[RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 104)

  • Anonyme

      #344570

      Aucun jeu du nom de ‘Lupo Alberto’ dans la database de SPS : http://sasfepu78.ddns.net/Sps_Full_table_WithFilter.php

      Tonton jobi : Personne n’a le ‘full set’ de SPS (à part peut être Denis et encore), et il est loin d’être composé de 2628 Dumps pour info.
      Pour m’a part je doit avoir 3445 et je suis loin d’avoir la ‘totale’.

      jfs

        #344572

        Tout ca est génial mais je n ai pas de Kryoflux donc je pourrais pas remettre le Ipf sur disquette…

        Tonton Jobi

          #344576

          Tu n’as absolument pas besoin de kyroflux pour refaire ta D7 de magic pockets !

          1 – sous winuae tu lance XCOPY , dans un lecteur tu met l’ipf dans l’autre un adf
          et hop tu as un ADF propre à partir de la copy parfaite IPF (cela fonctionne je viens de tester)

          2 – Sur ton amiga avec l’adf tu refait la D7 et hop c’est réglé

          giants : je n’ai pas dit que j’avais le fullset , j’ai dit que j’avais un fullset de …
          merci d’apprendre à lire .

          jfs

            #344581

            Ha bah merde c est tout con, je pensais pas qu on pouvait faire comme ca. C est trop bien alors!
            Merci tonton jobi pour l info.

            JiDeWe

              #344582

              jobi joba
              Cada dia te quiero mas

              tout simplement génial en effet, je vais pouvoir refaire les d7 nan de mes jeux originaux préférés

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Anonyme

                #344584

                …Pour m’a part je doit avoir 3445 et je suis loin d’avoir la ‘totale’.

                idem 2700 de mon côté

                testé la copie avec X-Copy Pro de l’IPF de Gods En effet la copie IPF->ADF fonctionne !

                Tonton Jobi

                  #344585

                  Avec le temps nous avons tous oublié le pouvoir de Xcopy ^^
                  Mandrake : c’est bien la version pro que j’utilise

                  Anonyme

                    #344586

                    C’est normal pour Gods : http://sasfepu78.ddns.net/cgi-bin/IPFanalyse.cgi?2877_Gods_D1_AMIGA

                    En effet, comme tu peux le remarquer la piste 00.0 est protégée (copylock)
                    et X-Copy n’a jamais été prévu pour copier les disquettes avec des protections.
                    Ta Track 00.0 copié n’est pas du tout identique à celle de l’original.

                    Alors pourquoi ça fonctionne sur Gods ? Simple, la protection de ce jeu est différente des ‘standard’.

                    Le code du jeu regarde si la protection est présente sur le disk en T00.0 et si ce n’est pas le cas, le jeux devient très vite injouable, beaucoup plus d’ennemie, etc…

                    Tu trouve l’info sur le tuto de crack que j’ai fait sur ce jeu (Oups, pas encore mis au public, autant pour moi).

                    Ceci dit, y’a un tuto en anglais sur le site de Flashtro : http://flashtro.com/gods/
                    ==>

                    …Start by backing up original game disks, so we have something to work with. Disk 1 contains a copylock track, which appears as bad during copying.
                    When copylock fails, it does not crash game a first sight. It affects monsters, so they get MUCH more aggressive and need many shots to be killed.

                    Version pro ou pas sur Xcopy ça ne change rien.
                    X-copy ne copie pas (comme tout autre soft) les protections.
                    Tout simplement car le controleur de floppy de l’Amiga ne le permet pas, c’est une limitation Hardware pas logiciel.

                    Pour info, il y a très peu de changement entre les versions ‘pro’ de xcopy (voir site des sources de Xcopy : http://jope.fi/xcopy/)
                    Certaines versions ont le mode Cyclone (pour fonctionner avec le ‘dongle’ en question)
                    Et sur ce mode de copie, effectivement il y a des maj au niveau du code.
                    Sinon, rien de transcendant sur les autres parties (doscopy, doscopy+ and co)

                    Sinon c’est plus du ‘custom’ en terme de design qu’autre choses.
                    *Voir code source de X-copy

                    Ceci dit, l’idée est bonne pour des disquettes ‘standards’.
                    Il est aussi possible de passer tout simplement par le logiciel HxcFloppyEmulator pour effectuer toute conversion de format.

                    Si il n’y a pas de protection, tu peux passer par un ADF, en imaginant que tu l’ai.
                    Mais ADF dans original … ça n’existe proprement pas (du moins pas pour les jeux).
                    Il y a quelques exception pour certain utilitaire ou disquette d’origine mais pour les jeux, c’est super pas fréquent.

                    L’Adf n’est pas prévu pour stocker de protection.
                    L’Adf extent si, et encore… (exemple l’image officiel ADF de turrican 2 qui fait d’ailleurs, une taille de malade).
                    Rien de vaut un bon vieux dump bas niveau, donc au format flux comme du SCP ou RAW
                    Ou bien sûr, une jolie image toute propre (master), comme l’IPF.

                    Mandrake : Normal, ça n’existe pas, il n’y est pas dans les dumps de SPS.
                    Par contre : Magic Pockets : ID 917

                    Plus d’info sur l’image IPF 0917 de Gods ==>
                    http://sasfepu78.fr/cgi-bin/IPFanalyse.cgi?0917_Magic_Pockets_AMIGA

                    (cliquez sur l’image de la 1er face, ;))

                    PS : Tonton jobi, avoir un ‘full set’ signifie que tu as l’ensemble du ‘set’ en question.
                    Le ‘set’ de SPS contient beaucoup plus que le nbr d’image que tu as cité.
                    d’ou le terme : Full Set

                    Merci pour ton conseil au passage.
                    Si je me peu me permettre un conseil, essaye d’etre moins agressif dans tes réponses, surtout pour un nouveau sur le forum.

                    jfs

                      #344587

                      En cette période ou l’on ne peut pas bouger, ca va bien m’occuper de refaire mes disquettes.
                      Merci tonton jobi pour l’info et bon courage à vous tous!!!!

                      Anonyme

                        #344589

                        A noter qu’il n’y a pas que la Kryoflux pour refaire ces dumps, mais on en a déjà parlé à mainte reprise :
                        Exemple du dernier sujet : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/fluxengine/

                        Sodapop

                          #344590

                          @Tonton Jobi : J’ai pas testé cette méthode IPF –> ADF sous XCopy, mais si ça marche pour tous les jeux (ou presque), je te paie une Corona ! Elle sont pas chères en ce moment…
                          J’ai plusieurs originaux corrompus que je vais pouvoir réparer grâce à ça.

                          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                          Anonyme

                            #344591

                            Marchera pas.
                            lis mon post au dessus.

                            Anonyme

                              #344592

                              second test sur Shadow Of The Beast, jeux bloqué sur la piste un et écran rouge, je me disais bien aussi c’était trop beau !
                              et il parait que le pire des jeux protégé est Parasol Stars !
                              http://obligement.free.fr/articles/protections_sur_amiga.php

                              Sodapop

                                #344593

                                A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                                jfs

                                  #344597

                                  Bah merde mes espoirs tombent à l’eau….
                                  Après si ca marche pour quelques IPF quand même c’est déja ca..

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 104)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

                                Amiga Impact