Récupération de photos sur DD endommagé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • Fridou

      #1843

      Salut,

      C’est hors sujet, mais si quelqu’un peut m’aider.

      Cela fait 1 mois que j’ai un écran bleu sur mon pc avec XP, impossible de réparer avec le cd xp pro, impossible de reformater la partition, à chaque manipe, je me retrouve avec un écran de protection bleu de windows, je ne voudrais pas perdre mes 600 photos* et lettres et articles divers que j’avais stocké dedans.

      * photos de mariage, vacances à Paris, Pologne, Ukraine, baptème, mes grabs d’amiga et divers, je ne peux pas refaire ces photos. Impossible, je dois les récupérer.

      J’ai essayé de mettre mon disque dur dans un boitier externe en usb et le brancher sur mon autre amiga 1200, sans résultat, n’arrive même pas à reconnaitre mon disque dur dans poseidon.

      Merci de m’aider.

      Modération de Bégonia : Déplacer dans la “bonne” rubrique.

      Cordialement - Amigalement
      Fridou
      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

      sinisrus

        #38189

        branche le en esclave sur un autre pc

        ou sur amiga avec FAT95 (s’il est formater en fat32)

        navi

          #38190

          Salut,

          tes sur la region parisienne?

          si oui je peux me deplcer avec un portable si ça peut t’aider

          @+

          BatteMan

            #38191

            Sinisrus : C’est surtout que son disque n’est pas formaté en FAT, mais en NTFS.

            J’ai un pote qui a eu le même soucis que Fridou. Il m’a filé son HD et je l’ai monté en deux temps trois mouvements sur le Pegasos grâce au driver NTFS qui vient juste de sortir (moins d’un mois), et j’ai pu backuper son HD.

            Fridou : Donc, ça devrait fonctionner en le branchant en esclave sur un autre PC, ou au pire sur un Pegasos. Si tu as le temps jusqu’à la Huno, je serais ton homme.

            /me est toujours serviable, quand il peut.

            Only Amiga makes it possible !

            navi

              #38192

              Bonjour,

              ça m’interesse quel ce driver?

              merci

              BatteMan

                #38193

                Navi : Après une recherche de deux secondes trente environ sur la page logiciel de MorphOS-News.de, j’ai trouvé cela : NTFS_0.1_MOS.lha.

                Pour le moment, ce driver ne permet pas d’écrire sur les disques, il permet uniquement la lecture de ces derniers.

                /me est vraiment serviable :-D

                Only Amiga makes it possible !

                Fridou

                  #38194

                  @ sinisrus:

                  Désolé, il est formaté en NTFS en 2 partitions:

                  1 bootable avec xp pro

                  1 de données

                  @ navi:

                  Désolé, je suis sur Lyon.

                  Cordialement - Amigalement
                  Fridou
                  1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                  2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                  3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                  4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                  BatteMan

                    #38195

                    Fridou :  Le soucis avec le driver NTFS pour MorphOS, c’est qu’il ne doit pas gérer plusieurs partitions… mais je n’en suis pas sûr.

                    Bref, si tu n’as pas résolu ton soucis à la Huno³, amène ton HD et deux ou trois CDs vierges, je verrais ce qu’on peut faire.

                    /me est vraiment très très serviable 😮

                    Only Amiga makes it possible !

                    sinisrus

                      #38196

                      donc la meilleur solution pour que tu puisse tout recupérer c’est de brancher ton disque dur sur un autre pc

                      hybrid

                        #38197

                        Tu peux essayer ça :

                        Avec le CD d’installation de Windows, tu passes en mode réparation ==> console de réparation.

                        Là, tu vas arriver sur un dos, tu tapes CHKDSK /R et tu attends … tu as une chance sur deux que ça refonctionne au boot.

                        Sinon, tu peux aussi essayer de passer en mode sans echec (appuyer sur F8 juste après le bios).

                        Sinon, tu peux aussi utiliser WINUBCD qui est un CD bootable où tu arrives sur un Windows tout prêt avec moults outils de réparation.

                        Sinon, une méthode simple est de mettre ton dur sur un autre PC pour pouvoir le lire avec un autre Windows (2000 ou XP uniquement car Win9x ne sait pas lire le NTFS)

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #38198

                          tu branches dans un autre PCul et tu prends easy recovery (www.telecharger.com)

                          Ca marche pas mal du tout.

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          thefab

                            #38199

                            juste à titre d’information, le driver ntfs a également été compilé en version 68k.

                            Fridou

                              #38200

                              @ hybrid:

                              J’ai déjà essayé de booter avec le cd de xp pro, cela ne marche pas, j’ai l’écran bleu avant d’arriver au dos.

                              J’ai déjà essayé en mode sans échec avec F8, pareil, se plante après le calcul, passe automatiquement en écran de protection bleu, pour protéger windows.

                              Même avec Norton Goback, impossible de retourner en arriière, donnée introuvable ou corrompu….

                              J’ai tout essayé. Je vais chez un pote ce soir, en le branchant en esclave, peut-être que cela marchera. Il faut qu’il convertisse ses partitions en NTFS d’abord ou installer XP pour lire mon disque. En espérant que sa carte mère soit capable de lire un disque dur de 80 GO, Ce n’est pas gagné.

                              Encore merci de votre aide.

                              Cordialement - Amigalement
                              Fridou
                              1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                              2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                              3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                              4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                              Tom

                                #38201

                                @Fridou : A l’avenir, penses à faire des backup….

                                CptBlood

                                  #38202

                                  ›?~Si tu as une partition de données, pourquoi tu t’embetes à reparer Windows. Reformate la partition avec Windows et ne touche pas aux données.

                                  En suite tu resintalle tout Windows et tu accederas à tes données puisque tu n’y as pas touché.

                                  y’a pas plus simple.

                                  Cpt Blood

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Récupération de photos sur DD endommagé

                                Amiga Impact