Salon Informatique Alternatif

12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

  • alchimie-4

      #14391

      Bien que ce topic ait été déclaré fermé, le sujet semble vous intéresser.

      Quelle est donc votre définition, un peu plus précise du salon auquel vous venez de participer car “surper et resuper, pas de contrainte”, n’est pas assez “parlant” ?

      bLa

        #14392

        et “ça poutre” ou “ça envois du bois”, ça te parle ?

        :)

        AmigaJoe

          #14393

          Quelle est donc votre définition, un peu plus précise du salon auquel vous venez de participer car “surper et resuper, pas de contrainte”, n’est pas assez “parlant” ?

          Prenant cette dernière réponse (ou question) pour moi, je n’ai pas participé à ce salon, mais j’ai participé à la venue d’APS qui a pu présenter le Pegasos au monde de l’extérieur.

          Mon intervention dans ce topic n’est pas pour demander forcément la même chose, mais participer d’une manière plus virtuelle que matérielle en proposant réflexions et idées – La vraie question est de savoir ce que l’on veut et quel est le but à atteindre, ensuite voir ce qui est réalisable, selon les moyens matériels, financiers et en personnel, et en être le moins possible de sa poche (de l’assoce qui organise).

          La politique d’AMIGAzette83, au temps ou nous organisions des week end à Toulon, était le max de gratuité, avec télécom (internet), Phox (vidéoprojecteur) et l’AMTL (la salle) comme partenaires, seule contrainte, les repas – seul problème, l’éloignement au plus sud de la France, et une participation qui s’est envolée, raison pour laquelle nous avons arrêté.

          Ce sera ma dernière intervention dans ce topic car je pense avoir répondu à ce dernier propos, malgré que je ne sache toujours pas à qui je m’adresse. :-(

          ps: désolé pour cette prose, mais je ne voulais faire que 3 lignes :-)

          Tigrou

            #14394

            Un peu d’accord avec Jos… euh, AmigaJoe ;-)… Et puis pourquoi stopper un topic qui ne sent pas l’embrouille à 200 m, et qui peut nous être utile, hein ?? :-).

            Bon, pour les Amiga-Parties “d’envergure” comme le Nass, l’IGDRP ou l’Alchimie (je mets tout dans le même paquet), il est possible de mêler “ouverture au grand public” et “‘tite party entre amis”. Reste à savoir l’organiser. La tentative effectuée pour l’Alchimie 3 n’a pas eu le résultat escompté; je ne sais pas encore si nous allons poursuivre cet effort, qui coûte en temps, en argent et en ambiance. On va étudier le bazar avec Belett’; ce sera ou l’un, ou l’autre ou les deux, mais la décision dépendra en partie de vos avis sur la question, et des idées que vous pouvez nous apporter en ce domaine. Voici donc, en exclu (…) les dilemmes auxquels nous étions opposés l’an dernier, pour l’Alchimie 3:

            -présence ou non d’un public qui n’a pas réservé sa place

            -coût d’entrée pour une “simple visite” (comme au Monopoly)

            -séparation ou non de la salle en 2 parties distinctes pour un temps déterminé

            -durée et horaires de l’ouverture au public

            -intérêt d’une visite des seuls stands professionnels, peu nombreux il faut l’avouer.

            Si vous avez des idées concernant ce dilemme à choix multiple, n’hésitez pas ;-)

            Tigrou

            Tom

              #14395

              Hé ben mon Tigrou, ça bouillonne là-dedans !

              Et pis c’est pas une heure ça pour poster des messages :)

              Moi en ce qui me concerne j’ai tout aimé à l’Alchimie3.

              Le coup des stands a peut-être été peu prolifique, mais c’est pas rédhibitoire, car à l’IGDRP3 il y avait deux vendeurs de matos, et celui qui vendait du matos “généraliste” a, semble-t-il, fait un bon chiffre d’affaire. Pour l’autre (Farenheit) je sais pas trop, j’ai juste été témoin d’un ventilo fluo vendu à Crisot ;-)

              Pour ce qui est des présentations, le concept était génial, mais peut-être perfectible dans sa réalisation, comme l’ont dit pas mal de personnes.

              A ce sujet, je serais assez d’accord avec Mr. Belett qui me disait ce week end qu’un espace distinct, peut-être dans une salle à part, serait préférable pour que les présentations ne nuisent pas aux activités de la salle, et inversement.

              Et je tiens à dire que je me mord encore les doigts (des mains et des pieds) de ne pas être allé à la présentation de Karaté par maître Krabob.

              J’ajouterais pour ma part qu’un planning placardé un peu partout serait également intéressant pour connaître les présentations à venir.

              Sinon je serait assez favorable aux entrées libres pour les curieux, si toutefois une journée porte ouverte est clairement déterminée et qu’on a la possibilité de surveiller un peu les visiteurs (soyons prudent).

              Peut-être que cette journée porte ouverte pourrait être celle de la diffusion des prods, pour que les gens découvrent ce qu’est une démo party.

              Je rencontre en effet trop de gens qui pensent que je vais à des rassemblements de diffusion de sharewares :-/

              Tigrou

                #14396

                Ashitaka: merci pour tes multiples remarques constructives! L’idée de l’utilisation d’une pièce annexe pour les présentations (revendeurs, matos officiel…) est excellente. Si cela se met en place, ce sera je pense sur une période bien ciblée (je pencherais pour le dimanche après-midi, période à laquelle moultes personnes ont tendance à vouloir mettre le nez dehors)…

                Tigrou

                JgK

                  #14397

                  sinon c vrai que la popularité ne se fait que petit à petit et c trop bête que certains baissent les bras trop tôt, avant la maturité des évenements.

                  Tu sais, le Motivax n’est toujours pas en vente dans les pharmacies…

                  Et il ne faut pas oublier que “toujours” les même personnes qui organisent la “même” manifestation, çà use le concept…

                  Pour diffuser ce qu’on fait (l’ouverture vers le reste du monde), c’est dur de faire venir les médias… Il n’y a pas assez de monde pour que çà interesse!!! (Il faut vraiment qu’ils n’aient rien à dire pour qu’ils viennent faire deux, trois images…)

                  stan

                    #14398

                    Peut-être en rajoutant de la techno 24h/24, des jeux de lumière et quelques danseuses nues ?

                    thefab

                      #14399

                      alors les danseuses nues dans une pièce à part s’il vous plait

                      Tom

                        #14400

                        stan a écrit :

                        Peut-être en rajoutant de la techno 24h/24, des jeux de lumière et quelques danseuses nues ?

                        Bin à l’IGDRP3 on y était presque, faut juste remplacer les danseuses par Guex(?) et Pops qu’ont montré leur Q.

                        anonyme

                          #14401

                          Quelle est donc votre définition du salon auquel vous venez de participer

                          “voulez” participer, je suppose. Ce que je préfère dans un salon (je dis bien salon et pas party), c’est de rencontrer plein de gens qui ne connaissent pas ou plus l’Amiga et leur présenter mon ordi et ce qui se passe dessus.

                          Je me rappèle notamment du Sintep à Toulouse il y a 2 ou 3 ans. C’était super de voir les gens qui regardaient nos démos tourner. Certains disaient: “Amiga, ça existe encore ?” et on partait dans des discussions interminables….

                          ça c’était ce que j’appèle un salon, une méga-rencontre entre pleins de gens de tous horizons.

                          serge

                            #14402

                            alchimie-4 a écrit :

                            Qu-est-ce-qui, aujourd’hui vous ferait aller à un salon, bouffe, party amiga plus qu’une autre ?

                            Que Morphos 1.5 soit distribué à tous les participants possédent un pegasos. JE REVE. Mais si ça y est je viens tout de suite à ta partie.

                            Dans l’impossibilité de mon premier souhait, une présentation de ce system dans les moindres détails pour ne pas avoir à jouer aux devinettes en ce qui concerne les nouvelles features, ou se contenter des ont dit que CA c’est pret, et on a vu sur une photo flou que CA ça marche, etc. L’époque des sorcières et de l’ambience brouillard dans “l’AMIGA land” c’est terminé.

                            Le dernier truc intéressant serait une présentation concrete et détaillé de l’AOS4 pour qu’on saches réellement quel est son stade d’avancement. “Bien que certains le recevrons dès que les timbres seronts acheté et collés et que la poste les ai livrés (c’est long la poste ;-) ) soit : en fin du mois de…. ;-)

                            RyZen Rulez 😉

                          12 sujets de 46 à 57 (sur un total de 57)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Salon Informatique Alternatif

                          Amiga Impact