[Résolu] Restauration windows vista à l’alchimie !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • Guetchy

      #87572

      je dispose d’un hp pavillion 3310 slimline il me semble

      j’aurai a porter de main un disque dur externe pour recupérer mes données, donc je pense que je vais attendre d’etre sur place pour voir avce chacun ce qu’on me propose.

      ps: le pb du demarrage c qu’il veut absolument les dvd de reboot et je n’ia aps reussi a pousse rla discution avec vista jusqu’a trouver le mode sans echec car il ne me l’affiche pas ahah

      voial pour le sinfos la je vais dmeonte,r mettre l’oruid dans sa boite et attendre vos precieux conseils et aides, dvd et autres a l’lachimie.

      merci d’avance

      ps: TP je ne pasu rien téléchargé mon orid ets en caraf et je ‘nia aps de graveur dvd :/

      thefab

        #87573

        personnellement je conseillerais dans un premier temps de démonter le disque dur pour le mettre dans un boitier externe pour tenter de récupérer les données, avant de tenter quelque installation/réparation que ce soit sur le disque dur, surtout avec les cd/dvd “recovery” du constructeur (enfin, pour peu que ce soit pas le disque dur lui même qui ait un problème)

        Mod

        jegougou

          #87574

          oui mais d’apres ce que j’ai compris le pc est tout neuf donc si elle le démonte adieu la garantie :-(

          MarcelPentium

            #87575

            Oui ramene ton disque dur externe, cela sera assez simple grace a un live cd linux de recup tes données de ton portable sur celui ci!

            Pour tes données il y aura pas trop de probleme, par contre pour sauver ton vista, rien n’est moin sur car je suis pratiquement sur qu’il n’y a que les cd ou dvd de restauration de ta machine qui fonctionne, avec d’autre ca te dira que c’est pas les bon cd, donc a mon avis tu risque de repartir de l’alchime avec tes données sur ton disque dur externe et un windows xp sur ton portable.

            Amiga 2000 en attente de Vampire V4
            Amiga 1230
            Atari 520/1040 STF/E et mega STE
            Amstrad cpc 464/6128/6128+
            TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

            Voxel

              #87576

              salut Guetchy :-)

              Je vais emporter mon CD SOS et on verra ce que l’on peut sauver :-)

              Par contre, il va nous falloir un HD externe USB d’au moins la même taille que celui de ton portable, ou du moins assez grand pour le contenu à récupérer. pense à en prendre un avec toa, ainsi que tous les cd/dvds livrés avec ton peecee :-)

              en attendant, surtout ne fais rien à ton laptop et ne tentes rien de ton côté (pour éviter la perte irrémédiable de tes données.) :-)

              On se voit vendredi :-)

              Bises.

              thefab

                #87577

                @jegougou:

                ils sont rares aujourd’hui les portables dont le disque dur ne se trouve pas dans une petite trappe facilement accessible et sans stickers.

                chez la plupart des constructeurs, enlever le disque dur puis le remettre ne constitue pas une interruption de garantie (sauf peut-être si c’est dj qui s’en occupe).

                Pixel

                  #87578

                  Veux pas foutre la merde, mais de mémoire le VISTA de Billou comporte le DRM ou sais plus quelle saloperie qui affecte un license à un matos donc si c’est pc de série ya forte chance qu’un cd VISTA d’un autre pc d’une autre marque ne fonctionnera pas !!! bref ceci est à confirmer, sinon c’est peut être l’occaz de passer nux :)

                  CptBlood

                    #87579

                    Guetchy surtout ne fait rien.

                    Va te trouver un cd classique de ta version de vista chez kkun ou attends que je vienne (vendredi matin)

                    Une simple reparation de vista à partir de son CD/DVD et tous tes ficheirs seront à nouveau dispos.

                    Je remenerais cela avec moi

                    Cpt BLOOD

                    Cpt Blood

                    Mod

                    jegougou

                      #87580

                      ils sont rares aujourd’hui les portables dont le disque dur ne se trouve pas dans une petite trappe facilement accessible et sans stickers.

                      chez la plupart des constructeurs, enlever le disque dur puis le remettre ne constitue pas une interruption de garantie (sauf peut-être si c’est dj qui s’en occupe).

                      Oui effectivement mais je pensais que cela faisait quand meme sauté la garantie, tant mieux si c’est pas le cas

                      ;-)

                      Par contre un truc me reviens en tete, il me semble que certains ordi avec vista sont tatoués et y mettre un nux peut le planter.

                      Mais il y a des techniques pour contourner mais j’avoue ne pas les connaitre

                      adrenochrome

                        #87581

                        “je ne pasu rien téléchargé mon orid ets en caraf et je ‘nia aps de graveur dvd :/

                        et donc la tu n’est pas sur internet tu ne nous lis pas ni ne postes ….

                        quand meme, de nos jours, tu vas sonner chez n’importe quel voisin et le temps de boire un the c’est telecharge et grave (un graveur de cd suffit amplement)

                        Souldream

                          #87582

                          Bonjour,

                          Quel était le modéle du portable HP ?

                          A savoi pour le momment évitez comme la peste les modéles DV6000 / DV9000 qui ont sembleraient-ils un probléme de conception au niveau dissipation de chaleur, module Wifi.

                          Un fil de discussion sur le forum HP technique ne fait que s’allonger avec bientôt plus de 400 réponses … et HP fait la sourde oreille…

                          Un rédacteur de Zdnet à posté également un article sur son Blog pour expliquer la technique peu recommandable de HP pour le momment qui essaye de cacher le défaut de fabrication et attent sagement que les 2 ans de garanties s’écoulent….

                          Fil de discussion HP Technique

                          Le fil de discussion de Zdnet

                          Je suis dans les déboires avec HP, puisque mon portable qui à moins de 5 mois est en panne, plus de carte réseau , et maintenant plus d’affichage.

                          HP pour ma part c’est bel et bien terminé , aprés 10 émails avec leur service technique qui me répondent à l’aide de Robot…

                          A+

                          /me Shame on HP

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          Anonyme

                            #87583

                            Dans ce cas : lettre de mise en demeure avec A/R au revendeur puis dépot de plainte auprès de la juridiction de proximité ou du tribunal d’instance si pas de réponse (sous 8/10 jours)… c’est rodé ce genre de recours (gratuit avec généralement des séances tous les mois), surtout depuis la mise en place de la juridiction de proximité.

                            Les 2 ans de garantie, ce n’est pas pour faire joli, il y a quand-même des obligations légales.

                            (rem: en plus du remboursement de l’article, on est même en droit de demander des dommages et intérêts de 2 à 3 fois le prix d’achat pour la gène occasionnée, motivée par exemple par l’absence d’un outil de communication – internet – voire bureautique devenu indispensable de nos jours, notamment dans un cadre professionnel, recherche d’emploi, ou autre).

                            elwood

                              #87584

                              Pour info, si tu trouves pas de CD pour réinstaller Vista, tu peux toujours légalement installer XP avec ton code de Vista.

                              Il suffit d’avoir un XP du même type home/pro. Quel Vista était-ce ?

                              CLS2086

                                #87585

                                @Elwood : ah ouais ?

                                La commerciale de HP me disait le contraire il y a quelques temps… idem pour PackardBell/Nec, Sony, etc…


                                @Guetchy
                                : regarde si ton portable supporte le boot sur un périf USB2 ou FireWire comme ton hdd externe et si tu peux, colles y XP.

                                Le mieux étant encore d’extraire le HDD en virant doucement l’étiquette au sèche cheveux à mi puissance maximum.

                                Browny

                                  #87586

                                  Rah là là !

                                  Bonne chance, mes amis ! Car si le portable (HP en plus) a été livre avec un vista OEM, une manière d’obtenir ces fameux disques de restauration serait d’avoir quelqu’un parmi ses connaissances avec les disques du même modèle. Le mieux pour les obtenir est de contacter le service clientèle d’HP ici.

                                  C’est bien beau de vouloir lui installer XP, mais vous risquez d’en ch*er un peu pour trouver certains drivers.

                                  Autrement pour la récup des données, ben pas mieux que les collègues. Un live-CD nux (éviter peut-être le NTFS pour le disque-dur destination, je n’ai pas bien confiance en ntfs-3g), un Windows XPE ou n’importe quoi d’autre.

                                  Allé, vive nUx et Banzaï !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS [Résolu] Restauration windows vista à l’alchimie !

                                Amiga Impact