Retour ecran LED BenQ BL702A

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

  • Anonyme

      #249623

      Ah oui punaise, je viens de voir ca sur amazon.fr! Sur le uk  y a “juste” une différence de 30 livres oO Meme la version 17″ avec le taux de change est moins cher sur amazon uk :/

      Anonyme

        #249628

        @ Cyb0rg :

        Oui, mon moniteur accepte le 50Hz. C’est une règle de base en fait, avec n’importe qu’elle moyen, que ce soit un vrai Amiga, un vrai Amiga scandoublé, un FPGA ou un émulateur, il n’est pas possible d’avoir une émulation sans saccades si on est pas en 50 Hz. La seule exception à cette règle c’est WinUAE, qui bufférise l’image et permet un affichage sans saccade sur d’autres fréquences que le 50Hz, toutefois au prix d’un léger lag entre l’entrée de la commande (joystick) et le résultat à l’écran).

         

        @ zeGouky :

        Je serais curieux de voir une fois en vrai ce que peut donner ton écran Benq, c’est très intéressant tout ça. Pour Jens, je commence de plus en plus à croire qu’il fait exprès de faire des produits “merdiques” pour pouvoir éventuellement plus tard en faire des légèrement plus performant un peu plus tard, histoire de vendre plusieurs itérations du matériel à chaque client. Il est clairement orienté profit et non pas vers ce que veulent les amigaïstes. C’est dommage, car il a les capacités de faire des choses vraiment bien. Pour l’affichage de la MK2 en VGA, tu peux oublier, franchement. J’ai tout essayé. Si on met de côté la fluidité, même de base l’affichage n’est pas bon du tout en VGA, c’est du au fait que le signal VGA est parasité par le signal DVI sur le câble de connection. Il y a un gars qui a réussi à obtenir un affichage propre en fabricant un câble ne prenant que les signaux VGA. Mais ça n’empêche pas que la manipulation pour rendre l’affichage fluide condamne le VGA. Sans DVI, point de salut avec la MK2. Pour le prix, bon ben voila quoi, on est sur Amiga. On peut déjà être content qu’une solution existe 🙂 Penses à moi, qui ai acheté deux Indi MK1, une MK2 et deux moniteurs pour arriver au résultat que je veux….. J’ai fais péter le budjet Amiga 🙂

         

        Anonyme

          #249631

          @Guibrush Pour l’instant le seul bémol c’est que je n’arrive pas a trouver un screenmode autre que le Pal HiRes qui n’ait pas une petite déformation. Celui qui, pour le moment, m’apporte le plus de satisfaction en workbench c’est le Euro:72hz Productivity, malgré le fait qu’il soit en 640×400 il y a une mini déformation sur la largeur. Ca se voit bien sur le moiré de WHDLoad, on peux voir une déformation qui se répète sur la photo mais qui n’empêche pas que ce soit plutot propre 🙂 Et une photo d’Agony

          Et pour Jens, continuer a faire des cartes a base de 68030 voir 68020 c est assez dommage pour ne pas dire autre choses… sans compter que par moment il parle a ses clients comme un gros con.

          Bon je sens que je vais changer mon 17″ en 19″ 😛 au pire j’ai toujours le lcd samsung 21″ ou 24″ que j’utilisais avec mon xrgb et qui accepte aussi le 50hz avec une prise DVI pour tester la mk2 🙂

           

          Anonyme

            #249637

            Finalement ce n’était encore qu’une histoire de réglage… L’Euro 72hz Productivity fonctionne parfaitement maintenant, plus aucune déformation sur le workbench…

            J’attends de recevoir ma mk2 mais du coup pas sur que ça fasse une grosse différence, enfin si sur des résolutions comme le HighGFX Laced mais bon …

            cyb0rg

              #249640

              @guibrush , je m’en doutais mais bon, c’est bien d’avoir une réponse d’un utilisateur 🙂


              @gouky
              , photos maintenant 🙂
              edit: mais il dit quoi le dblPal ? (moi c’est ce qu’il me manque sur le GBS 8200)

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              Anonyme

                #249646

                @cyb0rg je viens de re-tester le DblPal High Res No Flicker et au final il marche vraiment bien lui aussi… On voie un peu de re-scale mais moins que le multiscan productivity de base, du coup je vais surement utiliser celui la !

                Workbench en Euro72hz

                Le moire de whdload bien net

                CrashMidnick

                  #249649

                  Donne tes réglages 😉 ca pourra en aider certains

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Anonyme

                    #249654

                    Yup des que je suis content du tout, j ai tendance a etre tatillon ;-D

                    __sam__

                      #249668

                      Ya quand même un soucis. Une zone au milieu de l’écran est parfois floue. Ca se voit particulièrement sur le splash-screen de WHDLoad 😀

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #249669

                        C est la photo qui fait ca, c’est parfaitement net avec les derniers reglages ^^

                        Aaah, à moins que tu parles du flou sur mon nom whdload ? xD

                         

                         

                        __sam__

                          #249672

                          vivi la zone centrale du splash-screen, là où il y a le nom 😛

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Lion

                            #249736

                            zeGouky : est ce que ton expérience provient de la sortie de l’Amiga directement reliée à l’écran BenQ ou bien passes tu par une indivision ou autre scandoubleur ?
                            c’est pas très clair dans le premier post donc je me permet de poser la question…

                            Anonyme

                              #249738

                              @Lion tout ca c’est en sortie direct de l’Amiga donc sans scan doubleur ou autre.

                              Lion

                                #249835

                                ok merci !

                                Lion

                                  #250041

                                  petite question : est ce qu’avec un moniteur LCD à 100 Hz ça ne devrait pas améliorer l’affichage ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Retour ecran LED BenQ BL702A

                                Amiga Impact