Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 181)

  • Zalex

    • Messages : 3508
    #184130

    (…) Et l’AGA n’a pas eu le temps d’être exploité à fond (commercialement)… Pas autant que l’ECS… (…)

    Et que dire de la CD32 avec AKIKO …

    On aurait pu avoir de bons petits jeux en 3D et pas que des doom like !

    Cela dit, pour Rayman, je ne pense pas qu’Akiko aurait amené  quelque chose.

    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

    coolcoyote90

    • Messages : 471
    #184153

    Hello tout le monde, je viens de relire tout çà et encore une fois, comme déjà posé avec  @Fenrix. Pourquoi Pas un Rayman « like » sous Amiga …

    Pourquoi pas un jeu indépendant ?

    Pourquoi pas un jeu financé par une plateforme comme « Kickstarter ou ulule » ?

    Une bonne idée de contacter Michel Ancel, si vous avez des contacts afin de récupérer un peu le code source …

    Bref quel support choisir ? CD ? Carte SD ? téléchargement (démat)  ?

     

    coolcoyote90

    • Messages : 471
    #184154

    Config perso comme @Kefrens A1230 + 16/32 mo de ram et prquoi pas option indivision ou AGA …

    __sam__

    • Messages : 2574
    #272065

    Rappelez vous de Cool-Spot sur amiga: rapide, animation fluide, etc.. Pas mal pour de l’OCS, non?

    Si on veut plus de couleurs, il y a encore Jim Power (toujours sur OCS).

    Sur A1200, on doit pouvoir encore faire bien mieux…

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
    (mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)

    mikedafunk

    • Messages : 4303
    #272080

    Rayman tourne très bien sur A1200, je ne veux plus entendre le contraire, la preuve :

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    k1200rs21

    • Messages : 1485
    #272081

    avec dû recule-je verrai bien le petit bonhomme sans corps à la place du petit gros ^^

    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

    sokolovic

    • Messages : 171
    #272109

    Punaise j’ai relu le thread en entier et les commentaires de Leo sont quand même bien délirants. 🙂

    En résumé,  l’amiga est une machine de merde incapable comparée aux consoles de l’époque et avoir un avis contraire ou plus nuancé c’est faire du fan boyisme de bas niveau . Il s’en tient strictement à la fiche technique basique,  sans aucunement prendre en compte les possibilités offertes par la DMA,  le blitter et le copper en terme de sprites et de couleurs supplémentaires  permettant de s’en affranchir. Même les limitations de Paula ont été dépassées par un artifice de programmation.

    Quand on lui oppose des jeux Amiga présentant toutes les caractéristiques qu’il demande,  plein écran,  pleins de sprites,  de couleurs,  de parallaxes,  d’effets de zooms et de rotation,  il s’en sort en disant que ce sont des jeux inintéressants sans relever que ce qu’il prétend,  a savoir qu’ils sont techniquement infaisables sur Amiga est contredit par les faits.

    Évidemment que l’amiga correctement programmé est largement au niveau. Mr Nutz,  Brian the Lion et Kid Chaos ont été cité,  mais on peut parler de Shadow Fighter ou Elfmania aussi pour la baston 2D qui sont techniquement largement au niveau des homologues console, la jouabilité a la japonaise en moins (mais ça n’a rien à voir avec la technique ça) ..  Mais on parle de jeux fait par des équipes d’une poignée de personne (deux mecs pour Kid Chaos !!!) quand les équipes de devs sur consoles étaient composées de plusieurs dizaines de personne.

    Et regardez les jeux cités plus haut…  S’ils atteignent ces niveaux,  c’est simplement parce qu’ils ont étés faits par et pour l’amiga. D’ailleurs,  hormis Mr Nutz pour qui il existe une version mega drive inachevée,  ces jeux ne sont sortis que sur Amiga. Le programmeur de Mr Nutz et de Turrican 3 expliquait d’ailleurs que si ce dernier était en dessous de la version mega drive,  c’est parce que le jeu avait été développé sur mega drive et adapté pour l’amiga rapidement. Il aurait pu faire mieux si le jeu avait été pensé pour l’amiga en premier lieu mais ça n’était déjà plus la tendance du marché à l’époque.

    Je veux bien qu’on reste objectifs et modérés mais ça doit marcher dans les deux sens. 😉

    mikedafunk

    • Messages : 4303
    #272126

    Comparer des jeux ordis et consoles de l’époque est forcément biaisé, l’aspect technique est une chose, mais les équipes de devs et les budgets alloués n’ont rien à voir entre ces deux mondes.

    Bon le piratage non plus d’ailleurs…

    Cela explique pourquoi les consoles (à succès) sont globalement largement mieux exploitées que les micros de l’époque.

    Là où leo a raison, c’est que même si techniquement la machine pourrait le faire à l’aide d’ astuces géniales de programmation, dans le concret ce n’est pas gagné.

    Sur pouet il n’y a encore aujourd’hui pas une seule démo exploitant akiko par exemple…

    Une version Rayman de tueur est théoriquement techniquement possible sur un 1230 par exemple, mais en pratique ça l’est de moins en moins car les devs ne suivent plus.

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    sokolovic

    • Messages : 171
    #272131

    Disons que présenter les 8 sprites  hardware de l’amiga de base comme une limite indépassable est un peu biaisé… En réalité,  l’amiga à des solutions pour outrepasser ces limitations grâce à son architecture.

    Mais en effet,  en pratique,  ce savoir faire de programmation s’est perdu. Quand on voit tourner Shadow Fighter sur un simple Amiga600,  en considerant l’âge du hardware,  il y a de quoi être sur le luc en tout cas.

    Il faudrait financer Lexomil via un site de financement mensuel pour qu’il se remette au boulot. Les exemples qu’il donne sur son site mérite d’être achevés,  surtout Mortal Kombat AGA.  😉

    __sam__

    • Messages : 2574
    #272140

    Sur pouet il n’y a encore aujourd’hui pas une seule démo exploitant akiko par exemple…

    Normal c’est du mato pas super répandu et sans fastram, la CD32 n’est pas non plus très rapide. Les A1200 accéléré sont infiniment plus nombreux et le C2P 68030+blitter est largement aussi efficace. Pas étonnant que que la CD32 même avec akiko ne soit pas utilisé en fin de compte. C’est une niche bien trop petite.

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
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    (mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)

    mikedafunk

    • Messages : 4303
    #272142

    Avec winuae la barrière du matériel peu répandu tombe, mais encore faut-il être motivé et trouver ça ‘fun’ 😉

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    ACE

    • Messages : 2362
    #272328

    Pour moi aladdin sur 1200 et Ruff n tumble sur 500 sont des preuves que l’Amiga pouvait encore mieux faire. Superstardust est hallucinant sont design est fabuleux.

    Et hop une petite ligue des champions pour le fc sion à Swos 🙂 embalé c'est pesé elle est pas belle la vie !

    k1200rs21

    • Messages : 1485
    #272354

    en gros voilà ce qu’aurait dû être tous les jeux amiga

    un jeu qui exploite la machine aga!!!en partie donc rayman oui il aurai pue être sur amiga fin^^
    la version megadrive qui n’est pas sortie est moins belle

    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

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