Restauration de mon A1200, WIP

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

  • demether

      #115578

      en attendant de régler ce soucis mineur de CF, j’ai continué mes tests :

      hier soir , grosse batterie de tests, et découverte d’un soucis de stabilité. J’ai débord pensé au lecteur PCMCIA : je l’ai débranché; puis j’ai pensé que certains jeux déconnaient, causant des erreurs de WHDload.

      Puis, j’ai carrément eu un plantage (guru), et j’ai donc essayé autre chose : j’ai viré 4mo sur ma carte mémoire, passant à 2meg de chip et 4meg de fast. La carte est “fatiguée” c’est un fait, car j’avais déja flambé le copro mathématique dessus, heureusement démontable. De plus les deux barettes de ram sont différentes.

      J’ai continué à tester qques heures, sans soucis. Par contre, c’est clair qu’on perd un peu en confort, il me semble : WHDload semble “engloutir” le maximum de mémoire possible. Chaque jeu a ses demandes particulieres, mais on observe qu’un jeu, demandant par exemple 0.5meg de chip et 0.5meg “other mem” , au lancement peut allégrement prendre 3/4 de la mémoire fast (soit 3meg).

      Mais bon, vu le prix des extensions pour a1200 en 2009…on va faire avec sinon le budget va etre salement plombé.

      Je continue mes observations…

      papiosaur

        #115579

        ça fait plaisir de voir Demether (re)plonger dans les entrailles du 1200 ;-)

        www.amigang-store.com

        Methos

          #115580

          Super sympa ce fil de discussion ! Merci Demether et bonne continuation sur ce 1200 qui sent bon le vintage et qui reste “dans son jus” comme on dit ! :-D

          demether

            #115581

            oui, je prefere le garder tel quel, pour sa principale qualité, meme 17ans aprés : les jeux video ;-)

            On remarque quand meme de sacrées qualités toujours d’actualité : le boot ultra rapide, l’éteignage instantané par interrupteur et non pas par application soft, le multitache toujours aussi réactif, la puissance d’un directory opus, le montage à chaud de cartes CF et pcmcia, le silence d’exploitation, sa faible consomation, la compacité de l’appareil etc, etc…

            Il est trés impressionnant de voir que 17ans aprés, sur ces points il tient largement la dragée haute à ce qui se fait, si on oublie l’écran workbench grisatre d’origine et les limitations d’ergonomie.

            Du coup, mon autre projet (je parle de ça parce que papiosaure est un utilisateur morphos) d’amiga NG est en bonne voie… ;)

            sinon pour en revenir à nos moutons, j’ai eu encore qques soucis ce matin, j’ai viré la pile d’horloge de la carte, et changer la barette memoire. Plus de soucis pour l’instant, mais je surveille. Quoi de mieux qu’une journée de jeux intensive pour détecter de nouveaux problemes, non?

            note à moi meme : promis demain je travaille…

            papiosaur

              #115582

              contre le workbench grisatre il existe AmigaSys ;-)

              www.amigang-store.com

              demether

                #115583

                je sais, mais ça ne m’interesse pas. Ma config étant limitée (a1200 de base +8mo de fastram) je cherche à avoir la config la plus legere et rapide pour etre efficace pour WHDLoad ;)

                Pour un joli amiga, on attendra le mac mini (mon choix hardware, vu le prix des amigaNG “natifs”; sans compter que je pourrai conserver une partition macOS)…je ferai un WIP de sa transformation en amiga (je suis graphiste et artiste modéliste, de fait j’ai un peu de matos et d’idées de “tuning”…mon boitier mac mini restera pas “bobo touch” bien longtemps…)…mais ceci est une autre histoire…

                pour revenir au a1200, j’ai démonté ma carte mémoire, nettoyé les contacts des barettes (je suis repassé en 8m de fast) et du slot, et viré la pile d’horloge inutile. Pour l’instant, ça tourne sans plantage depuis 14h30.

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #115584

                  Salut,

                  si tu utilises le pord PCMCIA, il ne faut mettre que 4Mo de fastram, si tu mets plus, ils y aura du conflit d’adressage et donc de l’instabilité.

                  Avant d’utiliser une carte CF, il faut la (re)formater en FAT/FAT32. Le formatage présent à l’achat n’est pas toujours “compatible”.

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  demether

                    #115585

                    étonnament, je n’ai pas de soucis avec 8meg de fast + pcmcia , lors de mes tranferts. Je passe par directory opus pour transferer mes fichiers vers le hd, puis je décompacte en ligne de commande. Ensuite, je débranche le lecteur pcmcia pour jouer, et ça fonctionne : j’ai passé une bonne douzaine d’heures (!) à tester aujourd’hui.

                    Zalex

                      #115586

                      Certaines cartes sont PCMCIA friendly et d’autres non :-P

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      demether

                        #115587

                        yes, j’ai enfin reçu mon adaptateur ide ! je vais voir ce soir si je peux “sauver” cette fameuse carte flash pas du tout “pcmcia friendly” en interne…

                        la suite bientot!

                        Mod

                        Tcheko

                          #115588

                          Pour la renovation des plastiques jaunissants : une seule solution !

                          Le retr0bright!

                          http://retr0bright.wikispaces.com/

                          Une blizzard 030 avec 32mo de ram, c’est l’idéal avec whdload. C’est ce que j’ai avec 64mo et une IDE-CF de 2gb, c’est parfait !

                          Et surtout, un enregistrement à WHDLoad !

                          Czk

                          demether

                            #115589

                            meme un 1200 d’origine +un peu de fast (moi j’en ai 8 avec 4 ça marchait impec aussi) se débrouille trés bien avec WHDload ;)

                            je viens de tester mon interface ide et une carte flash 2go, ça marche sans soucis. ça va vite, ça fait pas un bruit…impecc.

                            j’ai installé os3.1 dessus, mais maintenant je suis bloqué par le fait que mon autre carte flash (qui devait me servir de “super disquette” via pcmcia) ne passe pas.

                            il faut que je m’achete une autre carte flash, pour pouvoir faire mes transferts.

                            Mod

                            Tcheko

                              #115590

                              Il y a la solution de la carte CF avec l’adaptateur IDE-CF juste au dessus du port pcmcia. Il y a des photos qui trainent sur le net avec un tel montage. C’est bien pratique de pouvoir sortir la CF (A FROID) pour la monter dans un EUAE ou un WinUAE.

                              C’est ce que je fais pour transférer des datas. C’est parfait sans s’embarquer dans des solutions réseau wifi par exemple… :)

                              demether

                                #115591

                                j’ai acheté un lecteur pcmcia dans ce but, du coup j’ai juste besoin d’une carte flash pour remplacer celle non compatible. je voulais donc acheter la meme qui me sert de disque dur, afin de garantir sa compatibilité, mais au magasin ils sont en rupture de stock…du coup j’attends ;)

                                demether

                                  #115592

                                  tu peux aussi installer un patch qui fix de bugg du port pcmcia (pb au reboot)

                                  Je dig à mort ce sujet, c’est quoi ce fameux fix ? Car parfois, meme en restant à 4mo de fast, j’ai des soucis (en particulier au reboot) avec le lecteur pcmcia…

                                  merci !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Restauration de mon A1200, WIP

                                Amiga Impact