RAM ECC sur Cyberstorm Mk-II

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• neya

Bonjour à tou-te-s,

J’ai la possibilité d’avoir des modules SIMM 72 pins 128 Mb ECC – Buffered & Registered. Pensez-vous que ce type de mémoire serait compatible avec une Cyberstorm Mk-II ?

Il me semble qu’elles doivent être montées par paire pour fonctionner. Il me faudrait donc deux modules de ce type, si je ne me trompe pas.

Merci pour vos réponses. :-D

JiDeWe

hello seulement 4×32=128mo sur la cs, par contre sur la blizzard, 1 ou 2x 128

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235
        Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire et ceux qui auront un prix Nobel

Clad

Possedant aussi une Cyberstorm MKII j’en profite :

Quelle est la quantité maximale de mémoire que l’on peut avoir sur un 4060 équipé d’une CS MKII ? 4×32 sur la CS, 8 megs au total sur la carte mère et les 2 megs de chip pour un total de 128 + 8 + 2 = 138 ? Ou peut on aller au dela ?

SpiK3r

tu peux mettre 128 Mo sur la CS MKII

2Mo de Chip et 16Mo sur la CM

Total de 146Mo

PS:Le mieux c’est d’enlever les 16Mo de la CM car c’est pas super rapide par rapport à la mémoire sur la CS MKII.

L'Amiga c'est plus fort que toi !

neya

Merci pour vos réponses.

Et indépendamment du problème de la limite de 128 mo sur la CS Mk2, peut-on mettre des RAM ECC ? Quelqu’un a t-il déjà tenté le coup ?

SpiK3r

c’est pas possible de la mémoire ECC, y a que de l’EDO que l’ont peux mettre dans une CyberStorm Mk2

L'Amiga c'est plus fort que toi !

JiDeWe

si ma mémoire est bonne on peut rajouter 128 mo sur 4000 avec buster 11 et la carte scsi fastlane, mais c’est cher ce truc là :)

fastlane

trés cher même:)

Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire et ceux qui auront un prix Nobel

neya

Très bien, je vais être patient alors…

Merci à vous pour ces précisions.

JiDeWe

et aussi là:)

…..mais honnêtement, 128 mo avec une cs 68k c’est amplement suffisant, même avec des « gourmands » comme netsurf:)

Très bien, je vais être patient alors…

si tu y tiens tellement ……les prix que tu vois là, auront doublés d’ici 2 ans, alors n’attend pas trop:)

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel RAM ECC sur Cyberstorm Mk-II

Amiga Impact