Remplacement alimentation A1200
-
oui pardon , le shield du connecteur Amiga peu être au 0V 😉
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
A1200 tower + micronik board ssd60go , wb3.2 Scalos
Amiga 2000 ,carte Dicke Olga 68030 128mo fast , sata, wb3.1 Scalos ssd 60go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )hello,
En fait il y à mal entendu je pense, je suis allergique aux dominos, c’est la pire des choses à utiliser, on écrase les fils avec des merdes et c’est source d’incendies garantie.
Et tu m’impressionneras toujours plus car la dernière fois que je t’ai vu tu utilisais une tablette, et si tu arrive à répondre de façon aussi précise et complexe avec une tablette, chapeau !
Je parlais plutôt des cosses à sertir avec pince à sertir rondes bien serrées et isolées avec embout de fil si fil souple pour aller dedans, quand je parlais de liaison mécanique.
Maintenant faut que je digère toutes les infos je pensais pas que ça passionnerait autant le débat !!!
J’ai plus qu’a tout lire et voir, je suis au boulot la et faut que je restitue le matos dans l’après midi, je regarderais plus tard.
Merci pour les infos, ça me semble très intéressant.
Je parlais plutôt des cosses à sertir avec pince à sertir rondes bien serrées et isolées avec embout de fil si fil souple pour aller dedans, quand je parlais de liaison mécanique.
ça c’est très bien.
En general on étame les fils avant de les sertir puis pince spécifique et gaine thermo.
Perfect.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlQuand je disais qu’il fallait se mefier de la ‘réputation’ de ce genre d’alim alors qu’en regardant le schema on voir clairement qu’uniquement le 5V est ‘sécurisé’
Voila ce qui m’arrive ce jour…
Connection Amiga 1200 et… BOUMMM C822 qui explose (un tantale de mon coté)
Merde… comment ce fait ce ? Check schéma, c’est un des gros filtre du -12V
Check court-circuit : que dalle
remplacement du condo, re-allumage BOUMMM again, explosé.
O_O’
Je debranche et je controle de partout, je trouve forcément quelques composants qui chauffes mais rien d’extra.
J’enleve l’aop, je check les diodes les transistors, etc…
Je mesure la tension en C822… 17V…. O_O’
Qu’es ce que c’est que ce bordel….
Check de partout, je trouve RIEN
Je me dis, putain c’est pas l’alim, elle est ‘neuve’ (une joli RT50B)
Débranche le tout et mesure direct les tensions de cette saloperie5V : ok, 5.010 exactement à mon appareil
12V : 11.5 ça va, ça fait le d’dob
-12 : -16.5V mesuré…………. O_O’Saloperie de saloperie d’alim de merde….
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html@Giants,
Pas cool ça.
Bon même si on peut pas faire confiance à une RT-50B, ni à une alimentation d’origine, que reste t’il de fiable ?Pas de bol tout ça.
C’est sûr que le Powershark c’est sexy…
Ils ont reçu le 2e lot et sont en train de le tester donc ça va être dispo sous peu.
https://x.com/madhackerslabA500 6a|PC502|1Mo Chip|1Mo Slow|KS 1.3|GoteK HxC|LCD|Rotary|Switch DFx
A500+ 8a.1|MTEC AT500|2Mo Chip|8Mo Fast|CF 2Go|KS 1.3/3.1
A600|Vampire 600 V1 (68EC20@195Mhz)|2Mo Chip |64Mo Fast 32b|CF 4Go|KS 1.3/3.1
A1200|A1208v3 8Mo 68882FN40|CF 8Go|KS 3.2.3 icon+wb
A500 Mini
Pimiga4P233MMX|QDI P5I430TX (TIB+)|256Mo RAM|Matrox G450 32Mo PCI|3Dfx²|AWE64 ISA|SSD|ZIP100 //
Pii300@450|ASUS P2B|768Mo RAM|Riva TNT 64Mo|SB Live!|SSD|ZIP100 IDE
Piii1Ghz|ABIT BE6-ii|768Mo|GF4 Ti4200 64Mo|AWE32 8Mo|SSDAlors je ne sais pas pourquoi (et je n’ai pas du tout cherché), je n’ai pas accés à face2bouc
Il me claque tjs une erreur que ce soit sur mon pc, tablette ou portable.Tu sais où ça sera dispo ?
Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.htmlAh fuck, je l’avais pas vu venir celle la ……
Et concrètement , le -12 et le +12 ils servent à quoi ?
Si j’ai à peu près suivi le film, c’est pas la tension des chipsets, mais c’est utilisé à un moment sur l’audio et la sortie vidéo, port série aussi peut-être un truc du genre ?
Un coup à cramer un appareil branché sur une de ces sorties au passage ?
Donc limite c’est plus fiable d’avoir un convertisseur de tensions 5v vers +12 et -12 (un peu du genre de ces modules qui sortent une molex à partir d’une usb) ?
Encore que je vois pas bien comment on pourrait obtenir le -12v. et le +12 à partir d’un continu 5v je vois pas non plus, ou alors je confonds avec un montage qui prends un truc supérieur à 12v.
Sinon ça réponds à la question que je me posais sur mon alim A600, remplacer par une meanwell euuh bah non je crois je vais juste changer ses condos alors….
Merci pour le retour d’expérience !
Bonjour,
J’ai vu que le Powershark était en ‘reservation’ sur le site Amiga-shop.net. 80€ tout de même sans l’alimentation USB-C . J’avais regardé pour un nouvelle alimentation il y a quelques mois et finalement, après avoir abandonné la piste meanwell vu les retours parfois catastrophique pour nos Amiga, j’avais acheté celle de icomp. Pas mécontent pour le moment.
Christian
@piark : cherche schema Amiga 1200 sur le net, tu donwload le pdf et tu cherche -12V, tu auras ta réponse 🙂
80€ ca pique quand même pour une simple alim…
Après il y a tjs une solution simple comme l’ajout de fusible et de diode zener calibré juste au dessus.
MAIS… le fusilbe ne sautera pas sur une tension plus elevée mais quand l’intensité sera trop haute.
Donc il y a un delta temps à prendre en compte.
Pareille pour la zener, elle ne va pas couper net la tension au dessus mais la diminiuer et se comporter
comme une resistance.
Et au pire du pire, elle va claquer ce qui la rendre, la plus part du temps, conductrice. (pas top donc)C’est une solution de fortune (que l’on retrouve dans les C64 par exemple)
Bref… il n’y a pas de solution miracle pas chère.
et 80€ pour une alim perso j’appel ça du vol mais ça reste que mon avis.Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Remplacement alimentation A1200