[Résolu] Restauration windows vista à l’alchimie !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

  • slobman

      #5120

      Hip !!

      Messieurs, l’heure est grave…

      La petite Guetchy aurait besoin d’un DVD de restauration Vista pour son petit PC de marque HP. Vous savez peut-être comment ça se passe… Un PC de moins d’un mois, on espère que ça pourra tenir quelques jours avant que l’on grave le DVD de restauration, et pis pouf, comme ça, alors qu’on a des trucs à faire, ben, ça démarre plus…

      Bref, si une âme charitable venant à l’alchimie a un DVD de restauration ou sait comment récupérer les données présentes ou sait tout simplement comment faire sans DVD de restauration pour ne pas perdre toutes ses données en réinstallant, qu’il le dise.

      Merci pour elle.

      !! qiH

      fred972

        #87558

        Euuuh… Je ne serai pas à l’alchimie mais il me semble qu’en l’état actuel de l’art, le meilleur DVD de restauration de Vista c’est encore une copie de XP!

        Sinon pour récupérer les données, il est (peut-être) possible de booter sur une distribution live CD de Linux pour copier les fichiers sur un DVD RW, puis installer XP et les logiciels par dessus, vu qu’à ma connaissance les softs spécifiques Vista sont encore rare. En étant franchement maso, on peut essayer de récupérer les fichiers de la partition de restauration via Linux et booter sous XP pour réinstaller Vista&Co.

        Enfin bon courage!

        Anonyme

          #87559

          oui avec un live cd linux aucun soucis . tu pourras avoir acces a tes partition windows . ensuite soit tu grave soit tu copie sur un dur externe (meilleur solution :) )

          ensite tu formate , tu vire vista et tu passe a linux lol

          a+ jbam

          Guetchy

            #87560

            j’avais déjà réfléchi à la solution de faire sauter la garantie pour récupérer mes données, mais à l’heure actuelle ets-ce que qqn peut me dire sil il peut m’aider à récupérer mes données svp à l’alchimie?

            Car j’ai tout mon travail de 3D et autres projets de mon diplome a rendre lundi prochain sur cet ordi. Si je n’en avais rien a fouttre j’aurai déjà tout viré et changé d’os, hors là je dois récupérer mes données.

            Alors quelqu’un peut devenir une âme charitable et aider une povre demoiselle en détresse svp merci (WodK: abstiens toi de répondre)

            donc voila au final je porpose un concours alchimie: récupérer les données de Guetchy contre une douche chaude

            Admin

            bigdan

              #87561

              Guetchy : je compatis …

              M_o_Illusion

                #87562

                Une douche chaude ! waaaah le chantage :-D

                Sinon, pas mieux que les autres : récup des données via une distrib’ Linux, et (hooo, une variation !) install d’un XP dont tu aurais éventuellement le CD … pour ton backup, on peut aussi simplement rajouter un disque sur la chaine IDE le temps de faire la copie, ça évitera de se battre avec l’USB …

                Guetchy

                  #87563

                  g pas de distrib linux, donc vraiment les gars aidez moi a l’alchimie pour recupérer mes données svp merci

                  ps: la douche chaude c parce que y’aura quaisment pas d’eau chaude…

                  mon cd xp il ets tres joliment pas chez moi, je n’ai rien de rien pour refaire ma config snifffff

                  Anonyme

                    #87564

                    Lors du boot de ton PC, si tu démarres en mode sans échec..

                    Ton PC ne démarre plus du tout ??!!??

                    Windows dispose d’un petit outil intéressant.. La console de restauration. Ton PC a fait des points de restaurations pouvant être activés la plupart du temps lors du boot de ton PC.. Démarrer Windows, utiliser la console de récup… Ensuite, tu choisis un point de restauration à une date antérieure à la survenue du Crash et ça devrait être bon.

                    Sinon, récupérer des données après un formatage est possible mais y’a d’la perte…. J’ai déjà essayé via différents utilitaires.

                    MarcelPentium

                      #87565

                      Je pense qu’on sera plusieur a avoir des live cd de linux, donc si tu vient avec ta machine et des dvd vierge on pourra au moin te sauvegarder toute tes données, apres une fois sauvegarder, on pourra trifouiller on pc pour soit faire rebooter vista, soit graver ton systeme de restauration, ou installer un xp, un linux, enfin reinstaller un systeme voir un double boot win/linux afin que ce gere d’histoire t’arrives plus!

                      En tout cas moi j’aurai un live cd d’ubuntu gusty si tu as besoin, tu pourra aller voir les 4a!

                      Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                      Amiga 1230
                      Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                      Amstrad cpc 464/6128/6128+
                      TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                      Mod

                      jegougou

                        #87566

                        ouiap les copains ont raison fais toi préter un live cd d’ubuntu par ex, tu boot dessus et apres tu mount (linux arrive à lire le ntfs) ton hdd et tu graves.

                        ne venant pas à l’alchimie je ne pourrais pas te le faire mais je pense qu’une demoiselle ne restera pas en detresse au milieux de tous ces geek ;-)

                        papiosaur

                          #87567

                          salut guetchy,

                          je peux t’amener mes 2 dvd recovery que j’ai réalisé à partir de mon portable HP pavillon 6000. (en espérant qu’il contiennent les drivers des portables HP)

                          je sais pas lequel tu as ?

                          sinon j’ai un livecd xp avec logiciel de gravure qui va bien !!!

                          ATTENTION !!! si vous installer xp sur un portable, assurez vous que vous avez tous les drivers dispo pour xp (webcam, son…)

                          les fabriquants réalisent leur drivers pour Vista et délèssent xp !!!

                          Conclusion: lorsque vous acheter un portable HP, faite rapidement une sauvegarde de Vista qui est sur la partition recovery sur 5 CD ou 2 DVD :-(

                          Vive AmiSys + RandomWBpatt en 256 couleurs sur AmIgA Classic !!!

                          www.amigang-store.com

                          Tarzin

                            #87568

                            J’ai un xp modifié (Bouldows) en live CD.

                            Ca boot XP, il y a Nero d’installé ainsi que plein d’utilitaires, ça m’a déjà sauvé la vie pas mal de fois pour récupérer des données lorsque le PC était planté.

                            Si ça t’intéresse, je le ramène, dis-le moi à l’avance.

                            TP

                              #87569

                              Hip !

                              Un petit passage ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

                              permet d’avoir rapidement une ISO à graver.

                              Plus spécifiquement ici : ftp://ftp.ciril.fr/pub/linux/ubuntu/releases/gutsy/ubuntu-7.10-desktop-i386.iso (ya juste à cliquer, ça download tout seul)

                              Et hop, un LiveCD X/K-ubuntu de pret.

                              Bon, après la question, c’est comment planter Vista… (/me connait pas vista).

                              En même temps, l’autre jour sur FreenewsTV, ils montraient qu’un XP neuf, sans SP2 & sans internet, se trouvait avec des virus au bout de 2 heure :P

                              Mod

                              jegougou

                                #87570

                                En même temps, l’autre jour sur FreenewsTV, ils montraient qu’un XP neuf, sans SP2 & sans internet, se trouvait avec des virus au bout de 2 heure :

                                2 heures ils sont optimistes les gars, si tu surf a droite et a gauche en meme pas vingt minutes ton pc est a refaire.

                                une fois je venais d’acheter un portable j’installe ma connexion au net teste si cela fonctionne et en meme pas 5min mon pc avait chopé une saloperie de spyware.

                                j’aurais installé virus cheker II avant :-D

                                ness62

                                  #87571

                                  Faut déjà voir quel hp, ils ont chacun le leur .

                                  Ma fille a un portable hp sous vista et pas moyen de finaliser le dvd de restauration . Me faut contacter Hp , j’ai jamais aimé HP et elle en a pris un ,grreee .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [Résolu] Restauration windows vista à l’alchimie !

                                Amiga Impact