Questions sur la Sam440ep

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 182)

  • falcon1

      #104027

      un microA1 a une radeon 7000 me semble… sur une sam niveau carte gfx ca sera pas très différent… et c’est juste normal…

      centaurz

        #104028

        @falcon1

        Il y a déjà 2x plus de mémoire vidéo (64Mo). Vu l’usage intensif qui en est fait sous OS4.1, c’est toujours à prendre, même s’il vaudrait certainement mieux avoir 512 Mo…

        Anonyme

          #104029

          Et les taux de transferts ne seront pas du tout les mêmes (entre HD).. Du Sata contre du pauvre ide = y’a pas photo ;-)

          K-L

            #104030

            Bon alors, on va arrêter le délire 5 minutes. :-)

            Tout le monde veut du matos et quand il sort, tout le monde se plaint (et pas qu’en France).

            Comparaisons du bazar:

            µAOne: 800 Mhz // Sam440: 667 Mhz

            µAOne: IDE // Sam440: SATA

            µAOne: SD-Ram // Sam440: DDR-Ram

            µAOne: Radeon 7000 32Mo // Sam400: Radeon 9000 64 Mo

            Alors, bon si 133 Mhz, ça vous fait une bonne excuse pour vous plaindre par rapport à tout ce qu’apporte cette nouvelle machine (entre autres que c’est justement une nouvelle machine), je pense que certains ne sont vraiment plus crédibles vu qu’ils râlent quoiqu’il arrive.

            mrodfr

              #104031

              salut,

              si le sam possedait un processeur de 1ghz, les microAone seraient en vente.

              si le sam possedait un processeur de 1.3ghz ou +, les aone seraient en vente.

              Pas tout le monde bien sur mais on veut un miga qui dépotte grave ;-)

              L’homme espere toujours avoir la plus grosse, c’est un homme ;-)

              serge

                #104032

                J’avoue avoir été très enthousiasmé par cette annonce, mais il faut avouer que le rapport Prix/performances est abusif en comparaison avec tous les autres produits Amiga NG, y compris en comparaison avec les premiers AmigaOne qui me semblaient déjà déjà trop chèrs.

                Pour moi, c’est cette raison qui m’empechera d’avoir un OS4.1 chez moi alors que je croyais en la SAM pour cela, mais c’était sans avoir prix conscience de son prix et j’en suis très atristé.

                Peut être qu’un port sur Mac me le permetra un jour, voir même sur Pegasos, mais là, je crois qu’il ne faut pas trop rêver.

                RyZen Rulez 😉

                SoundSquare

                  #104033

                  le SATA n’est sûrement pas à son potentiel max sur Sam et ne doit pas aller plus vite que de l’IDE. C’est juste que c’est plus facile à brancher…

                  l’USB2 n’est pas exploité non plus par l’OS (AOS4.1)

                  La carte graphique est certes correcte mais si tout le reste est lent, elle va s’emmerder à attendre quelque chose à traiter.

                  Donc oui, on peut se plaindre du processeur un chouilla lent.

                  La carte galère sous linux c’est loin d’être un truc digne de 2008. Heureusement qu’on a des OS légers.

                  toujours mieux qu’une Efika ceci dit, mais vachement plus cher (horriblemet cher d’ailleurs, le prix d’une config mini-itx dual core de folie).

                  Serait pas mal pour MoprhOS aussi ceci dit (là je serai interessé pour remplacer mon peg1)

                  k1200rs21

                    #104034

                    dsl batteman je corrige

                    Donc, il y en a d’autres qui pensent que le prix pour une carte obsolète est trop chère!!!!

                    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                    BatteMan

                      #104035

                      k1200rs21 : Si je panse, c’est que quelqu’un est blessé… SVP, faites un effort avec l’orthographe. Merci.

                      À tout le monde : Sinon, je pense (donc je suis) que la Sam n’est pas si chère que ça comparativement à son nombre d’unité produite. Et puis, il reste à voir les performances pures de la bête, parce que là, ça spéculos beaucoup (jeu de mot, Ramucho ! ).

                      /me est fier de son spéculos, et vous ?

                      Only Amiga makes it possible !

                      mrodfr

                        #104036

                        salut,

                        Exact, j’attend de voir ce que cela va donner avec les premiers utilisateurs et premieres presentations aux expos qui vont venir.

                        sur des forums anglais comme amigaworld, j’ai vu et je pense plus d’une fois que linux est plus que correct/rapide avec un SAM et le contraire sur amigaimpact.

                        J’aimerais que des possesseurs et utilisateur réel de sam+linux comme hunoPPC nous expliquent linux sur la sam question utilisation et rapidité.

                        Moi sam+aos4 m’interesse puisque classic+060 et peut etre frustré d’avoir connu que cela, cela m’ennuie d avoir que 667mhz plutot que 1ghz pour palier aux manques avec linux (chatter avec une webcam par exemple).

                        Le prix je sais, un amiga c’est cher. Je ne veux pas regarder coté PC, c’est du miga. J’aurais plutot voulu un processeur plus puissant, le reste c’est deja pas mal.

                        Je me surprend a etre un des seuls interessé et qui répond ici a propos de sam et aos4 contrairement aux forums anglais qui sont plus présent et qui on deja commandé un sam+aos4. probleme franco/francais ???

                        serge

                          #104037

                          mrodfr a écrit :

                          salut,

                          Je me surprend a etre un des seuls interessé et qui répond ici a propos de sam et aos4 contrairement aux forums anglais qui sont plus présent et qui on deja commandé un sam+aos4. probleme franco/francais ???

                          en ce qui me concerne, il se peut bien que ce soit un problème type franco/francais. En effet, c’est le pouvoir d’achat promis par notre tant aimé président qui impose cela. N’est ce pas? :-D

                          RyZen Rulez 😉

                          Aladin

                            #104038

                            Disons que c’est une étape. Une version plus rapide devrait suivre. Je salue déjà l’initiative. Il faut qu’ils en vendent pour developper des autres machines.

                            Pour le prix, je trouve ça encore correct, c’est pas du grand public. Mais je suis prêt à mettre plus pour une machine plus puissante.

                            Quand on voit des amiga classic de 15ans vendu au meme prix

                            En ce moment, j’hesite a faire le bond ou à garder mon classic ppc.

                            Par contre la radeon 9000 pro 64Mo que j’ai gardé est en agp, zut

                            Morphos2 sortira dessus aussi? ( homeworld )

                            Je rêve d’une machine unifiant les os amiga comme le classic.

                            Point positif:

                            Pas de ventilo

                            peu de consommation electrique

                            encombrement reduit

                            / me demande combien de roue à hamster il faudrait pour l’alimenter

                            K-L

                              #104039

                              Juste deux remarques:

                              1° J’espère que lorsque la Sam440 ne sera plus dispo, aucun de tous ceux qui ont râlé pendant des années qu’il n’y avait pas de machines et qui maintenant râlent percequ’une compagnie essaye de vivre d’un produit pour un marché niche ne viendront pas à nouveau se plaindre.

                              2° Non, laissez tomber, continuez à raler quoiqu’il se passe (je suis même sûr que si on vous donnait la Sam440 avec AmigaOS 4.1 installé, dans un boîtier, certains trouveraient le moyen de se plaindre).

                              SoundSquare

                                #104040

                                sur des forums anglais comme amigaworld, j’ai vu et je pense plus d’une fois que linux est plus que correct/rapide avec un SAM et le contraire sur amigaimpact.

                                sur Amigaworld, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

                                Il y avait un tel désespoir lié au manque de hardware pour OS4 sur ce forum que dès qu’un truc sort c’est l’euphorie générale, l’érection amigaiste, la grande partouze boingesque.

                                Ce forum a définitivement banni l’esprit critique (bouffé par la censure).

                                Je me souviens de mon microAone qui déconnait plein tube sous OS4. Sur le forum on me disait “ah non, ça marche super, ton amigaone est buggué” et puis les mêmes en privé m’envoyaient des mails pour me dire qu’ils rencontraient les mêmes bugs. Pathétique.

                                Anonyme

                                  #104041

                                  @soudsquare..

                                  J’ai un µA1 depuis octobre 2007 (merci creols)

                                  Il est pleinement fonctionnel et je fais ce que je veux avec !

                                  Ta commande était certainement une escroquerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                  Tout fonctionne niquel ici !

                                  Je ne comprends pas !

                                  En tous les cas, on ne peut pas dire que l’ide et le sata ont les mêmes résultats au niveau du transfert (c’est réellement n’importe quoi fouarf)

                                  L’OS4.1 va évoluer vers le 4.2 puis 4.3….

                                  Je suis possesseur d’un pc qui n’émule pas mieux la PSX que mon A1 (c’est à dire très bien)..

                                  Franchement, un 667 Mhz est bien suffisant pour faire tourner l’OS4.1 et Morphos2 pour le moment. Il est juste question d’évolution. Les pocs plus puissants suivronts, mais pour le moment, si nous pouvons avoir des cartes mères qui supportent les 2 os + linux, je ne vois pas le trc qui ferait hésiter !!!!

                                  pour ma part, j’attends la Sam flex, mais ceux qui ont à dispo la sam actuelle sans avoir un A1 devraient sauter le pas !

                                  Vous verrez….. après la pianetta, le résultat sera + que bon

                                  Ne restez pas avec vos vieux amigas (vous pouvez les gardez (vos bon amigas avec les 68040 et autres), mais il faut évoluer si on ne veut pas voir l’Amiga avec un grand A disparaître …..)

                                  Ca fait partie du jeu, il faut passer à autre chose, mais VOUS RESTEZ SUR AMIGA ! :-D

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 182)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions sur la Sam440ep

                                Amiga Impact