Quels arguments pour la GP2X ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • corto

      #4140

      Une news vient de paraître sur UAE pour GP2X. De manière plus générale, je souhaiterais quelques retours d’utilisateurs de cette console portable.

      Elle est attirante, est-elle aussi sympa et ouverte qu’on le pense ? Quels usages principaux en avez-vous ? Moi ça serait pour jouer un peu, écouter de la musique au bureau, … A quelles autres activités elle se prête bien d’après vous et votre expérience ?

      J’ai eu l’expérience d’un Palm pour lequel j’avais craqué et que je n’avais quasiment jamais utilisé donc je ne sais pas si je craquerais pour une GP2X mais l’idée pourrait mûrir !

      Pour ceux qui voudraient coder un peu pour GP2X depuis leur Amiga, c’est certainement possible, grâce notamment à l’assembleur de vbcc qui supporte l’ARM. J’ai d’ailleurs pu faire tourner deux exemples asm pour GBA en émulation avec VisualBoyAdvance.

      JiDeWe

        #72920

        moi je dis pas mal, elle est sympa, et comme solution pour visionner des films quand on fait un long trajet (pour les passagers bien sur!), et les jeux également.

        à l’alchimie il ya avait kkun qui possédait tout un lot de console de ce type “hors norme”.

        et puis 185 eurso c’est pas trop cher pour ce joujou pour noêl.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Yod4z

          #72921

          Une bonne petite console qui a comme avantage de pouvoir lire les videos (Divx et Xvid avec audio MP3 ou Ogg dans conteneur AVI ou OGM seulement), comme baladeur portable c’est pas trop pratique je trouve à par en été quand tu va au bord de l’eau ou à la campagne pour pouvoir écouter un peut de musique en lisant un bon livre ^^.

          Niveau jeu je dirais qu’il y a le choix même si principalement les jeux de reflexion et shoot’em up sont plus représentés.

          Niveau émulation y a pas mal de système supporté plus ou moins bien. Je dirais que le meilleur système supporté actuellement est la megadrive mais il y a de pgros projet en cours pour avoir un nbon emulateur GBA (pôrtage et adaptation de l’emulateur PSP) et SNES (actuellement les jeux normaux fonctionnent mais les jeux utilisant des chips speciaux ne fonctionnent pas et les jeux utilisant des transparences sont mal gere).

          Niveau programation, il y a le support des language C, C++, ASM ARM, Python via pygame, Fenix, Perl, Ruby, LUA.

          Au final je la trouve très bien mais il faut pas non plus s’attendre à avoir une PSP, on est plus en presence d’ue console avec une forte communauté (principalmeent Espagnole et anglaise) come l’Amiga

          Plus d’infos sur ce qui est disponible sur le wiki

          corto

            #72922

            Merci pour vos réponses !

            Mais ce sont les seules impressions ? Je croyais qu’il y avait pas mal de monde qui s’était laissé tenter ?

            Ca m’attire bien mais attention à l’achat impulsif … on verra en début d’année !

            Screetch

              #72923

              Perso, je voulais prendre une GP2X mais après mûres reflections, je suis passé à la Zodiac.

              Screetch, non constructif.

              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

              LorD

                #72924

                Moi ça fait des mois que j’essai de ne pas me laisser tanter… et c’est très dur tant la GP2X a l’air excélente :-)

                JBB

                  #72925

                  Moi j’en avait une, je l’ai revendu…

                  Plusieurs raisons:

                  – Les compils avec SDL merdaient sans cesse (je suis pas un pro de la compilation, et les libs accelérées hardware disfonctionnaient avec la gestion de palette, plus la lib de lecure de mod marchait pas. Cela dit ca s’est sans doute amélioré maintenant)

                  – Vitesse pure du traitement pixel était décevante comparée a la GP32 (que j’adore toujours… mon jeu bolcataxian tourne dans la trame dessus a 133Mhz, alors qu’il rame sur GP2X a 200Mhz sans musique ni sons – mais aussi sans la librairie acceleree). Le deuxieme processeur est tres peu utilisable a part le MMU hack qui me semplait obscure (a mon niveau).

                  – Le pad etait moyen, tres moyen. Il a fallu changer de capuchon pour que toutes les directions marchent correctement.

                  – Le temps de boot: encore une fois la GP32 boote instantanément, la GP2X boote en genre 10-15s. (et dans les premiers firmware c’est plutot genre 30s!)… plutot chiant quand on développe et que ca crache, et qu’il faut rebooter a tout bout de champ. Et puis, pas d’émulateur pour essayer sans machine cible… pas de débuggage facile sans cable série etc.

                  – J’ai réussi a reflasher ma PSP en 1.5, et c’est quand meme une autre ligue en tant que finition “gadget” et pure puissance pour l’émulation (surtout a 333Mhz)… a un prix finalement assez comparable. Probleme: pas évident non plus de développer dessus (SDL n’existe pas officiellement), l’émulateur UAE est pas super top non plus. Mais… LegoStarWars est genial!!!

                  Dommage car c’est une machine ouverte, sur papier bien mieux que la GP32 (surtout le port SD!) et bien dans l’esprit marginal amiga… Ben voila: je suis de retour avec les 128MB max des cartes SMC de la GP32, argh…

                  a+

                  JBB

                  Anonyme

                    #72926

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar Quels arguments pour la GP2X ?

                  Amiga Impact