Questions sur la Sam440ep

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 182)

  • SoundSquare

      #104177

      A méditer

      c’est vite médité quand on caricature à ce point.

      C’est sans parler de ASB, Vesalia et quelques autres revendeurs “amiga” qui sont avant tout des commerçants et s’intéressent surtout à ce que appuies bien sur le bouton “paypal”. La plus grande différence entre la clientèle Pc et la clientèle amiga ? les amigaistes sont prêt à payer un max pour des trucs obsolètes dont personne d’autre ne voudraient.

      Après il y a des vendeurs passionnés et compétents comme Relec, Laurent chez IMM et quelques autres. Mais de là à te doubler le temps légal de garantie…

      L’amiga c’est beau mais faire de l’angélisme à ce point ça tourne au fanatisme.

      Je fais partie de ceux qui claquent pas mal d’argent dans du matériel amiga, mais je le fais en étant lucide, en sachant bien que le matériel que j’achète ne vaut pas son prix. Ah et je connais d’excellents et compétents vendeurs PC en passant.

      AmiDARK

        #104178

        @SoundSquare : Je te rejoins sur ces points la ;)

        K-L

          #104179

          Disons que plutôt qu’une garantie étendue, ce serait plutôt des gestes commericaux, dûs à une certaine proximité avec les clients.

          On sait que Relec est toujours pret à aider ses acheteurs d’AmigaOne/MicroAOn de la première heure, même s’ils ne sont plus garantis.

          Bien sûr, ils ne vont pas se mettre en faillite pour nous mais je préfère justement ce service de “proximité” (j’en tutoies pas beaucoup des vendeurs, moi ;-) ) que l’achat impersonnel en grande surface, en tous cas pour tout ce qui touche à la passion. ;-)

          mrodfr

            #104180

            salut,


            @K-L
            : Je te rejoins sur ces points la ;)

            J’avoue n’avoir acheté que 2 amigas dans ma vie (le dernier en 1996). ensuite, des trucs d’occasion, un mediator neuf et quelques trucs n’ayant rien a voir avec un amiga neuf PPC+AOS4.1 ;-)

            Je sais que cora a cote fait 2 ans sur tout (1an constructeur et 1 an cora) par defaut et que d’autres magasin genre electrodepot ne fait que 1 an (et si on vient avant, ils envoient balader les clients).

            cela ne me derangerait pas d’avoir une extension de garantie aux tarifs courant des magasins, vu le prix global d’une config SAM+AOS4.1.

            BatteMan

              #104181

              Les normes européennes stipulent que le matériel informatique doit avoir une garantie minimale de 2 ans. D’ailleurs, Cora ne vous fait pas une fleur… on notera même que certains vendent même une extension d’un an (1 an + 1 an) alors qu’elle est sensée être gratuite… bravo. Le soucis, ou la chance qu’ils ont, c’est que pas la majorité des gens n’est pas au courant.

              /me se souvient de TP et de son AOne…

              Only Amiga makes it possible !

              IMM-Informatique

                #104182

                @Batteman:

                Le problème est que les constructeurs ne suivent justement pas cette directive (ou très peu) et utilisent pour beaucoup l’argument que le matériel n’est pas fabriqué en Europe et que donc ils n’ont pas ou plutôt ne veulent pas la suivre (même si ce n’est pas valable mais bon).

                Ce qui fait que si un commerçant la suit, c’est à lui de payer le matériel remplaçant en cas de pépin, donc, à très court terme, ça le met en faillite directe.

                Donc, désolé pour ce point fâcheux, mais aucun revendeur ne peut assumer une garantie de 2 ans de nos jours (surtout en ce moment qui plus est).

                En d’autres termes, pour répondre clairement :

                La garantie sur une carte mère Sam 440EP ou Efika est de un an, sur une configuration complète, c’est aussi un an mis à part les disques durs qui eux sont garantis 3 ans constructeurs, soit 1 an chez le revendeur et 2 ans chez le constructeur.

                Concernant les backplates pour les cartes mères, effectivement, après avoir redemandé à ACube, ils ne sont pas encore disponibles actuellement malheureusement, donc, il faudra attendre qu’ACube les reçoive pour les obtenir.

                Je précise que ces accessoires seront envoyés à nos clients après réception à notre magasin gratuitement !

                Nous espérons également que la situation des cd d’Amiga OS 4.1 va se débloquer enfin cette semaine de façon à pouvoir envoyer le matériel courant semaine prochaine au pire ;)

                Nous vous tiendrons au courant :)

                En espérant avoir donné une réponse claire et honnête ;)

                Merci, Laurent aka Faranheit

                Attention, notre première commande en cours est clôturée, pour les personnes désirant commander à partir de maintenant, il faudra attendre notre prochain arrivage !

                Merci à tous ceux qui ont déjà commandé leur matériel !

                K-L

                  #104183

                  Les CDs devraient arriver chez ACube milieu de cette semaine et être tout de suite après envoyés aux revendeurs.

                  MarcelPentium

                    #104184

                    Moi qui travail dans un magasin informatique, les seul constructeurs qui respecte la garantie de 2 ans c’est asus et msi. Au niveau accessoire il y a certain fabriquant qui garantissent le materiel au moin 2 ans comme certaine clé usb, clavier/souris, ecran etc

                    Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                    Amiga 1230
                    Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                    Amstrad cpc 464/6128/6128+
                    TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                    AmiDARK

                      #104185

                      Bah tiens,

                      En y pensant, j’ai une question qui me trotte dans la tête …

                      Bon je sais que c’est une question assez “OS spécific” bien qu’elle soit liée directement au matériel présent dans la Sam440ep :p

                      Les radeons 9250 sont PS 1.1 et VS 1.4 (ou l’inverse je sais plus)…

                      L’amiga OS 4.x à me semble t-il une version de Warp3D pour les radeon 9250 … Ce Warp 3D … Gère t’il les Shaders ?

                      mrodfr

                        #104186

                        @K-L

                        et cela fait une semaine que acube a recu le CD AOS4 pour SAM de hyperion.

                        Il a donc fallu 10 jours pour dupliquer les CDS AOS4 pour SAM.

                        juste pour informations.

                        leo

                          #104187

                          Moi qui travail dans un magasin informatique, les seul constructeurs qui respecte la garantie de 2 ans c’est asus et msi.

                          Sauf que certaines gammes de produits Asus ne sont garanties qu’un an… Certains portables vendus chez Surcouf par exemple. Donc c’est pas tout à fait vrai…

                          IMM-Informatique

                            #104188

                            @mrodfr:

                            Je ne sais pas d’où tu tiens tes sources, mais si c’était le cas, ça se saurait !

                            ACube a une version d’Amiga OS 4.1 oui, pour les démonstrations, mais ce n’est pas la version qu’Hyperion doit presser / graver.

                            Pour l’instant, ACube n’a pas de CD à ma connaissance.

                            Tout le monde les attend ;)

                            A+, Laurent aka Faranheit

                            mrodfr

                              #104189

                              salut,

                              bin sur amigaworld, recherche ceci (forum):

                              Why Hyperion still haven’t the OS 4.1 OEM version?

                              post 20 et 21.

                              K-L

                                #104190

                                Le week-end dernier (donc pas celui-ci), Hyperion a fait parvenir le master CD à ACube (il a été envoyé le week-end dernier), ACube l’a ensuite envoyé pour reproduction et ils attendent le retour des CDs pressés pour commencer à les dispatcher aux différents revendeurs.

                                Pour faire clair, et si tout se passe bien, au pire le clients auront leurs CDs en fin de semaine prochaine.

                                SoundSquare

                                  #104191

                                  confirmation d’un gus de chez aCube :

                                  CD will be delivered to us mid this week from the CD duplication company and will start shipping to resellers and customers shortly afterward.

                                15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 182)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions sur la Sam440ep

                                Amiga Impact