Quel FPGA choisir?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 342)

  • GothDevil (カスリン)

      #349067

      +1 Souldream pour la 2eme fois 🙂

      Tonton Jobi

        #349068

        Si tu aimes le Mist et ces clones, c’est que tu aime jouer avec les mauvaise palette couleur, des bugs graphiques, de l’incompatibilité , de la latence, un rendu vidéo merdique, le son qui fait saigner les oreilles, ….. prend toi un pi tu aura un clairement meilleur résultat pour encore moins de sous .
        Car si tu part vers un FPGA c’est justement parce que tu cherche la perfection sinon cela ne sert absolument à rien et tu perd ton argent !!!
        Donc pas besoin de partir sur du n’importe quoi en parlant de ta voiture .

        Mais après c’est normal que tu aimes ce genre de FPGA merdique vue que tu es incapable de voir les nombreux soucis (ex sur la neogeo , il manque le bras du mec , a bon je n’ai rien vue …) et c’est cool pour toi mais clairement passe sur PI tu vas économiser beaucoup.

        Et pour finir non je ne défend pas spécialement la V4, je dit juste que pour répondre à sa demande d’avoir du RTG , la V4 est la seule solution qui existe (sauf s’il prend un pi)

        bon allez j’arrête la discussion sur ce sujet car cela est interminable ………………………………

        Tonton Jobi

          #349069

          souldream : oulala beaucoup de conneries , met toi à la page car les choses évoluent.

          – La v1 seulement utilisait le tg68 ce n’est plus le cas depuis longtemps
          – Il y a bien 2 jeux commerciaux qui sont en cours de développement, donc oui c’est peu mais ce n’est pas rien. (Si tu veux plus de chose et ben il faut clairement quitter l’amiga)
          – le coup des licence 68080 est abandonné depuis longtemps
          – le but de la v4 n’a jamais été de révolution le monde ni l’amiga mais de donner de quoi s’amuser à ceux qui le désire car oui la V4 offre vraiment des nouvelles chose à nos Amiga classique.

          GothDevil (カスリン)

            #349070

            De toute manière ça sert plus à rien de discuter avec toi sur ce sujet. Mais tu me fais bien rire à décrier comme tu le fais le Mister et autres.
            J’ai un PI aussi mis de côté car le rendu FPGA est bien meilleur
            Mais en tant qu’incapable de voir les choses COMME TOI et non ce qu’elles sont. Je continue à m’anuser avec les FPGA que j’ai choisi et en aucun cas je n’ai perdu mon argent ! Ca je peux te le garantir. Le Mister est le meilleur investissement que j’ai pu faire depuis des années mais normal pour quelqu’un d’incapable de percevoir les finesses sonores (ca doit être à cause du métal que j’écoute) et incapable de voir les défauts partout et de ne pas en faire fi en regard du reste (ça doit être mon côté anarchiste)
            Et le voiture ce n’est pas n’importe quoi c’est exactement pareil

            Tu oublies un truc il y a Winuae, ça te ferait économiser des sous par rapport à la V4

            J’en arrête là aussi car on embrouille encore plus l’intéressé avec tout ça.

            Tu restes sur tes positions je reste sur le miennes et aucun de nous ne vas changer donc voilà tout est dit.

            GothDevil (カスリン)

              #349071

              @Serge,

              Sorry pour la confusion, j’espère au final que tu feras le bon choix.

              il y a assez de video sur le net pour te faire une idée de toute manière.
              Si tu as besoin d’une vidéo ou info sur les machines que je possède n’hésite pas à me MP je te répondrai avec plaisir.

              Astrofra

                #349081

                Mais après c’est normal que tu aimes ce genre de FPGA merdique vue que tu es incapable de voir les nombreux soucis (ex sur la neogeo , il manque le bras du mec , a bon je n’ai rien vue )

                Eh bien, on n’est plus vraiment sur de la bienveillance…
                A peine sortis d’une pandémie mondiale qu’on recommence à se traiter des tous les noms 🙂

                Tonton Jobi

                  #349084

                  heuuu personne n ‘à traité personne de tous les noms.
                  Relis tranquillement la phrase. Toi mieux comprendre ce que moi dit ?
                  Et sinon par curiosité tu pensais qu’un confinement allait changé radicalement la face du monde ?

                  Après oui malgré la photo ou il manque une grosse partie du bras du personnage, malgré la liste officielle monstrueuse des bugs, gothdevil continue de dire que c’est parfait.
                  Ne pensant pas que c’est une personne de mauvaise fois, je pense qu’il n’est tout simplement pas capable de voir les bugs (comme certains qui n’entendent pas la compression audio, qui n’en ressente pas le lag ou même certains qui ne voient pas les pixels manquant).
                  Ce n’est pas grave, et c’est cool pour lui et il à raison de prendre plaisir sur le MiSTer.
                  Par contre sur un post de conseil de vente est-il la meilleure personne à prendre en compte ?
                  Demanderais tu à un aveugle de choisir un tableau ?

                  Par contre je ne dénigre pas le MiSTer j’ai même dit plusieurs fois que c’était une super machine , je suis juste réaliste sur ces bugs , je ne l’idolâtre pas .
                  ce produit à un certains cout et c’est normale que les futurs acheteurs soient au courant que ce n’est pas encore parfait .

                  Ps : winuae est aussi très loin d’être parfait , beaucoup de chose déconnent grave dessus .

                  Astrofra

                    #349087

                    Toi mieux comprendre ce que moi dit ?

                    Je te prie de ne pas t’adresser à moi sur ce ton.

                    BatteMan

                      #349089

                      Modération de BatteMan : Merci à tout le monde de redescendre, ceci n’est QUE un sujet sur les FPGA.

                      Merci également de bien discuter de manière courtoise sans sortir des gros mots qui ne viennent pas étayer votre propos, au contraire.

                      Only Amiga makes it possible !

                      Tonton Jobi

                        #349091

                        Astrofra : je te prie à mon tour de ne pas venir m’accuser de malveillance et d’apprendre à lire .
                        MERCI !!!

                        serge

                          #349111

                          Ouhlala, tout ça a dépassé de loin le cadre que j’espérais. Merci de rester courtois svp.

                          Tout d’abord je veux vraiment remercier GothDevil dont les informations concernant les multiples solutions me sont sont précieuses dans mon choix.
                          Quand à ceux qui défendent la Vampire V4, je comprends aussi très bien leur point de vue et pour cause j’en ai rêvé mais Gunnar ne me l’a pas vendue. Par ailleurs, la Vampire, bien que beaucoup plus évoluée que les autres solutions FPGA, elle est encore très loin du niveau de compatibilité en comparaison à toutes les autres solutions.
                          Donc, j’en conclue que dans l’impossibilité d’avoir une Vampire V4, la solution alternative reste le MISter pour 40% moins cher.
                          Je me laisse encore un petit moment avant de trancher définitivement entre vampire V4 et Mister, mais je ne suis plus prêt à attendre encore des mois. Je veux pouvoir me pencher dessus sur un projet pro audiovisuel dans la boîte où je bosse durant l’été.

                          Et une fois de plus, merci de vous respecter les uns les autres. Je n’apprécie pas d’être à l’origine d’un sujet qui cause des embrouilles sur AI.

                          Amigalement vôtre.

                          RyZen Rulez 😉

                          lexomil

                            #349121

                            Salut Serge,

                            je vais faire bref, si tu veux t’amuser de suite avec un FPGA pas “trop” cher tu prends sans hésiter le Mister, par contre tu n’aura pas le RTG (enfin pas de suite), mais tu aura le réseau (sur le core Amiga), la sortie HDMI avec le son, un paquet de ports USB pour souris/clavier/joystick et de nombreux cores régulièrement mis à jour, le seul petit bémol, pour moi, c’est que le core Amiga est bloqué au 020@99Mhz et donc les perfs sont moyennes (moins bien qu’un 040@25Mhz).
                            Par contre si tu n’as pas peur d’attendre plusieurs mois tu peux essayer la Vampire V4, pour 2 fois le prix du Mister, mais c’est la Rolls des “FPGA” Amiga actuellement (et surement pour longtemps), avec un 080 qui déboite, un support RTG, un chipset évolué (son et sprites) et une compatibilité assez correcte.

                            Voilà, si tu as d’autres questions hésites pas.

                            GothDevil (カスリン)

                              #349136

                              @serge,
                              Merci pour ton message ça fait plaisir à entendre.


                              @lexomil
                              ,
                              Tu as entendu aussi que le RTG viendrait peut être un jour sur le mister ? Il me semblait avoir vu ça aussi quelque part mais je sais plus où.

                              Tonton Jobi

                                #349144

                                L’info du RTG sur le MiSTer viens de Mike qui à rendu public les sources RTG du replay il y a environ 6 mois.
                                Mais malheureusement celle ci ne sont pas applicable au MiSTer donc le RTG n’arrivera surement jamais dessus, surtout que plus personne ne bosse sur le core Amiga depuis 2 ans.

                                pour la V4 tu peux la commander directement ici :
                                http://apollo-core.com/index.htm?page=preorder&subpage=order

                                serge

                                  #349147

                                  .
                                  ….
                                  pour la V4 tu peux la commander directement ici :
                                  http://apollo-core.com/index.htm?page=preorder&subpage=order

                                  J’ai commandé une V4 depuis septembre dernier.
                                  J’étais tellement enthousiaste que j’étais le premier sur la liste de mon revendeur. Puis un jour Gunnar a décidé de vendre lui-même la carte, et je ne le critique pas là-dessus, mais il en a informé personne.
                                  Du coup, j’ai passé commande chez lui en février et résultat, je n’ai toujours pas de carte. Donc, c’est gentil de rappeler l’adresse, mais ce n’est pas comme si on ne la connaissait pas et que la commande n’avait pas été passée.
                                  Conclusion, commande ou pas commande, la carte n’est malheureusement pas dispo.

                                  @ lexomil : aurais-tu une idée des performances réseau sur le Mister?
                                  J’aimerais comparer avec ce qui se fait sur la V4.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 342)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact