Raspberry pi 3

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Anonyme

      #316859

      ridge Racer sur pi sous mame ……. heu non ^^

      TiSyl

        #316862

        ridge Racer sur pi sous mame ……. heu non ^^

        Ah !  Sur mon mac mini ça rame. Sur le Huawei c’est mieux. J’aurai pensé que sur un Pi ça irais. Et pour les jeux plus simple sur MAME, genre Street Fighter.. ?

        Discor

          #316863

          Pas de soucis pour un Street fighter 2 et meme alpha 1, 2 et 3. pas les EX par contre. Mame est dans les choux sur PI des qu’il y a de la 3D

          Par contre ridge racer sur PI tu peux te rabattre sur la version Playstation qui elle tourne parfaitement.(comme tous les jeux psx d’ailleurs)

          TiSyl

            #316864

            Pas de soucis pour un Street fighter 2 et meme alpha 1, 2 et 3. pas les EX par contre. Mame est dans les choux sur PI des qu’il y a de la 3D Par contre ridge racer sur PI tu peux te rabattre sur la version Playstation qui elle tourne parfaitement.(comme tous les jeux psx d’ailleurs)

             

            J’ai déja ridge racer sur la ps2 (la console, pas l’émulation), mais j’aurai préferé avoir la vraie version arcade qui est nettement mieux.

            Le pire, c’est que sur mon smartphone, il marche mieux que sur le mac mini i5 (bon c’est lent quand même).

            J’aurai bien voulu regrouper tous les émulateurs du mac dans un pi3 dans le salon, mais je le pensais plus véloce que ça.

            Ceci dit, a part ridge racer qui est mon plus grand souhait (trop de souvenirs en salle d’arcade), le reste n’est que NES, SNES, Amiga ou N64 et MAME avec des jeux pas trop gourmand.

            Je vais surement me laisser tenter quand même avec un boitier NES+

            Anonyme

              #316901

              Yep, Tysil. 🙂

              Ben Mame sur mac, c’est comme une tartine de confiture sans beurre demi sel. C’est mal fait, pas trop configurable. La machine ultime reste (oui oui…) Un ordi sous… windaube. J’ai tourné des lustres autour du pot pour m’en rendre compte. Y a toujours un truc qui manque, sous les OS d’en face. Avec ton Mini I5, t’as pas moyen, via PlayonMac, d’installer Mame32 crosoft? Juste pour jouer!

              Après, c’est mon experience perso, hein. Je ne crache pas sur Macos, ni Nunux.

              Bon, je pense que Ridge Racer utilise la 3D; si ton Mini est équipé du chipset HD 4000, cela devrai passer pour Mame.

              Anonyme

                #316906

                Combien ça coûte d’okaz ou psx ou une ps2?

                Pas grand chose 🙂

                Anonyme

                  #316907

                  Oui mais TiSyl veux RIDGE RACER en version ARCADE (version qui est vraiment supérieur à la version PSX).
                  Rien que le PCB coûte 400€ et je te parle pas du prix du meuble qui vas avec ^^
                  Perso j’aimerais bien avoir aussi une vrai borne Ridge Racer dans mon salon ^^

                  TiSyl

                    #316941

                    Comme dit, j’ai déja la ps2. Sur l’imac, tous les jeux tournent bien sur MAME.

                    C’est pas la HD4000 mais un autre chipset un peu mieux. Je sais plus lequel.

                    C’est dommage, le pire c’est que sur mon Huawei de 2 ans (P8), le jeux tourne avec presque pas de saccades.

                    Je devrais peut-être penser à faire un mini PC de salon pour l’émulation.

                    Parce que les consoles originales et les jeux, faut stocker tout ça 😀

                    @JBam, trouver la vraie borne de ridge racer aujourd’hui doit pas être facile, et dans quel état !?

                    Je vais continuer mes recherches.

                    EdVirus

                      #316952

                      Ah je connais une personne de ce forum qui en a une!! Et il en est très content, j’avoue Je l’ai essayée, c’est un kiff.

                      -Mist Midi Sd32Go
                      -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                      -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                      -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                      -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                      -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                      -CM de 1200 pour un projet...
                      -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                      Anonyme

                        #316953

                        Désolé, pas lu le thread entièrement.

                        C’est sur que la version cabine le ferait plus mais bon, ce n’est plus le même prix ni le même encombrement.

                        Perso, je préfère Daytona USA (qui est nickel sur Dreamcast)
                        Pour Ridge Racer, je suis resté (très content) sur la version PSX d’époque.

                        Si tu as le courage, tu peux aussi passer par la case ‘je le réalise moi même’, c’est ce qu’a fait Erikrom2 sur le cabinet ‘Sega Monaco GP’

                        Y’a eu pas mal de news sur le net à l’époque sur ce sujet, on a fait grand bruit tant par la qualité du travail que l’on a accomplis et le temps passé.

                        http://www.gamopat.com/2017/03/ca-y-est-monaco-gp-est-reconstitue.html

                        J’ai même tout détaillé dans la revue REVIVAL GAMERS 2 (16 pages).

                        Rien n’est impossible 🙂

                        Mod

                        Amigars

                          #316967

                          Hello les amis,

                          Quelle config PC faut-il au minimum pour faire tourner tous les jeux Mame (en particulier les jeux d’arcade) ?

                          Quel Windows, mémoire, carte graphique…

                          Merci.

                          Only AMIGA makes it possible !

                          Thor1230

                            #316975

                            Un pc avec un petit cpu a 3ghz et 4 go de ram parait coool.

                            Pas besoin d’une carte graphique de fou…

                            Je te dirais bien a partir d’un core2duo 3ghz (ex pentium e5700), couple a de la ddr3 histoire d’avoir un chipset recent, et une petite carte graphique genre geforce x30 ou x40 (630/730/740 avec 2go de ram dedie).

                            Ca peut tres bien tourner avec des configs plus vieilles, mais autant partir sur une petite base. Des Athlon x64 devraient suffire aussi.

                            Pour l’os, le mieux c’est un petit ssd et windows 10.

                            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                            TiSyl

                              #318987

                              Bon finalement, je vais prendre un Raspberry 3 pour les “petites” émulations (nes, snes, amiga, N64..), et me faire, pour le fun, un systeme néo géo MVS et carte jamma.

                               

                              Ca le feras 🙂

                              Bardock

                                #319003

                                On attend tous un RPI4, mais finalement ce ne serait pas le “Rock Pi 4B” qui prendrait sa place? C’est bizarre, il ressemble comme deux gouttes d’eaux au rpi3 mais en plus puissant : 6 Cores, USB3, 4Gb de mémoire,… 🙂

                                Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                                Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                                Mini NES avec tous les jeux NES
                                Mini SNES avec tous les jeux SNES
                                Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                                Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                                Mod

                                Amigars

                                  #319009

                                  Just to be clear compatible here means hardware compatible, but not software compatible, as Raspberry Pi 3 images won’t magically work on Rock Pi 4.

                                  La compatibilité avec la gamme Pi se limite aux composants hardware (comme les caméras ou les hats), mais pas le soft bien sûr. Et comme la force du Pi est principalement dans sa communauté et les images toutes prêtes, j’ai bien peur que le Rock Pi 4 en déçoive plus d’un…

                                   

                                  Only AMIGA makes it possible !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Raspberry pi 3

                                Amiga Impact