[Résolu] Jeux qui plantent avec WHDLoad

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • fabrs

      #3831

      Bonjour,

      j’ai un probléme avec plusieur jeux installés avec whdload:

      – Gods : plante apres le générique de presentation

      – Alien Breen TA : plante apres le logo team17

      – Sensible World of soccer : il n’affiche rien du tout

      ma config :

      Amiga 1200 DD 4Go, workbench et rom 3.1, carte acceleratrice blizzard 1230 IV avec 8Mo de fast le tout dans sa coque d’origine :-).

      si je désactive la blizzard j’ai un message comme quoi j’ai plus assez de ram :-?

      alors comment faire pour faire tourner ces jeux :'(

      merci d’avance pour votre aide ;-)

      Modération de BatteMan : Titre modifié.

      BatteMan

        #69414

        Fabrs : Quelle est ta version de WHDLoad ? Si c’est la dernière, ils ont un peu cassé la compatibilité avec les anciens slaves, il faut donc attendre que de nouveaux slaves arrivent ou utiliser l’ancienne version de WHDLoad pour ces jeux.

        /me devrait bien rebrancher son 1230…

        Only Amiga makes it possible !

        fabrs

          #69415

          j’ai la 16.5.4021, il faut une plus ancienne ?

          CLS2086

            #69416

            Hum, tu n’aurais pas une blague du style MCP avec CPU actif ?

            Sinon est ce que ces jeux marchent en version original D7 sur ta machine ?

            ;-)

            mrodfr

              #69417

              Hum, tu n’aurais pas une blague du style MCP avec CPU actif ?

              de l’humour, ici, je suppose, car MCP fonctionne tres bien avec les jeux whdload ici.

              plutot poser comme question:

              ses jeux ont ils fonctionne avant et non depuis une mise a jour de whdload ????

              BatteMan

                #69418

                mrodfr : Pourtant, si tu avais lu ce fil de discussion, tu verrais que la question de CLS n’est pas si “marrante” que ça.

                fabrs : Normalement, le soucis de compatibilité avec les anciens slaves vient de la version 16.6… donc, ce ne serait pas ton cas.

                /me ne sait pas quoi dire dans son /me.

                Only Amiga makes it possible !

                mrodfr

                  #69419

                  mrodfr : Pourtant, si tu avais lu ce fil de discussion, tu verrais que la question de CLS n’est pas si “marrante” que ça.

                  je n’ai jamais pense a eteindre l’option processeur de MCP avec les jeux whdload que j’ai teste jusqu’ici depuis des annees avec mon ancienne 1230 ou sur 1260.

                  le marrant, c’est juste l’accusation sur MCP, faut juste empecher de le lancer dans le Startup sequence et voir si c’est lui.

                  il serait juditieux de connaitre la version des slaves de ces 3 jeux qui ne fonctionnent pas ainsi que la version de whdload incrimines afin d’esayer de notre cote (meme si on a pas de 1230 mais on pourrait dire si cela vient de whdload par exemple).

                  whdload, lorsqu’il plante, ouvre une fenetre avec un message d’errreur, y en a-t-il avec ses 3 jeux ????

                  est ce a la suite d’une maj de whdload que ces 3 jeux plantent ????

                  fabrs

                    #69420

                    “whdload, lorsqu’il plante, ouvre une fenetre avec un message d’errreur, y en a-t-il avec ses 3 jeux ????”

                    non, c’est juste le jeu qui se bloque, ecran noir ou figé sur une image.

                    “est ce a la suite d’une maj de whdload que ces 3 jeux plantent ????”

                    je n’ai pas eu d’autre version de whdload, il y a des jeux qui passe sans probléme flashback, superfrog, alladin…

                    j’ai testé gods avec winuae 1.3.2 et wb3.9, ça passe sans probléme, ça voudrait dire que le probléme vient du wb3.1 ?

                    Xanxi

                      #69421

                      Y a clairement un truc dans ton OS qui pose problème.

                      Dans mon cas (Cf le topic cité), j’ai découvert par hasard que c’était une certaine option de MCP. Ca peut etre n’importe quoi. Teste avec ou sans tous tes logiciels qui se lancent dans la startup-sequence ou le wbstartup.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      fabrs

                        #69422

                        bas a part magicmenu et l’interface magicwb, j’ai rien de plus sur mon wb3.1. je vais essayer de desactiver magicmenu pour voir…

                        dlfrsilver

                          #69423

                          tu as installé depuis tes originaux ?

                          est-ce que tu as mis nocache et nommu dans l’icone de lancement ?

                          Parce que ces jeux n’aiment pas la cache.

                          vérifie et dis-nous…..

                          fabrs

                            #69424

                            je les ai installé d’aprés des fichiers IPF,

                            j’ai viré du repertoire WBStartup tout les patch qui se lance au demarage, j’ai mis nocache et nommu dans l’icone de lancement, mais j’ai toujours le meme probléme :-(

                            fabrs

                              #69425

                              c’est bon j’ai trouver :-) , le probléme venait de la clef de whdload !

                              Xanxi

                                #69426

                                Clef pirate?

                                100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

                                CLS2086

                                  #69427

                                  X-D on dit plutot erreur de frappe

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux [Résolu] Jeux qui plantent avec WHDLoad

                                Amiga Impact