Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 181)

  • ACE

    • Messages : 2362
    #272427

    Putty squad est bien joli mais techniquement Ruff n’tumble c’est une vrai grosse claque. Ce jeu est tellement beau que si il sortait aujourd’hui sur  plateforme Android personne n’imaginerais qu’il est si vieux.

    Et hop une petite ligue des champions pour le fc sion à Swos 🙂 embalé c'est pesé elle est pas belle la vie !

    __sam__

    • Messages : 2574
    #272432

    J’y pense, Bro-force sur amiga ca aurait tout autant de la gueule, non?

    Voici pour commencer la planche des sprites:

    Samuel.

    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
    A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+ ^8^
    (mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)

    k1200rs21

    • Messages : 1485
    #272440

    Ruff n’tumble est beau mais le dėcore à pas de profondeur suffit de voir une version pc non sorti pour dire à ok

    Et je suis sur qu’on pouvait aussi le faire ^^

     

    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

    mikedafunk

    • Messages : 4303
    #272474

    Les versions de rayman snes / megadrive sont bien daubés quand même, il faut le dire…

    Sinon on a eu pas mal de « raie man » aux rassemblements Amiga, non ?

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    k1200rs21

    • Messages : 1485
    #272476

    la gba s est une snes miniature donc voila la version gba!!

    donc elle est pas daubé et y a pas de version mégadrive ^^mais une version sur  saturn…

     

     

    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

    mikedafunk

    • Messages : 4303
    #272485

    L’hardware de la gba n’a rien à voir avec celui de la snes, mais la version de rayman est bien plus jolie sur gba en effet malgré la moins bonne résolution…

    La version sarturn semble l’équivalente de la version ps1, le top !

    A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

    k1200rs21

    • Messages : 1485
    #272486

    rayman sur ps1 vs saturn

    presque identique

    et la version jaguar^^

     

    https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

    Amispy

    • Messages : 18
    #274245

    PC CD-ROM – Compatible  :win: Windows 95/98
    IBM & 100% compatibles
    486 33 minimum – recomandé Pentium (68040 quoi !!!! )
    version  :dos: DOS 5.0 minimum
    Lecteur CD-ROM double-vitesse – ( Mdr !!!! )
    Clavier ou paddle
    4 Mo RAM minimum – 8 Mo recommandés ( C’est pas cher !!! )
    Carte graphic: carte VLB minimum – 256 couleurs ( Picasso 96 quoi !!!! )
    Carte son : Sound Blaster & compatibles ( AHi c’est bon ! )

    Modération de BatteMan : J’ai supprime ton message précédent rempli de caractères et autres balises (suite à un copié-collé mal interprété par le forum sans doute).

    ACE

    • Messages : 2362
    #274306

    Oui mais attention les specs de la version PC ne correspondent pas à une éventuelle version Amiga. Si on utilise les chip graphique de l’Amiga on peut fait une version sympa. Mais il y a un taff énorme.

    Et hop une petite ligue des champions pour le fc sion à Swos 🙂 embalé c'est pesé elle est pas belle la vie !

    Zeldus

    • Messages : 153
    #321371

    Je relance le sujet ayant trouvé ce lien qui raconte le pourquoi du comment de l’annulation de Rayman sur SNES. A noter les deux vidéos sur YouTube de la version SNES en fin de page, on l’on voit une sacrée différence par rapport à la version PS1.

    Certes, il y a la différence de puissance de calcul et de traitement entre la SNES et la PS1 mais surtout, la différence entre le support cartouche SNES (4 Mo max) et le support CD de la PS1 (650 Mo max). Côté sprites et animations, on peut faire bcp plus de choses détaillées et travaillées sur un CD que sur une cartouche SNES.

    Nintendo a commis une grosse erreur en refusant le support CD sur la SNES, ça aurait permis à une quantité de jeu 16 bits 2D de sortir avec un graphisme bien plus détaillé et riche.

     

    D’ailleurs, lors du test de la PS1 Classic qui vient de sortir, les testeurs relèvent tous que les seuls jeux qui ont bien vieilli sont les jeux 2D comme Rayman, à la différence de jeux 3D qui sont à des années lumières de ce qu’une PS4 peut faire aujourd’hui.

    https://raymanpc.com/wiki/en/Rayman_(cancelled_prototype)

     

    Slater79

    • Messages : 486
    #321373

    Nintendo a commis une grosse erreur en refusant le support CD sur la SNES, ça aurait permis à une quantité de jeu 16 bits 2D de sortir avec un graphisme bien plus détaillé et riche.

    Pourquoi pas, mais ça n’aurait rien changé à la taille des sprites, c’était le point noir. Nintendo a du considérer qu’une extension CD n’était pas rentable, les développeurs ont poussé la SNES dans ses limites en employant des coprocesseurs dans ces dernières cartouches comme Yoshi’s Island et Street Fighter Zero 2:
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips

    Tophe

    • Messages : 388
    #321388

    La SNES était en fin de vie technologique. Lui rajouter un moyen de stockage conséquent n’aurait pas été suffisant à mon avis.
    Comme le dit Slater, des cartouches embarquées des copros pour palier ce soucis.
    Et puis, Sega avait essuyé les plâtres avec son MegaCD, et on a vu le résultat.
    La PS1 n’avait pas uniquement le support CD, elle avait aussi une nouvelle architecture bien plus performante.
    Enfin, on ne saura jamais 🙂

    Pascalpif

    • Messages : 84
    #321400

    Rayman est sorti sur Jaguar, Je n ai jamais joué à cette version mais il n avait pas l air degueu

    Amiga 600, redémarrage en cours...
    Mo5
    Atari 520 Ste
    Atari Falcon

    infinity1200

    • Messages : 963
    #321439

    Quand tu dis on ne saura jamais … Je ne peux qu’être d’accord… Ou pas .. et si avec la technique actuelle on tentait l’expérience? Quel spectacle pour nous !

    A1200 tower ACA
    A1200 Blizzard
    Cd32 NOS
    Cd32
    Amstrad cpc 464/6128
    Rpi 3
    Xbox coin ops 8 en borne Arcades electronics modifiée
    neo geo aes / mvs system
    Ps4 slim Xbox one S
    PS3 rebug
    Flipper jurassic Park pinsound / full led mod
    Panasonic 3do
    Atari jaguar Lynx
    Pandora box 4/6 jamma astro city

    dlfrsilver

    • Messages : 511
    #321440

    faudrait déjà voir à réduire si possible sans trop de dégats en 256 couleurs pour commencer.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 181)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!