retour de l’alchimie4

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

  • Rafo

      #21537

      Fridou a écrit :

      C’est très difficile de demander de l’aide, tout le monde s’en fou ou presque, ou des personnes me disait: je ne connais pas XP, c’est de la m*rde….chacun est libre d’avoir la machine et le système qu’il désire.

      Je vais être un peu (beaucoup même) off-topic, mais bon…

      Je pense que tu ne t’es tout simplement pas adressé aux bonnes personnes. J’ai personnellement dépanné 2 machines, dont une sévèrement en carafe, et tout s’est très bien passé. Michel Royer m’a montré son portable DELL qui ramait comme un malade parce que toute sa RAM foutait le camp, un tour dans MSCONFIG m’a permis de déhicher le coupable et de le gicler. Quant à Kal-L, il a joyeusement flingué le RDB du portable d’un de ses amis après avoir lancé HDToolBox depuis WinUAE alors que les “disques” UAE étaient simplement des répertoires windows. Un coup de FDISK/MBR a tout remis dans l’ordre.

      De plus, je sais pas comment tu t’y es pris, mais perso, je n’ai absolument aucun antivirus sur mon portable et il est rentré aussi propre qu’il était arrivé. Les attaques extérieures ne devaient pas être bien virulentes (XP familial SP2 ici, avec firewall pourtant désactivé). Par contre, il est tout à fait possible que ça soit TA machine qui essaie de polluer les autres, et que Norton s’excite parce que justement t’as une ou plusieurs tâches sur ta bécane qui essaient de “sortir” sur le réseau. As-tu pensé à cela ?

      Bref, si tu étais venu me voir (mais bon tu pouvais pas savoir) on aurait réglé ça bien gentiment et t’aurais pas eu à pleurer comme un gosse comme tu le fais à présent.

      Vas faire un tour là :

      http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

      Ca va lancer HouseCall, c’est un antivirus en ligne.

      Si tu disposes d’un routeur qui se charge de faire la connexion et que tu as juste à te connecter à lui en DHCP par exemple, via la prise Ethernet, vas-y carrément en mode sans échec avec support réseau. Ca marche très bien et tu as la garantie que les saloperies que tu peux avoir sur ta machine ne seront pas en train de tourner à ce moment-là.

      Cet antivirus n’enlève pas grand’chose, mais il en détecte un sacré paquet, et si la liste, après analyse n’est pas vide, cela validera mon hypothèse, selon laquelle c’est ta machine qui tentait de polluer les autres, et non les autres qui venaient polluer la tienne.

      Bon courage pour la suite, et puis bon, dans le pire des cas, un formatage en règle et une bonne réinstall, ça remet tout en place en général.

      [email protected]

      Rafo

        #21538

        leo a écrit :

        Alors, quelqu’un a vu tourner le DMA ? Fait des tests,… ?

        Le DMA fonctionne très bien depuis très longtemps, et oui, on l’a vu , et SG nous a montré la différence flagrante en terme de consommation CPU et de vitesse entre l’utilisation en PIO et un UDMA.

        Rafo

          #21539

          BatteMan a écrit :

          On a eu droit à quelques festivals d’Ace (jonglage), de Krabob (dribbleur fou), OneVision (démarquage de folie), Tex (buteur fou), bLa (aussi surnommé la défense), Antek (le fonçeur), et surtout DaddyDav (le gardien de but de folie !!), et j’en oublie surement… ah oui, Tigrou (aussi appelé “nez en feu”) et les Jumeaux qui n’ont pas fait la catapulte infernale. Halalala, que de souvenirs :-D

          (air de “on est les champions”)

          Les pédés en shoooort !

          Les pédés en shoooort !

          Les pé-

          Les pé-

          Les pédés en shoooort !

          [email protected]

          corto

            #21540

            OneVision : Je me suis lamentablement défilé pour les matchs de foot et je me dis que l’année prochaine je m’y inscrirais. Je suis ravi de voir que tu as la patate et la motiv pour une prochaine Alchimie !

            A propos des retards au niveau des repas, on s’en fout ! Si on est pas capable de patienter ça devient grave. On croirait presque le 3ème âge qui se plaint lors d’un week-end gastronomique :-D

            Perso, je n’étais pas à “attendre le repas” vu qu’il y avait toujours des choses à faire qui font oublier qu’on a faim. Et pendant le repas, on est suffisament bien entouré pour ne pas focaliser sur la bouffe, non ?

            L’Alchimie 4 : trop bien, trop court, …

            hybrid

              #21542

              Le foot, c’est pour :

              Les pé-

              les pé-

              les pé-

              LES PEDES EN SHOOOOORRRRTTTTT !!!!!

              (Nîmes roulaize, Paillade c’est des tapettes !!)

              (tiens, One, tu étais là ? :dance: )

              anonyme

                #21543

                @Rafo: on aurait essayé de nous mentir alors ? :) Il atteignait quel genre de perfs ?

                @+,

                Léo.

                Rafo

                  #21544

                  @Fab :

                  Si x < 0, ton argumentaire tient toujours la route, mais l'ironie tombe à l’eau. Rafo@joue_aussi_les_gros_matheux_relou.com

                  Fridou

                    #21545

                    @ Rafo: Tout est rentré dans l’ordre, j’ai paniqué trop vite, dû à la fatigue sans doute. :-(

                    Il y avait un câble à 68 brohes de travers, mal connecté ainsi que la carte scsi, dû au voyage, maintenant tout boot, j’ai lancé l’antivirus à fond (norton 2004), aucun virus et aucune erreur :-) , je ne comprends rien.

                    Milles excuses les amis (ies). A bientôt avec mon amiga 1200.

                    Maintenant il marche à la perfection et très rapide avec ses 96 mo de ram fast, cool!

                    :-D :-D :-D :-D :-D

                    Un utilisateur de nouveau heureux.

                    Cordialement - Amigalement
                    Fridou
                    1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                    2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                    3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                    4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                    JgK

                      #21546

                      encore faut-il avoir les bons drivers, les dernières versions de son Bios

                      Fab1 si tu savais lire (>^^<) tu aurais du remarquer que je ne demande pas de télécharger les derniers drivers, mais d'avoir les BONS drivers... Mis à part ceci, Xp est une baleine qui fonctionne…Voili ^^

                      Strider

                        #21547

                        Salut

                        Merci aux organisateurs pour cette 4eme édition de l’Alchimie, merci aussi aux participants pour leur bonne humeur. Il y avait moins de monde que l’an dernier, et c’est bien dommage, mais l’ambiance était toujours aussi bonne.

                        Mais il manquait quelque chose… où est passée la photo de groupe ??? Je l’ai loupée ? On m’aurait menti ? :-)

                        Autre chose… préparer les repas demande beaucoup de boulot et de temps, alors pourquoi ne pas faire appel à un traiteur, comme pour la Huno Party ? Question bouffe ce n’est pas que je sois délicat mais, quand on doit rester éveillé une bonne partie de la nuit, il faut avoir l’estomac bien rempli. C’est pour cette raison que samedi soir nous sommes quelques uns à être allés se péter le bide avec une bonne pizza au feu de bois. S’offrir les services d’un traiteur ne devrait pas être si cher que ça ?

                        A+

                        Strider

                        Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                        Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                        JiDeWe

                          #21548

                          Corto dit:

                          A propos des retards au niveau des repas, on s’en fout ! Si on est pas capable de patienter ça devient grave. On croirait presque le 3ème âge qui se plaint lors d’un week-end gastronomique

                          et surtout que entre les repas il yavait toujours quelque chose à grignoter, une suggestion pour la prochaîne : des fruits svp.

                          (pas eu le tps d’aller au supermarché du coin)

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          cicile

                            #21549

                            Ne t’inquiète pas strider, on n’y a penser que traiteur. Cependant, le prix aurait été différent… Plus cher, je suppose que le coût de la location de la salle à la huno party était moindre que celle de l’espace rochegude. Tiens en parlant de bouffe, je l’ai trouvé meilleur que l’année derniere. Qu’en pensez vous ?

                            K-L

                              #21550

                              Vi, tite Cicile, elle était meilleure que l’an dernier c’est clair ( ;-) ) mais je pense comme Strider qu’un traiteur aurait été le bienvenu ou alors une solution (parmi tant d’autres) aurait été plusieurs chariots roulants pour passer de table en table et distribuer la mangeaille directement dans les assiettes, ç’aurait été rapide et moins, comment dire, cahotique.

                              cicile

                                #21551

                                Oui j’y ai pensé aux chariots, cependant, il y avait un manque cruel d’espace entre les tables pour pouvoir passer un chariot (c’est à peine si déjà on pouvait passer entre les tables). Si l’année prochaine il y a une nouvelle Alchimie, Il y a une personne à qui belett’ demandera de venir. Vu que cette personne travaille dans la restauration ça devrait nous être d’une grande aide…

                                OneVision

                                  #21552

                                  Pour le foot, j’hésite :

                                  c’est qui les tapettes ? Les ceux qui vont faire un peu d’exercice en s’amusant puis qui reviennent et sont frais et dispos devant leur écran ?

                                  Ou bien ceux qui le font pas ?

                                  J’hésite vraiment :-D

                                  Quant à Batte, oui il m’a bien passé pour aller en planter un. C’est vrai. J’ai prévu d’aller à St Jacques de Compostelle en vélo pour laver l’affront.

                                  Corto : tu seras plus que bienvenue au foot Alchimie ! A noter qu’on est pas obligé d’attendre l’Alchimie pour s’en faire un ! Mais bon ça sera dur de se retrouver tous ensemble hors Alchimie.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général retour de l’alchimie4

                                Amiga Impact