[résolu] Panne manette de jeu Quickshot python 2

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • migaman

      #8432

      Bonjour,

      Je me lance, j’ouvre une nouvelle discussion …

      J’ai un petit soucis matériel avec une manette de jeu Quickshot (python 2 il me semble) ref QS 137 F.

      Elle ressemble à cela mais sans bouton bleu en haut !

      http://cgi.ebay.fr/QuickShot-Python-2-Joystick-For-Nintendo-NES-IN-BOX…

      Le joystick ne permet plus de se diriger vers la droite.

      les autres fonctions sont ok.Les cliquetis (contact mécanique du joystick sont ok.

      Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème.

      Je remercie d’avance tous ceux qui m’aideront à résoudre ce problème !

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #129655

        Salut,

        tu peux ouvrir la manette (6 vis je crois à retirer) pour vérifier l’état du ressort qui fait aller a droite.

        Site sympa qui référence les joysticks :

        http://www.ntrautanen.fi/computers/other/o_joystick.htm

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        CLS2086

          #129656

          Salut,

          pense à utiliser du désoxydant, et de vérifier si les fils ne se seraient pas coupés.

          migaman

            #129657

            Salut

            Merci à tous les deux !

            J’ai controlé la continuité un peu partout

            Elle refonctionne ! le contact devait etre un peu oxydé , j’ai graté légèrement au tournevis et j’ai mis une graisse “contact” spéciale qui provient de mon boulot !

            Quel bonheur ( et dire que j’ai jeté la meme manette il y a une dizaine d’année…) :-(

            Au fait Get 27 je suis sur Poitiers moi aussi !

            A bientôt !

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #129658

              Je n’y suis plus pour longtemps normallement ;-)

              tu travailles ou ?

              Heu, je vois que tu as un 1200… j’en cherche un en pret…

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              migaman

                #129659

                Salut !

                Je travaille chez ricoh et chez mes clients (dont tu fais peut etre parti) un peu partout dans le 86.

                Je ne peux pas te le prêter je m’en suis peu servi il est tout neuf (amigakit) et je veux en profiter un peu.

                J’espère que tu comprendras!

                A bientôt

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [résolu] Panne manette de jeu Quickshot python 2

              Amiga Impact