[RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 104)

  • Anonyme

      #344598

      Bein les gars, faut lire 🙂

      Le contrôleur de disquette de l’Amiga n’est pas fait pour ‘écrire’ n’importe ou.
      Il peut lire des zones non prévues, oui mais pas les écrires.
      C’est pour ça que l’on peut ‘lire’ une track de copylock mais en aucun cas on peut la récrire avec le contrôleur de disquette de l’amiga, Peut importe le logiciel.

      De plus, une image ADF est une vue au niveau Track/Secteur d’une disquette.
      Les protections ne se trouvent pas QUE à cet endroit, la plus part du temps, les pistes ne sont pas au format AmigaDos (voir une de mes tuto au j’explique le ‘format’ d’une track avec les zones de GAP)

      Ce données, on va dire, ontra-piste, intra-secteur ‘pour shématiser ou complétement custom)
      ne Peuvent être présent dans un format ADF, il n’est pas prévu pour stocker ce genre d’info.

      Non y’a pire que parasol star, largement… Ce qui est chiant avec Parasol Star (de mémoire), c’est les CRC.

      Un chouette article de Denkis sur les protections (pour mieux comprendre le sujet) :
      http://sasfepu78.fr/articles/protectionDenis.html

      Shadow Of the Beast (1 et 2, pas testé le 3), c’est du bon gros format de malade.
      Je suis sur mon tuto de crack sur SOTB2 depuis un bon moment et, au vue des données que je récolte (mon tuto est casi fini), tu réalise l’exploit que les codeurs on fait pour faire tenir autant d’information sur un disque.
      C’est un truc de DINGUE.

      Alors quand tu commence a cracker le jeu, décrypter et décompiler le code pour le ‘patcher’.
      Soit tu remplace la decrypteur/compilateur du jeu d’origine (pas tjrs facile et faisable à faire), soit tu ne re-compresse pas le(s) code(s) patché (bein oui, la routine de décodage est dans le jeu, pas la routine de codage propriétaire…).
      Donc il te faut de la place sur la disquette et quand, déjà, de base, le jeux rempli l’intégralité de la disquette (ou presque, ce qui est les cas des SOTB), c’est…. HARD

      D’ou les multi-version d’ailleurs de SOTB2 qui sont sortient en 2 disques sans toutes les animations.
      ou 3 disques (au lieu donc de 2 d’origine).

      JFS : ça ne marchera que sur une infime partie des images IPFS.
      La ou le jeu n’a pas de protection ‘physique’, exemple Another World
      (protection a base de roue de code)

      Voir mon tuto de hack : http://sasfepu78.ddns.net/articles/ANOTHER_WORLD_CRACK_TUTORIAL_FR_2018.pdf
      et l’analyse des disques : (qui sont tout ce qu’il y a de plus standard AmigaDos)

      http://sasfepu78.ddns.net/cgi-bin/IPFanalyse.cgi?2377_Another_World_D1_AMIGA
      http://sasfepu78.ddns.net/cgi-bin/IPFanalyse.cgi?2377_Another_World_D2_AMIGA

      Anonyme

        #344600

        Au passage, la solution Greaseweazle ne coûte quasiment rien.
        Et j’ai des PCB en stock comme déjà dit dans un autre Thread.

        Par contre il faudra convertir les images IPF vers du SCP
        (car le logiciel de prends pas le format IPF en entrée)
        Et suivant le jeu, l’image IPF, bein ça pose problème.
        Un problème d’index généralement que l’on peut ‘récuperer’ facilement avec HxcFloppyEmulator.
        Il y a plusieurs sujets sur ‘la question’ dans le forum officiel de Greaseweazle.

        Anonyme

          #344601

          Nop, du tout.
          avec ca oui => http://sasfepu78.ddns.net/images/protections_tracer.jpg
          Mais bonne chance pour en trouver et surrement pas au prix d’une kryoflux ou d’une SCP ou d’une Greaseweazle.

          Tu peux même prendre une machine Unix à 500 000€, ça ne changera rien, tu ne pourras copier les protections.
          Il faut une machine avec un contrôleur disque qui permet d’écrire ce que l’on veut, où l’on veut, quand on veut.
          ak : La kryoflux.

          Pour les plus techniques et intéressé d’entre vous, vous trouverez sur ma HomePage pas mal d’article.
          – Atari Floppy Disk Protection (qui explique assez bien le ‘format’ des tracks)
          – Interchangeable Preservation Format (IPF) (doc sur le format IPF en Anglais)
          – Kryoflux Stream Protocol [French Version] (Doc traduit en Français par votre serviteur)
          – Des tutos de Crack à l’ancienne sur Amiga avec des infos sur les protections Amiga
          – Floppy Readers (Doc trés complet sur le sujet)
          etc..

          jfs

            #344606

            Je sens que je vais refaire ma disquette en ADF avec un cracktro et puis tampis…

            Anonyme

              #344608

              Si vraiment tu veux supprimer la cracktro, c’est assez simple.
              Il te faut WinUAE qui fonctionne et l’image de l’Action Replay MKIII (ou la même chose en réel)

              Avec la disquette dans l’Amiga, tu lance l’emulateur puis tu entre dans l’AR
              (sur WinUAE et Windows et c’est la touche PageUp)

              Tu charges le boot secteur de la version ‘cracké’ avec la commande suivante : RT 0 1 20000(sous l’AR)
              Tu désassemble le tout : D 20000+C

              En général la crack est chargé depuis le bootsecteur (un JSR)
              et revient ensuite au la suite du code dans le bootsecteur qui est le chargement propre du jeu
              Il suffit donc de desactiver le JSR vers la cracktro, en général c’est simple.

              Et ici c’est le cas, on peut clairement voir l’appel au Trackdisk.device suivi d’un JSR à à l’adresse où il chargé tout ça.
              Il suffit de désactiver ce saut (le JSR)
              Le plus simple est de remplacer le JSR par des NOP
              On re-calcul le Checkstub du bootsecteur
              et on re-écrit le tout sur la disquette.

              Avec l’image disque : Magic Pockets v1.00 (1991-09-18)(Renegade)[cr SR].adf
              CRC32 : BEF526E1

              En Image, ça donne ça ==>
              Mon image

              Si c’est bien cracké, proprement, le codeur à bien distingué ‘le crack’ de la ‘cracktro’.
              En général on fait le crack du jeu et on prévoie de laisser au moins 1 Track de libre pour la cracktro
              En crée la disquette avec le crack et ensuite on ajoute la cracktro.

              Des fois, crack et intro son entremêle et là, c’est plus compliqué.
              Ici, ça n’a pas l’air d’être le cas.
              A voir. (il faut jouer au jeu pour tester)
              Perso je n’ai testé que le début (le jeu boot et se lance et on joue)
              Je ne suis pas joueur, c’est le coté technique qui m’intéresse perso.
              Donc je te laisse tester si c’est bon 🙂

              jfs

                #344610

                Merci Giants pour le conseil. Puis-je oser te demander si tu pourrais m’envoyer l’adf modifié par mail ?

                Anonyme

                  #344611

                  Oui
                  Donne moi ton Email

                  jfs

                    #344612

                    Voilà je t’ai mp. Merci vraiment.

                    Anonyme

                      #344614

                      Voilou, répondu.

                      Pas de soucis 🙂

                      jel

                        #344615

                        Meme avec une jambe das le plâtre et en confinement, Giants ne peut pas s’empêcher d’appuyer sur le bouton rouge de son action replay 😉😉

                        Anonyme

                          #344616

                          héhé !
                          C’est pas faux.

                          SPeCTRo88

                            #344617

                            Giants,
                            sauf erreur ALLCOPY avec le dongle peut copier pas mal de disquettes protegées, certes ça peut prendre pas mal de temps mais ça fonctionne en mode BLINDCOPY.

                            WINUAE...

                            Anonyme

                              #344618

                              Je ne connais pas Allcopy mais si il fonctionne sur le même principe que le ‘Cyclone’ ou ‘Blitz’ sur Atari-ST
                              (Au passage, on trouve les plans sur Aminet, c’est très simple à réaliser.)
                              Il fonctionne avec un dongle sur lequel tu va connecter ton lecteur externe.
                              On parle de copie Analogique dans ce cas.

                              C’est donc une copie dite ‘Analogique’, elle peut en effet copier certaine protection
                              Mais elle a beaucoup de problème, comme par exemple la cohérence des données lue/copié

                              Tu trouves pas mal de sujet sur les forums ou on explique la problématique de ce genre de ‘copieur’
                              par exemple : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?t=19948&start=25

                              DrCoolZic en parle sur son site : http://info-coach.fr/atari/software/preservation.php

                              The Blitz software that uses a specific cable is able to reproduce some protected floppy disks that can’t be reproduced by software only. However be aware that in most cases even if the copy works the copy is quite different from the original and therefore this cannot be considered as a preservation of the original. Usage floppy disk backup.

                              C’est une méthode qui a l’époque à très vite montrer ses limites.
                              On pouvait par exemple réussi à copier une Track protégé et avoir un problème sur une simple Track AmigaDos.
                              C’est de l’Analogique, c’est pas vraiment conseiller et fiable en terme de copie.

                              A noter qu’on est ‘à peut prêt’ dans le même style de bidouille avec l’outil Disk2Fdi dispo sur PC.

                              ça marchouille on peut dire ça mais c’est pas stable du tout.
                              Tu lances une copie et le backup que tu obtiens n’EST JAMAIS le même
                              Tu lances 5 copies sur 5 disquettes (avec donc le même original) et ces 5 disquettes ne sont pas DU TOUT indique.

                              Pour faire une copie d’un jeu sur Amiga à l’époque, je ne me rappel plus du nom…
                              Je me rappel avoir passé une demi-journée à faire et refaire et tester jusqu’à ‘tomber’ sur quelque chose qui marche.

                              Ceci dit, à l’époque, on avait que ça.
                              Il y en avait d’autre aussi, tjrs sur le même principe:
                              – Syncro Express
                              – Syncro Express 2

                              Quelques liens/images sur le sujet :
                              https://bboah.com/index.php?action=artikel&cat=54&id=2285&artlang=en

                              AllCopy2_Amiga
                              Mon image

                              Cyclone_V2_AMIGA
                              Mon image

                              SynchroExpres_ST
                              Mon image

                              Anonyme

                                #344619

                                Blitz_ST
                                Mon image

                                SynchroExpres_ST
                                Mon image

                                Autant de nos jours c’est pas du tout d’actualité et pas fiable.
                                Autant à l’époque, on était super content de l’avoir et c’était un peut comme la solution miracle.
                                Sauf que… ça ne l’est pas 🙂

                                J’ai crée une page (image en l’occurrence), des divers Dongle dispo pour Atari-ST et Amiga : http://sasfepu78.ddns.net/articles/DongleHardCopier.html

                                Image/page que je mettrais à jour régulièrement.
                                Addon : Ajout Download.

                              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 104)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

                              Amiga Impact