Salon Informatique Alternatif

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

  • Lion

      #14361

      Perso je suis jamais aller a un salon ou bouffe amiga car je suis le dernier dans mon quartier a en avoir un.

      Les infos dont j ai besoin, je les trouve sur le net et ca ne m a pas empeche d acheter un amigaone.

      Les amigabouffes pour moi, ca serait plutot l occasion de me mesurer a d autres sur final whistle, SWOS et skidmarks.

      Lio

      pops

        #14362

        Monter une grosse manif multi-pole et multi-assos est un bordel immonde. chaque pole a sa clientele, et chaque assos a une vision differente de la manif. ca ne peu conduire qu’a une anarchie à moin qu’une des assos ait vraiment un role preponderent sur la manif.

        De plus, les demoparties ne font plus recette. la demoscene meurs lentement : Les plus grosses demoparties francaise datent de la fin des année 90, La plus grosse de cette année aura un mal de chien a depassé de beaucoup la centaine de personnes.

        Et voir gros, c’est bien, mais encore faudrais t’il commencé plus petit afin de roder le concept et les membres de l’organisation.

        Tigrou

          #14363

          Lion: hé hé, je veux bien participer moi aussi à un ocncours de Super Skidmarks ou SWOS :-). Ces 2 jeux font partie de mon “all-time best”!

          Je rejoins un peu l’idée de Pops: l’an dernier, avec l’Alchimie 3, on a tâté un peu de tout: une coding (avec une organisation qui se rôde d’année en année, merci Pops, Wood, Hybrid, Cicile, Fabounio…), une bouffe avec multi repas qui, là encore se rôde aussi chaque année (on commence à respecter les horaires de repas ;-), et un coin salon. Ce dernier en était au stade de test: peu de stands (Amont, APS, Triple A) et un nombre d’entrées visiteurs restreint.

          La question est de savoir s’il faut encore faire évoluer le côté “salon”, avec tous les impératifs/logistique/risques que cela comprend. Je me vois mal demander à une société d’Allemagne venir à Tain l’Hermitage pour pouvoir rencontrer 200 utilisateurs. Je rejoins Hybrid au sujet de la situation géographique: Tain est très bien placé, mais il faut voir si le patelin est suffisant pour quelque chose d’immense… A partir de là, il va falloir se rabattre sur Valence, et taquiner la Mairie pour une aide substancielle, à moins de faire payer l’entrée à 50 euros pour 2 jours, mais bon, hein ;-)

          Tigrou, à l’écoute

          alchimie-4

            #14364

            Bravo Tigr0u,

            Faire un genre “pour tout le monde” et ça dégénère car il faut en plus faire un peu de “police/securité” ou un truc restreint sans public où c’est le délire total (les adorateurs se reconnaitront).

            Le juste milieu : Pas de police, mais des adultes responsables qui savent de tenir (à l’alcool notamment) et de quoi satisfaire la plupart : jeux, concours, nouveautés, exclusivités (ça c’est dur ce truc) mais pour ça, il faut dire ce que vous voulez voir, écouter, rencontrer. Personne ne peut le déviner sinon c’est l’échec.

            hybrid

              #14365

              Je suis assez d’accord avec Pops, le côté regroupement d’assos est dure à gérer, ça vire vite au bordel … bon, ceci dit, je sui spas aussi négatif, je pense sincèrement que dans le paysage informatique, y’a de la place pour de l’alternatif, d’autant plus qu’on commence à avoir des machines et des systèmes dont on n’a pas à avoir honte (pas que sur Amiga et compagnie, je parle aussi de Linux et d’autres systèmes “alternatifs”)

              J’ai personnellement une vision d’utilisateur qui a vieilli et qui maintenant pense autant au fun qu’au boulot, l’info, c’est pas que des délires entre potes et étant moi même administrateur système, je sais que dans un parc de serveurs, les machines et OS alternatifs ont largement leur place, pour les stations de travail, le problème n’est pas le même mais la situation n’est pas bouchée non plus.

              Maintenant, il reste à se faire connaitre alors si ça doit passer par une évolution d’une grosse partie existante comme l’Alchimie, je n’y vois pas d’inconvénients, si ça doit passer par la création d’un évênement dédié, ça ne me gène pas plus mais c’est clair qu’il faut trouver un bon compromis, on n’a pas les moyens de mettre en place (en tout cas pour le moment), un truc gigantesque mais en brassant plus large que la famille Amiga et les potes (Tatariste entre autres), bin on peut aligner bien plus de 200 personnes, surtout si on a une meilleure visibilité, entendez par là, être dans une salle connue dans une grande ville avec pignon sur rue pour attirer le chaland.

              alchimie-4

                #14366

                dans ce genre de salon, c’est souvent le coût de location de la salle qui est le plus élevé et ça freine beaucoup d’initiative.

                Au Nass, ils ont la salle gratuite une fois/an. A l’Alchimie, c’est plein pot et c’est très cher. (demandez à Belett). Ces deux exemples sont contradictoires mais ça prouve qu’on peut le faire avec ses moyens : petits ou grands.

                Tigrou

                  #14367

                  A ce sujet, précisons que Belett’ et moi-même avançons chaque année une partie des fonds; d’où l’intérêt de réserver sa place pour nous éviter un gros désarroi financier :-). Normalement, du moins pour l’Alchimie 4, toutes les infos seront dispo (ainsi que la réservation sur le Net) courant juin…

                  Tigrou

                  Monsieur-Belett

                    #14368

                    Tigrou:

                    est-ce que ton Mail Fonctionne?

                    Tigrou

                      #14369

                      Belett’: bien sûr :-). Envoie le bien sur Tigr0u arrobase tiscali point fr ;-)

                      Tigrou

                      alchimie-4

                        #14370

                        salut Tigr0u et Monsieur-belett

                        Faudrait nous passer des astuces pour organiser un salon, ça aiderait.

                        Ragoutoutou

                          #14371

                          J’interviens par rapport au message de Bill… J’aimerais en savoir un peu plus sur Fenix Kell et le MisterKit d’Achraf Chetif, tu aurais des liens vers leur site perso ? Je ne trouve rien avec Google :(

                          merci !

                          AmigaJoe

                            #14372

                            J’arrive un peu sur le tard dans cette discussion, mais j’ai un avis à faire à propos de tout ce que j’ai pu lire.

                            En prenant exemple sur l’organisation du salon toulonnais Microcity (2003 et 2004) ou d’ailleurs APS y a présenté en première régionale le Pegasos, avec succès.

                            Le principe est simple, le salon est organisé par une assoce comme les nôtres (orientée PC, Linux et Mac). L’entrée est gratuite, autant pour les visiteurs que pour les professionnels qui exposent, en retour ils doivent proposer un cadeau pour une loterie et s’engager à présenter leur activité. Des complément payants sont proposés comme un forfait repas pour la durée, un pot d’ouverture et de fermeture y sont offert aux participants officiels.

                            Mais qui est ce qui paye tout ça? des sponsors locaux! comme par exemple la banque “SG” qui présentait ses produits informatisés, la salle étant offerte par la Marine ainsi que le mobilier, télécom avait branché tout le monde en WiFi etc… en fait pour monter une telle manifestation il faut se bouger et voir au delà- c’est presque une entreprise- ou alors on reste dans la formule cour de récréation entre copains.

                            Un salon informatique peut tout à fait intéresser du monde extérieur à l’Amiga ou autre informatique alternative, pourvu que ça fasse baisser le prix, faire déplacer plus de monde et surtout, pour se faire connaitre, l’entrée au public doit être gratuite.

                            Voilà c’était mon avis perso!

                            Monsieur-Belett

                              #14373

                              AmigaJoe a écrit :

                              Mais qui est ce qui paye tout ça? des sponsors locaux! comme par exemple la banque “SG” qui présentait ses produits informatisés, la salle étant offerte par la Marine ainsi que le mobilier, télécom avait branché tout le monde en WiFi etc… ]

                              En effet ces points ne sont pas négligeables

                              [ l’entrée au public doit être gratuite.]

                              C’est aussi un point qui fait déplacer du monde

                              alchimie-4

                                #14374

                                Toulon est une grande ville où les sponsors sont plus faciles à trouver que pour l’Alchimie (Tain l’hermitage) et le Nass (surgères).

                                On ne joue pas dans la même cour !

                                AmigaJoe

                                  #14375

                                  Je comprends bien, mais c’est juste une idée pour faire avancer. Tain n’est pas si isolé, et pour visiter un salon qui parle d’informatique avec une entrée gratuite, je pense que certain feraient le déplacement depuis Valence et les alentours.

                                  Pour la cour de récré je voulais plutôt dire amusement et rencontre entre copains :-)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 57)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Salon Informatique Alternatif

                                Amiga Impact