Raspberry pi 3

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • mikedafunk

      #306728

      Merci Jbam, ta distribution donne trop envie ! Bon j’ai juste un pi2…

      Un bon point du +, pouvoir l’alimenter via le rj45, comme certains points d’accès par exemple 🙂

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Screetch

        #306747

        J’ai longtemps utilisé un RPI 2 dans ma borne d’arcade, et c’est tout à fait fonctionnel avec Happi. Certes quelques jeux d’arcade un peu gourmands et la SNES étaient un peu capricieux (mais il semblerait que mon alim n’était pas suffisante), mais pour le reste, c’était très bien.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Anonyme

          #306748

          Merci pour la vidéo JBam.Bon, je sens que je vais upgrader mon Pi 2 le mois prochain alors 😉

          Au fait, j’ai trouvé pour le bug PCE dont je te parlais il y a quelques mois. En fait ça se “déclenche” quand tu appuies sur un des boutons accessibles avec l’index gauche sur les manettes Xbox360.

          Sinon excellente nouvelle pour la 3.9.2, merci beaucoup 🙂 Tu sais si on va pouvoir avoir les scanlines sur l’ému Amiga ? Je peux éventuellement donner un coup de main sur ce point si tu veux.


          @Screetch
          : Normalement la SNES ça marche a 100% sur le Pi2 avec Happi. Tu avais peut être un souci quelque part en effet.

           

          mikedafunk

            #312362

            Encore un concurrent au PI3 :

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #312363

              Des concurrents de la rpi3 il y en a quelques une.
              Le gros avantage de la raspberry c’est son nombre de dév et support.
              c’est simple on trouve tous pour la rpi.

              Apres pour ceux qui savent exactement ce qu’il veulent (comme faire un média center 4k le tout avec une interface réseau en 1gb), il existe quelques solution à peine plus chère que la rpi3 et plus performantes.

              Perso pour mon petit media center je suis partie sur une odroid c2 + une release libreelec + télécommande le tout dans un petit boîtier créer et imprimé maison.
              c’est le jour la nuit comparé à mon ancienne rpi3.

              Par contre, pour l’émulation, la rpi3 sans sort mieux grâce justement aux nbr de forum/dév and Co.

              mikedafunk

                #312364

                Tout à fait, tiens une nouvelle version de raspbian est sortie 🙂

                https://www.developpez.com/actu/212760/Raspbian-une-mise-a-jour-de-l-OS-pour-ordinateurs-monocarte-Raspberry-Pi-est-disponible-avec-un-assistant-de-configuration-initiale-et-plus/

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Bardock

                  #312378

                  Pas mal cette renegade, avec un peu de chance la ps2, dreamcast,saturne vont pouvoir tourner dessus 🙂

                   

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  Anonyme

                    #312379

                    m’ouai…
                    J’suis pas trop Fan de l’émulation de ces vieilles machines sur Rpi and Co.
                    Quand tu voies combien coute une ps2, une dreamcast d’okaz, pourquoi sans privé.
                    De plus, on a maintenant le support DD sur la dreamcast.
                    On est quand même mieux sur le matos original 🙂

                    Bardock

                      #312382

                      @Giants : c’est sur que rien ne vaut la console d’origine, mais j’ai pas un meuble tv qui peux accueillir 20 consoles 😀 et pas les moyens pour la rolls des consoles ……la NeoGeo AES  🙂

                      L’avantage de l’émulation, tout tient dans un petit boitier, transportable et pas très cher 🙂

                      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                      Mini NES avec tous les jeux NES
                      Mini SNES avec tous les jeux SNES
                      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                      Anonyme

                        #312390

                        Ikea, c’est ta solution.

                        Ikea vends des meubles avec plein de trous (c’est une suite de box en faite, 4×4), tu peux ranger une console par ‘box’.

                        Apres la question budget, c’est un choix de où on met sont argent.

                        C’est sur que c’est plus facile d’avoir quelque chose de transportable qui fait tout mais bon…pas pareille, pour moi, je prends plaisir à jouer à ma super nes ou ma ma master system alors que si je passe par une couche emulation, je perds tout goût des jeux.

                        Pas les mêmes sensations.

                        Quand aux produits neogeo, trop fragile.

                        J’ai eu 3 aes et je ne sais combien de slot mvs.

                        Toutes ont fini par avoir des problèmes (boot, audio, graphisme…)

                        Trop fragiles ces consoles.

                        Doctoritchy

                          #312392

                          disont que l’émulation ça depend de la place disponible chez sois , et du facteur WAF ! si il rentre en ligne de compte (woman acceptance Factor 😀 )  en petit appart avec un waf complexe , un pi qui fait tout est plus indiquer , une grande maison avec une pièce dédiée , tu te fait pas chier tu prend les vraie et tu discute pas ^^ , ta pas le facteur waf , osef , fait peté les console et micro partout 😀 (bon si y as un chat c’est plus compliquer encore mais ça 😉

                          Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                          atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                          Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                          atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                          mikedafunk

                            #316651

                            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                            Anonyme

                              #316655

                              Le boitier à l’air super propre et le prix pour l’ensemble de 18€ (car il y a aussi une carte électronique dans le pack) à l’air…. super pas chère pour le coup.

                              Je veux pas être pessimiste mais, ça semble trop beau tout ça.
                              Si quelqu’un l’a acheté, je veux bien un retour mais j’ai de gros doute.

                              Update : Ok… Bon faut oublier le 18€, ça c’est sur ebay et en direct de chine.
                              D’une c’est long à recevoir et surtout deux, y’en a plus, LOL

                              Alors effectivement en cherchant bien on le trouve mais pas à 18€ mais plus dans les 36€ sans les frais de port, ça change la donne.

                              Sinon, effectivement, le boitier (au vue des tests) à l’air sympa (tout petiot quand même mais bon).

                              Après, on passe par une couche émulation logiciel via Rpi, c’est un choix… pas le mien en tout cas, je préfère m’orienter vers le Super NT.
                              Mais bon, les gouts et les couleurs…

                              Mais en y réfléchissant, on avait pas déjà discuté de ça dans un autre thread ?!

                              Anonyme

                                #316665

                                Retroflag, c’est pas eux qui ont déjà fait le Nespi Case? Si oui, le boulot est au top. Pas de peur à avoir, tout fonctionne nickel, la qualité est là. Faut d’ailleurs que je me reprenne un pi 3 à coller dedans, j’ai utilisé le miens pour un projet de borne miniature avec un vieux jeu “Astro Command”.

                                TiSyl

                                  #316857

                                  Et pour MAME, c’est suffisant ? Des jeux comme Ridge Racer, ca tourne ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Raspberry pi 3

                                Amiga Impact