Retour sur amiga classic

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

  • CrashMidnick

      #160594

      Ma TV du salon 100hz ne permet rien… Impossible d’avoir une belle image par la Péritel ! (flous et effets de vagues, image qui saute…).

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      Anonyme

        #160595

        L’amiga en panne, ca ne doit pas etre mechant.

        Je suggere un petit tour dans l’atelier de Cosmos. Qui a dit condos ?

        demether

          #160596

          Ca prend trop de place les cathodiques, ca fait mal aux yeux et ça tombe de plus en plus en panne (quand ils ne se mettent pas à siffler). Sans parler des trucs magnético electron machin truc qu’on se prend dans la tronche.

          Chacun voit midi à sa porte ! Personnelement je préfere avoir le rendu (ou m’en approcher) original ;)

          Pour l’impression de “c’est mieux fait” c’est parce que la résolution est si mauvaise qu’on ne peux pas voir les défauts dessus ;)

          C’est surtout qu’un écran cathodique n’a pas vraiment (au sens, pas de leds “figées”) de réso native. Donc il affiche ce qu’on lui balance. Et le 15khz en rgb (surtout pas de composite) permet cet effet de lissage naturel. Tu peux faire ce que tu veux, sur un LCD (meme “juste” en 720p) l’affichage d’un jeu retro ne sera qu’une extrapolation de la vraie image. A moins d’avoir des jeux retro HD, mais là… X-D

          Quand tu branches un PC avec émulateurs sur une TV Cathodique tu peux avoir exactement le même rendu que la machine originale (je faisais ça dans les années 90).

          Oui, uniquement par la péritel, en rgb 15khz (hack VGA-peritel RGB). Si tu mets du svideo, du composite ou autre, non.

          J’en sais quelque chose étant dans l’arcade (et émulation mame) depuis des années (j’ai la borne à la maison ) ;-)

          ovn76

            #160597

            J’ai récupéré la bestiolle, y a pas d’alim, mais ça sera pas un soucis chez mes parent y a celle du 1200 et de mon veux 500.

            la carte CF est une 4Gb avec un sticker 2600 game installed ca sens le tipiak ca :D

            La carte Accélératrice est une GVP jaws avec deux barrettes je verrais a l’allumage la capacité.

            La carte et une 1D4 commodore avec des roms 3.0

            CrashMidnick

              #160598

              Chacun voit midi à sa porte !

              Bien d’accord !

              Donc il affiche ce qu’on lui balance

              Non, il a une fréquence et des résolutions mini et max…

              Et le 15khz en rgb (surtout pas de composite) permet cet effet de lissage naturel

              Il n’y a aucun lissage. C’est l’effet scanlines qui reproduit cet effet d’optique (reproduit en emulation par la suite pour les puristes).

              Branche un amiga sur une télé cathodique et fait la même chose sur un moniteur cathodique lui aussi. Fais le jeu des 7 différences et c’est pourtant la même technologie. Refais la même chose sur un LCD (à fréquences égales) tu ne verras aucune difference entre le moniteur cathodique et le LCD. C’est juste que les télé cathodiques scintillent tellement qu’on ne remarque pas les pixel contrairement à un moniteur ou l’image est bien plus stable et fine.

              Si tu mets du svideo, du composite ou autre, non

              C’est juste que la séparation du signal n’est pas la même, ça amoindri le scintillement et arrange les couleurs, pour le reste ça ne change rien au tube de ta télé/moniteur.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              demether

                #160599

                je sais qu’il n’y a pas de lissage, ya un “effet” de lissage.

                C’est juste que la séparation du signal n’est pas la même, ça amoindri le scintillement et arrange les couleurs, pour le reste ça ne change rien au tube de ta télé/moniteur.

                C’est ce que je voulais dire. Composite ou svideo = caca baveux :-D

                Branche un amiga sur une télé cathodique et fait la même chose sur un moniteur cathodique lui aussi. Fais le jeu des 7 différences et c’est pourtant la même technologie.

                ? Entre un affichage sur écran arcade 15khz (type hantarex), une tv en rgb scart 15khz, et mon moniteur amiga 1085s lui aussi branché en rgb15khz, aucune différence (si ce n’est la qualité des contrastes, couleur qui varient d’un tube et d’une platine à l’autre, mais pas du rendu en lui meme) ;)

                (reproduit en emulation par la suite pour les puristes).

                Sauf que les puristes, ils utilisent pas de scanlines émulé, mais des écrans 15khz :-P :-D

                CrashMidnick

                  #160600

                  Lol oki.

                  Sinon j’ai toujours une télé cathodique pour mes vieilles consoles non RGB style N64, saturn…

                  La les LCD c’est très caca baveux !

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  ovn76

                    #160601

                    oua j’ai eu peur que sa dégénère en topic guéguerre gaffe c’est pas le bon forum :-D

                    Je me rappelle que le 1084 de mes potes était plus propre que mon télé (en guise de moniteur), l’électronique de certain TV cathodique était pas toujours au top.

                    Mais bon faute de moyen je faisais avec, j’avais même fabriquer mon cordon péritel en sciant une DB25 pour la transformer en DB23.

                    demether

                      #160602

                      Mais bon faute de moyen je faisais avec, j’avais même fabriquer mon cordon péritel en sciant une DB25 pour la transformer en DB23.

                      T’es meilleur que moi, j’ai jamais réussit à faire un cable propre, du coup j’avais acheté un cable peritel dédié, blindé, qui marchait trés bien.

                      Maintenant plus de soucis car j’ai un 1085s de bourge :-D

                      oua j’ai eu peur que sa dégénère en topic guéguerre gaffe c’est pas le bon forum

                      Je suis trés co… heu chatouilleux en ce qui concerne l’affichage en retrogaming faut dire :-D mea culpa :sweat:

                      Anonyme

                        #160603

                        Le meilleur écran à mon goût était le 1081 qui a équipé les A1000 et jusqu’à extinction des stocks les 500 et 2000.

                        Par contre, le flicker fixer A2320 qui avait le même composant que l’A3000 était une tuerie à l’époque. Je jouais avec FA18 interceptor avec, c’était le pied.

                        En réalité, j’ai testé avec et sans, et plus jamais je l’ai enlevé.

                        Anonyme

                          #160604

                          Un bon 1803 :-D

                          Catmil

                            #160605

                            @Crashmidnick

                            Oui ça m’intéresse les références des LCD Viewsonic en 4/3 qui acceptent le 50 Hz.

                            Ah, j’oubliais, quand on a une Indiv sur un LCD par exemple, rien n’empêche de brancher un autre moniteur style 1084 ou bien une TV sur la sortie DB23.

                            Un avantage de l’Indiv que j’ai oublié de citer est de pouvoir y connecter un écran VGA CRT de grande taille, 17, 19, 21 pouces, qu’on trouve maintenant pour moins de 10 euros, voire gratuitement… d’ailleurs j’ai un 17 pouces et un 19 pouces que je donne, voir les PA… testés bien entendu sur l’Indiv !

                            AGA only : 1200 4000

                            ovn76

                              #160606

                              Les tv LCD on souvent une prise VGA , donc limite la péritel et l’indi sur le même moniteur lcd .

                              Demande reflection voir des tests ça.

                              wario17

                                #160607

                                Bonsoir :-)

                                Ou un 1084 sans lettre avec prise péritel, DIN RGB 8 broches, et les 3 RCA blanche, rouge et jaune.

                                avec ce type de moniteur tu peux utiliser n’importe quel vieillerie d’ordinausore X-D

                                j.c.

                                CrashMidnick

                                  #160608

                                  @Catmil

                                  19″ : VP191S

                                  17″ (avec haut parleurs intégrés !!) : VG712B

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Retour sur amiga classic

                                Amiga Impact