Raptor 1200 68080

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 142)

  • Anonyme

      #358878

      @Jedi :
      Hé, mais salut, ça faisait longtemps 🙂


      @seg
      :

      Oui, bonne idée pour la MMU (compatible avec la dernière en date). Rien n’est fermé cela dit, il n’est pas acté qu’il n’y aura jamais de modification de la MMU. Simplement, vu le peu d’impact que ça à actuellement, c’est assez bas sur la todo list.

      Anonyme

        #358880

        Afin de dissiper les doutes concernant les interrogations sur un possible effet d’annonce :

        Thor1230

          #358881

          Moi ca me plait a 200% cette carte.

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          __sam__

            #358882

            @ _SAM_

            Oui je fais des suppositions, et c’est indiqué très clairement dans mes messages.

            Des suppositions vachement à charge quand même, tu avoueras

            Ben non. C’est pas plus à charge que lorsque je critique les 3.2ghz sorti du chapeau de la buffee, ou le fait que la PiStorm est un truc de geek du fer à souder et de la ligne de commande linux. Globalement je traite tout le monde pareil avec mes interrogations.

            Je pense que la team vamp se croit agressée facilement pour rien. Je veux bien que le contexte puisse être tendu avec toutes les solutions concurrentes autour de l’amiga 1200, mais c’est pas une raison pour transformer celui qui pose de simple questions comme un affreux gars qui diffuse de fausses infos. Il y a une différence entre affirmer et supposer. Je n’affirme rien. Je fais des suppositions qu’il convient d’affirmer ou d’infirmer. Je l’ai indiqué à de nombreuses fois, et je le répète: si je pose des questions c’est que les réponses ne sont pas disponibles.

            Si tu veux des informations, ce qui est tout à fait légitime, je vois deux manière plus sympathiques de le faire : 1. demander,

            C’est précisément ce que je fais: je demande aux amigaistes ce qu’ils en pensent ou ce qu’ils savent (lien). Et ca se passe très bien (lien).

            au lieu d’assumer que l’on fait tout en mode complot,

            Oulà je suis désolé si c’est l’impression que je donne, mais c’est pas du tout mon mode de pensée. Je vais corriger ca au mieux. Qu’est ce qui te fait penser à ça ? Quelles phrases précisément sont, selon toi, en mode complot dans ce fil ou celui sur la Vampire par exemple?

            Ne me dis pas que ce soit le fait de faire des hypothèses pour avancer dans le brouillard (manque d’infos) quand même ? Car le complot c’est pas ca du tout.

            2. pinger BigGun ou Igor sur discord, étant donné que tu es proche de la team, tu sais que cela fonctionne bien

            Bah je l’ai déjà dit plusieurs fois: je n’aime pas discord. C’est trop le foutoir pour moi avec tous ces salons, tous ces sujets qui s’entremêlent sans structure. Rien ne vaut un vrai forum public avec des fils sur des sujets précis. Sur discord il n’y a aucune mémoire. C’est de l’oral “au clavier” si j’ose dire. Tu reviens 2 semaines plus tard et tu es infoutu de retrouver où tu en étais la dernière fois, ou de retrouver le putain de message qui contenait un truc important que tu as cru voir passer pendant que tu saisissais péniblement tes propres messages. Le passé est définitivement perdu sur discord en pratique. Seul y compte le présent (car google n’archive pas.)

            Et puis si je ping BigGun (ce que je n’aime pas faire car je suis persuadé qu’il a bien d’autres choses à s’occuper) et qu’il réponde à mes questions. Il ne m’aura répondu qu’à moi. Or mes interrogations intéressent d’autres personnes. Doivent-elle aussi pinger BigGun ? Non, bien entendu, ca deviendrait vite insupportable pour lui et c’est là qu’on voit la supériorité des forums discord. L’info est partagée et dispo pour tous avec un historique complet.

            A la limite je pingerais BigGun sur le discord tout comme je le faisais sur IRC à savoir sur un point technique précis du Core quand j’en ai besoin, par exemple le code hexa de MOVEW.L ou savoir si le EXT+MOVE.L est fused en MOVEW.L (*), mais pas sur des interrogations générales et/ou philosophiques.
            ____
            (*) remarque que ces infos devraient être dans le wiki, mais je ne vais pas enfoncer le clou sur le manque de doc.

            La Raptor à juste été teasé, c’est une exlusivité pour l’interview faite de BigGun par nos amis italiens. Les annonces plus détaillées ne manqueront pas d’arriver.

            Tant mieux.. mais dans l’attente d’infos, ne reprochez pas au gens d’en discuter à l’extérieur du discord. Il y a une vie amiga ailleurs qu’il faut aussi entretenir.

            Le terme « nouveau » ici se rapporte à une nouvelle classe de produit, pas au fait que c’est une autre carte. Mais ça, tu l’avais compris, car tu utilises ces mots : « une nouvelle solution incompatible », ce qui veut bien dire que tu parles de la case dans laquelle mettre ce nouveau produit, pas le fait que c’est simplement une nouvelle carte.

            C’est ce que tu déduis de : Ca nous fera donc une nouvelle solution incompatible de plus (comme si on en manquait déjà). Qu’est ce qui choque là dedans? C’est une nouvelle solution, mais compatible quand même (FPGA aussi gros que la V1200)… Sauf que on ne le savait pas à l’époque, et même qu’on pouvait penser le contraire vu que l’on perdait le HDMI dans l’histoire.

            D’ailleurs d’aucuns font remarquer (sur le discord justement, ou encore sur ce fil ou l’original avant le split) que la perte du SAGA posait problème avec leur jeu spécial saga qu’ils étaient en train de faire. Je pense qu’on peut parler d’incompatibilité quand même un peu ou c’est définitivement taboo ? (je ne veux vexer personne)

            Avec la Raptor, nous ne créons pas une nouvelle classe de produit, nous proposons une carte accélératrice à base de 68080. On reste donc dans l’Amiga Classic accéléré, au même titre qu’un 1200 avec un 1260 ou une ACA.

            Oui c’est juste une carte accel cpu.. c’est noté. Une carte accélératrice comme la V1200 en est une autre.

            C’est pour cela que la carte porte le nom de Raptor et pas Vampire. C’est quelque chose qui à été demandé par beaucoup de personnes, alors nous avons décidé de le faire. Comme je le disais, il y a plein d’Amigaïstes qui ne sont pas intéressés par le SAGA, le RTG, le son 16bit mais qui ne veulent qu’un CPU performant et de la RAM. Ce sont ces utilisateurs là qui sont visés. C’est ce que la Raptor leur apporte.

            Oui c’est ce qui a déjà était dit. Et ces utilisateurs là sont exclusivement sur 1200 donc, car tu ne parles pas de Raptor500, 600 ou 2000. Ce sont des gens qui ne sont pas non plus intéressés par les nouvelles cartes accélératrices A1200 qui offrent elles du RTG, du son 16bits, du micro-sd, du wifi, de l’IDE accéléré (lien). Une carte “toute simple” est un peu à contre-courant, mais pourquoi pas en effet.

            Si tu parles de cibler l’Amiga 1200, ma foi, il faut bien commencer par une machine, on ne peut pas développer autant de cartes à la foi. Et l’Amiga 1200 est la machine pour laquelle nous recevons plus de demande.

            Ok ceci explique cela. Donc il y aura probablement des Raptors pour les autres machines. Je raye la partie correspondante plus haut (même si je n’affirmais rien, mais je ne veux pas qu’on me lise de travers tant les susceptibilités me semblent à fleur de peau.)

            Pour les problèmes de compatibilités, j’avoue ne pas comprendre le sens de ta phrase.

            Cf le soucis avec la pertes de fonctionnalités du core comme le HDMI le son 16bits ou SAGA dont plusieurs ont déjà parlés.

            Avoir deux solutions concurrentes en interne est pour le moins … étrange.

            Tu veux dire, comme Phase5 qui avait des 1220, 1230, 1260 et 1260 PPC ? Ou Individual Computers qui propose toute une série d’ACA, avec différents processeurs ?

            Ben justement: ce sont des processeurs différents et les cartes n’ont pas été disponibles en même temps (1220: 1994, 1230: 1995; 1260: 1996, PPC: 2002), et chaque nouvelle version apportait des trucs en plus, pas en moins. Bon c’est pas grave. Plus il y a de choix meilleurs c’est je suppose.

            là, je suis obligé de corrigre

            Heu j’avais déjà fait 🙂 Tu n’as pas remarqué: le texte est rayé et suffixé d’un [edit] en italique. 😀

            Non, la Raptor n’a pas été faite pour régler le problème de kick de la v1200. Comme je l’ai noté à la suite de mon texte, nous avons résolu ce problème en mettant le kick AROS et en laissant l’utilisateur flasher son propre kick. La Raptor a été créée pour répondre à un besoin, celui des cartes accélératrices simples mais puissantes.

            Oui oui c’est ce qui était dit dans le [edit].

            Tiens question: ya moyen d’utiliser la ROM déjà en place au lieu de booter d’office sur ARos ? (car il ya des réfractaires)

            La Raptor est une carte qui est en développement interne depuis le milieu de l’année passée. Ce n’est pas une réponse au Pistorm ou à la Buffee,

            Pour PiStorm et Buffee c’est normal car ces projets datent de la toute fin de l’an dernier je crois (vu qu’il y a ~1 an encore je voyais Claude encore sur le forum irc), mais sans savoir que Igor travaillait sur la Raptor depuis Aout dernier ca n’était pas évident de le déduire.

            c’est une alternative au marché des cartes accélératrices entrée de gamme type ACA ou Terriblefire. La carte existe, elle fonctionne.

            C’est bien que tu le dises officiellement, car ya tellement de on-dit, de vapor-ware(*) dans l’histoire de l’amiga.

            Bon, merci pour les précisions. C’est bien que tu sois là à répondre globalement ici plutôt que chacun aille ajouter un peu plus de pagaille sur le discord à pinger sans cesses les mêmes questions.
            ____
            (*) Et pour ma part, comme je pose beaucoup de suppositions, je considère qu’il y a même du suppose-it-ware.. et je comprends que ca fasse mal où je pense pour y répondre parfois. 😀

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            pulp

              #358883

              Sur la carte en photo y’a écrit “vampire 1200”, mais en comparant je vois bien qu’elle est différente de la v1200 (qui a plus de connecteurs).

              Donc il y a un an, ils auraient (conditionnel) pensé l’annoncer comme une vampire et seul le nom “raptor” serait une invention plus récente ?

              GothDevil (カスリン)

                #358884

                Faisant partie des personnes où le RTG, le son autre que Paula at AROS j’en veux pas sur un Amiga 1200 (et suis contente de constater que je suis pas la seule), cette nouvelle carte Raptor est exactement ce que souhaiterais avoir comme carte accélératrice. Money being the sinews of war, plus qu’à espérer que le prix sera “juste”.

                @_sam_, tu m’impressionnera toujours par tes connaissances et tes discours toujours tiptop.

                Anonyme

                  #358885

                  A l’inverse, ce genre de nième rajout dans des Amiga classiques vieux de +25 ans qu’il faut réviser/recaper régulièrement (au risque du drame) ne m’intéresse plus du tout depuis presque 20 ans. Et pourtant, jusqu’en 2002, j’en ai fait un superbe Lego de mon A1200 (avec du matos neuf dedans comme la Mediator et toutes ses cartes filles).

                  Pour ça, côté produits Apollo le seul qui me tente est la Vampire V4 Standalone 🙂 En allant plus loin (en tous points) que les vieux classiques, avec que du neuf, en plus ça ne prend pas de place 😉

                  C’est bien, l’Apollo Team en propose pour tous les goûts ! Et l’éventail est large sur Amiga 😉


                  @guibrush
                  : hello 😉 j’espère bien tous vous revoir en Suisse très bientôt… 🙂

                  Anonyme

                    #358886

                    @guibrush : à transmettre à la team car je n’ai pas de discord et je ne suis pas inscrit sur leur forum (ne parle pas anglais)

                    Je tenais à vous féliciter chaudement pour cette nouvelle carte

                    Vous êtes incapable de fournir des v1200 (il suffit de voir un peu partout des gens qui attendent leur carte depuis début 2020, même vos fournisseurs n’ont pas reçu leurs cartes promises) et là vous sortez une nouvelle carte.
                    félicitation , vous avez rendu plein de futur acheteur déçu

                    Vous êtes incapable de finir les V2 , vous avez promis l’aga avec plein de belle parole et finalement hop dans les oubliettes avec la v600 qui n’a pas eu de Maj depuis plus d’une année …
                    félicitation , vous avez perdu la confiance de pas mal de clients actuels
                    (maintenant votre grande phrase c’est acheter le produit dans l’état où il est car vous êtes incapable de le finir)

                    La V4 qui est soi-disant votre produit phare, mais malheureusement très loin d’être vraiment utilisable car remplie de beaucoup de gros défaut, a besoin de beaucoup de temps pour continuer son évolution et vous décider de perdre du temps a bosser sur de nouveaux produits ….
                    Là je pense que vous avez rendu inquiets pas mal d’utilisateurs actuels de la vampire V4
                    (elle va être lâchement abandonné comme la V2 ??)

                    Oui je pense que sortir une nouvelle carte est un très très mauvais choix .
                    Vous avez une gamme de produits à finir “les vampires” mais surtout, tu compares des cartes accélératrices sorties à des moments diffèrent et surtout à une époque différente (quand il y avait des millions d’amigaïstes) à maintenant où nous sommes peu nombreux.

                    Vous avez la possibilité de réunir énormément de gens autour du SAGA en proposant des vampires sur toute la gamme Amiga, mais non vous décidez une fois de plus de mettre cela à la poubelle.
                    Le SAGA qui était annoncé comme révolutionnaire depuis de nombreuses années, finalement ne l’est pas pour que vous arriviez à l’abandonné.
                    Au lieu de rassembler vous allez une fois de plus diviser , c’est vraiment une énorme perte pour le développement futur de jeux , démos et logiciel , allez hop retour en AGA

                    Quel immense gâchis

                    Franchement les gars sortez la tête du guidon un moment , relevez la tête et prenez vraiment le temps de la réflexion , vous voulez vraiment mettre de côté le SAGA pour les développements futurs ??
                    Je trouve sa dingue d’être si bon dans le domaine de la réalisation hardware et d’être tellement à côté de la plaque en matière de communication (infos mélangées sur 3 sites officielles la blague), annonce dans le vent (aga v2) et évolution du projet (abandon du saga)

                    Voilà c’était juste un retour , ne prenez pas cela (une fois de plus comme une agression) mais plutôt comme une réflexion, c’est en écoutant les autres et en prenant le temps de réfléchir que l’homme réalise de belle chose .

                    SVP Unifiez les Amiga classiques car vous pouvez le faire !!!

                    Anonyme

                      #358887

                      Ouais ! L’Apollo Team devrait se consacrer uniquement sur la Vampire V4 Standalone ! 😛

                      Ok, je sors de ce thread 😀

                      Mod

                      amigaouf

                        #358888

                        A toujours l aga sur le v500 et v600
                        Pour en faire quoi… avoir l aga sur se carte desactivererais un peu près tout lecteur disquette port serie et paralèle… juste pour démarer des jeux sans avoir ni fpu ni rtg… la bonne blague…
                        Franchement faux être honnet les v2 sont au top c est des carte fini comme les blizzard 12×0 ou n importqu elle aka…. sauf que vu que c est un fpga on a la possibilité de l améliorer… oui avant les 1er core gold c etait pas toptop mais depui bien 3-4 a part le fameux aga je vois pas en quoi les carte ne sont pas finie…. quand tu prends un win linux ou macos et qu il y a des mise a joir tu dis pas bordel il y a des mise a jour on ma filler un truc pas fini… le fpga est juste maguique pour ca. On peut toujours améliorer..
                        La v4 oui c est pas fini mais c est clairement annoncé.
                        Faut arreter de lire que se qui arrange et dire que de toutes facon la phrase “acheter la vampire pour ce qu elle est pas pour ce qu elle sera” c est trop facil…. ca fait partie intégrante du contact du produit. Des fois je me dit que tout serais bien plus simple si la team fesait comme 99% des autre acteur du monde amiga (morphos, hyperion, acube, ic, et plein d autre) communiquer le minimum et ne pas interagir avec les amigaiste… et perso je les comprendrais tellement… car a force ben kn se rends compte que pour eux tout passe crème…

                        Anonyme

                          #358889

                          @_SAM_
                          Je ne vais pas répondre point par point, parce que cela va poluer le fil pour rien. Je vais simplement dire ceci : non, tu ne poses pas “de simples questions”, tu fais un procès d’intention sous pretexte que tu n’avais pas plus d’informations, le tout en sachant pertinnement que personne ne pourrait y répondre, étant donné qu’aucun membre de la team n’était présent sur le forum. Pour rappel, tu as posés les hypothèses suivantes dans tes derniers messages :

                          la Raptor serait un remplaçant de la V1200 pour régler un soucis avec les droits d’utilisation de la sortie HDMI,

                          la Raptor serait un moyen de régler le problème de licence de kickstart dans la V1200,

                          la Raptor serait sortie d’un chapeau comme un effet d’annonce pour contrer la Buffee et le Pistorm (très clairement sous entendu qu’elle n’existe pas autrement que dans la tête de BigGun),

                          Amigaouf aurait splitté le sujet de discussion sur ordre de la team pour empécher la polémique ou je ne sais quoi d’autre (alors qu’Amigaouf à découvert le projet par le fil ainsi que les photos comme tout les autres),

                          et j’en passe et des meilleurs. A titre personnel, je travail dans un environnement ou je dois parfois interroger des gens sur certaines pratiques effectuées, et je pars toujours du principe que le présomption d’innocence prévaut. Le fardeau de la preuve m’incombe. Toi, tu fais tout le contraire, tu pars du principe que tout est fait de manière malicieuse parce que tu n’as pas d’information qui dit le contraire, donc tu reporte le fardeau de la preuve sur les autres. A titre personnel, je suis déçu, je m’attendais à plus d’équité de ta part.

                          La Vampire est loin d’être parfaite, il y a beaucoup de points sur lesquels on peut discuter, mais il y a une différence entre discuter ou poser des questions et faire un procès d’intention en l’absence de plus d’information. J’espérais sincèrement que tu soit capables de discerner cela.

                          Pour ma part, le sujet est clos, je ne répondrais plus aux hypothèses sciemment provoquatrices, par contre je répondrais volontiers aux questions dans la mesure de mes possibilités et de mes connaissances.

                          Bah je l’ai déjà dit plusieurs fois: je n’aime pas discord.

                          Je ne suis pas forcément un fan de Discord non plus, et je comprends que tu puisses préférer un forum. Moi je n’aime plus les forums, et depuis un bon moment déjà. J’entends l’argument de la trace restant accessible sur le forum et pas sur Discord. Mais il se trouve que BigGun et sur Discord et pas sur le forum, et qu’il n’y avait pas de membre de la team sur le forum. Dès lors, pourquoi ne pas demander les réponses sur Discord et faire un copier coller ici plutot que d’inventer des raisons sournoises pour justifier l’annonce de la Raptor ?

                          remarque que ces infos devraient être dans le wiki, mais je ne vais pas enfoncer le clou sur le manque de doc.

                          oui, tout à fait. Le Wiki doit être amélioré. La bonne nouvelle, c’est qu’un travail de fond à déjà été commencé, nous avons une nouvelle personne dans la team qui s’en occupe. C’est quelque chose dont la team à pris conscience et qu’elle veut corriger, et c’est une remarque tout à fait pertinente.

                          Une carte « toute simple » est un peu à contre-courant, mais pourquoi pas en effet.

                          En fait, la team à reçu une très forte demande pour une carte accélératrice simple, c’est ce qui a motivé son développement à la base. Et c’est une version 1200 qui à le plus été demandée.

                          Tiens question: ya moyen d’utiliser la ROM déjà en place au lieu de booter d’office sur ARos

                          Pour la V1200 donc ? Non, on ne peut pas, par contre, on peut flasher la rom de son choix très simplement avec un simple ligne de commande.

                          ….. et chaque nouvelle version apportait des trucs en plus, pas en moins.

                          Et dans le cas qui nous intéresse, nous avons simplement réalisé qu’il y a une forte demande pour une carte accélératrice simple dépourvue de RTG et du reste. En fait, cette idée d’une carte simple existe depuis un bon moment déjà, tu te rappeles peut-être que BigGun avait proposé publiquement de licencier le core pour faire ce type de carte. Personne ne s’est lancé, la demande d’une telle carte parvenait régulièrement à nos oreilles, nous avons donc décidé de la faire. C’est aussi simple que ça 🙂


                          @pulp

                          Sur la carte en photo y’a écrit « vampire 1200 »

                          Vampire 1200 Jr en fait. C’était le nom de code de la carte au début du projet et pendant un bon moment.

                          Donc il y a un an, ils auraient (conditionnel) pensé l’annoncer comme une vampire et seul le nom « raptor » serait une invention plus récente ?

                          Oui, le nom “Raptor” à été décidé bien plus tard que le début de développement, de tête je dirais il y a deux mois environs. Il n’y a pas vraiment de raison à cela, probablement parce que ce n’était pas le problème No 1 à résoudre dans le développement d’une telle carte et que donc personne n’est venu sur le sujet au début. Le but et la raison de la carte étaient claires dès le début et n’ont jamais changé, en fait les spécifications ont été fixées très rapidement, et il était claire dès le début pour nous que nous faisions une carte entrée de gamme qui se rajoutait au catalogue, elle n’a jamais été une remplaçante de la V1200.

                          @GothDevil

                          et suis contente de constater que je suis pas la seule

                          Je te confirme cela, il y a énormément de gens qui nous l’ont demandé. Et c’est cette demande qui a provoqué la mise en chantier de la carte. Et franchement, c’est très bien, je conçois tout à fait que certains ne soient pas intéressés à augmenter les capacités de l’Amiga par du RTG, RTA…. mais qui veulent juste de la patate pour lancer des soft et démos gourmands. L’Amiga à ceci de particulier qu’il y a autant de vision de ce qu’un Amiga doit être que d’utilisateurs. Si on pouvait juste accepter que toutes les solutions sont légitimes et que chacun à le droit de voir son Amiga comme il l’entend sans faire de procès d’intention, on avancerait beaucoup à mon avis…

                          Anonyme

                            #358890

                            @ Jedi
                            Dans l’absolu, le fait que la Raptor existe démontre que la team de délaisse pas les autres cartes pour les V4, ce qui était une inquiétude récurente 🙂

                            Anonyme

                              #358891

                              @ Jedi
                              Dans l’absolu, le fait que la Raptor existe démontre que la team de délaisse pas les autres cartes pour les V4, ce qui était une inquiétude récurente 🙂

                              C’est pas fô 😉

                              Des fois je me dit que tout serais bien plus simple si la team fesait comme 99% des autre acteur du monde amiga (morphos, hyperion, acube, ic, et plein d autre) communiquer le minimum et ne pas interagir avec les amigaiste… et perso je les comprendrais tellement… car a force ben kn se rends compte que pour eux tout passe crème…

                              +10000 avec ça !!! 🙂

                              Anonyme

                                #358892

                                A toujours l aga sur le v500 et v600
                                Pour en faire quoi… avoir l aga sur se carte desactivererais un peu près tout lecteur disquette port serie et paralèle… juste pour démarer des jeux sans avoir ni fpu ni rtg… la bonne blague…

                                Mais quelle super blague , parler massivement d’une fonctionnalité , bosser à fond dessus , sortir une beta, finalement arrêter et dire maintenant pour en faire quoi …………………………………… LOL

                                __sam__

                                  #358893

                                  @guibrush c’est ton avis si je fais un procès d’intention et je le respecte. Mais dans ce cas je ne suis pas le seul si tu regardes bien. Tu dis “sortie du chapeau contre la buffee…” mais c’est justement un point évoqué par tout le monde. Tout le monde.

                                  Tu dis que personne ne pouvais y répondre ce qui est faux: comment seb132 avait l’info ?

                                  Tu dis “(raptor) n’existe pas clairement sous entendu”. Il n’y a aucun sous entendu dans ce que je dis. Je n’ai jamais eu l’idée de la non-existence de la carte (surtout que dans l’extrait vidéo, biggun dit qu’elle sort le mois prochain si tout va bien).

                                  Je pense que tu me reproches des choses inexistantes et/ou dites par d’autres. Personne n’autre n’a lu ce que j’écris dans le sens que tu nous dis. C’est assez ennuyeux, pas tant pour moi, mais surtout montre une équipe fermée aux critiques, totalement sur la défensive, sans raisons (et je ne suis pas le seul à l’observer).

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 142)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Raptor 1200 68080

                                Amiga Impact