Retour ecran LED BenQ BL702A

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

  • Anonyme

      #249602

      Hello,

      j’en parle brièvement dans mon post de recherche de MK1 mais après quelques jours d’utilisation je me suis dit que cela pourrait intéresser certaines personnes d’avoir un peu plus de retours sur cet écran 🙂

      Apres quelques réglages et un workbench en PAL:High Res, je dois dire que oui l’ image est vraiment pas mal du tout! L’image est propre et les couleurs rendent vraiment bien! Le switch entre les résolutions se fait très rapidement ce qui permet d’apprécier l’intro de Blood Money ou d’Agony sans coupures par exemples, certains écrans ayant tendances a mettre un peu de temps a switcher… A noter que les images HAM des jeux cites apparaissent sans trop de scintillement ce qui permet de bien profiter des images mais d’avoir le feeling de scintillement, très faible, d’un 1084.

      Pour le workbench, le DblPal High Res no flicker fonctionne très bien aussi même on peux percevoir un léger scale, mais cela reste parfaitement utilisable et bien agréable! Par contre le productivity mode, même si il fonctionne sans problème, a un effet de scale plus prononce probablement lie a une résolution bâtarde (656×480) vis a vis de la res native du BenQ .

      J’ai aussi teste le benQ avec un xrgb mini en HDMI->VGA, j’ai essaye de la neo geo, saturn et super nintendo… et je suis vraiment super content du résultat! le xrgb mini fonctionne parfaitement dessus et le rendu des scanline du xrgb rendent parfaitement bien!

      Enfin le FPGA Arcade marche du feu de dieu dessus! Que ce soit en mettant la carte en 15khz ou 30khz! Le productivity mode fonctionne mieux mais le FPGA Arcade faisant office de scan doubleur cela me semble normal 🙂

      Bref j’en suis au final extrêmement content! J’avoue avoir eu des doutes au début mais plus maintenant avec les bons réglages 🙂 Je me suis commande une MK2 en attendant de trouver une MK1 pour un workbench en res qui matche le BenQ mais pour le coup c’est peut être du luxe (de plus existe t’il un mode productivity en 640×480?). J’updaterai ce post une fois la mk2 reçu.

      Si vous avez des questions ou des tests n’hésiter pas!

      Edit: plus de clartés 😀

       

      Foul

        #249605

        euhh j’ai du faire une recherche google pour savoir ce qu’était un BL702A 😮

        cyb0rg

          #249606

          gouky , avec tes mk1 et mk2 tu ne seras pas limité a 60hz pour l’affichage ? quid des scrollings ?

          j’ai cru lire à plusieurs endroits: output 60hz …

          du coup, le rendu sera certainement plus net, mais pas aussi “fluide”, mais je peux me tromper…

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          Anonyme

            #249608

            @Foul ouai pas faux HAHA, j ai update le topic 🙂


            @cyb0rg
            la MK1 permet d’activer la VSync et avoir du coup un scrolling fluide a 50hz ce qui n’ est pas supporte sur la MK2 pour des raisons obscures … Apres apparemment certaines personnes arriverait a avoir un scrolling fluide avec la MK2 en faisant certains réglages, a tester…

             

            cyb0rg

              #249610

              est-ce que l’on peut sur la mk1 faire une sync(50hz) avec un moniteur n’acceptant que du 60hz ?
              en gros l’amiga se cale sur la fréquence du scandoubleur et lui envoi le tout a 60hz ?

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Anonyme

                #249611

                Je ne crois pas, mk1 + vsync 50hz tu auras forcement du stuttering sur un écran qui n’accepte que du 60hz si je ne dis pas de bêtises.

                Apres au final j’ai vu pas mal d’écran (surtout ceux avec prise HDMI) qui supportait le 50hz sans broncher. Le gros hic c’est surtout le 15khz

                 

                 

                Anonyme

                  #249612

                  la MK1 ne permet une sortie fluide qu’à 50Hz, mais une fois cette condition remplie, c’est parfait. Ce qui ont testé ma machine à l’Alchimie peuvent en attester 🙂

                   

                  Pour la MK2, il y a effectivement un réglage “magique” qui permet de la rendre fluide. Je l’ai réalisé sur plusieurs MK2, là aussi ceux à qui j’ai fait le réglage peuvent en témoigner. C’est tout autant parfait que sur la MK1 une fois le réglage fait, avec en plus le gros avantage d’avoir une sortie vidéo plus nette, car la MK1 bave quand même un peu à cause d’un connecteur de sortie VGA un peu léger. Mais il y a un grand mais, une fois la MK2 réglée, elle ne peut plus afficher qu’en DVI. en effet, le réglage rend la sortie VGA n’est plus utilisable, car utilisant des valeurs inexploitables par les écrans (l’image est totalement distordue).

                   

                  C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de laisser la MK1 dans mon 1200 plutôt que la MK2 qui donne une meilleur sortie, car possédant une Bvision et un switch automatique, je perdrais la possibitié de switcher automatiquement entre les sorties Indivision et Bvision.

                   

                  Si quelqu’un veut plus de précision, c’est bien volontier, vu que j’ai fais tout les tests possibles et imaginables avec ces deux cartes, je commence à bien connaitre le truc 🙂

                  Anonyme

                    #249613

                    @Guibrush as tu un lien pour le setting de la mk2?

                    Par contre ca fait grave chier pour la sortie DVI uniquement :-/ Le BenQ 17″ n’accepte que le VGA, uniquement la version 19″ a une prise DVI mais j’ai voulu garder l’écran petit pour “réduire” la taille des pixels 😛

                     

                    Anonyme

                      #249615

                      yep, toutes les instructions sont sur la video du gars qui a trouvé la manip, voici le lien :

                      au passage, pas merci à Jens, qui n’a absolument pas aidé dans le processus.

                      C’est claire que c’est bien ballot pour l’histoire du DVI, mais c’est malheureusement comme ça.  Ca m’arangerait aussi, du coup si ça passait en VGA je pourrais remplacer ma MK1 par la MK2 et gagner en qualité d’image.

                      Pour te dire jusqu’ou je suis allé : j’ai acheté ma première MK1, et j’ai du la modifier pour la faire passer avec la Bvision. Quand j’ai constaté que la qualité d’image n’était pas à 100% sur la MK1, j’ai pensé que c’était ma modification (supression du connecteur et soudure des câbles directement sur la platine) qui en était la cause. J’ai donc racheté une deuxième MK1 à pris d’or sur ebay, tout ça pour me rendre compte en la branchant sans aucunes modification (et donc sans la Bvision et sans le switch) que c’était la MK1 qui sortait une image pas 100% propre. En fouillant sur le net, j’ai constaté que beaucoup l’avait remarqué. En conséquence, je dirais que pour quelqu’un qui ne veut mettre que un scandoubleur et pas de carte graphique dans son 1200, la meilleur solution c’est la MK2 avec le réglage donné ci-haut et un écran DVI. Le résultat est tout simplement parfait. Mais impossible de le mixer correctement avec une source VGA.

                      cyb0rg

                        #249616

                        si un jour je me lache sur un des scan doubleurs, et qu’en plus je dois changer mon un de mes LCD19″ c’est pas très rentable 🙂

                        Only amiga makes it possible
                        XTR Games
                        Magic Productions
                        tilde

                        cyb0rg

                          #249617

                          @guibrush ton moniteur accepte le 50hz ? 🙂

                          Only amiga makes it possible
                          XTR Games
                          Magic Productions
                          tilde

                          Anonyme

                            #249618

                            @cyb0rg très franchement le BenQ est une bonne option sans scan doubleurs. J’ai battle squadron qui tourne a cote de moi et la qualité est vraiment top, que ce soit couleurs ou fluidité du scrolling.


                            @Guibrush
                            Jens est un gros *censure* sur ce coup oui… Ce que j’adore ce sont ses justifications qui sont d’une mauvaise foi ultime, bref… Bon je ne perds pas espoir que le BenQ soit capable de gérer la configuration avec la mk2, sinon au pire je ferai un retour du 17″ et prendra la version 19″ …

                             

                            cyb0rg

                              #249619

                              gouky, j’utilise aujourd’hui deux moniteur 19″ 4/3 en dualscreen depuis une bonne paire d’années…
                              chose sympa, l’épaisseur des bordures est assez mince, et les dalles sont exactement à la même hauteur.

                              un des moniteurs possèdent en plus 2 entrées (VGA et DVI) que je peux changer avec l’appuie d’un simple bouton, ce qui me permet facilement d’avoir mon amiga sur le VGA avec un GBS 8200…

                              alors je me vois mal revenir sur un 17″ juste pour l’amiga…

                               

                              edit : deux 🙂

                              Only amiga makes it possible
                              XTR Games
                              Magic Productions
                              tilde

                              Anonyme

                                #249620

                                Vi mais comme je disais le même écran existe en 19″ avec les même caractéristique 🙂

                                cyb0rg

                                  #249622

                                  le 19″ est presque 2x plus chère, ça fait chère le pouce 🙂

                                  Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Retour ecran LED BenQ BL702A

                                Amiga Impact