[RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 104)

  • SPeCTRo88

      #344627

      Avec ALLCopy le jeu Elite passait sans soucis pour ne citer que lui-ci parce-que je me souviens que ça mettait au moins 1/2h voire plus à le copier mais ça fonctionnait…
      Le premier schéma c’est bien celui de allcopy2 j’avais refait la clé en filaire au lieu du PCB
      allcopy

      WINUAE...

      Anonyme

        #344633

        Faudrait que je me refasse les dongles pour les utiliser et dumper ensuite les disquettes.
        Je pourrais ainsi vous montrer physiquement la problématique.

        SPeCTRo88

          #344637

          En parlant de copie, vous souvenez vous du nom du jeu qui faisait apparaître un flic américain avec un texte du genre YOU’RE UNDER ARREST en cas de copie foireuse ? Je crois que c’est le même que celui où l’on entendait DO NOT COPY THIS DISK sur une voie de la stéréo en débranchant l’autre, genre message subliminal ?? Je crois que c’est lotus turbo ESPRIT challenge mais je suis pas sûr.
          il existe pas un post où un site pour les trucs chelou de l’amiga genre celui là ???

          WINUAE...

          Anonyme

            #344642

            ça ne me dit rien.
            Remarque, facile à teser, il suffit d’essayer de copier l’image IPF avec Xcopy et de tester le backup.
            A voir.

            SPeCTRo88

              #344659

              Mdr je me suis planté c’est pas sur Amiga mais sur Amstrad avec le jeu Turbo cup que tu as ce truc quand le disque est mal copié, pas étonnant que tu n’en ais pas eu connaissance !!!
              C’est terrible de vieillir !!! tout fout le camp 🙂

              WINUAE...

              Anonyme

                #344663

                Ah ouai, tout faux 🙂
                Lol.
                C’est le début de la fin 😉

                Maj de la liste des Hard-Copieurs

                [AMIGA] Cyclone I
                [AMIGA] Cyclone II
                [AMIGA] Cyclone III
                [AMIGA] Cyclone IV
                [AMIGA] Cyclone V
                [AMIGA] AllCopy2
                [ATARI ST] Blitz Turbo
                [ATARI ST] Synchro Express
                [ATARI ST] Synchro Express 2

                Et ajout du schéma de SynchroExpress II pour AtariST

                Sodapop

                  #344702

                  @Giants : Tu as testé le Greaseweasel ? Si oui, ça donne quoi ?

                  A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                  Anonyme

                    #344715

                    Oui je l’ai.
                    Pas vraiment testé, jJe l’ai essayé, ça fonctionne.
                    Après je ne suis pas Fan du format SCP, j’attends de voir comment le projet va évoluer.
                    Ca peut devenir une alternatif pas chère du tout, encore faut t’il qu’il intègre vraiment le format IPF et pas…SCP.
                    La totalité des images disk Amiga sont au format IPF, donc il faut qu’il les supporte sinon, honnêtement je n’en vois pas trop l’intérêt.
                    Après est ce que c’est prévu, alors la.

                    Le transfert Ipf vers Scp est possible mais c’est chiant, pas fiable (pour l’instant)
                    Donc projet à suivre.

                    Sodapop

                      #344721

                      Ok… J’ai cru lire quelque part qu’il y aurait une version “2”, avec un autre chip… mais je ne sais pas si l’IPF sera de la partie…

                      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                      Anonyme

                        #344722

                        Il y’a plusieurs PCB, avec différent chipset mais le schéma reste le même, ça coûte vraiment pas grand chose à faire.

                        Je suis en train de tester en réel Allcopy et effectivement, avec le mode Blindcopy, ça met une plombe mooooooortel.
                        A contrario, sur Atari ST c’était vraiment une copie ‘éclaire’.
                        J’aurai rien voulu décortiquer les autres versions avec chipset (synchro express and co) mais c’est quasiment introuvable.
                        Ou alors, sur ebay mais à des prix de fou.

                        D’ailleurs je fais un appel, si quelqu’un à un de ses dongles que ce soit sur Atari ou Amiga, je suis preneur pour décortiquer la bête et faire le pcb et le dump du chipset.
                        *Pas forcément à l’acheter, si la personne veux seulement me le prêter, c’est suffisant.

                        SPeCTRo88

                          #344725

                          Tu me diras le résultat que tu obtiens avec ALLCOPY en Blindcopy pour voir comment est la copie par rapport à l’original..Je sais qu’à l’époque c’est le seul soft qui arrivait à copier mes originaux, même si ça ne marchait pas forcément à tout les coups je me souviens qu’il fallait surtout une disquette de destination de très bonne qualité.

                          WINUAE...

                          Anonyme

                            #344730

                            En parlant de copie, vous souvenez vous du nom du jeu qui faisait apparaître un flic américain avec un texte du genre YOU’RE UNDER ARREST en cas de copie foireuse ? Je crois que c’est le même que celui où l’on entendait DO NOT COPY THIS DISK sur une voie de la stéréo en débranchant l’autre, genre message subliminal ?? Je crois que c’est lotus turbo ESPRIT challenge mais je suis pas sûr.
                            il existe pas un post où un site pour les trucs chelou de l’amiga genre celui là ???

                            C’est Lotus 2, qui comporte le message subliminal “you will not copy this game” 😉

                            Sinon en parlant de dumps, d’IPF et tout ça, vous avez une idée de la raison pour laquelle aujourd’hui il n’est pas encore possible de les télécharger via un site ?
                            J’ai dû dumper plusieurs centaines de jeux depuis début 2000, c’est certes peu par rapport a d’autres, mais j’étais surtout motivé par le fait qu’un jour tout le monde puisse télécharger l’IPF du jeu qu’il souhaite. Et presque 20 ans après je constate que ce n’est toujours pas possible 🙁

                            Anonyme

                              #344731

                              Sujet maintes fois abordé, tjrs la même réponse :
                              SPS est une société, les jeux sont encore (et oui) sous copyright, et quoi que l’on en pense, c’est tjrs illégal de les proposer en download.*
                              * Que les sociétés existent ou n’existent pas ne change rien, il y a tjrs les ayant droits et un risque.

                              SPS étant une société elle ne prend aucun risque (c’est logique).
                              Donc pas de distribution ‘officiel’ de leur IPF

                              Ceci dit, y’a belle lurette que tout ou presque est dispo sur le net officieusement.

                              SPeCTRo88

                                #344732

                                Sinon en parlant de dumps, d’IPF et tout ça, vous avez une idée de la raison pour laquelle aujourd’hui il n’est pas encore possible de les télécharger via un site ?
                                J’ai dû dumper plusieurs centaines de jeux depuis début 2000, c’est certes peu par rapport a d’autres, mais j’étais surtout motivé par le fait qu’un jour tout le monde puisse télécharger l’IPF du jeu qu’il souhaite. Et presque 20 ans après je constate que ce n’est toujours pas possible ;

                                LEGALEMENT tu n’as pas le droit de les publier…

                                Comme mentionné par Giants concernant “CAPSDI: CAPS Distribution Initiative” je suis pas sur de la légalité du truc.
                                c’est surtout leur message “Please note that we are not affiliated in any way with the SPS project.” qui me fait marrer … sachant qu’ils disent clairement collecter les IPF de SPS mais ne sont pas membres de SPS !!!

                                Tous ces liens depuis le temps c’est un secret de polichinelle, juste un coup de google avec le couple ipf et sps te donnera tout ce que tu souhaites…

                                Moi je sais pas , j’ai rien vu, d’ailleurs j’étais même pas là…

                                WINUAE...

                                Anonyme

                                  #344739

                                  Giants je sais bien et je veux bien, mais j’ai quand même du mal a trouver cette seule explication satisfaisante. Car sur les autres plateformes les problématiques sont censées être les mêmes…
                                  Or, sur Atarimania qui est une des références dans le monde Atari pour chaque jeu tu as possibilité de charger l’image correspondante sur la fiche. Idem pour cpc power ou cpc rulez dans le monde CPC.
                                  Et là ce n’est pas dispo “officieusement” en ayant a farfouiller dans les recoins obscurs du net…

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 104)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Un membre qui pourrait me faire quelques disquette en IPF svp.

                                Amiga Impact