Quel papier pour imprimer un manuel de jeux ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Sodapop

      #354908

      Salut,
      Je voudrais me refaire un manuel de jeu (It came from the desert) dont j’ai le PDF.
      Quel genre de papier se rapproche de ceux des manuels “habituels” (glacé, brillant, photo…) ?
      Merci !

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      SPeCTRo88

        #354911

        Je pense que pour la couverture c’est du papier glacé photo qui va être relativement rigide genre 150gr voire 200gr/m2.
        Pour l’intérieur un papier couché brillant 80gr/m2 devrait faire l’affaire.
        attention à la méthode d’impression utilisée, je te conseille du laser couleur, pas du jet d’encre.

        WINUAE...

        __sam__

          #354918

          Perso je dirais que si c’est un jeu de merde, du Papier Q devrait suffire… 🙂

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          Sodapop

            #354921

            @ Spectro : merci pour les détails ! Il me semble que le manuel de “It came from the desert” a le meme papier couverture/intérieur. Et c’est du noir et blanc. Je vais tenter le papier glacé dans les 150gr alors…
            Par contre je suis pas sûr que la poudre de toner accroche forcément bien sur du papier glacé.

            A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

            SPeCTRo88

              #354922

              Le papier glacé ne l’est que d’un côté contrairement au papier couché qui lui l’est des deux et un manuel c’est du recto verso.
              Prends un couché 100gr ou 120gr tu auras un bon rendu

              WINUAE...

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Quel papier pour imprimer un manuel de jeux ?

            Amiga Impact