Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 181)

  • leo

      #158304

      @k1200rs21: non, c’est sur, la GBA n’est pas une foudre de guerre. Elle gère juste en hardware 128 sprites (jusqu’à 64×64) avec 16 palettes de 16 couleurs ou 256 couleurs, 4 fonds paralaxes de 256 couleurs ou 32768 couleurs, l’alpha blending, la rotation, le scaling. Et biensûr, en plus de son mode “tile”, elle possède un mode chunky. Tout ça évidemment sans parler du CPU qui tabasse pas mal,..;

      Voir: http://nocash.emubase.de/gbatek.htm

      Une vraie SNES portable, avec un CPU bien plus rapide et du chunky: le rêve! :)

      En fait c’est pas vraiment comparable :)

      garou

        #158305

        just a titre information

        c est sur qu elle plate forme la meilleur realisation de rayman

        j aurai pensé à la playstation 1

        et j ai toujours pensé que rayman etait en 256 couleurs

        vu que la plupart des jeux plateformes etait surtout en 32 couleurs

        ou 64 couleurs ceux qui maitrisait le mieux leur palette de couleurs pour leur jeux

        alors 65000 on nage en plein utopie.

        quand je pense qu au niveau graphisme 2D enfin ça devenait le top et là on passe à la carte 3D pour relancer un nouveau marché

        toujours pareil quant on aboutie a quelque chose de performant on passe à autre chose.

        Kefrens

          #158306

          serge a écrit :

          Mais oh fait, le personnage principal ne serait pas un Amigaïste par hasard? :-D

          Tu as sans doute raison …

          Je me reconnais totalement dans le personnage !

          serge

            #158307

            X-D X-D X-D

            RyZen Rulez 😉

            Catmil

              #158308

              Je suis aussi d’avis qu’une version de Rayman est possible sur 68k.

              L’Amiga a montré plus d’une fois sa capacité aux bons jeux de plateforme, une des plus belles preuves est la vitesse et la taille de fenêtre de jeu de Superfrog.

              A condition toutefois de rester sur une palette de couleurs raisonnable.

              AGA only : 1200 4000

              leo

                #158309

                D’après la pochette, la version Saturn est en 65 000 couleurs: http://www.lejeuvideo.com/galerie_jeu.php?page=1&code=4578

                Personnellement j’ai pas vu la différence avec la version PSX, mais bon, difficile de voir ça sur une petite vidéo Youtube super compressée.

                jimneray

                  #158310

                  Je ne comprend pas en quoi une adaptation de rayman serait un probleme sur Amiga.

                  Quand au 65000 couleurs je rigole … Reflechissez 10 secondes … 320×200 = 64000 pixels … Donc ou est l’interet d’avoir une palette de 65000 couleurs sur un ecran qui en fait 64000 ?? Vous imaginez un écran pour un jeu de plateforme ou pas un seul pixel n’aurait la même couleur qu’un seul autre pixel visible a l’écran ? …

                  Bref pour moi c’est portable sur 1200 + fast

                  leo

                    #158311

                    L’intérêt c’est d’avoir un jeu plus joli et moins limité en couleurs. Ca doit aussi permettre d’avoir quelques effets sympas de transparence, etc… Personne n’a dit que l’écran utilisait pile poil les 65 000 couleurs… Si on suit ton raisonnement, le 24bit ça sert à rien: on n’a pas des écrans denses pour pouvoir utiliser les 16 millions de couleurs ;)

                    Moi je ne pense pas, à moins de tout faire au CPU, et il doit falloir que ça tabasse derrière pour avoir du 60 fps constant ;)

                    Anonyme

                      #158312

                      Exactement comme dit leo ca permet d’avoirune palette moins limité et je pense que c’est faisable facilement sur un 68040 + rtg

                      mikedafunk

                        #158313

                        Rayman ne m’a jamais attiré, par contre à l’époque il y avait un jeu de plateforme qui m’aurait bien plus, un “capitaine toujours avec le sourire” dans l’espace qui tire dans tous les sens, belle animation.

                        Pas mal ce making of ;-)

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Screetch

                          #158314

                          La première version de Rayman fut la version Jaguar, Ubi Soft espérait en faire un peu la mascotte de la console au cas où celle ci exploserait ses ventes.

                          La GBA est bien plus qu’une super SNES, elle a un CPU 32 bits et non 8/16 comme la SNES.

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          LorD

                            #158315

                            Superfrog n’est vraiment pas un bon exemple, ile st loin d’être à la frame.

                            Excellent le making of :-). Ils ont un super éditeur de niveau, je suis jaloux :-p

                            Anonyme

                              #158316

                              La meilleure version de rayman est celle sortie sur jaguar, la seule avec le maximim de couleurs… 256. Alors pour les preuves je ne sais plus mais je l’ai lu maintes fois sur le net.

                              Je pense qu’il est tout à fait faisable de faire ce type de jeux sur classic… ce serait même un comble de ne pas le faire !

                              wolfmaniac

                                #158317

                                Lorsque j’ai dit plus haut :

                                – que j’ai jamais vu à l’époque

                                un scrolling sans accroc sur PC.

                                …je parlais bien d’accrocs, et non de saccades !

                                Cela se ressentait surtout sur les scrollings verticaux qui étaient fluides mais qui à un moment “accrochaient”.

                                Ne pas oublier que la plupart des jeux PC ont toujours eu des options (palette réduite, moins ou pas de scroll parallaxes, etc) pour s’adapter +/- à la puissance des machines.

                                Si ça donne un Rayman qui tue sur Natami et que gameplay/graphisme/fluidité soient honorables sur A1200 + fast en réduisant la qualité je pense que ça vaut le coup.

                                /ME, qui n’a jamais non plus accroché à Rayman.

                                leo

                                  #158318

                                  …je parlais bien d’accrocs, et non de saccades !

                                  Cela se ressentait surtout sur les scrollings verticaux qui étaient fluides mais qui à un moment “accrochaient”.

                                  Moi quand je dis “parfait”, c’est sans saccade, ni… “accroc”…

                                  Les jeux cités le sont. Et il y en a plein d’autres.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 181)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

                                Amiga Impact