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   /  Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 180 réponses, 44 participants et a été mis à jour par  Zeldus, il y a 4 mois et 4 semaines.

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 181)
1 11 12 13

Auteur Messages   
#272427 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 30/10/2016 à 12:41


ACE

Participant
  • Messages : 2274

Putty squad est bien joli mais techniquement Ruff n’tumble c’est une vrai grosse claque. Ce jeu est tellement beau que si il sortait aujourd’hui sur  plateforme Android personne n’imaginerais qu’il est si vieux.

Et hop une petite ligue des champions pour le fc sion à Swos 🙂 embalé c'est pesé elle est pas belle la vie !

#272432 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 30/10/2016 à 14:51


__sam__

Participant
  • Messages : 1819

J’y pense, Bro-force sur amiga ca aurait tout autant de la gueule, non?

Voici pour commencer la planche des sprites:

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne
A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo) - A500 (+ 1Mo PPS) - A500 Vampire V2+
(mais aussi TO8 - TO8D - TO9. Groupe PULS.)
Pub >>Teo 1.8.4<<

#272440 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 30/10/2016 à 17:36


k1200rs21

Participant
  • Messages : 1465

Ruff n’tumble est beau mais le dėcore à pas de profondeur suffit de voir une version pc non sorti pour dire à ok

Et je suis sur qu’on pouvait aussi le faire ^^

 

un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!
A2060 128 mo picassoIV son 16 bits

#272474 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 30/10/2016 à 22:26


mikedafunk

Participant
  • Messages : 4089

Les versions de rayman snes / megadrive sont bien daubés quand même, il faut le dire…

Sinon on a eu pas mal de « raie man » aux rassemblements Amiga, non ?

A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

#272476 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 30/10/2016 à 22:39


k1200rs21

Participant
  • Messages : 1465

la gba s est une snes miniature donc voila la version gba!!

donc elle est pas daubé et y a pas de version mégadrive ^^mais une version sur  saturn…

 

 

un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!
A2060 128 mo picassoIV son 16 bits

#272485 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 31/10/2016 à 08:32


mikedafunk

Participant
  • Messages : 4089

L’hardware de la gba n’a rien à voir avec celui de la snes, mais la version de rayman est bien plus jolie sur gba en effet malgré la moins bonne résolution…

La version sarturn semble l’équivalente de la version ps1, le top !

A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

#272486 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 31/10/2016 à 09:38


k1200rs21

Participant
  • Messages : 1465

rayman sur ps1 vs saturn

presque identique

et la version jaguar^^

 

un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!
A2060 128 mo picassoIV son 16 bits

#274245 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 17/11/2016 à 20:07


Amispy

Participant
  • Messages : 16

PC CD-ROM – Compatible  :win: Windows 95/98
IBM & 100% compatibles
486 33 minimum – recomandé Pentium (68040 quoi !!!! )
version  :dos: DOS 5.0 minimum
Lecteur CD-ROM double-vitesse – ( Mdr !!!! )
Clavier ou paddle
4 Mo RAM minimum – 8 Mo recommandés ( C’est pas cher !!! )
Carte graphic: carte VLB minimum – 256 couleurs ( Picasso 96 quoi !!!! )
Carte son : Sound Blaster & compatibles ( AHi c’est bon ! )

Modération de BatteMan : J’ai supprime ton message précédent rempli de caractères et autres balises (suite à un copié-collé mal interprété par le forum sans doute).

#274306 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 18/11/2016 à 11:48


ACE

Participant
  • Messages : 2274

Oui mais attention les specs de la version PC ne correspondent pas à une éventuelle version Amiga. Si on utilise les chip graphique de l’Amiga on peut fait une version sympa. Mais il y a un taff énorme.

Et hop une petite ligue des champions pour le fc sion à Swos 🙂 embalé c'est pesé elle est pas belle la vie !

#321371 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 16/01/2019 à 10:00


Zeldus

Participant
  • Messages : 151

Je relance le sujet ayant trouvé ce lien qui raconte le pourquoi du comment de l’annulation de Rayman sur SNES. A noter les deux vidéos sur YouTube de la version SNES en fin de page, on l’on voit une sacrée différence par rapport à la version PS1.

Certes, il y a la différence de puissance de calcul et de traitement entre la SNES et la PS1 mais surtout, la différence entre le support cartouche SNES (4 Mo max) et le support CD de la PS1 (650 Mo max). Côté sprites et animations, on peut faire bcp plus de choses détaillées et travaillées sur un CD que sur une cartouche SNES.

Nintendo a commis une grosse erreur en refusant le support CD sur la SNES, ça aurait permis à une quantité de jeu 16 bits 2D de sortir avec un graphisme bien plus détaillé et riche.

 

D’ailleurs, lors du test de la PS1 Classic qui vient de sortir, les testeurs relèvent tous que les seuls jeux qui ont bien vieilli sont les jeux 2D comme Rayman, à la différence de jeux 3D qui sont à des années lumières de ce qu’une PS4 peut faire aujourd’hui.

https://raymanpc.com/wiki/en/Rayman_(cancelled_prototype)

 

#321373 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 16/01/2019 à 10:41


Slater79

Participant
  • Messages : 358

Nintendo a commis une grosse erreur en refusant le support CD sur la SNES, ça aurait permis à une quantité de jeu 16 bits 2D de sortir avec un graphisme bien plus détaillé et riche.

Pourquoi pas, mais ça n’aurait rien changé à la taille des sprites, c’était le point noir. Nintendo a du considérer qu’une extension CD n’était pas rentable, les développeurs ont poussé la SNES dans ses limites en employant des coprocesseurs dans ces dernières cartouches comme Yoshi’s Island et Street Fighter Zero 2:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Super_NES_enhancement_chips

#321388 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 16/01/2019 à 14:22


Tophe

Participant
  • Messages : 388

La SNES était en fin de vie technologique. Lui rajouter un moyen de stockage conséquent n’aurait pas été suffisant à mon avis.
Comme le dit Slater, des cartouches embarquées des copros pour palier ce soucis.
Et puis, Sega avait essuyé les plâtres avec son MegaCD, et on a vu le résultat.
La PS1 n’avait pas uniquement le support CD, elle avait aussi une nouvelle architecture bien plus performante.
Enfin, on ne saura jamais 🙂

#321400 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 16/01/2019 à 22:56


Pascalpif

Participant
  • Messages : 75

Rayman est sorti sur Jaguar, Je n ai jamais joué à cette version mais il n avait pas l air degueu

Amiga 600, redémarrage en cours...
Mo5
Atari 520 Ste
Atari Falcon

#321439 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 17/01/2019 à 22:30


infinity1200

Participant
  • Messages : 817

Quand tu dis on ne saura jamais … Je ne peux qu’être d’accord… Ou pas .. et si avec la technique actuelle on tentait l’expérience? Quel spectacle pour nous !

A1200 tower ACA
A1200 Blizzard
Cd32 NOS
Cd32
Amstrad cpc 464/6128
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Flipper jurassic Park data east
Ridge Racer Deluxe arcade cabinet
Panasonic 3do
Atari jaguar

#321440 Répondre à : Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 17/01/2019 à 23:16


dlfrsilver

Participant
  • Messages : 501

faudrait déjà voir à réduire si possible sans trop de dégats en 256 couleurs pour commencer.


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