Qu'espérez-vous dans MOS 3.4 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

  • Sa

      #195084

      MorphOS 3.3 est disponible depuis maintenant quelques jours, avez-vous fait une liste de ce qu’il vous manque sur votre OS préféré ?

      Attention je ne parle de ceux sur quoi nous fantasmons dans une hypothétique version qui sortira un jour (x86, protection mémoire, driver 3D pour le dernier chip à la mode, multi-core ou encore OpenGL complet) , juste de ce que vous espérez dans une prochaine release dans 6 mois ou 1 an, peut-être 2 ?

      Allez je me lance, par ordre d’importance :

      1 – Une gestion acceptable des écrans hors résolution native sur nos portables (PowerBook, iBook)

      2 – Meilleur gestion du clavier de mon PowerBook (touche fn inactive, @ et > inversés, etc…)

      3 – drivers pour carte WIFI Apple.

      4 – Meilleur gestion du volume sonore de mon PowerBook (j’entend riennnn !)

      5 – le retour de Rave 3D (mon petit WO2097 quotidien me manque)

      ça serait déjà pas mal !

      Anonyme

        #195086

        Pour la résolution ouais a faire rapidement. Les drivers wifi sont palliés mais c est vrai que c est pas terro alors au il y a une interne. Le son aucun souci. Quand a la 3d je trouve ça déjà pas mal avec u e gestion améliore de la reso du pb.

        Highlander

          #195087

          J’apprécierai bien, en faisant un clic droit sur un dossier situé n’importe où dans un chemin infesté d’espaces et autres caractères exotiques, créer une archive ZIP.

          Je galère à chaque fois que l’occaz se présente 🙁

          Don't lose it... and don't lose your head

          Sa

            #195088

            @Highlander : bonne idée, ça me saoule aussi de devoir relancer mon vieux Dopus 4 pour créer une archives ZIP ou LHA, ça m’en donnerai presque envie de ré-installé Magellan (dont Ambient n’a pas encore le niveau).

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #195093

              Hors sujet car je ne l’espère pas… mais je le voudrais bien !

              – Un bouton “mise à jour” sans avoir un graver un CD.

              – Une case “NTP” dans les prefs “Date / Heure” pour éviter une ligne de commande dans startup-sequence.

              – Samba amélioré, avec possibilité de détecter les périphériques réseau

              – l’icone “volume” dans la barre de titre (screenbar) qui ne rame pas quand on modifie le volume à la souris

              – la fenêtre de réglage des screenbar qui ne ferme pas toute seule à la fin d’un fichier mp3/son

              – application Showgirls qui ne s’ouvre pas en plein écran à chaque lancement (merci Daff et Fab1, effectivement, c’est dans le tooltype).

              – application transfer (FTP) compatible avec le FTP des NAS DLINK (à retester avec la version actuelle, peut être déjà corrigé). Bon c’est déjà corrigé avec MorphOS 3.3.

              – un système de modification de priorité d’une appli à partir du menu MUI (en haut à droite)

              – un support minimaliste des bi CPU (associer une appli à un CPU)

              – fonctions de copie/déplacement de fichier avancées (metre sur pause, ajouter un fichier en queue de la copie/déplacement en cours au lieu de la lancer simultanément…)

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Highlander

                #195094

                @Sa : si tu y arrives avec Dopus 4, ça doit certainement se configurer dans Ambient.
                Ici, je n’arrive à rien avec les différents outils que j’utilise pour faire ce que j’ai cité plus haut.

                Autre chose tiens, vous torrentez vos vidéos souvenir de vacances avec quoi sous MorphOS ?
                ctorrent explose ma connexion passé un certain délai (du moins sous mos3.1, j’ai pas réessayé depuis la màj de la pile TCP-IP)

                Don't lose it... and don't lose your head

                Sa

                  #195098

                  @Highlander : oui très probablement, c’est vrai que j’ai une config Dopus au petit oignons pour ce genre de manipulations que j’avais faite depuis mon A1200 dans les années 90 (réussi à ne pas perdre ma config depuis tout ce temps !).

                  faudrait que je mette le nez dans les paramétrages de Ambient mais je fais mon fainéant, cela dit la possibilité de zipper ou lhatiser les fichiers en surlignés en un click de souris devrait être une possibilité pré-paramétré, c’est en ce sens que j’ai abondé en ta proposition.

                  Anonyme

                    #195102

                    Ça oui ça devrait être intègre au moins le lha et le ZIP ainsi qui une requête pour extraire un fichier archive la ou on veut genre extraire vers

                    Daff

                      #195108

                      Pour la création de Lha, cela existe déjà dans le menu contectuel. A moins que vous vouliez quelque chose d’autre.

                      Pour Showgirl, ici ça s’ouvre dans une fenêtre, donc tout cela est configurable (à faire dans MUI).

                      Fab1

                        #195109

                        Pour l’extraction, il existe déjà aussi de quoi décompresser vers un chemin choisi v ia une requête ASL.

                        Par ailleurs, je rappelle qu’il suffit de doublecliquer une archive pour naviguer dedans, et éventuellement en extraire le contenu par dnd, copier/coller, etc… si bon vous semble.

                        ShowGirls a un tooltype “Fullscreen” qu’il suffit de désactiver (on peut aussi y trouver un tooltype 3DView pour ceux que ça amuse).

                        Sa

                          #195127

                          Pour ceux que ça amuse et qui ont beaucoup de mémoire sur leur carte gfx.

                          papiosaur

                            #195135

                            @Sa et Highlander: il existe des filetypes pour archiver en lha et zip via le menu contextuel dans le pack Chrysalis (sys:prefs/ambient/filetypes/internal):

                            http://www.meta-morphos.fr/article.php?sid=1622&mode=&order=0&thold=0

                            www.amigang-store.com

                            ACE

                              #195143

                              Ce que j aimerais c est un dock plus a jour. Avec . possibilite d y ajouter des modules. Un peu comme la screenbar. J aimerais aussi un client mail qui utilise owb

                              En effet il y a déja les modules, zut c’est juste qu’il y en a que deux (très discrets)

                               

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              Fab1

                                #195144

                                @Ace

                                On peut déjà ajouter des plugins dans le dock actuel d’ambient.

                                Sa

                                  #195148

                                  Oui, mais pas beaucoup de plugins extérieurs pour l’instant, me viens à l’esprit ZoomIt mais je crois que c’est tout…

                                  Attachments:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 40)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Qu'espérez-vous dans MOS 3.4 ?

                                Amiga Impact