Retour sur amiga classic

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

  • ovn76

      #160609

      Retour de quelque test, d’abord l’amiga fonctionne mes disquettes moins par contre :/

      J’ai fait des test sur la TV 47 Pouces -> beurk trop gros les pixel :p

      Ensuite j’ai testé en VGA mes deux LCD et la surprise sur le 27 pouces (dell U2711) en VGA accepte le mode basse résolution direct, seul l’entrelacé est horrible.

      Pour le workbench seul le mode productivité est bon.

      Par contre le 24 pouces (Dell 2405) entrave rien en VGA dommage je voulais le recycler sur le miga…

      Les deux écrans accepte le 50hz ou 60 hz , ce qui dans le cas d’un indivision est un plus.

      Catmil

        #160610

        Ah oui, le Dell U2711… à 600 euros !

        :sweat:

        Il est gâté ton 1200 ;-)

        AGA only : 1200 4000

        ovn76

          #160611

          J’attends les roms 3.1 et le lecteur PCMCIA pour les transferts, trop galère de démonté la carte interne pour échanger avec le Pc.

          Et une super manette a 15 euro de chez vesalia :)

          Par contre mes deux souris marche mal, une et HS et l’autre réponds mal :'( , je vais me mettre en recherche d’une solution.

          Sinon j’ai réussis a redémarrer mon A1200 en panne, un problème de clavier A 2000 greffé dessus, en le virant je reboot :).

          Anonyme

            #160612

            Tu l’as “greffé avec quoi ?

            Interface Lyra ou autre ?

            ovn76

              #160613

              non un truc direct que j’avais dans la tour récupéré , un support clipsé sur le composant clavier de la carte mère, et ça va direct sur un dim clavier.

              Anonyme

                #160614

                C’est toujours un peu léger ce type d’adaptation.

                Perso, je te conseillerai PC-Key 1200.

                Mdwf

                  #160615

                  ovn76 a écrit :

                  non un truc direct que j’avais dans la tour récupéré , un support clipsé sur le composant clavier de la carte mère, et ça va direct sur un dim clavier.

                  Ça me fait penser à ATEO ça :-D

                  ovn76

                    #160616

                    Ah ba ca serais bien ca :-D trop fort , bref une tour pas au top , artisanale quoi :D

                    seb132

                      #160617

                      ovn76 a écrit :

                      non un truc direct que j’avais dans la tour récupéré , un support clipsé sur le composant clavier de la carte mère, et ça va direct sur un dim clavier.

                      Ca peut être aussi la description d’une interface PC-Key 1200…

                      wolfmaniac

                        #160618

                        Interface Atéo (clipsée sur le composant clavier).

                        Interface Elbox PC-Key 1200 (clipsée dans le connecteur clavier).

                        J’ai perso la PC-Key et en suis très satisfait. Elle est simple et sûr d’installation et compatible avec les claviers Amiga 2000/3000/4000 et PC (prévoir un adaptateur DIN pour les claviers mini DIN).

                        ovn76

                          #160619

                          Vais vous faire peur mais non, y a pas un seul composant électronique actif 😮

                          Je verrais a commander un nouveau contrôleur si possible compatible clavier A2000 pour le style.

                          Pour le moment j’ai commandé une indivision AGA, ça suffit comme investissement ce mois ci :-P

                          wolfmaniac

                            #160620

                            ovn76 a écrit :

                            Vais vous faire peur mais non, y a pas un seul composant électronique actif 😮

                            Bidouillage maison, apparemment.

                            Je verrais a commander un nouveau contrôleur si possible compatible clavier A2000 pour le style.

                            +1

                            Il faudrait que je me trouve un clavier A2000 un de ces quatre.

                            Pour le moment j’ai commandé une indivision AGA, ça suffit comme investissement ce mois ci :-P

                            L’Indi serait top pour désencombrer mon bureau… mais les finances sont au plus bas ! :-(

                            Pour info j’ai acheter ma PC-Key 30€ fin 2010 (chez Voxel).

                            CrashMidnick

                              #160621

                              Oui et attention, PC-key + Indivision MKI = pas possible sans modification du PC-Key !

                              /me ne sait pas pour la MKII

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                              wolfmaniac

                                #160622

                                ovn76

                                  #160623

                                  C’est pas décidé, limite si je le peux je prendrais bien une tour neuve avec mediator, mais ça n’est plus dispos , et faut voir le cout et si ça a un intérêt, je m’occupe déjà du premier Amiga :).

                                  Les Rom 3.1 sont en place le lecteur CF aussi, on va voir a installé un systéme tout propre.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 52)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Retour sur amiga classic

                                Amiga Impact