[RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 104)

  • Anonyme

      #344742

      La problématique est effectivement la même sur toute les plateformes et c’est pour ça d’ailleurs, que ‘officiellement‘ tu ne trouves AUCUNE image IPF en download.
      Ce que tu trouves sur autres sites n’engagent que les autres sites, simple.
      Si moi demain je met en download sur mon site que sais je… des dump de DVD de Warner Bross, c’est pas pour autant que WarnerBross m’aura donné l’autorisation, ça n’engagera que moi.

      CPC-power ne fournis aucunement d’image d’originaux aux format IPF.
      Ils les a surement (mais ça c’est un autre sujet), mais pas de download possible.
      Essaye de cliquez sur IPF sur CPC-power, bonne chance.

      Ce que tu peux downloader sont des images au format DSK et EDSK qui ne sont pas des contenaires possible pour des dump d’originaux (même problême que pour l’ADF sur amiga, le format n’est pas prévu pour, le format propose une vue au niveau track, secteur et pas raw).

      PAR CONTRE, l’auteur de l’Emulateur CPC sugarBox à réussi une routine de fou qui ‘recrée’ la protection par rapport à une image DSK/EDSK mais… ce n’est ‘que’ de la supposition, en aucun cas un dump réel des données et donc pas une image de préservation.

      Dans tout les cas, c’est une routine de fou (c’est un codeur de malade, il est super doué) qu’il à mis au point et qui permet de recrée les protections des dumps CPC.

      Tu peux trouver par contre des dumps aux formats flux d’image disque CPC sur cpc-rulez (fait par Denis, format CTR).

      Ce ne sont tjrs pas des IPF mais des dumps ‘brut’, non traités par la Team.
      Attention à ne pas confondre Format FLUX (CTR, RAW) et image IPF, ça n’a aucun rapport.

      Aucun site à ma connaissance de propose de dump IPF pour CPC ou si ils le font, c’est de leur fait, pas de la Team SPS.

      Idem pour Atari-St qui boudine avec sont format STX depuis des lustres, ak Pasti (qui ne supporte pas toute les protections Atari-SI si je ne me trompe mais qui fait le d’job quand même).

      Dans tout les cas, AUCUN rapport ni de prêt ni de loin avec le format IPF et la team SPS (ak CAPS)

      En clair, ce que tu trouves sur un site ‘officiel’ comme SPS, concerne le webmaster et la société qui le propose.

      Donc la question que tu te pose c’est comment, à la base, et je parle QUE pour les images IPF.
      Ces images disque se sont retrouvées dans la nature ?!

      Simple, la même politique que Microsoft à ses débuts, tu laisses fuité et tu ‘distribue’ non officiellement (faite ce que je dis, pas ce que je fais).

      On ne donnera pas de Nom mais tout le monde sais d’où vient cette fuite, il n’y a rien de réellement caché, juste que… c’est pas officiel 🙂

      Toute cette question c’est juste une question de Droit, de Copyright.
      Les je rappel qu’au US ils ne rigolent pas avec ça et que, pas mal de jeu ‘oldschool’ se retrouvent encore en ‘vente’ sur du Matos NewsGeneration par une couche d’Emulation.

      Anonyme

        #344743

        Un lien sur le format EDSK : http://www.cpcwiki.eu/index.phpFormat:DSK_disk_image_file_format#Extended_DSK_image_definition

        ==>
        The extended DSK image is a file designed to describe copy-protected floppy disk software. It’s definition was defined by Marco Vieth, Ulrich Doewich and Kevin Thacker.

        This format has been widely adopted and is one of the major file formats used (the other major format is the standard disk image with the “MV – CPC” identifier).

        The extended disk image format should be used for copy-protected disc software, or in place of a standard disk image if the resulting image is smaller than in the standard disk image form.

        et c’est tjrs pas un format ‘bas niveau’ 🙂

        SPeCTRo88

          #344745

          @JejeFrolParis, dans quels recoins obscurs ? Tu utilises Google avec deux mots de 3 lettres… Je vois pas beaucoup plus simple, lit mon post…

          WINUAE...

          Anonyme

            #344751

            Aller, on peut même pousser jusqu’à 3 mots 🙂
            ipf amiga torrent

            Ps : Alors c’est Allcopy (que je ne connaissait pas), dans le mode BlindCopy, il fait quelque chose pour moi de bcp mieux que ces concurrents, à savoir, il lance sa routine de synchro de rotation et DF0 et DF1 avant CHAQUE copie de Track.
            Forcément, la copie prend donc bcp plus de temps MAIS c’est, à mon sens, une très bonne idée (à l’époque) et permet je pense une meilleur taux de réussite.

            Suis en train d’analyser tout ça sur 2 jeux.
            – Copylock (1 track) + 159 AmigaDos
            – MFM Custom (159 tracks) + 1 AmigaDos

            Anonyme

              #344755

              SPeCTRo88 : Tu trouveras un analyse (qui est en cours), sur ma HomePage, ici : http://sasfepu78.ddns.net/articles/Dongle_Amiga/

              Merci, pour l’instant, de ne pas utiliser le .fr, j’ai des petits problèmes avec mon Nom de Domaine (en cours aussi).

              Anonyme

                #344756

                Oui je connais les torrent en question Giants et Spectro88, mais pas pratique pour le gars qui recherche juste a jouer a l’un de ses jeux d’enfance.
                En fait je suis en plein questionnement sur le sujet, car mon Kryoflux ne fonctionne plus et je me demandais vraiment si ça valait le coup d’investir a nouveau (coût non négligeable) si c’est pour continuer de dumper des jeux qui au final ne profiteront qu’a une toute petite poignée 🙁

                A titre d’exemple les 3 derniers jeux rares dumpés il y a quelques mois (Vie et mort des dinosaures, Crash Garett VF, Moty) ne sont aujourd’hui accessibles de manière simple a personne. Et ils ne sont même pas dans la base SPS.

                Mais je crois que j’ai ma réponse maintenant 🙁

                Anonyme

                  #344759

                  Bein en faite, pour les personnes ‘simple utilisateur’, qui ne cherche donc qu’à rejouer aux jeux de leur enfance (et il n’y a pas de mal), les images IPF n’ont que peut d’intérêt à mon sens.
                  On trouve des TOSEC assez complet avec des milliers des jeux pour Amiga.

                  L’avantage d’avoir et d’utiliser les images IPF c’est :
                  – Pour ceux qui veulent re-créer une disquette car leur original est mort.
                  – Pour ceux qui veulent analyser/cracker la protection de l’époque.
                  – Préserver le jeu dans sa version ‘original’.

                  Question : Qu’entends tu par ma Kryoflux ne fonctionne plus ?
                  Pour ma part, à un moment donné j’ai fait une mauvaise manip et j’ai cramé un 74HCT244 de ma kryo.
                  Chipset que tu retrouve facilement (y compris sur une carcasse d’Amiga 600 ou 1200) donc très vite réparé de mon coté.
                  Ta kryoflux est peut être pas morte et est peut être réparable, elle fait quoi ?
                  Qu’est ce que tu as fais entre le moment où elle fonctionnait et elle n’a plus fonctionné ?

                  Pour ta dernière question : Perso j’ai reçu un mail 1 an après (si si), d’une des personnes de la Team SPS pour me dire qu’il prenait en compte mon dump mis sur leur FTP 😉
                  ça m’a fait assez rire à l’époque.

                  Il faut comprendre (après c’est pas une excuse hein, je ne suis pas leur avocat ;)), qu’ils ont une vie à coté et qu’ils sont assez débordé par la tache en question et qu’ils ne sont pas beaucoup à avoir l’expertise en question. (il y a des protections de dingues)

                  D’où ma remarque/question à l’époque, pourquoi ne pas rendre dispo alors l’outils CTA ?
                  Réponse :
                  – Sinon beaucoup de personne ferais tout et n’importe quoi.
                  – Avoir l’outil CTA sans connaitre et savoir l’utiliser correctement ne sert à rien.
                  – L’outil CTA (qui sert donc à faire un IPF par rapport à un dump flux) est en constante évolution (quoi que.. sur Amiga il me semble qu’on est fait le tour mais bon).

                  Bref, y’a que eux qui peuvent faire des images ‘officiels IPF’ (à tord ou à raison, ce n’est pas le sujet).
                  Il faut faire avec (ou pas, aux choix) 😉

                  Au passage, tu peux faire des images IPF à partir de tes propres dump-flux à l’aide des outils dispo ‘Disk-Utilities’ de Keirf (le même que flashFloppy).
                  Outils dispo sur Linux.

                  Il se base sur un ensemble de signature déjà connue de protection (fichier de conf que tu peux éditer), et permet de créer une image IPF à partir de son propre dump Flux Kryo.
                  Et ça marche bien. (voir lien plus bas)

                  Après, ce n’est pas une image ‘officiel IPF’ on est d’accord 🙂

                  Développe ton problème sur ta kryo, ça m’intéresse, on peut peut-être la sauver.

                  Quelques liens :
                  https://github.com/keirf/Disk-Utilities
                  https://forum.kryoflux.com/viewtopic.php?t=324

                  SPeCTRo88

                    #344761

                    Les IPF c’est principalement recréer des disquettes originales sinon pour moi aucun intérêt tous les jeux ou quasiment existent en ADF et/ou Whdload

                    WINUAE...

                    jfs

                      #344773

                      Oui je connais les torrent en question Giants et Spectro88, mais pas pratique pour le gars qui recherche juste a jouer a l’un de ses jeux d’enfance.
                      En fait je suis en plein questionnement sur le sujet, car mon Kryoflux ne fonctionne plus et je me demandais vraiment si ça valait le coup d’investir a nouveau (coût non négligeable) si c’est pour continuer de dumper des jeux qui au final ne profiteront qu’a une toute petite poignée 🙁

                      A titre d’exemple les 3 derniers jeux rares dumpés il y a quelques mois (Vie et mort des dinosaures, Crash Garett VF, Moty) ne sont aujourd’hui accessibles de manière simple a personne. Et ils ne sont même pas dans la base SPS.

                      Mais je crois que j’ai ma réponse maintenant 🙁

                      Salut Jérome, ca va? Si ton Kryoflux à un composant HS comme à eu Giants, je peux te proposer mon aide pour te faire la soudure sans problème.

                      SPeCTRo88

                        #344774

                        @ Giants
                        Je viens de jeter un oeil sur ta page les résultats ne m’étonnent pas comme je te l’ai dit le mode Blindcopy donne des résultats réellement intéressants.

                        WINUAE...

                        jfs

                          #344775

                          @GIANTS : je viens de copier l’ADF de magic pocket et c’est parfait. Je n’ai pas de Cracktro.

                          Ton astuce avec l’action replay fonctionne pour tous les jeux?

                          Anonyme

                            #344779

                            Non !
                            Tout les jeux ne sont pas cracké pareille.
                            Il faut connaitre une minimum l’assembleur sur Amiga pour analyser le code.
                            Et aussi savoir utiliser une Action Replay.
                            Mais rien de sorcier non plus, mes tutos sur le sujet se veulent accessible à tous.
                            Bon, il faut de la volonté quand même hein, mais c’est en Français, c’est très détaillé et expliqué.

                            En regardant un tuto complet tu seras utiliser et à quoi servent des JSR, JMP, RTS, NOP
                            Comment fonctionne le trackdisk.device de l’Amiga, etc.

                            Ensuite… Si il y a du monde qui est intéressé par un ‘projet’, je peux créer une page spécifique avec pour chaque jeu comment enlever la cracktro.
                            C’est possible, ça se fera bien sûr, sur demande et on fonctionnera à partir de CRC des ADF

                            Anonyme

                              #344804

                              Salut !

                              SPeCTRo88, je suis tjrs sur l’analyse du dongle.
                              J’ai fait plus de 8 dumps, donc ça prends du temps à analyser.
                              Mais le résultat colle exactement à ce que je pensais.
                              Le temps de finir la page HTML, surement demain, et je donnerais le lien.

                              Anonyme

                                #344821

                                Hello,

                                Merci beaucoup pour vos propositions d’aide Giants et JFS. Je t’envoie un MP pour ne pas polluer le thread Giants, voir si ça correspond au problème que tu décrivais.

                                moray

                                  #344831

                                  Bonjour,
                                  J’interviens dans cette discussion car je viens de découvrir que un jeux original acheté sur ce forum il y a peu de temps n’est pas original…
                                  Il s’agit de Fire&Ice.. disquettes, notice, boite sont ok, je l’ai essayé hier et la premiere chose que il charge c’est une crack intro…

                                  Bon..j’imagine quelque chose c’est passé et ils ont utilisé des adf… mais j’aimerais utiliser une image originale. J’ai trouvé les IPF mais je ne suis pas sur que sans dongle ou Kryoflux je vais y arriver.

                                  En effet la conversion vers ADF ne marche pas (avec diskutils ou uae)..

                                  Quelque astuce? ou si non quelqu’un qui peux me les faires?

                                  P.S.
                                  J’ai aussi quelque autre jeux récupéré récemment avec des soucis (erreurs sur les disquettes).. pour ces la je veux essayer aussi à le réparer si possible…

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 104)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

                                Amiga Impact