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/   Forums d'Amiga Impact
   /  Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement Rayman sur Amiga Classic … impossible ???

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Ce sujet a 180 réponses, 44 participants et a été mis à jour par  Zeldus, il y a 6 mois.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 181)
1 9 10 11 13

Auteur Messages   
#180562 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 12/03/2013 à 18:36


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2852

Faire un jeu « àla Rayman » est « techniquement » tout à fait possible sur une machine AGA :p
En 256 couleur cela le ferait déjà pas mal car pas besoin de 65536 couleurs pour avoir de beaux graphismes 😉

#180582 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 12/03/2013 à 20:01


dlfrsilver

Participant
  • Messages : 501

Bon, ben yakafokon, contactez Michel Ancel et dites-lui que vous aimeriez tenter un portage sur A1230-50+Fast 🙂

qui sait, ça va ptet l’intriguer ? Et il vous lachera à discrétion le code ou un truc du genre et les gfx 😀 héhéhé

#180583 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 12/03/2013 à 21:30


AmiDARK

Participant
  • Messages : 2852

Autant repartir de 0 et créer quelque chose de nouveau et d’optimisé pour nos Amiga 😉

#180584 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 12/03/2013 à 22:18


garou

Participant
  • Messages : 404

on parle de rayman, mais il y a un jeu qui serait plus facile a readapter king quest Vil n a pas de scrolling de sprite etc dans ce jeux, juste a remplacer les fonds images

32 bourrave par des image en 256 couleurs le reste est déja fait je me demande meme si en 64 couleurs il y aurait une tres grand difference.

à l epoque il y avait eu un scandale sur ce jeux tellement l adaptation etait baclé parcequ il  etait tres lent et en 32 couleurs

je pense en mode aga avec 68030 a 50 mhz il devrait tourner sans difficulté

pareil pour monkey island 2 qui etait pas si mal fait sur amiga.

 

#180592 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 12/03/2013 à 22:57


mikedafunk

Participant
  • Messages : 4112

Quelqu’un a tenté monkey island 2 via scummvm 68k ou l’émulateur macintosh ?

A1220/28 - A1230/50 - A1240/40 - A1260/64 - A500 - A500+Gotek - CD32 - A600 - MOS / Mac mini - Lubuntu / eeepc - http://mikedafunk.over-blog.org

#180594 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 12/03/2013 à 23:37


BatteMan

Admin bbPress
  • Messages : 5501

Monkey Island 2 est sorti sur Amiga, pourquoi vouloir le lancer via émulation ? ^^

Autant jouer à Day of the Tentacle via Scumm68k,je comprends, autant MI2 je vois pas ^^


/me ne comprends pas tout ^^

Only Amiga makes it possible !

Pensez à vous inscrire sur www.annuaire-amiga.org, l'Annuaire des Amigaïstes toutes saveurs confondues ! ^^

#180595 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 12/03/2013 à 23:37


ACE

Participant
  • Messages : 2274

Je pense que vous sous estimez l’A1200, Super Stardust,Banshee,Slamtilt,Aladdin et autres sont aussi balaise techniquement que Sonic pour ne pas dire plus!

Ruff n’thumble casse la baraque sur un simple 500 !

https://www.youtube.com/watch?v=43Tf5O_G9rU

je pense que ça calme quand même  imaginez ce que l’on peu faire avec un A1200 alors…bon pour en arriver à un tel niveau de qualité faut s’accrocher !

Pour rayman un 1260 ou un 1240 40mhz devrait faire l’affaire. Avec un bon codeur genre Krabob !

Et hop une petite ligue des champions pour le fc sion à Swos 🙂 embalé c'est pesé elle est pas belle la vie !

#180631 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 13/03/2013 à 11:55


Zeldus

Participant
  • Messages : 151

Rayman sur SNES (cf le fichier joint), bon, c’est vrai qu’il est moins beau que sur PS1… Je trouve que les Donkey Kong Country sont carrément bien mieux réalisés pour ce type de jeu sur SNES.

 

fichiers attachés:
  1. pict.jpg

#180984 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 18/03/2013 à 23:50


Counia

Participant
  • Messages : 207

J’avais pas vu que ce fil de discussion était repartie 🙂

Je ne pense pas que la puissance du µP soit déterminante ici, en 68000 on pourrait s’en sortir.
Le problème sur Amiga serait ici l’adaptation de palette, sur mon test ça a était le point le plus long et le travail en EHB 32+32 couleurs est pénible mais en 32 couleurs la dégradation est trop importante.
De plus les Sprites ne peuvent être qu’en 16 couleurs c’est pourquoi dans ce test le RayMan n’est pas en Sprite pour pouvoir lui conserver 64 couleurs.
L’image récupérée était en 256 couleurs il me semble (elle était bien plus vive et détaillé par les nuances de dégradé que celle de ce test).
La planche Sprite aussi était en 256 couleurs à l’origine.

Donc +1 avec AmiDARK pour les machines AGA ou ECS si 256 couleurs.

#183951 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 09/05/2013 à 02:42


fhtagn

Participant
  • Messages : 200

Une astuce de programmation qui pourrait aider.

Toni Wilen

Only way to make blitter « faster » in AGA is to always enable 64-bit bitplane mode (more DMA cycles available for blitter)

All other DMA channels, including blitter are still the same, 16-bit only. 32 or 64-bit blitter would have been really nice..

 

How much faster are we talking about?

« depends »

Example 5 planes lores: (something that A500 can do)

OCS/ECS-mode cycle-diagram (16-bit)
Code:

84627351 84627351 84627351 84627351 84627351 ..
x x xxx x x xxx x x xxx x x xxx x x xxx

 

AGA 64-bit cycle-diagram
Code:

84627351 84627351 84627351 84627351 84627351 ..
x x xxx x x xxx

16-bit mode used cycles: 4×5 = 20 cycles, free cycles = 4×3 = 12
64-bit mode used cycles: 5, free cycles 8×3+(8-5)=27
= over 2x more free cycles left for blitter or copper.

BUT it isn’t that nice.. Why use « low » color modes on AGA? More planes to copy = more blitter cycles to use = no gains in higher resolutions or color modes..

Une réponse

Hmm, but for games it’s not always required to blit all planes all the time. Further more, having more blitter time means you can actually use more planes then normal anyway, could be good for multi-layer paralax scrolling (if I got it right)

 

Source: http://eabmobile.abime.net/showthread.php?p=481350

 

Alors perso j’ai rien compris 🙂

#183958 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 09/05/2013 à 07:55


leo

Participant
  • Messages : 3489

@batteman: parce que la version Amiga souffre d’un manque cruel de couleurs ?

 

@ace: Aladdin était sympa. Mais c’est un jeu MegaDrive, pas PSX… C’est quand même pas le même niveau, surtout au niveau des couleurs. A noter que j’ai remarqué que certaines voix de la musique sont coupées pour les bruitages quand nécessaire: les 4 voix ne suffisaient pas pour la musique + bruitages: on est loin des 8 voix/32khz de la SNES. Et biensûr, faire du mix avec le CPU sur le 68020 c’est pas la peine d’y penser 🙂

 

Quant à King’s Quest VI sur AGA, il était annoncé mais n’est pas sorti, parce que trop lent il me semble…

#183983 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 09/05/2013 à 11:28


Get27

Participant
  • Messages : 2863

Quant à King’s Quest VI sur AGA, il était annoncé mais n’est pas sorti, parce que trop lent il me semble…

=> ce qui est incohérent par rapport à ce qui se faisait sur PC. Les jeux sortaient, et s’ils étaient lents sur le PC, les gens l’amélioraient ou le changeaient. Avec cette façon de faire, c’est clair que ça ne servait à rien d’améliorer son Amiga.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

#184076 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 10/05/2013 à 19:59


Anonyme
  • Messages : 23

C’est possible de s’en rapprocher en utilisant judicieusement les copper-lists. Psygnosis faisait des trucs magnifiques en ECS.

#184127 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 11/05/2013 à 10:13


hivernaal

Participant
  • Messages : 4064

Tout est possible sur tout (il y a même une version de doom sur cpc je crois bien) il faut s’adapter c’est tout

A4000T + Happyga, A500, ART member.

#184128 Répondre à: Rayman sur Amiga Classic … impossible ???
 le 11/05/2013 à 10:47


Anonyme
  • Messages : 971

Message supprimé à la demande de son auteur


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