Raspberry pi 3

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • freed

      #292129

      Bonjour à Tous, heureux possesseur d’un mist. ..je viens d’acquérir un pi 3 , j’aimerai le faire fonctionner avec un écran vga, cela fonctionne t’il directement avec un Adaptateur ? Lesquels? Et j’aimerai installer des nouvelles consoles dessus…je n’y arrive pas avec la connexion réseau.. .. et j’aimerai installer happiga. …bequcoup de Question pour les expert du genre…merci d’avance ☺☺

      Bardock

        #292137

        Salut @freed,

        Pour tout ce qui touche le Rpi3 en émulation de console, tu as pleins d’info ici:
        http://www.happi-game-center.com
        Pour Happiga, c’est le même lien (site du créateur de Happiga)

        Quant à l’adaptateur vga, cela existe, j’ai ce modèle sur mon rpi2:
        http://boutique.minimachines.net/boutique/adaptateur-hdmi-vers-vga-sortie-audio-cable

        Il faut juste prévoir des enceintes pour les brancher sur le jack de l’adaptateur sinon pas de son.

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        mikedafunk

          #292138

          Salut freed, comme l’a dit Outlow :

          1) n’importe quel adaptateur hdmi -> VGA

          2) happi game center intègre pas mal d’émulateurs  console et ordi (dont Amiga)

          ++

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          freed

            #292264

            Merçi pour les infos, possibilité de brancher le son avec enceintes jack direct sur raspberry pi3? Retropie ou recalbox? Bonne journée à tous, je retourne sur mon mist😁

            mikedafunk

              #292266

              Oui, il faut activer la sortie analogique, à l’époque où je l’ai fait, c’était une ligne à taper dans Happiga…

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Bardock

                #292321

                @freed :
                Si tu connecte tes enceintes directement sur l’adaptateur HDMI->VGA cité plus haut, tu n’auras rien à faire pour avoir du son sur les enceintes, c’est prit en compte au démarrage du rpi.

                Par contre, si tu connectes tes enceintes sur le jack du rpi3, il va falloir entrer dans les paramètres du pi pour configurer le son:
                Pour se faire, tu lance un terminal linux (lxterminal) sur le rpi puis tu tapes : sudo raspi-config
                Dans le menu qui va s’ouvrir à l’écran, il faut choisir l’option 8 “Advanced Options”
                Puis sur la fenetre suivante, tu sélectionne “A9 Audio”
                Ensuite “1 Force 3.5”

                Voila, normalement çà marche 🙂

                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                Mini NES avec tous les jeux NES
                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                Aladin

                  #292343

                  Dans les réglages d’Happi game center/ Happiga il y a la sélection de la sortie son: hdmi ou jack

                  mikedafunk

                    #296369

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    mikedafunk

                      #306575

                      Le 3B+ vient de sortir !

                      http://www.01net.com/actualites/nouveau-raspberry-pi-3-b-un-peu-plus-de-puissance-beaucoup-plus-de-reseau-1395413.html

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Alexandre JALON

                        #306590

                        Vivement le Pi4… @2Ghz et 2 Go de ram, peut être ? 🙂

                        logo

                          #306593

                          Si tu ne veux que jouer avec aux différentes consoles, à l’Amiga et au ST, Recalbox répondra à toutes tes attentes simplement, y compris la question du son par la prise casque. Vas sur leur site, tu as un tutoriel très bien fait avec toutes les étapes d’installation. En revanche, pour préparer la carte SD, je ne sais pas si tu y parviendras facilement avec un Amiga. Depuis un PC ou Mac, c’est un jeu d’enfant avec Etcher.

                          Un petit conseil au passage, si tu as du mal avec le Wi-Fi (présent sur le Pi3), branche directement le Raspberry en Ethernet sur ton réseau pour effectuer les transferts. L’adresse IP du Raspberry se récupère facilement depuis l’interface de la Recalbox.

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          Anonyme

                            #306653

                            Petite évolution très sympa pour ceux qui n’avaient pas franchi le pas vers le Pi3 comme moi 😉

                            Reste a savoir s’il y a les “problèmes” de température ont été résolus, car c’est justement ce qui m’avait empêché de passer du Pi2 au Pi3.

                            Anonyme

                              #306656

                              pour info happi game center 3.9.2.0 sort lundi (une enorme mise à jour de tout) et est bien sur totalement compatible avec le pi3b+

                              La nouvelle version d’Happiga devrais pas tarfer elle non plus et attention on frole maintenant les 200 mips sous sysinfo ^^

                              Screetch

                                #306666

                                Très bonne nouvelle JBAM 🙂

                                Merci pour tout ton travail !

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                Anonyme

                                  #306716

                                  presentation du pi3 b+

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Raspberry pi 3

                                Amiga Impact