Recherche de stage

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • gindrou

      #252329

      Bonjour,

      Après toutes ces années, je me décide de faire appelle à vous pour obtenir un petit coup de pouce. Je suis en train de suivre des cours pour obtenir un BTS informatique en réseau (à mon âge…).

      La difficulté supplémentaire que j’ajoute est que j’aimerais changer de région. Et donc je souhaiterais faire un stage en entreprise dans le secteur de Delle. Mon pied à terre est à 1km de la frontière Suisse. Je m’interroge s’il est possible de faire mon stage dans ce pays.

      Naturellement je ne compte pas allez chaques matins en entreprise en bicyclette et donc je pense faire une recherche sur un rayon de 30km (ou plus ?) soit par exemple Belfort ou Porrentruy.

      Vous l’avez donc compris, s’il se trouve parmis vous des personnes connaissant des entreprises ou administrations susceptiblent de m’accueillir, je suis preneur de vos conseils ou adresses. Je ne connais pas grand chose du coin.

      L’idéal serait qu’un Amigaïste m’accueil dans son entreprise mais vu le nombre qu’on est, je n’y crois pas. Je devrais me mettre au Mac …

      Merci.

       

      Admin

      bigdan

        #252494

        OK, donc du coté de Delle !

        Outre Belfort, tu peux essayer de prospecter du coté de Montbéliard, c’est bourré de sous-traitants de Peugeot (usine historique à Sochaux). Hélas, je n’ai pas de contact spécifiques à te recommander…

        Au niveau universitaire, tu as un bon site au niveau de Sevenans (UTBM) http://www.utbm.fr/l-utbm.html-0 mais j’imagine qu’ils sont assaillis de demandes de stage vu leur enseignement info 😉

        Pour les administrations, limite toi aux communes de plus de 5000 habitants si tu veux pouvoir pratiquer un minimum (admin réseau j’imagine) : en dessous, la plupart sont sous-équipées (sauf exceptions). Sinon, tu peux tenter les services informatiques des préfectures (Belfort) ou du CG90 : http://www.territoiredebelfort.fr/ qui sont généralement les mieux équipés et avec des infrastructures variées puisque gérant les collèges, etc.. 😉

        Pour le coté Suisse, je laisse nos amis hélvètes te répondre !

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Recherche de stage

      Amiga Impact