[Résolu] Voyageurs du temps Amiga ou Atari ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • bigbernie

      #2164

      Salut,

      J’aimerais rejouer a ce jeu mais je ne le trouve pas dans mes listes de 2500 jeux Amiga. C’est vrai que je n’ai pas tout ! il me manque quelques CD de compiles.

      Mais sur Atari je n’ai pas de liste

      Sur Emule on le propose bien mais pour emulation PC.

      Merci.

      darky

        #43183

        T’as pas beaucoup cherché.

        Modération de BatteMan : Au lieu de donner le lien, il va aller chercher sur Google justement.

        Edit : Attention, c’est une version CAPS qui fonctionne sous émulateur.

        Modération de BatteMan : Voir explication dans mon post plus bas.

        bigbernie

          #43184

          J’avais aussi trouve quand meme ! Au meme endroit que toi. Et c’est ce que je disais dans mon post. Je cherche une version sans emulation. Et je ne suis toujours pas certain que c’est de l’Amiga ?

          Et sur Emule on propose aussi la version pour emulateur..sans preciser de quelle becane ça vient.

          Pas grave. Merci.

          anonyme

            #43185

            Si c’est sur amiga c’est certain vu que le site insert disk 2 traite que de l’amiga uniquement. S’il te faut les disquettes originales il va falloir bidouiller un petit peu. Il faut un plugin caps pour le faire fonctionner avec winuae.

            darky

              #43186

              Modération de BatteMan : Aucun jeu de Delphine Software n’est dispo sur Back2Roots.org, inutile de le proposer à d’autres via le forum… Merci…

              bigbernie

                #43187

                Je le ferai un peu plus tard. Merci

                Tiens je viens de m’apercevoir qu’il ne semble pas y avoir sur le forum de messages prives ?

                Pour des listes par exemple ?

                J’ai tente .org vers 16h15 mais ça n’etait pas connecte.

                J’ai abouti a “rien”.

                Je tenterai plus tard

                darky

                  #43188

                  bah c’est online.

                  Qqun avec l’IP 81.57.112.102

                  a essayé avec le mauvais mot de passe (?).

                  bigbernie

                    #43189

                    Ca n’est pas mon IP du jour !

                    Lorsque je tente une connexion je n’ai meme pas une demande de log j’ai tout simplement le mot rien qui apparait !

                    Ce forum ne permet pas de rajouter des messages persos ?

                    Lorsque je dois donner quelque chose a quelqu’un eh bien je le met sur mon site et je donne le lien en perso ou en public selon la chose.

                    Par contre j’ai un fils qui lui fonctionne en dnsdyn

                    Lorsdque le PC est coupe bien sur ça ne marche pas. Je prefere stocker sur le provider.

                    darky

                      #43190

                      darky a écrit :

                      …que je te donne un accès FTP.

                      Il faut donc un client FTP et non HTTP :)

                      bigbernie

                        #43191

                        Termine

                        Je n’avais pas fait attention a ftp.

                        Et j’ai trouve pour les messages perso comme tu as du t’en apercevoir. Pas l’habitude de la disposition de ce forum.

                        Merci

                        Suite. Hola ! ADZ

                        Comment je fais pour transformer des .adz en executables pour Amiga ? Transformer simplement sans galerer.

                        En effet, pour ne pas mourir idiot, j’avais il y a un an depuis un site tres connu aussi..dont j’ai oublie le nom mais frere de celui ci, downloade un convertisseur fait maison par le webmestre du site. Eh bien j’ai trouve ça tres complique d’utilisation et je n’ai meme pas été fichu de passer une disquette Amige en disquette PC. Lorsque j’ai vu qu’il fallait couper les disquettes pour les amener a la taille voulue, ou bien reunir les 2 becanes en reseau j’ai trouve ça monstrueusement inutile et j’ai tout efface.

                        En perseverant j’aurais pu car j’ai quand meme fait de l’assembleur du 68.000, du basicgfa et du visuelbasic mais comme mon Amiga fonctionne ( HYPER IMPORTANT) pas la peine de ma casser la tete pour rien.

                        Je vais faire un effort. Bien que je puisse trouver tout seul..quand meme, quelqu’un va bien me donner l’outil SIMPLE permettant de transformer ces deux fichiers en un exe Amiga.

                        Tant que mon 1200 fonctionne, pas question d’emulation. Et le jour ou il tombera en panne ireparable, fini.

                        A moins qu’il n’existe un jour un emulateur automatique en un click. Ca a bien existe pour les jeux de PS1 !

                        Je dois avoir sur CD 3000 fichiers DMS. Je me vois convertir ça manuellement. Travail de Titan !

                        Zut ! Titan…… je me souviens. C’est exactement ce que je lui avait dit pour le travail qu’il a fait….sauf pour les disquettes mais il n’y peut rien.

                        Ouf.

                        darky

                          #43192

                          ADZ = ADF Gzipé.

                          Tu peux soit les dé-Gziper ou télécharger les .adf que je viens de mettre au même endroit qu’avant.

                          Ensuite pour les transferer sur ton Amiga (le pc est incapable d’ecrire une disquette Amiga) tu as le choix : Split en deux des .adf et transfert par disquette pc (avec crossdos sur Amiga) ou tu utilises une mise en réseau quelconque de ton pc et ton Amiga (Ethernet ou plus simplement cable série croisé).

                          Une fois l’adf sur ton amiga il y a des soft sur Aminet pour faire le boulot inverse : TSGui par exemple.

                          Perso j’utilise Amiga Explorer : Hyper simple à utiliser. Un cable série croisé et c’est tout : plus qu’a faire glisser les .adf sur le lecteur de disquette à partir du pc et le transfert&ecriture sont automatiques.

                          bigbernie

                            #43193

                            C’est bien ce que je pensais. Rien de nouveau depuis 1 an !

                            Bien trop complique pour recuperer un vieux jeu.

                            Mais il y a une chose qui m’etonne et qu’un expert Amiga comme toi doit savoir. Pourquoi ces compactages ?

                            Tous mes softs sont sous forme LHA LZH et DMS = utilisables immediatement sur Amiga.

                            Hors il semblerait qu’il soit impossible ? de recuperer individuellement sur un reseau quelconque des softs compresses de cette façon.

                            Je m’explique un peu bien que tu ais compris.

                            Le soft que tu m’as fourni, prenons cet exemple et qui m’avait ete propose aussi sur Emule est sous forme emulation ADZ. Il aurait ete sous forme ADF ç’aurait ete pareil. Hors ce jeu, comme des milliers d’autres, est un Amiga d’origine. Pour pouvoir le compacter ADF il a bien fallu que le gars l’ait d’abord sous sa forme originale. Alors ou est passee la version Amiga du jeu, compactée en LHA ou DMS ? Ces versions compilees ont ete distribuees dans le monde entier par les groupes pendant des années. Je n’avais pas l’honneur d’en faire partie n’etant pas, meme a l’epoque, assez competent pour ça mais j’avais un ami dedans. Voila pourquoi la quasi totalite de la production mondiale Amiga m’est passee par les mains, ou plutot celle de mes enfants. Il ne me reste meme pas la moitie de ce que j’ai vu passer en jeux et le quart en utilitaires. Eh oui ! On etait et somme restes presque totalement jeu ! Meme a mon grand age avance je joue encore. Par exemple champion hors categorie question Settlers !

                            Et je n’ai pas utilise perso le millieme du stock. Mes enfants etaient de vrais ecureuils…comme beaucoup meme encore maintenant sur d’autres supports. Ils faisaient pareils adultes avec les PS1 et 2 et avec les Xbox qu’ils passaient sous Unix avec d’enormes disques durs. Trop fort pour moi. C’est vrai que l’un deux etant programmeur sous Unix ça aide beaucoup. Je peux affirmer que leurs diplomes et competences actuelles venaient justement de ça. Memes topos sur Atari. Pour Zenith ils etaient trop petits. Papa faisait ce qu’il pouvait et s’est bien ratrappe en bidouilles PC ensuite. J’ai du poster en aide PC + de 7000 messages en 4 ans. Sur ce forum j’ecrase car je suis nul.

                            Donc ce jeu, comme ses frères, en version Amiga, doit encore exister en milliers d’exemplaires a travers le monde dans d’innombrables greniers sur une compile. Celle la je ne l’ai plus plus ou jamais eue. Par exemple il me manque le Beavis 3 qui comprenait 500 jeux.

                            Et je n’ai pas garde les compiles A 500. J’ai tout donne il y a 10/12 ans environ. C’etait peut etre dedans.

                            Si quelqu’un me demandait un ou des jeux quelconques, je lui fournirais ça directement dans un compactage Amiga et pas en ADZ.

                            En parodiant “Les Visiteurs” je pourrais dire “Qu’est ce que c’est que ce binz !”

                            Merci de m’instruire. Car si je suis expert PC sur plusieurs forums, question Amiga j’ai beaucoup oublie. Et question Amiga vers PC, comme je disais, c’est definitivement niet.

                            Merci a toi et a ton service si tu veux quelque chose.

                            Lion

                              #43194

                              ADF = amiga disk file

                              ce n est plus/pas un format exotique mais un genre de DMS, qui est apparu pour (win) uae, le pc etant incapable de lire les D7 amiga.

                              perso j utilise la RAD: et tsgui (sous amigaos) pour recreer les D7 a partir des adf.

                              Lio

                              bigbernie

                                #43195

                                Bien sur.

                                Il faut que je passe ADZ en ADF

                                Ensuite que je cree sous Amiga avec PC0 une disquette lisible par Amiga et PC pour mes transferts..

                                Ensuite il va falloir sous PC que je coupe chaque fichier pour le faire tenir sur ma disquette de transfert.

                                Ensuite je dois la reconstituer sur Amiga

                                Puis utiliser les 2 softs que tu m’as indique, sans oublier le decompacteur ADZ. C’est b ien ça ?

                                Et je n’ai aucun des outils nécessaires.

                                Totalement disproportionne comme procédé.

                                Je disais donc, et je persiste, que faire tout ce cinema pour un seul vieux jeu ça n’est pas justifiable. J’avais deja compris le systeme avec Titan et j’avais immédiatement renonce. Et je ne vais pas monter un cablage pour un seul truc qui ne se reproduira plus de toute éternite chez moi.

                                Le 1200 n’a pas non plus de cle USB ni de WiFi ! lol !

                                Comme vous etes tous tres serviables et competents, j’attends donc de savoir pourquoi un vieux jeu comme ça n’est pas propose tout simplement en download en dms ou lha ?

                                La est la vraie question.

                                Je n’oublie pas bien sur que j’ai toujours un Amiga en marche et que peut etre beaucoup d’entre vous sont sur emulation PC.

                                Je raisonne donc en amigaiste des origines et pas en amigaiste de mainternant. Right ?

                                Si par exemple je diffusais mes listes (quand meme pas en public) et que toi ou un autre etaient interesses par certains softs, comme un webmestre d’un autre forum Amiga d’ailleurs qui a trouve dans mes listes des choses tres interesantes et ça se passe en prive bien sur, crois tu donc que si tu devais toi, ou d’autres, te procurer de mes jeux, je mettrais sur mon site en download des ADZ ou ADF ? Vous auriez des DMS LHA ou LZH. Je laisse tomber Diavolo etc….

                                Alors pourquoi moi je vous fournirais a vec plaisiri tout ce que vous voulez dans ces formats sans problemes et que vous de votre cote avec beaucoup de gentillesse me fournissez des soft qu’il faut manipuler ?

                                J’hesite a bien comprendre. … parce que vous émulez tous ?

                                Merci a toi et aux autres intervenants.

                                Anonyme

                                  #43196

                                  On n’y est pour rien nous hein :) Les TOSEC Amiga, sortes de sauvegardes du patrimoine ludique Amiga, sont en ADF, et chacun ne va pas s’amuser à tout convertir en DMS :)

                                  Le ADF c’est un format j’imagine assez brute plus simple à mettre en oeuvre dans l’optique de l’émulation – qui peut être (b/g)zippé (ADZ) pour prendre moins de place. Or la plupart des gens qui utilisent un (faux) Amiga aujourd’hui sont très majoritairement des utilisateurs de UAE :)

                                  Donc à la question “mais où est la version originale ?”, hé bien ce n’était certainement pas ni un DMS, ni un LHA, mais une disquette physique – le ADF n’étant qu’une image fidèle et sûrement davantage brute que le DMS de cette disquette originale :)

                                  Non franchement, décompresser un ADZ ou un DMS, c’est pas plus compliqué, suffit d’avoir le bon outil (script, bouton dopus pour simplifier ?), et le pb c’est de toute façon d’acheminer le fichier sur la machine par réseau, câble, D7, même un DMS ou un LHA tu peux avoir à le découper :) (ADZ, ADF, DMS : fichier image, non installable sur disque dur, reconstituant une disquette, donc plutôt utile pour l’émulation – un DMS c’est pas l’idéal non plus à moins que tu veuilles t’enquiquiner de disquettes)

                                  La simplicité, c’est donc soit l’émulation, soit un Amiga un minimum équipé (un 1200 avec une carte réseau PCMCIA, tu ne vas pas me dire que c’est une machine “suréquipée” :)) – ben sinon faut bien faire un effort, si tu comptes jouer au jeu plus de 5 minutes, ça vaudra le coup ! Au final, si c’est insurmontable, cherche des choses plus grand public ;) (sans animosité mais tu sembles nous reprocher des choses étranges :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux [Résolu] Voyageurs du temps Amiga ou Atari ?

                                Amiga Impact