Raptor 1200 68080

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 142)

  • Bwah Bwah

      #358836

      Plus sérieusement on ne peut pas sérieusement affirmer « tout passe ». Il y a forcément des exceptions, des glitchs graphiques à un moment ou un autre (regardes les vidéos de JBam.)

      Voilà. Tout est écrit.

      Glitchs, bugs ou plantages divers. Mais cela ne concerne pas que la Vampire. Et heureusement. 😛

      mikedafunk

        #358849

        Je trouve cette raptor très intéressante dans le sens ou personnellement la sortie HDMI, la carte réseau, ou la carte SD de la vampire ne m’intéressent pas plus que ça.

        Je veux juste un 68K costaud et si possible pas mal de ram rapide pour faire tourner les demos / jeux 3D (pour le côté fun, ce qu’aurait pu être l’Amiga juste après l’époque Commodore)

        Bon après y a rien d’urgent, si jamais ma blizzard 12060 me lâche, j’ai encore le solution d’upgrader mon appolo 12040 : http://leblogdecosmos.blogspot.com/2011/09/68060100.html

        Mais ce 68080 a l’air vraiment bluffant, d’où pour moi l’intérêt de cette carte

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #358853

          Bon, _sam_ tu fais beaucoup d’assomptions, et je suis assez étonné de voir cela de ta part pour tout te dire. Je vais donc préciser quelques points avec des informations officielles :

          Ca nous fera donc une nouvelle solution incompatible de plus (comme si on en manquait déjà).

          Non, ce n’est pas une nouvelle solution. C’est une carte pensée pour être une carte accélératrice avec CPU, FPU et RAM.

          Explication : Il y a des Amigaïstes qui ne sont pas intéressés au RTG ou aux fonctionnalités avancées comme le réseau, l’IDE plus rapide ou la carte SD mais qui veulent seulement une carte accélératrice. Or, il se trouve que le 68080 est actuellement le 68k le plus rapide, mais aussi le plus compatible avec le jeu d’instruction. Comme tu le sais, le 060 doit trapper certaines instructions manquantes, d’ou la 68060.library, là ou le 68080 fait fonctionner tout les exécutables de n’importe quelle version du 68k, étant donné qu’il possède tout le jeu d’instruction. De plus, il ne chauffe pas, a un contrôleur mémoire très rapide, et il résous le problème de disponibilité des 68060 d’occasion. Tout ces éléments font que créer une simple carte accélératrice avec seulement le CPU et la RAM fait sens et répond à une forte demande, celle des gens qui veulent seulement un accélérateur pour leur 1200.

          Par contre pourquoi réduire le cœur plutôt que de continuer la V1200 ?

          Pour être très claire : la Raptor ne remplace pas la V1200, la V1200 continue d’être produite.

          Je me lance dans les hypothèses qui valent ce qu’elle valent faute d’info supplémentaire:
          – la partie RTG est virée car il y a un problème avec la license HDMI.

          Absolument pas.

          – la partie RTG est vidée car il y a un problème d’approvisionnement hardware pour cette fonction en ce moment.

          Non plus. Igor possède tout les composants pour faire des V1200 actuellement.

          Aussi pour être claire ici : l’une des raisons du retard de livraison des V1200 (outre le COVID, qui n’a pas facilité les choses pour Majsta) est un problème de licence : il ne nous a plus été possible d’acheter des licences kickstart pour l’intégrer dans les v1200. Il a fallu donc adapter la solution choisie pour la V4 sur la V1200, à savoir fournir la carte avec un kick AROS tout en laissant l’utilisateur flasher son propre kickstart si il le désire. C’est à mon sens une très bonne solution qui résous le problème, mais qui a demandé bien entendu du temps pour être intégrée.

          On dit que la carte sera vraiment bon marché. Or elle ne semble se distinguer de la V1200 que par la perte du RTG. J’ai du mal à croire que ce soit le RTG à lui seul qui fasse augmenter les prix de la VAMP autant

          La raptor à pas mal de composants en moins, en fait, elle ne possède que deux connecteurs : le connecteur pour se brancher sur l’Amiga 1200 et le JTAG. Exit donc le port micro SD, le port d’extension SPI, le port IDE. Le FPGA utilisé est un FPGA plus moderne, il est donc plus facile à obtenir et il est aussi moins cher.

          Mais il n’y a pas que cela : comme la Raptor à moins de connecteurs et de composants, les tests de la carte sont aussi bien plus rapides et il y a un taux de défectuosité bien moindre à la sortie de l’usine. Une carte avec plus de connecteurs / composants à plus de chances d’avoir un défaut, et il ne s’agit pas juste des 5 USD économisés en retirant ce composant / connecteur, mais de tout ce que cela implique comme coût (plus de possibilité de mauvaise soudure = plus de temps à passer à fixer des erreurs et plus de cartes DOA).

          Peut-être tout simplement parce qu’on ne trouve plus sur le marché de Cyclone III avec suffisamment d’éléments logiques pour faire des V1200 tout simplement. Du coup ils essayeront de mettre le minimum pour avoir un CPU fonctionnel dans la place dispo sur les FPGA disponibles: pipeline superscalaire (pour être à égalité avec le 060), registres 32bits, et une FPU « en mode float » tout le temps

          La Raptor utilise un FPGA de 55k LE, donc la même capacité que le FPGA de la V1200. Le 68080 de la raptor n’est pas une version bridée, mais bien la même version présente actuellement dans la V1200, avec l’AMMX et le FPU.

          leo

            #358854

            Or, il se trouve que le 68080 est actuellement le 68k le plus rapide, mais aussi le plus compatible avec le jeu d’instruction

            Sauf pour la MMU.

            il ne nous a plus été possible d’acheter des licences kickstart pour l’intégrer dans les v1200

            C’était facilement prévisible que d’utiliser un OS dont on n’a pas les droits ni les sources allait être un problème, surtout quand on regarde l’histoire et les requins qui gravitent autour. Partir dès le début sur AROS aurait été plus sûr (mais peut être plus long ?).

            Anonyme

              #358856

              Sauf pour la MMU.

              Mais comme il n’y a pas une seule MMU sur 68k mais bien une par itération de CPU qui la propose, avec laquelle devrions-nous être compatible ?

              C’était facilement prévisible que d’utiliser un OS dont on n’a pas les droits ni les sources allait être un problème ….(….) Partir dès le début sur AROS aurait été plus sûr.

              Peut être, oui, Mais le problème ne s’est pas présenté aussi fortement au début de la V600, il faut le dire.Pour les premières V600, une copie du kickstart à été demandée à chaque acheteur pour l’intégrer dans la carte et valider la licence, puis une licence à été prise aurès de Cloanto. J’ai personnellement aidé à coller les autocollants de licence sur le V4 vendues à Neuss et à l’Alchimie. Puis, il est devenu difficile d’obtenir des licences, les deux parties existantes étant réticentes à en délivrer tant que la cause légale n’est pas résolue. Cette bataille juridique n’était pas d’actualité au début de la V600, et à cette époque personne ne mettait en cause la légitimité de Cloanto de vendre des licences…

              C’est la raison qui nous a poussé à intégrer, puis à améliorer la ROM AROS, et par extension AROS avec ApolloOS, afin de construire une base libre des problèmes juridiques. Cela prendra du temps, mais c’est bien partit et les progrès sont rapides (je t’invite à tester ApolloOS sortit avec la R6, c’est franchement pas mal). Bien entendu, et c’était un point important, il faut que l’utilisateur puisse facilement installer une ROM de son choix afin qu’il puisse utiliser l’OS qui lui convient. Je pense que l’approche est bonne et permet de résoudre le problème de licence tout en posant les bases d’un OS libre de droit et évolué pour les Amiga 68k de prochaine génération.

              Anonyme

                #358857

                Rhooooo !! Le retour de l’ami Guibrush sur AmigaImpact !

                Champomy pour tous ! 🙂

                (content d’avoir de nouveau un avis éclairé comme le tien, et de l’intérieur 😉 )

                mikedafunk

                  #358859

                  Je trouve que le couple vampire – Aros est une super bonne idée
                  En plus d’être le plus rapide, la vampire permet aussi l’utilisation d’un OS libre
                  Sur le long terme c’est un très bon calcul
                  Appolo OS fonctionne aussi très bien en AGA?
                  Merci Guibrush, merci à toute la team
                  Trop hâte de vous revoir 😉

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  __sam__

                    #358860

                    Bon, _sam_ tu fais beaucoup d’assomptions,

                    Oui je fais des suppositions, et c’est indiqué très clairement dans mes messages. Je ne retiens que ce que je considère comme le plus plausible au delà de ce que dit l’information “officielle”. La plausibilité se pose à chaque fois sur une source dont le lien figure dans le message.

                    Après beaucoup/pas beaucoup.. Ca reste subjectif et relatif à la perception de chacun, mais c’est proportionnel au manque d’infos précises diffusées sur le sujet.

                    et je suis assez étonné de voir cela de ta part pour tout te dire. Je vais donc préciser quelques points avec des informations officielles :

                    Ne sois pas étonné. Quand il y a des infos vérifiée je les utilise et les diffuse. Quand il n’y a rien, et bien on parle du plus probable, qui seront validée ou invalidées par la suite. Du coup je suis TRES content que tu profites de l’occasion pour donner plus d’infos, officielles ce coup-ci.

                    Ca nous fera donc une nouvelle solution incompatible de plus (comme si on en manquait déjà).

                    Non, ce n’est pas une nouvelle solution.

                    Heuuuu… ben si c’est nouveau (ca n’existait pas avant).

                    C’est une carte pensée pour être une carte accélératrice avec CPU, FPU et RAM.
                    (… je simplifie pour pas être trop long, mais en bref: on a le meilleur cpu du monde 68k…)
                    Tout ces éléments font que créer une simple carte accélératrice avec seulement le CPU et la RAM fait sens et répond à une forte demande, celle des gens qui veulent seulement un accélérateur pour leur 1200.

                    Ben oui comme les autres cartes accélératrices quoi, dont les V500 et V1200. Ca n’explique pas non plus pourquoi cibler la V1200 seule, ni même répondre au problèmes de compatibilités éventuels. J’imagine que la suite nous permettra de mieux comprendre.

                    Par contre pourquoi réduire le cœur plutôt que de continuer la V1200 ?

                    Pour être très claire : la Raptor ne remplace pas la V1200, la V1200 continue d’être produite.

                    Très bien. Les deux sont clairement sur le même marché des cartes accélératrices pour 1200. Avoir deux solutions concurrentes en interne est pour le moins … étrange.

                    (..hypothèse: pb sur le port/sourcing HDMI..)
                    Absolument pas.
                    Non plus. Igor possède tout les composants pour faire des V1200 actuellement.

                    C’est bon à savoir, car comme je l’ai indiqué sur farnell ou mouser les composants électroniques sont de plus en plus rares et les autres projets hardware amiga (PiStorm) font état de gros problèmes d’approvisionnement en CPLD.

                    Aussi pour être claire ici : l’une des raisons du retard de livraison des V1200 (outre le COVID, qui n’a pas facilité les choses pour Majsta) est un problème de licence : il ne nous a plus été possible d’acheter des licences kickstart pour l’intégrer dans les v1200.

                    Ah c’est donc ca qui différentie le Raptor et la V1200: un problème juridique et pas matériel. Intéressant. (edit: non ca n’a rien à voir avec la Raport.. c’est juste un détail sur le forçage d’AROS dans la V1200 (et V500 par extension))

                    Il a fallu donc adapter la solution choisie pour la V4 sur la V1200, à savoir fournir la carte avec un kick AROS tout en laissant l’utilisateur flasher son propre kickstart si il le désire. C’est à mon sens une très bonne solution qui résous le problème, mais qui a demandé bien entendu du temps pour être intégrée.

                    Ca se discute: la V1200 pourrait, tout comme le PiStorm (et d’autres cartes) utiliser la ROM en place dans la machine si on ne lui en a pas flashé une autre. Ca me semble bien plus facile à faire à partir d’une solution FPGA que de développer un autre carte ou un OS rien que pour des questions juridiques, non? (perso l’excuse “Juridique”.. mouais, bof.)

                    (hypothèse:.. la perte du RTG seul justifie-t-il la baisse de prix ?)
                    La raptor à pas mal de composants en moins, en fait, elle ne possède que deux connecteurs : le connecteur pour se brancher sur l’Amiga 1200 et le JTAG. Exit donc le port micro SD, le port d’extension SPI, le port IDE. Le FPGA utilisé est un FPGA plus moderne, il est donc plus facile à obtenir et il est aussi moins cher.

                    Ah, oui donc contrairement à l’annonce (l’extrait vidéo de 2mins sur une interview de 3h en réalité), on ne perd pas seulement le RTG. On perd aussi l’IDE ce qui n’est pas grave pour le 1200 car il en a déjà un autre en interne. Ca pourrait expliquer aussi pourquoi le Raptor n’est pas proposé sur A500 car les autres cares accélératrices (TF, WARP, ACA, HC) ont des ports IDE et le Raptor ne serait pas concurrentiel.

                    Mais il n’y a pas que cela : comme la Raptor à moins de connecteurs et de composants, les tests de la carte sont aussi bien plus rapides et il y a un taux de défectuosité bien moindre à la sortie de l’usine. Une carte avec plus de connecteurs / composants à plus de chances d’avoir un défaut, et il ne s’agit pas juste des 5 USD économisés en retirant ce composant / connecteur, mais de tout ce que cela implique comme coût (plus de possibilité de mauvaise soudure = plus de temps à passer à fixer des erreurs et plus de cartes DOA).

                    Donc moins de composants, et remplacement par des composants plus modernes = moins de problème sortie d’usine. Est-il alors possible d’inverser l’argument et d’en déduire l’explication sur le prix très élevé de la 1200: trop de composants, trop vieux et fragiles (on se souviens que quelques utilisateurs ont eu des soucis avec le port micro-sd ou hdmi qui se casse) = beaucoup de problèmes sortie d’usine = prix à la hausse par rapport aux cartes plus simples.

                    (hypothèse: .. Raptor = V1200 bridé car on ne trouve plus de FPGA assez gros..)
                    La Raptor utilise un FPGA de 55k LE, donc la même capacité que le FPGA de la V1200. Le 68080 de la raptor n’est pas une version bridée, mais bien la même version présente actuellement dans la V1200, avec l’AMMX et le FPU.

                    Ca c’est super important comme info!

                    On aura donc aucun problème de compatibilité au niveau du coeur. Ca rassure un max et lève une grosse réserve de ma part.

                    Bon, et bien merci pour tes réponses qui lève la plus grosse inquiétude sur le cœur possiblement bridé. Ca me rassure pas mal quand à savoir par quoi je pourrais remplacer ma blizzard 1230.. mais heuu… pas d’embalement.

                    <mode=colombo>Allez encore une petite question avant de partir…</mode> Ma femme me dit souvent que… 🙂

                    En 55kLE à pas cher il y a le EP4CE55U19I7N qui est un cyclone IV (comme la V4SA) à seulement 128€. Est-il alors raisonnable de croire que le prix de vente de la carte qui, dépourvue de ses connecteurs, se résume à un FPGA, de la RAM et un régulateur de tension devrait être autour de 200€ , càd beaucoup moins chère que ses concurrentes avec IDE/RTG/Ethernet/Horloge ?

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    seg

                      #358861

                      @guibrush
                      Merci pour tes éclaircissements.

                      Pour répondre à la question “Mais comme il n’y a pas une seule MMU sur 68k mais bien une par itération de CPU qui la propose, avec laquelle devrions-nous être compatible ?”, après avoir parcouru les forums depuis X temps, je dirai que la réponse est “la dernière en date”.
                      Si je ne me trompe pas, la rupture a eu lieu entre la mmu du 030 et celle du 040. Et je crois que celle du 060 est compatible avec le 040. Donc, les gens aimeraient une mmu compatible avec les 040/060.

                      Sinon, perso, j’ai bien compris l’intérêt de remettre à la page (petit jeu de mot subtile) la mmu du 080. Donc, ça ne me gêne pas du tout qu’il y ait perte de compatibilité. Il est probable que motorola aurait fait ce même choix pour moderniser encore une fois la mmu.

                      J’adresse tous mes encouragements à la team, et j’espère voir venir un jour un petit contrôleur floppy dans une hypothétique v5. Contrairement à la majorité des gens, je préfère changer totalement mon matos par du neuf, quoi qu’il en coûte, comme dirait l’autre.

                      Souldream

                        #358862

                        En fait on se demande juste si la réponse de la team avec le “raptor 68080” … est le résultat du PiStorm et autre solution qui arrive.

                        ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                        ...::: Vampire V4 SA :::...
                        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                        Topaz

                          #358863

                          A priori, c’est en dev depuis un an.
                          Je pense plutôt que ça vient en face des ACA et TerribleFire

                          ---
                          A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                          Thor1230

                            #358865

                            Des problemes de licence sur des roms amiga datant de 1990… la blague.

                            C’est hallucinant l’amiga. Chaque amiga a ete vendu avec une rom … Donc … Je ne vois pas pourquoi ces parasites viennent nous faire chier avec. Ok la rom 3.1.4 est une nouveauté, la ok, on retribue un boulot. Mais la rom 2.x ou 3.x on a la meme dans nos amiga.

                            Ca me fait revenir aux roms 3.9 … quelle blague. Tout le monde l’avait en setpatch, mais c’etait interdit d’en trouver une gratuite (ben oui ca reduit le boot de l’amiga) faut pas deconner.

                            Bref, vivement que sorte ces nouvelles cartes, qu’on voit ce qu’elles ont dans le ventre.
                            Dommage, si pas de boost IDE…

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            __sam__

                              #358871

                              Un an ?? hmm… “A priori”.. “la rumeur” .. “facebook” .. “discord” .. en vrai on sait pas ce qu’il en est *réellement*. C’est bien le soucis de l’histoire quelque part tant la com’ n’est pas si transparente qu’on pourrait l’espérer.

                              Ainsi il y a 15j / 3semaines ou nous sortait une roadmap pour dans 2ans qui ne parle pas du tout de la Raptor qui n’est sorti du chapeau pour le grand public que depuis ce weekend, et encore c’est tout juste 2mins dans un chat vidéo de 3h. On a fait mieux question annonce officielle!

                              Après on est bien obligé de faire des suppositions: si elle n’est pas dans la roadmap de la vamp, si un modo/insider décide de séparer le sujet des autres vamps, c’est que ca n’est pas une vamp en fin de compte (ou alors il fait ca sans raisons). Qu’est ce qui ferait que ca n’est pas une vamp au juste alors que c’est un fpga aussi ? Mystère là encore (ben oui ya zero info officielle à ce moment là). Alors on se dit que le core doit être différent pour que ce ne soit pas une vamp. Peut-être même un core bridé avec des fonctions en moins. Interrogation tout à fait légitime!

                              Mais *bim* quel malheur d’avoir fait ces hypothèses en public et posé ces questions (pourtant logiques). On se fait traiter de traitre à la cause parce qu’on diffuse de fausses infos(*), sauf que ben non… on a rien affirmé, on a juste essayé de réfléchir aux explications les plus plausibles.

                              Réfléchir est il si malvenu de nos jour sur amiga ? C’est à l’armée que réfléchir c’est commencer à désobéir. L’armée, ou une secte, mais assurément pas sur un forum public. Il n’y a rien de mal à cela dans un fonctionnement de groupe normal. Si cela dérange il faut se dire que cela est purement lié au manque d’info et pas aux personnes qui s’interressent un tant soit peu au sujet pour aller au delà des louanges gratuites (#facebook-style) et posent des questions, peut-être dérangeantes (et encore), mais en tout cas parfaitement pertinentes.

                              Enfin bref, maintenant que Guibrush a répondu en nous donnant des infos de 1ère main, on aura moins besoin de spéculer. J’espère que son passage n’est pas aussi furtif qu’une comète et qu’il pourra nous donner plus d’infos sur les vampires en général et la Raptor en particulier (je sais que certains s’inquiètent de l’impact sur les V1200).

                              Sans une présence régulière sur le forum à défaut d’une communication robuste, les spéculations vont (hélas?) assez vite reprendre. Mais est-ce une si mauvaise chose dans le fond que de se poser des questions sur la Vamps ici, c’est à dire ailleurs que sur le discord ? Quelque part c’est juste l’intérêt d’un forum de discuter et débattre.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              Nanard

                                #358872

                                Quand je vois comment j’ai été traité dans un autre sujet, j’ai hésité a mettre un commentaire.

                                Je pense personnellement qu’on a le droit de réfléchir, d’argumenter sa position, d’ être d’accord ou pas et de partager son avis au sein d’un forum avec de la courtoisie.

                                Maintenant, je ne suis pas journaliste, je ne suis pas développeur et donc je vais continuer à fermer ma gueule comme on me l’a conseillé, ça en fera plaisir à certains.

                                Anonyme

                                  #358876

                                  @ _SAM_

                                  Oui je fais des suppositions, et c’est indiqué très clairement dans mes messages.

                                  Des suppositions vachement à charge quand même, tu avoueras 🙂 Si tu veux des informations, ce qui est tout à fait légitime, je vois deux manière plus sympathiques de le faire : 1. demander, au lieu d’assumer que l’on fait tout en mode complot, 2. pinger BigGun ou Igor sur discord, étant donné que tu es proche de la team, tu sais que cela fonctionne bien 🙂

                                  c’est proportionnel au manque d’infos précises diffusées sur le sujet.

                                  La Raptor à juste été teasé, c’est une exlusivité pour l’interview faite de BigGun par nos amis italiens. Les annonces plus détaillées ne manqueront pas d’arriver.

                                  Heuuuu… ben si c’est nouveau (ca n’existait pas avant).

                                  Le terme “nouveau” ici se rapporte à une nouvelle classe de produit, pas au fait que c’est une autre carte. Mais ça, tu l’avais compris, car tu utilises ces mots : “une nouvelle solution incompatible”, ce qui veut bien dire que tu parles de la case dans laquelle mettre ce nouveau produit, pas le fait que c’est simplement une nouvelle carte. Avec la Raptor, nous ne créons pas une nouvelle classe de produit, nous proposons une carte accélératrice à base de 68080. On reste donc dans l’Amiga Classic accéléré, au même titre qu’un 1200 avec un 1260 ou une ACA. C’est pour cela que la carte porte le nom de Raptor et pas Vampire. C’est quelque chose qui à été demandé par beaucoup de personnes, alors nous avons décidé de le faire. Comme je le disais, il y a plein d’Amigaïstes qui ne sont pas intéressés par le SAGA, le RTG, le son 16bit mais qui ne veulent qu’un CPU performant et de la RAM. Ce sont ces utilisateurs là qui sont visés. C’est ce que la Raptor leur apporte.

                                  Ca n’explique pas non plus pourquoi cibler la V1200 seule, ni même répondre au problèmes de compatibilités éventuels.

                                  Nous ne ciblons pas la V1200. Nous proposons une nouvelle carte qui vient compléter le catalogue de produits. Si tu parles de cibler l’Amiga 1200, ma foi, il faut bien commencer par une machine, on ne peut pas développer autant de cartes à la foi. Et l’Amiga 1200 est la machine pour laquelle nous recevons plus de demande. Pour les problèmes de compatibilités, j’avoue ne pas comprendre le sens de ta phrase.

                                  Avoir deux solutions concurrentes en interne est pour le moins … étrange.

                                  Tu veux dire, comme Phase5 qui avait des 1220, 1230, 1260 et 1260 PPC ? Ou Individual Computers qui propose toute une série d’ACA, avec différents processeurs ?

                                  Ah c’est donc ca qui différentie le Raptor et la V1200: un problème juridique et pas matériel. Intéressant.

                                  là, je suis obligé de corriger, car tu prends uniquement une partie de mes propos sans prendre en compte la deuxième partie pour me faire dire ce que je n’ai pas dit. Non, la Raptor n’a pas été faite pour régler le problème de kick de la v1200. Comme je l’ai noté à la suite de mon texte, nous avons résolu ce problème en mettant le kick AROS et en laissant l’utilisateur flasher son propre kick. La Raptor a été créée pour répondre à un besoin, celui des cartes accélératrices simples mais puissantes.

                                  Sinon, concernant l’existence de la Raptor :

                                  @ _SAM_

                                  Un an ?? hmm…
                                  Ainsi il y a 15j / 3semaines ou nous sortait une roadmap pour dans 2ans qui ne parle pas du tout de la Raptor qui n’est sorti du chapeau pour le grand public que depuis ce weekend


                                  @Souldream

                                  En fait on se demande juste si la réponse de la team avec le « raptor 68080 » … est le résultat du PiStorm et autre solution qui arrive.

                                  La Raptor est une carte qui est en développement interne depuis le milieu de l’année passée. Ce n’est pas une réponse au Pistorm ou à la Buffee, c’est une alternative au marché des cartes accélératrices entrée de gamme type ACA ou Terriblefire. La carte existe, elle fonctionne.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 142)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Raptor 1200 68080

                                Amiga Impact