[RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 104)

  • Anonyme

      #344833

      Salut !

      Relie le thread en entier ou plus exactement les pages 2 et 3, il y a tes réponses.

      Pour répondre vite à tes question :
      – Un original ne peut être contenu dans un ADF (mis à part 2 ou trois exception comme turrican 2 distribué par l’éditeur lui même). Si en plus ta disquette a une cracktro, c’est à coup sur une version cracké.
      – Y’a pas de ‘conversion’ à faire, une image de jeu origina est une image de jeu original, POINT
      Il n’y a pas de miracle pour transformer le plomb en or 😉
      Si tu veux enlever la protection d’un jeu, il faut le cracker.
      Si tu veux copier/récréer un original à partir d’une image IPF il te faut une Kryoflux.

      Disquette abimer = Disquette foutu (ou au minima son contenu)

      Les ‘erreurs’ que tu trouves sur les disquettes sont pour la plus part (à 98%), irrécupérable.
      Il n’y a pas de ‘miracle’ pour récupérer un bloc corrompu qu’il soit du par un problème magnétique ou poussière ou autre sur une disquette, c’est perdu à jamais.
      Ils existent des outils sur Amiga pour ‘récupérer’ tes disquettes mais, aucun ne fonctionne correctement (et pour cause), de deux, ils ne ‘fonctionnent’ que sur des disquettes de donnée perso, ou du moins de types Standard AmigaDos.

      SPeCTRo88

        #344835

        Giants,
        Un backup intégral (kryoflux ou autre) en lui même n’est pas plus légal qu’un ADF ou IPF sauf erreur.
        Dans ce cas pourquoi conserver un jeu en IPF plutôt qu’un ADF sur lequel on aurait viré la cracktro ?
        Mis à part pour conserver un trace “historique” comme le fait sps…
        Mais pour le commun des mortels il n’y aurait aucune différence…

        WINUAE...

        Sodapop

          #344837

          Un backup intégral (kryoflux ou autre) en lui même n’est pas plus légal qu’un ADF ou IPF sauf erreur.

          Le problème est toujours le même: celui de la distribution.
          On peut se créer un backup d’un original que l’on possède, mais pour soi… peut importe le format.
          On ne peut pas le distribuer, gratuitement ou non…

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          SPeCTRo88

            #344842

            @Sodapop, oui je le sais ça, mais le problème c’est qu’un système permettant de contourner une protection est illégal, donc on pourrait considérer que le kryoflux est illégal. après ce que j’en dit …

            WINUAE...

            Anonyme

              #344847

              Pour le commun des mortels en effet il n’y a aucune différence.
              MAIS, ça ne veux pas dire pour autant que c’est ‘normal’, ‘identique’, ‘légale’.
              Je prends par exemple des musiques rippé au format MP3
              – C’est ‘identique’ pour le commun des mortels au CD (ce qui est faux, le format MP3 est un format ‘compressé’ et non ‘brut’ comme l’est le ‘format CDA)
              – C’est ‘légale’ pour certain dans leur tête (ce qui n’est pas le cas, à moins d’avoir l’original)
              etc…

              Il ne faut pas faire l’amalgame (je ne parle pas pour toi hein, je généralise) entre un original et une version cracké.
              ça n’a AUCUN rapport.
              Apres, on est d’accord, au niveau utilisation ‘standard’, c’est ‘identique’ (pour peux que le crack est été bien réalisé bien sûr et complet).

              La kryoflux ne permet pas de ‘contourner’ la protection, elle ne crack rien du tout.
              La kryoflux permet d’avoir un contrôle totale sur les I/O du lecteur de disquette et donc de pouvoir effectuer un backup BAS-Niveau.

              Tu sais, c’est comme le feux, tu peux t’en servir pour te réchauffer comme tu peux t’en servir pour cramer quelqu’un, tout dépends de l’utilisation que tu en fais 😉

              Est toléré (de mémoire, je n’ai plus le texte légale sous la main), de pouvoir réaliser (si on peut bien sûr), un Backup d’un jeu (tjrs dans le but de garder une ‘copie’ au cas ou).
              Tout ça en ayant l’original bien sûr.

              La Kryoflux n’a rien d’illégal (ou alors un lecteur de K7 est illégale, un magnétoscope est illégale, un graveur de CD est illégale, etc).
              Tout dépends de l’utilisation que tu en fais.
              L’utiliser pour re-créer des disquettes sans avoir l’original est théoriquement illégale, si en plus tu les vends cela devient un délit.

              Comme l’a fait remarquer SodaPop : Le problème est la distribution, c’est pour ça que SPS, qui est une société ne prends pas le risque.

              Tu remarquera d’ailleurs qu’il y a un Site officiel pour SPS/CAPS
              et un autre site pour la KryoFlux, ils ne sont pas fou 🙂

              Donc ==>
              # Dans ce cas pourquoi conserver un jeu en IPF plutôt qu’un ADF sur lequel on aurait viré la cracktro ?
              # Mis à part pour conserver un trace « historique » comme le fait sps…
              -> Pour avoir quelque chose de propre, non souillé par des cracktro ou autre et fonctionnel à 100%.
              -> Dans le but de préservation du patrimoine.
              -> Un Adf restera toujours une ‘copie de’ et en plus ‘cracké’, moi je préfère un original qu’une copie dans tout les domaines.
              -> Tu peux a loisir, des années après, étudier, travailler sur l’original.
              Alors que si tu n’as QUE la copie…bein tu ne peux rien faire.

              # Mais pour le commun des mortels il n’y aurait aucune différence…
              On est d’accord, je dirais même qu’il ne sert à RIEN pour le commun des mortels.

              Et tu as aussi raison sur le fait que posséder un ADF et/ou un IPF ‘SANS AVOIR L’ORIGINAL’ est théoriquement illégale.

              moray

                #344848

                Merci, j’ai bien lu tes messages dans la discussion et je comprends bien les problématiques.
                Pour Fire&Ice les disquettes sont originaux, je pense que le dernier propriétaire, pour quelque raison, a copié la version craqué dessus. Ce que je voulais essayer étais de restaurer la version originale et je sais j’ai besoin d’une solution hw. Alors avant de trouver une excuse pour acheter un kryoflux je me demandais si il y avait des options.

                Pour les autres disques avec les erreurs, je sais bien et je pense au moins un disquette a quelque chose de physique qui ne va pas vu le bruit qui il fait… je vais faire autrement..

                Anonyme

                  #344849

                  Pas de soucis.
                  Oui il y a une option : Demander à quelqu’un qui a une kryo de te refaire une copie.

                  Sinon je ne voie pas de solution sur à 100% pour re-creer une disquette à partir d’une image IPF SANS passer par la kryo.
                  Y’a des options/bidouilles mais ça n’est pas sur à 100%

                  Baa c’est le gros problème des disquettes, ça n’a jamais été prévu pour durer aussi longtemps 🙂
                  Qui aurait prévue qu’en 2020 des personnes utilisent encore un Amiga et des disquettes 3p 1/2 😉

                  Entre les déplacements, les champs magnétiques, les chocs, la poussière, la moisissure…
                  C’est un miracle que nos disquettes fonctionnent encore.

                  jfs

                    #344867

                    C est bien intéressant de lire tout ca.
                    Par contre je ferai remarquer que personne ne sais proposer pour me refaire quelques disquettes. Ca semble assez rare le Kryoflux. Il n y a peut être pas de membre du forum qui en posséde ?

                    Anonyme

                      #344881

                      C est bien intéressant de lire tout ca.
                      Par contre je ferai remarquer que personne ne sais proposer pour me refaire quelques disquettes. Ca semble assez rare le Kryoflux. Il n y a peut être pas de membre du forum qui en posséde ?

                      Salut Jeff,

                      Giants s’est gentiment proposé de me réparer ma carte, si tu veux une fois qu’elle sera réparée tu pourras passer et on verra ça ensemble 😉
                      Je ne m’en suis servi jusqu’ici que pour faire des dumps pour SPS, mais ça doit être possible aussi de s’en servir pour recréer des disquettes avec le soft linux.

                      jfs

                        #344887

                        Salut Jérome! En voilà une bonne nouvelle. J ai hâte que l on puisse voir ca ensemble. Bon avec le confinement on va devoir patienter malheureusement..

                        Anonyme

                          #344893

                          Oui pareille de mon coté.
                          Dés fin de confinement ça sera possible de mon coté, mais pas pas pour l’instant c’est sûr.

                          SPeCTRo88

                            #344906

                            Hello,
                            je me pose une question, peut être sutpide, que se passe t’il si on essaye d’utiliser un copieur avec dongle en mode synchro avec un Gotek depuis un HFE ou IPF vu qu’il n’y a pas de moteur comment se comporte le soft de copie et surtout quel est le résultat ???

                            WINUAE...

                            pat55400

                              #344909

                              salut,je possède un kyroflux et je peut te faire des disks si tu veux (après le confinement bien sûr).
                              J en est déjà fait pour des membres du forum.Il n y a pas de soucis,sa me dérange pas de rendre service.
                              cldt

                              amiga 1200 hd

                              Anonyme

                                #344911

                                SPeCTRo88 : Ce n’est pas question stupide, j’ai déjà essayé 🙂
                                (Par contre je n’ai pas dumpé le résultat)

                                Alors que je sache, peut importe le firmware utilisé, ne prends PAS le format IPF en entrée.
                                D’ailleurs, ni la Hxc Officiel. On parle du format HFE plutôt qui est sencé pouvoir contenir
                                les protections MAIS, comme tu as surrement pu le voir, il y a plusieurs version de ce format
                                (beta ? en cours ?), Bref… la converssion IPF -> HFE n’est pas toujours…. top
                                Mais bon, j’imagine que Jeff bosse dessus et ça s’améliore de jour en jour.

                                Quoi qu’il en soit, ALLCOPY (j’ai pas testé les autres softs) attends que l’on insère une disquette
                                pour commencer la ‘synchro’ et du coup, obliger de jouer avec les cht’it boutons de la HXC pour éjecter/ré-inserez l’image disk Hfe et visiblement, Allcopy n’aime pas vraiment ça.
                                Bref… Quand on arrive quand même à ‘insérez’ la disquette virtuelle au bon moment, il n’y a pas d’amélioration visible sur la disquette de destination (donc celle que l’on écrie, que l’on crée).

                                Je vais re-éssayer et dumper la disquette créer et la mettre en ligne, on va voir ça.

                                Une copie Blind met, pour info, 1H40
                                O_o’

                                Donc résultat demain

                                SPeCTRo88

                                  #344913

                                  Ha oui ça je me souviens que ça mettait hyper longtemps comme je te l’avais dit dans un post précédent.
                                  Je vais me faire une clé ce soir et faire quelques essais.
                                  J’espere que tu vas récuperer un dongle syncro express et surtout que tu vas pouvoir nous dire quel est le chip qui est dessus.

                                  WINUAE...

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 104)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

                                Amiga Impact