Quel FPGA choisir?

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 342)

  • serge

      #349196

      Ouf!
      C’est quand même une sacré bonne nouvelle.
      Merci GothDevil

      Si tu as l’occasion de jeter un œil sur les autres softs que j’ai listé ce serait top. 😉

      Merci

      RyZen Rulez 😉

      GothDevil (カスリン)

        #349201

        @Serge,
        Je viens d’installer Lightwave et essayé, il fonctionne , mais à la vitesse d’un Amiga 68020 à 99mhz 🙂 J’ai l’habitude de travailler avec ProEngineer sur PC, c’est là qu’on se rend compte de la puissance des PC actuels. Pourtant me souviens encore avoir donné cours sur Sculpt 3D en.. 1989 lol et je trouvais ça génial.
        Par contre, Art Effect plante, j’ai essayé toutes les configs possibles mais rien n’y fait, j’essaierai une autre version ce soir ainsi que sous Winuae (peut être est-ce ma version qui est zarbi) ainsi que les autres dont tu attends une réponse (sauf Dpaint où là ça fonctionne comme déjà dit.)

        Tonton Jobi

          #349204

          Elle est bien bonne celle là, je sais que pour toi le Mister c’est de la m*** mais vérifie avant de dire que quelque chose ne va pas

          1- je n’ai jamais dit que le MiSTer était de la merde ,au contraire (apprend à lire si tu as des soucis) juste je ne l’ai pas idolâtré bêtement et indiqué les différents défaut référencé de maniérè officiel pour que cela soit pris en compte pour un éventuel achat.

          2- Ben justement j’ai testé moi même sala car c’est un logiciel que j’aime et je n’ai pas réussit à faire fonctionner la version m200 sur le MiSTer en 3.1.4, mais je suis très content de voir que filament il fonctionne CHEZ TOI .

          Donc pas la peine d’être agressif bêtement, stp essaye de réfléchir avant de venir me faire chier, si j’ai proposé de donner une liste de test c’est pour l’aider pas pour critiquer .

          GothDevil (カスリン)

            #349211

            @Tonton Jobi,
            Tu me fatigues tu sais, je ne vois pas où il y a de l’agressivité mais tu sais quoi oublie moi s’il te plait ce sera beaucoup mieux comme ça, Reste dans ton monde et laisse moi dans le mien.


            @Serge
            ,
            Bon ras le bol de ce fil, tu peux me contacter en MP s’il te plait je te donnerai mon mail privé, ce sera plus facile pour discuter entre adultes. Ce sera aussi plus facile pour te joindre photos, vidéos etc.

            Pour info ART EFFECT 4 tourne sans souci sur le Mister, c’était ma version précédente qui était buggée.

            Anonyme

              #349212

              Coucou,

              c’est quand même dommage que vous vous échauffiez pour rien 😉 Le pire c’est que je suis sûr que vous seriez d’accord dans l’absolu 😉

              OK, je vais me mêler des mes oignons 😉 C’est que j’aurais bien aimé participer à un thread sympa !

              (mais oui le MiSTer est super chouette et tout à fait perfectible et n’a pas les mêmes prétentions et les mêmes objectifs que la Vampire 🙂

              D’ailleurs je confirme que sur MiSTer, le souci c’est qu’il n’y a semble-t-il mais j’espère me tromper personne qui ACTUELLEMENT effectue un développement dédié / continu / de fond du core Amiga — qui cependant est de mon point de vue déjà très bon. Il y a régulièrement des petits fix (liés au CPU, aux chipsets…) et des petites améliorations (liées aux timing, aux accès disque…), qui font que malgré tout ça s’améliore. Mais on est un certain nombre d’utilisateurs à se dire qu’il faudrait inciter qqun à reprendre le flambeau.

              ++

              serge

                #349214

                Ca m’attriste que ça prenne cette tournure. C’est à l’opposé de mon projet qui consiste à montrer que la passion permet de faire revivre le passé dans des conditions “modernes”. Là, la passion prend une couleur bien moins positive que celle que je voulais faire ressortir.
                Par la suite, si vous pouvez svp apporter de l’eau au moulin sans interférer avec les interventions des autres qui vous sembleraient erronées de votre point de vue, ce serait tout de même plus cool.
                Merci à tout le monde pour votre aide.

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #349215

                  Y’a des articles / vidéos intéressantes à ce sujet sur comment discuter avec des gens avec qui on n’est pas d’accord. Je mets pas de lien ici car c’est teinté politiquement 😉 Ou alors simplement ignorer, ça marche aussi, vu qu’on n’est pas en relation duelle.

                  Souldream

                    #349218

                    Des contradictions en veux-tu en voila … plein de trucs va sortir … 2 jeux … un 080 qui ne servira que sur la vampire V4 … pour finir mettre en avant un RPI et parler de latence …

                    TG98… mais oui … celle là je la croirai quand les sources seront open … car sinon pourquoi certains bug sur vampire sont toujours présent ou ont été corrigé en même temps que les autres FPGA …???

                    Allez moi c’est bye bye … si vous voulez vous amuser à découvrir des cores … pour pas se ruiner , le Mister une bonne solution … et si tout le monde avait pensé la même chose … le Mister serait Mist 2 avec les même cores … étrangement ..le mister est la machine FPGA la plus productive qui existe.

                    … ha oui j’oubliais je ne suis pas à jour …. pourtant chaque jour je vois des trucs uploadé sur mon FTP pour le Mister … et encore avant hier il y a eu un poll pour savoir quelle prochaine machine arcade devrait être portée … mais à quoi bon … ?? Puisque de toute façon ca sera pas bon ???

                    cave 68000 ( Air gallet , donpachi … )
                    Toapla V1 ( Truxton , zero winf , hellfire … )
                    Irm M72 ( R-Type, Air duel , dragon breed )

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    GothDevil (カスリン)

                      #349228

                      @Serge,

                      Voilà, comme promis j’ai testé sur mon Mister, les applications dont tu parles, je partage l’info ici quand même au cas où ça intéresserait quelqu’un d’autre.
                      Je te confirme donc que tout fonctionne sur le Mister sans le moindre soucis. Config A1200 boosté, mode AGA bien entendu, Kick 3.1, 2mb de chip et 256 mb fast. Core du 29/05/2020.
                      Voici les captures d’écran, j’ai pas pu m’empêcher de jouer un peu en te faisant ces tests 🙂 j’en ai profité pour te faire un zoom sur l’écran du jeu pour que tu vois le scanline (le rendu en photo est pas top mais en vrai c’est vraiment très très bien et là en plus je suis toujours en VGA sur un moniteur de qualité discutable. Voilà j’espère que cela t’aidera. Et merci pour ton petit mail, bien reçu.

                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813927-arteffect-1.jpg
                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813941-arteffect-2.jpg
                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813942-brillance.jpg
                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813955-cinema4d.jpg
                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813955-cinemorph.jpg
                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813974-lightwave.jpg
                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813973-scalamm.jpg
                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813996-worthy.jpg
                      https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591813997-worthyzoom.jpg

                      Bardock

                        #349229

                        @GothDevil : La Barbie qui est sur le dessus de ton écran est dans une position un peu bizarre mdr

                        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                        Mini NES avec tous les jeux NES
                        Mini SNES avec tous les jeux SNES
                        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                        GothDevil (カスリン)

                          #349230

                          @Outlaw,
                          Hahaha oui vu comme ça je te l’accorde mdr. C’est une de ma collection de Barbie gothique qui se permet bien des choses semble t’il 🙂

                          serge

                            #349231

                            Mdr pour la barbie. C’est vrai que j’ai aussi lorgné sur ses jambes interminables 😅.
                            Sinon, c’est super que tout fonctionne.
                            Voila donc une solution viable pour mon projet si la Vampire me pose un lapin pour de bon.
                            Merci GothDevil.

                            A défaut d’avoir une vampire V4 pour tester, j’aurais beaucoup apprécié qu’une âme charitable me fasse les mêmes tests. J’ai demandé sur le fil de discussion dédié à la V4 mais personne ne s’est proposé pour le moment.
                            Espérons que dans les heures où jours à venir quelqu’un se propose.

                            RyZen Rulez 😉

                            Tonton Jobi

                              #349234

                              Sur scala peux tu par exemple tester les scripts scalTime et scaleVoice et nous dire si tu vois des bugs ou non ?
                              Je viens d’avoir confirmations de deux personnes que Scala à bien des bugs sur leur MiSTer, donc c’est étrange que tu n’en n’ai pas .
                              Cela serais vraiment bien de savoir pourquoi certains ont des bugs et d’autre non ?
                              tu as quel version du DE10nano, quelle ram et en quelle quantité ?
                              Et pareil pour cinmea4d et light qui “a première vue” pose aussi différent soucis sur le MiSTer .
                              Mais peux être que ces soucis sont du à l’os car les 2 sont en 3.1.4.1

                              GothDevil (カスリン)

                                #349251

                                @Tonton Jobi,
                                Bien entendu, une vidéo valant mieux qu’un long discourt, voici ce que ça donne avec scala.


                                Comme je le mets dans la description, ne pas faire attention à l’écran pourri ni au son c’est juste pour montrer que ça fonctionne sans bug.

                                Alors la version, aucune idée, la ram j’ai 128mb. Le tout acheté chez Manu.
                                Si tu as un moyen de savoir tout ça sans ouvrir le Mister je ferai le test avec plaisir.

                              15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 342)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel FPGA choisir?

                              Amiga Impact