Restauration de mon A1200, WIP

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • demether

      #115563

      oui voilà, c’est la base de la formule ! on trouve les variantes “françaises” (produits ménagers francisés) assez facilement (sites de retrogaming ou retro computing)

      Mod

      jegougou

        #115564

        je vais tester la javel on verra bien.

        Le mien a été stocké dans un placard pendant 4 ans quand je suis partit de chez mes parents, j’avais pas la place.

        DIre qu’il etait tout blanc avant ça :-(

        demether

          #115565

          je doute du résultat…mais au moins ton amiga sera désinfecté :-D

          demether

            #115566

            la suite, réparation de la souris.

            C ‘est une souris wizzard, 300dpi, ce qui se fait de mieux sur amiga de l’époque. Donc, j’avais un bouton gauche qui déconnait. Du coup, j’ai échangé le bouton gauche avec le bouton central (pratiquement neuf car inutile).

            Une petite réparation toute simple :

            J’ai également finit de remonter l’amiga, pour vérifier que ma carte d’extension memoire et mes réparations du week end n’avaient pas tout bousillé. Et hop, un petit flashback de test…

            Reste à voir pour changer la baffle de gauche du moniteur, qui grésille sur les basses (non, non je déconne pas…)

            mikedafunk

              #115567

              Je crois qu’on doit être nombreux à se dire : cet été, ça serait bien qu’on nettoie nos ordinosaures comme demether.

              En tout cas, ça serait pas un luxe !

              Motiver… il faut se motiver…

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              Teutch

                #115568

                mikedafunk a écrit :

                Je crois qu’on doit être nombreux à se dire : cet été, ça serait bien qu’on nettoie nos ordinosaures comme demether.

                En tout cas, ça serait pas un luxe !

                Motiver… il faut se motiver…

                Ben c’est clair, va falloir user du chiffon, de l’alcool à 90, et du reste… :-? po cool !

                Mais c’est pour la bonne cause ! :-D

                A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                WinUAE (pour assurer la perm)

                demether

                  #115569

                  c’est plus joli si vous avez pas de salle dédiée aux vieilleries, par exemple…chez moi il trone fierement à coté de mon pc linux ! et c’est repartit pour 15ans !

                  j’ai acheté tout le necessaire ou commandé ce que je ne trouvai pas dans ma région (presque tout en somme…), manque plus qu’a receptionner les pieces, assembler et coller le tas de jeux WHDload. Une fois que tout sera OK, on prendra une license pour remercier l’auteur de ce fabuleux programme.

                  à suivre…

                  s4m

                    #115570

                    salut demether

                    Beau travail, bon courage

                    une ptite blizzard 030 te conviendrait parfaitement pour du jeu whdload

                    @+

                    http://www.s4mstudios.com
                    https://www.facebook.com/s4mstudios

                    demether

                      #115571

                      le peu que j’ai essayé sur ma config actuelle, j’avais pas de soucis pour faire tourner les jeux. Je pense que c’est surtout la ram fast qui fait la différence…

                      de toute maniere, la plupart des meilleurs jeux amiga sont ceux pour a500; bien souvent pour a500 512ko de ram…donc un 1200 + 10mo de ram ça le fait laaaargement.

                      En tout cas, je pense que c’est une des “clefs” pour l’amigaiste moderne fan de retrogaming : une machine pour jouer en natif. Moi franchement depuis que je fréquence ce forum, mon projet devient de plus en plus clair :

                      net/media center sur amiga NG (morphos et macmini, surement, l’efika me semble trop juste pour cela)

                      et retrogaming sur amiga 1200.

                      L’émulation, ça n’a rien à voir en terme de résultat, que ce soit graphisme, musique, animation, répondant des commandes.

                      s4m

                        #115572

                        tt à fait d’accord !

                        c’est clair que pour le jeu, un vrai 1200 est irremplaçable !

                        http://www.s4mstudios.com
                        https://www.facebook.com/s4mstudios

                        demether

                          #115573

                          l’idéal “pur et dur” étant de jouer sur a500…grille pain powa X-D

                          Mais bon, un 1200 bien équipé avec WHDload (d’ou l’importance de prendre une license, car ce gars a vraiment beaucoup fait pour le retropatrimoine videoludique avec sa création), c’est quand meme plus confortable et déja trés trés proche.

                          demether

                            #115574

                            la suite, réparation d’un des HP du moniteur (commodore 1085s). En effet, une des bafles grésillait. J’ai donc démonté…

                            J’ai eu du bol, c’etait que dalle. Un morceau de cable de HP était en fait collé sur la membrane (surement qu’à l’usine, à la soudure un morceau est partit).

                            J’ai finit par recoller un coin (en carton!) du HP qui s’effeuillait un peu.

                            Remontage…et hop plus de soucis, ou presque (le HP reste un peu sensible à fort volume). C’est repartit pour 17ans ;-)

                            bon, avec un peu de bol, je devrai recevoir mon lecteur PCMCIA et ma flash d’échange demain. Pour le disque dur “flash” ça sera pas pour tout de suite (j’ai commandé l’interface à HK, par contre j’ai déja la compact flash 2go chez moi).

                            la suite demain, quoi

                            ps : j’ai profité pour noter les références de la bafle, si ça peut servir à quelqu’un, je transmettrai ici.

                            demether

                              #115575

                              salut, le test fatal du lecteur PCMCIA a eu lieu….verdict… ça MARCHE !

                              Réparation du port PCMCIA : OK

                              Lecteur de carte compact flash PCMCIA : OK (marque PRETEC)

                              Carte compact flash 512mo : MARCHE PO (marque PRETEC 80x)

                              Carte compact flash 2g0 (mon future disque dur SSD) : OK (marque EMTEC 80x)

                              La carte PRETEC 512mo (destinée à me servir de “clef USB” entre le pc et linux) fonctionne trés bien sous ubuntu et windows XP, est reconnue par l’amiga (dans l’utilitaire PRepcard), mais elle ne se monte pas, et dans Prepcard quand j’essaie de la “préparer” (ahem…) il me dit “disque protégé en écriture”… donc jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas compatible, mais je vais chercher des solutions.

                              Le bilan est quand meme positif, pour l’instant j’ai perdu que 3.50 de carte CF…

                              En tout cas c’est rigolo! j’ai mis dans le dossier startup sequence le truc “CF0” pour que ça monte le lecteur pcmcia au démarrage. Ensuite, on insere une carte, et de maniere completement instantanée, la carte est montée, visible (icone de disquette) sur le bureau. Le taux de transfert, est également impressionnant, sur un ordinaure comme ça.

                              Me tarde de monter la 2go en SSD dans le miga…pour ne plus avoir aucun bruit. J’ai installé aussi un “noclick” pour éviter que le lecteur de diskette broute continuellement.

                              A bientot pour la suite !

                              greg

                                #115576

                                je comprend pas pourquoi tu passe par prepcard

                                tu doit juste installer cfd et fat 95 dispo sur aminet

                                tu peux aussi installer un patch qui fix de bugg du port pcmcia

                                (pb au reboot)

                                moi j’ai rajouter aussi une carte wifi en pcmcia ça fonctionne nickel

                                :-D

                                demether

                                  #115577

                                  je comprend pas pourquoi tu passe par prepcard tu doit juste installer cfd et fat 95 dispo sur aminet

                                  c’est ce que j’ai fait je te rassure, et ça marche impecc pour la carte 2go.

                                  La carte 512mo passait pas (ne montait pas), j’ai donc essayé de farfouiller dans l’OS pour voir, et prepcard m’a permis de cerner le probleme :

                                  la carte est reconnue, mais l’amiga la voit (ce qui est évidemment faux) protégée en écriture. Du coup, il ne la monte pas.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Restauration de mon A1200, WIP

                                Amiga Impact