car je m’amuse vraiment avec et ce à partir de 99€, système prêt à l’emploi et en boitier ! on ajoute un clavier une souris et c’est tout.
                                J’espère que notre ami fera le bon choix.

                                Souldream

                                  #349065

                                  Il y a vraiment des nouveautés qui vont arriver avec le 080 … deux jeux … et ?
                                  Faut arrêter le délire lol … si les nouveautés qui devait révolutionner l’Amiga … elles seraient déja sortie au moment ou les NG sont sorties … et ? Rien … nada … peau de balle …
                                  1 OS qui est en déperdition … et l’autre OS qui corrige des bugs d’il y a plus de 20 ans !

                                  Le 080 … on va avoir 2 jeux, 3 videos youtubes pour monter Encore et toujours un DOOM qui tourne à 800 fps pour avoir un gros kiki tout dur !

                                  Puisque le core 68080 ne sera dispo que dans certaines vampires et le code ne sera pas ouvert vers l’extérieur , ce qui va réduire le parc … puisque si j’ai bien compris , le concepteur veut en faire une licence … qui va vouloir payer la licence ???

                                  Si c’est en terme de puissance alors … il suffit de prendre une nouvelle board avec FPGA Artic X voir un arduino Vidor ( dont le core existe en version privée il me semble ) et … ben on reviens au même point de départ ! On aura 3 ou 4 jeux , 2 démos …

                                  L’amiga reste en vie par les vieux passionnés du retro !
                                  Donc non le 080 ne révolutionnera pas le monde et encore moins la V4 …. tu parles que le Core Amiga n’avancera pas … mais la V4 utilise la base TG68 … donc tu veux nous dire que la V4 ( hors opcode 080 n’évoluera pas non plus ??? ) , a moins que ….. la team vampire à ré-écrit complétement les opcode de 680×0 from scratch … haa ben non … TG68 !
                                  Donc si elle les corriges elle ne partagera pas le code … mumm j’ai du mal lire la licence du TG68 .. , par contre quand Mike à corriger des instructions 68020 .. .il en a fait profiter toutes la communauté … étrange !

                                  Et pour la 060 du Fpga Arcade, c’était le moyen d’avoir un vrai 060 … sans payer une carte proche de 500/1000 euros … dont la fiabilité / espérance de vie était très discutable !
                                  Et ne pas se faire avoir à acheter des faux 68060 “rebadger” sur ebay… et toutes ces cartes qui doivent être recappé pour un prix exhorbitif !

                                  Et oui le Mister / Mist et toutes les implémentations à base de FPGA sont là pour s’amuser … car j’ai vraiment des doutes sur la faisabilité de vouloir aller surfer sur internet … et même avec une Vampire V4 … ! Il est temps d’être réaliste … et arrêter de croire que des licornes vont naître avec le nom “Amiga” !

                                  ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                                  ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                                  ...::: Vampire V4 SA :::...
                                  ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                                  ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 342)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact