Return to Monkey Island

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • CrashMidnick

      #369385

      C’est dispo !

      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

      aRes

        #369388

        C’est dispo et j’ai déjà 3 heures de jeu dessus :

        Ron Gilbert a savamment bien joué pour expliquer et rendre cohérente la fin de Monkey Island 2 avec ce nouvel opus et même Curse of Monkey Island et Escape of Monkey Island. Peut-être que l’explication ne plaira pas à tous le monde mais personnellement j’ai adoré au point d’en avoir des frissons.

        Le jeu est franchement poilant, je souris ou rigole à presque chaque rencontre de personnages, bien plus que dans les précédents épisodes.

        Les énigmes sont pour le moment excellentes et abordables, clairement dans la lignée des 3 premiers Monkey Island. Autre point positif : comme dans Monkey Island 2 nous avons le choix entre un mode normal et un mode difficile. Idem pour les dialogues un mode “version longue” avec plus de discussions est disponible.

        Graphiquement ça passe superbement même si les premières bandes annonces en ont laissé beaucoup perplexes. Surtout que l’environnement sonore et le design sont excellents, c’est un tout artistique en fait.

        Je vous encourage grandement à l’acheter et l’essayer, Steam permettant de se faire rembourser si on a moins de 2 heures de jeu dans les 15 premiers jours.

        Alors oui il y a pléthore de fan service, mais ça passe très bien sans en faire des caisses, c’est intelligemment intégré dans l’aventure. Tout cela est à confirmer dans la suite de l’aventure, je n’en suis qu’au premier chapitre.

        Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
        rédacteur pour BOING Mag

        CrashMidnick

          #369389

          Merci pour ton retour. Je vais me le prendre ce week du coup (avec un verre de Rhum ^^) !

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Mahen

            #369395

            Super ! Est-ce que ça marche sous Linux via WINE/Proton ?

            Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

            leo

              #369398

              J’ai testé rapidement sur Switch hier, et pour l’instant c’est vraiment pas mal!

              Voici quelques remarques, surtout techniques, parce que j’ai pas beaucoup avancé dans le jeu 🙂

              C’est sympa graphiquement, fluide. Le style est surprenant au début, mais on s’y fait bien. Il y a plein de ptites “cutscenes” que l’on n’a pas l’habitude de voir sur les 1 & 2: genre regarder un tonneau nous affiche une petite animation pour en montrer le contenu, etc..

              Le son est vraiment très bon: on reconnait certains thèmes retravaillés (quel bonheur!), les voix sont très bonnes (mais quand on connait le cast il n’y avait pas de doute).

              Il y a plein de petits clin d’oeil aux épisodes précédents. Et, cerise sur le gâteau, la maniabilité semble avoir était bien travaillée: on sent que l’interface a été bien pensée pour le tactile, et pas seulement adaptée à la va-vite comme c’est souvent le cas sur les point & click.

              J’ai hâte de m’y remettre ce soir 🙂

              CrashMidnick

                #369400

                @Mahen : je ne peux pas tester car pas de distri Linux chez moi. Cependant je sais qu’il y a Yuzu (émulateur Switch) sur Linux. Peut-être une bouée de sauvetage 😉

                /me qui commence à taper de la patte avec les bons retours de Leo et aRes

                "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                Anonyme

                  #369422

                  J’ai regardé la vidéo au dessus et je n’ai pas du tout accrocher au design du jeu.
                  Le style utilisé est …étrange.

                  SPeCTRo88

                    #369423

                    +1 Giants, j’accroche pas du tout au graphisme, autant j’avais adoré les originaux sur Amiga autant je trouve ces versions décevantes…. c’est peut-être la nostalgie qui parle…Ca me fait ça avec d’autres jeux comme par exemple Sorcery+ que je trouve 100 fois mieux sur Amstrad que sur toutes les autres versions confondues…

                    WINUAE...

                    aRes

                      #369424

                      J’avais réagi comme vous devant les vidéos d’annonce mais une fois plongé dans le jeu tu vas t’y faire rapidement.
                      Je trouve le jeu magnifique par l’aura globale qu’il dégage : les musiques, animations, l’ambiance et son design.

                      9 heures d’aventure désormais et que du bonheur, Ron Gilbert nous propose vraiment un inespéré retour aux sources de Monkey Island. 30 ans d’attente pour découvrir une digne suite aux chef-d ‘œuvres de Ron Gilbert ça vaut bien un petit temps d’adaptation aux nouveaux graphismes.

                      On s’est plaint du tout 3D dans Escape from Monkey Island et Tales of Monkey Island, et bien voici de la 2D à l’ancienne avec un aspect et design modernes.

                      Franchement les gars arrêter de vous prendre la tête et de buter sur le style graphique, foncez essayer cette superbe aventure !

                      Pour les vétérans du point’n’click lancez le jeu en mode difficile, ça rallongera le plaisir de jeu.

                      Amiga 500 avec ACA500+ et RGB2HDMI
                      rédacteur pour BOING Mag

                      Mahen

                        #369582

                        Salut,

                        yep, je souscris aux précédents avis, c’est vraiment du bon travail, cela semble inspiré, et une fois animé, le style graphique colle vraiment bien et prend tout son sens. Aussi, c’est très lisible, on a un historique des dialogues qu’on peut passer ou se repasse, un mode verbeux ou normal, etc. Pas mal de trucs faits pour rendre le tout plus agréable.

                        Fonctionne sous Linux quand on active “Proton / SteamPlay” dans les préférences. Certains auront une manip à faire cf. https://www.protondb.com/app/2060130 (ce fut mon cas car j’ai une vieille machine avec un p’tit chipset Intel intégré ; c’est parfaitement fluide).

                        Depuis que Steam propose sa couche de compatibilité Proton, y’a beaucoup moins de versions natives Linux ceci dit.

                        Accro de manière totalement déraisonnable à l'Amiga depuis 1993...

                        CrashMidnick

                          #369604

                          Voilà, acheté sur Steam, Tipiak sur Switch.

                          Pour le moment je ne l’ai testé que sur PC pour profiter du grand écran 😉 J’ai passé une 1-2 heures dessus et franchement il est bon, rempli d’humour. Pour la partie graphique, des tableaux fonctionnent bien… d’autres moins bien mais je chipote. On prend plaisir à regarder chaque détail.

                          /me a hâte de faire la suite !

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Return to Monkey Island

                        Amiga Impact