Question sur OS4

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)

  • Anonyme

      #34418

      enfin ce que je voulais dire avec “un vrai amiga” , c’est que deja il porte le nom d’amiga (et non peg) et est fait pas l’entreprise qui a repris le relait .

      bref c’est vraiment la suite de l’amiga , et non un projet a part qui resemble a de l’amiga .

      j’espere que je ne vais pas declancher une guerre parceque j’ai du mal a m’exprimer :)

      je n’ai rien contre les pegs et morphos mais pour moi c’est un projet a part qui est proche de l’amiga sans en etre un vraiment . (je sais pas si vous me comprenez)

      sinon pour l’amiga classique je tourne deja sous amoga forever (tres bon programme :) )

      et merci pour les reponses sur les navigateurs.

      par contre sur une video de aone dans une fenetre il lancait windows pour lancer un navigateur (si quelqu’un a plus d’info) c’est peut etre la solution de depanage meme si mettre win sous aone me ferait bien chier

      a+ jbam

      balis

        #34419

        jbam a écrit :

        (et me parler pas de morphos je veux un vrai amiga :) meme si morphos est surement bien)

        MorphOs est un vrai système amiga, tout comme l’OS4 puisqu’il descend de l’amiga OS.

        Maintenant, c’est vrai qu’il n’en a pas le nom. Et à terme, ça peut jouer en sa défaveur puisque les nostalgiques et les anciens amigaiste de retour comme toi vont naturellement être tenté par l’OS4.

        Ceci dit, les deux OS se valent en qualité aujourd’hui.

        le gros defaut je trouve sur l’os4.0 c’est la navigation web :(

        (pas de flash7 , java , …..) amizilia est prevue mais quand ???

        le projet est il toujours d’actualite ???

        Ce défaut se retrouve aussi pour MorphOS. Firefox (Amizilla) est toujours prévu pour MorpOs et OS4 mais le projet avance très lentement. Il ne faut pas s’attendre à avoir une bêta en 2005.

        Mais il existe d’autres browsers en dév. comme Aweb, Ibrowse, Voyager (???) ou Paihia. ça avance aussi mais tout doucement.

        Donc, pour surfer moderne, c’est pas sur Amiga que ça se passe.

        En tous cas pas aujourd’hui.

        Anonyme

          #34420

          — attention, prise de position polémique —

          jbam : je comprends bien ton point de vue, ceci dit à mon avis ce n’est pas vraiment valable ; en effet :

          le boite qui a le nom Amiga Inc n’a rien à voir DU TOUT avec l’amiga ; elle ne fait qu’usage du nom pour obtenir quelques royalties. Amiga Inc a berné les amigaistes pendant des années, je ne vois pas pquoi on devrait lui accorder une quelconque importance !

          Ensuite, l’équipe de développement de MorphOS comporte bon nombre de personnes ayant fait avancer l’amiga de manière significative pendant des années (les cartes powerup, cybergraphics etc). Davantage que le noyau de l’équipe d’AmigaOS (quoique de plus en plus rejoignent le camp OS4)

          Enfin AmigaOS4 est venu après, en opportuniste, piquer la place de MorphOS, alors que ces 2 OS sont quasi “identiques” d’un point de vue extérieur. En effet, deux réécritures (plus ou moins complètes) de l’AmigaOS, avec modernisation de l’API etc, pour des machines PowerPC. Conséquence : communauté divisée, moins de développeurs et de logiciels, des gens dégoûtés qui partent.

          Enfin, le Pegasos a plus de mérite car il est moins cher, plus performant, et en plus a été conçu par bplan, donc une boite de chez nous, d’ex de Phase 5, alors que l’AmigaOne n’est qu’une carte mère importé d’une boite lointaine MAI, à qui on ne peut pas trop faire confiance vu le fiasco de l’articia buggé, des cartes Amiga One buggées de partout (mais certes corrigées, et dont les pbs ne sont pas si flagrants pour les utilisateurs – bugs de l’articia découverts par bplan d’ailleurs).

          Bref, le peg et MOS sont arrivés, on n’espérait plus, après s’être fait avoir par Amiga Inc des années durant. Amiga Inc demande alors à Hyperion de développer l’OS4. Et là, tout le monde devrait les suivre ? Je trouve ça tout bonnement honteux et immoral :)

          MAINTENANT

          si tu veux juste voir : entre OS4 et MOS lequel est meilleur ? Difficile à dire. Je sais que MOS a des trucs en plus (dans sa version publique ): JIT, compatibilités Warp3D, WarpOS, PowerUP, overlay sur radeon, USB plus abouti etc… MAis AmigaOS 4 était ‘l’officiel” aura plus de support selon moi à terme et a des trucs en plus (Roadshow, partition wizard, mount rainier etc)

          On peut donc dire que les 2 OS sont intéressants et comparables.

          edit : ce qui est terrible, c’est que cette situation débile, on l’a vue venir et on n’a pas pu l’éviter. Pquoi ? Car plein de gens ont supporté ce projet OS4 qui n’avait pas lieu d’être :'(

          Mais maintenant il existe donc faut pas faire comme s’il n’existait pas non plus :) Mais dire “OS4 car c’est un vrai AmigaOS” me fait légèrement dresser les cheveux sur la tête :) Même si c’est un super OS :)

          Nicholas

            #34421

            jbam a écrit :

            enfin ce que je voulais dire avec “un vrai amiga” , c’est que deja il porte le nom d’amiga (et non peg) et est fait pas l’entreprise qui a repris le relait .

            bref c’est vraiment la suite de l’amiga , et non un projet a part qui resemble a de l’amiga .

            Ok.

            j’espere que je ne vais pas declancher une guerre parceque j’ai du mal a m’exprimer :)

            Nan :-).

            Par contre, je n’arrive pas a comprendre cette logique: “C’est marqué X, donc j’achete”. Moi, ce qui m’interreseai lors d’un achat (en tant qu’utilisateur). C’est de savoir quel produit est le meilleur/le plus abordable.

            C’est pourquoi, je m’interroge :-)

            je n’ai rien contre les pegs et morphos mais pour moi c’est un projet a part qui est proche de l’amiga sans en etre un vraiment . (je sais pas si vous me comprenez)

            Autant, l’Amiga etait un gage d’originalité et de qualité a l’époque (A500 …), mais aujourd’hui, c’est plutot le contraire.

            et merci pour les reponses sur les navigateurs.

            par contre sur une video de aone dans une fenetre il lancait windows pour lancer un navigateur (si quelqu’un a plus d’info) c’est peut etre la solution de depanage meme si mettre win sous aone me ferait bien chier

            Il s’agit d’un serveur VNC (sous Windows) et client VNC (sur OS4).

            Si ca t’interesse:

            http://powernico.free.fr/Doom3_MorphOS.png

            Bye

            Anonyme

              #34422

              delire le doom3 meme si cela m’etonerai beaucoup qu’il soit super fluide , vue comment doom 3 a du mal sur mon pc lors des grosses scene de combat , mais c’est fun quand meme :)

              en tout cas si sa permet de naviguer en depanage c’est fort pratique .

              sinon le probleme , c’est que vue de l’exterieure , c’est clair que j’aurais plus tendance a acheter un amigaone vue que j’ai ete sur amiga pendant des annees plutot qu’un morphos vue que le nom ne me dit rien .

              donc oui le nom a beaucoup d’importance c’est pour cela que je pense aussi que l’amigaone a plus de chance de seduire les anciens amigaiste comme moi .

              et vue la crise qui c’est passe pour morphos dernierement , personne ne peux etre sur de son avenir (meme si je lui souhaite de vivre vieux :) ) .

              remaraue personne n’est sur non plus de l’avnir de l’os4 :( .

              mais une chose est sur , c’est vraiment la merde d’avoir divise la communaute en deux :(:( (comme s’il y avait trop d’utilisateur et developpeur :(:( )

              a quand un amigamorph qui reunnit les deux communaute :) :) ??

              a+ jbam

              BatteMan

                #34423

                jbam :  Un serveur VNC “retransmet” l’image de ce qui sort de ton ordinateur distant. En fait, le client VNC qui est installé sur le Pegasos ou l’AmigaOne permet de prendre le contrôle d’un ordinateur distant (le PC qui fait tourner Doom III ou le navigateur web) en ayant l’image sur le Pegasos ou l’AmigaOne.

                Ça te permet de te servir de ton PC sans être devant réellement. Aucune émulation ou autre.

                Et sinon, oui, la communauté est divisée, ça fait ch*er, mais c’est comme ça. Quand à une union des deux solutions, ça fait longtemps que l’on y croit plus.

                En même temps, c’est un thread sur “Question sur OS4”, donc ça serait bien qu’on revienne dans le fil de la discussion.

                /me aime bien VNC, c’est marrant pour espionner ce que fait quelqu’un sur son ordi ;-)

                Only Amiga makes it possible !

                Anonyme

                  #34424

                  merci pour le details sur le vnc j’avais pas bien compris :)

                  a+ jbam

                  krabob

                    #34425

                    le boite qui a le nom Amiga Inc n’a rien à voir DU TOUT avec l’amiga ; elle ne fait qu’usage du nom pour obtenir quelques royalties.

                    faux. Elle posséde les sources et les droits d’exploitation des sources originaux de l’amiga. C’est une différence fondamentale. Morphos a été créée en remplaçant les bibliothéques amiga une a une, sans réutilisation des sources, et sans payer un rond pour le faire. j’ai chez moi un micro a1 et un pegasos, et je peux te dire que l’amiga “se reconnait”.

                    Ensuite, l’équipe de développement de MorphOS comporte bon nombre de personnes ayant fait avancer l’amiga de manière significative pendant des années

                    Ben les gens qui font l’OS4 ne sont pas des inconnus non plus, mais par exmple le wb3.9 avait été fait par un type qui ne venait pas de l’amiga et ce n’était pas plus mal. Chez les dev de mos, on se réclame plus de macos que de amiga en général d’ailleurs.

                    Bref, le peg et MOS sont arrivés, on n’espérait plus, après s’être fait avoir par Amiga Inc des années durant.

                    à part le coup des coupon/tee-shirt de bill mcewen,

                    qui s’est fait avoir ? (les tshirt ont fini par arrivé quand harre a pris les choses en main.) mahen, tu fais du “légitimisme”. un beau jour, ralph scmidt a décidé que “l’amiga c’était lui et morphos” pour gagner une independance. et puis des gens l’on suivit ou pas, voilà.

                    Amiga Inc demande alors à Hyperion de développer l’OS4. Et là, tout le monde devrait les suivre ? Je trouve ça tout bonnement honteux et immoral :)

                    Puisque tu parles de morale, va demander au principaux developpeur de morphos ce qu’ils pensent de bill buck, le producteur des pegasos. ah mais pardon il suffit de faire:

                    http://www.morphos.net

                    Pour finir, mahen, tu es sur le site amiga francophone, qui plus est dans un thread de question sur OS4. Si tu detestes tant l’amiga pourquoi postes-tu ici ? tu n’as qu’a faire un site morphos francophone et poster dessus. Puis arrétez de croire les salades des premiers venus pour commencer.

                    Nicholas

                      #34426

                      Krabob président !

                      Bon, il faudrai réouvrir un thread pour parler de ça ;-)

                      PS: la drogue, c’est mal (et illegal!)

                      crisot

                        #34427

                        faux. Elle posséde les sources et les droits d’exploitation des sources originaux de l’amiga. C’est une différence fondamentale.

                        Totalement.

                        j’ai chez moi un micro a1 et un pegasos, et je peux te dire que l’amiga “se reconnait”.

                        A qui le dis tu !!!

                        mahen, tu fais du “légitimisme”. un beau jour, ralph scmidt a décidé que “l’amiga c’était lui et morphos”

                        Ouai, sauf que ça l’est pas.

                        Krabob, c’est cool, t’a tout compris, ça doit bien faire 2 mois que j’étais en vacanses d’AmigaImpact, je vais pouvoir poursuivre.

                        Aller, j’vais jouer sur 306inside moi…

                        Anonyme

                          #34428

                          Edit : pas la peine de me lire, je pète les plombs :)

                          Boaf, je m’en fous de Buck, il vend ses pegs et puis voilà. C’est l’EXISTENCE MEME D’OS4 qui est totalement HONTEUSE et a foutu une SACRE MERDE.

                          Si vous ne pouvez pas reconnaître ça…

                          Bon je me tais, vous trouverez toujours des contre-arguments pour cacher l’évidence absolue.

                          (ce qui est l’argument de celui qui n’en a pas… Ou plutôt ne veut pas d’un débat sans fin où les gens seront jamais d’accord de toute façon)

                          Débat stérile puisque.. Y’a plusieurs niveaux pour appréhender le pb. Je me place au niveau : OS4 est une aberration vu le niveau d’avancement de MOS à l’époque où il a été lancé, et les conséquences sur la communauté. Les sources etc, certes c’est un plus. Que la MOS-team aurait pu obtenir après coup, s’ils avaient accepté les conditions honteuses d’AINC pour devenir OS4. Un plus mais sûrement pas une raison de DUPLIQUER TOUT LE BOULOT ET DETRUIRE LA COMMUNAUTE.

                          Le problème : les moutons qui ont suivi (à ses débuts, car aujourd’hui OS4 blah blah blah marche bien).

                          /me qui aime l’Amiga mais pas Hermans & AInc

                          et qui ferait mieux de se taire car… C’est presque un copier coller du thread guéguerres OS4 vs MOS où les gens se sont pas mis d’accord :)

                          Allez j’arrête de lire ça, ça fera des vacances à tout le monde :))

                          thefab

                            #34429

                            personnellement, je doit admettre qu’en mettant un aone et un peg l’un

                            à côté de l’autre, on reconnaisse tout de suite le véritablement vrai

                            AMIGAAAAAAAAAAA.

                            Avec tous les stickers collés dessus ça doit, effectivement, pas être

                            facile de ne pas le reconnaitre.

                            henes

                              #34430

                              @krabob

                              >Chez les dev de mos, on se réclame plus de macos que de amiga en

                              >général d’ailleurs.

                              Ce n’est pas avec ce genre de désinformation ridicule que tu va calmer

                              le jeu dans ce thread.

                              Pourquoi est ce que c’est à chaque fois la même chose ? :-(

                              Tom

                                #34431

                                En même temps, c’est un thread sur “Question sur OS4”, donc ça serait bien qu’on revienne dans le fil de la discussion.

                                Heu…. c’était quoi la question ?

                                anonyme

                                  #34432

                                  Ah mais oui OS4 c’est le VRAI AMIGA OS surtout gardez le votre AmigaOS :)

                                  on en veut plus :)

                                  Aprés ce qu’en on fait Ainc, h&p et maintenant hyperion gardez le !

                                  quand on voit la tronche de sa communauté surtout oui, dite le bien haut et fort on a rien avoir avec vous :)

                                  On est juste une branche dicidente qui c’est formée avant la dégénérescence, on préfère nettement l’heritage de phase5 (qui a apporté le ppc et le 060 et la 3D) et le soutient de gens comme l’auteur de Poseidon ou de MUI à votre nom si “prestigieux” :p

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 97)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Question sur OS4

                                Amiga Impact